apres mon avis sur le jeu et mes impressions, j'ai envie de dire que c'est de la merde!!! ayant jouer a DAO, c'est simple les combat sont plus dynamique ouai super c'est cool mais ya que sa qui est cool c'est le problème, tout a régresser la durée de vie, la profondeur du scénario, le gameplay, l'évolution des personnages a tout les niveaux, le contenu, l'exploration, les finish de mes guerriers sur les gros ennemi genre décapitation de dragon c'était classe pourquoi il l'ont enlever... et encore j'arrête d'y réfléchir.
Donc voila j'ai juste eu l'impression de jouer a Dragon Age 0.5
La fin ma mit un peu sur le cul avec le changement soudain de la chercheuse qui devient tout a coup plus gentille xD
Bourreau des cœurs le Varric.
Sinon j'ai bien aimé le jeu, un peu répétitif, la fin sympa sa donne envie de savoir la suite et sa donne pas mal d'idée pour les DLC.
Par exemple on pourrait avoir la suite de l'histoire justement en DLC.
En espérant déjà pus long ^^ que ceux du 1 mais s'est pas gagné lol
Sinon j'ai pris mon pied a regardé les statues bougé d'un coup, s'était trop bien fait.
Moi ce que je comprend pas a la fin, s'est que j'ai choisis Merril comme épouse (vu qu'on ce dit avant de combattre qu'on restera ensemble) et Varric dit a la fin que seul Isabella est resté, elle est partout ou cette folle des miroirs lol
Soit beaucoup de question comme pour la fin de Dragon Age 1
Vivement les réponses ...
J'espère que dans DA3 on pourra être un mage de l'empire diabolique et qu'on pourra buté tous ces elfs gayz shooté au lyrium !
Putain t'aime bien la pourriture et tu mange le caca toi nan?
Un vrai petit coq qui chante dans la merde.
Sois fière de ta honte en gros, tout va très bien dans ta tête.
il est pas shooté au lyrium et c'est le seul a pas être gay ^^.
L'empire diabolique ? tu veux dire Tévintide, lol encore un complexé qui a besoin qu'on lui obéisse pour se sentir fort.
attend, t'es sur qu'il l'est pas? Il m'a dragué ouvertement en perso masculin (j'ai pas voulu me taper direct de l'animosité)
je sais pas j'ai pas essayer mais niveau personnalité il ressemble pas vraiment a un gay xD.
No way que ma Sœur crève , donc pour les MAGES !
Bon , je vais pas faire un avis détaillé , mais globalement je mets un 13/20 sur le jeu. Plus décevant que réjoui.
Pour un DA3 , je ne donnerais pas trop d'espoir tant que EA est derrière leur fesses.
N''empeche il y a un bon truc pour faire un DA III énorme.
- La guerre entre Ferelden et Orlais
- La guerre entre les mages et les templiers.
- Sondal qui rejoint l'imperatrice d'Orlais
- Le retour de Flemeth.
- L'architecque
- La mission plus important des gardes des ombres qu'une invasion Qunari.
- Une autre invasion Qunari prévue.
- ( L'enfant de Morrigan )
- ( Zevran et la destruction des corbeaux )
- La disparition du Garde ( depuis quand une reine laisse son roi et son royaume tombé )et de Hawke.
Etc ...
Alors que DAO nous proposé une vraie fin sans suspens, cet opus me donne un peu une impression de Mass Effect 2, en gros "acheté la suite gros pigeon"
carrément ou alors tout les problèmes évoqué dans un dernier dragon age car la avec tout ce qu'il c'est passé armagedon est proche, perso je pense que flemeth a bien prévu le coup et va essayer de contrôler tout ce chaos pour évité que sa déborde en "créant" des héros et que morrigan veut plutôt faire disparaitre la merde du monde avec son archidémon junior ou alors peut être que son bébé est devenu vilain et échappe au contrôle de morrigan !!!!
1 seul mot ..... merdique
Quarien
Posté le 19 mars 2011 à 22:34:18
Alors que DAO nous proposé une vraie fin sans suspens, cet opus me donne un peu une impression de Mass Effect 2, en gros "acheté la suite gros pigeon"
hé oui EA a ont tout prévu depuis très longtemp leur plan ultime
qu'il n'y est plus rien dans ton porte monnaie
Un peu courte la fin mais bien sympa , elle donne envie de connaitre la suite , qui au vu des indices qu'on nous donne se passera probalement en Orlais.
Pour ma part j'ai épargné Anders (je pouvais pas lui en vouloir d'avoir fais sauter la chanterie quand même) et pris parti pour les mages (ce que j'ai fait depuis le début , après tout même si mon perso était un guerrier il vient d'une famille de mages aposatats), je peux pas supporter cette radasse de Meredith. Sebastian a déserté mais les autres me sont resté fidèles , Bethany est revenue dans mon groupe et je me suis casé avec Isabella.
Vivement le 3 , que je puisse casser du chercheur de la chanterie.
Je suis assez (voir très) déçu de cette fin... pour tout dire je croyais être arrivé au milieu du jeux quand Varric fini de raconter l'histoire. La fin n'est pas très épique comparé à DAO (j'ai vu qu'une fin de DA2 mais j'ai pas trop envie de recommencer pour voir les autres).
J'espérais voir un enclin, après tout on rencontre bien des Gardes des Ombres, mais leur rôle est minime (à part sauver ton frère/soeur à un moment).
Je pense que la fin aurait eu plus de gueule si les templiers et les mages se seraient allier contre une menace commune (genre enclin) plutôt que cette simple querelle sans grande saveur (toujours comparé avec la fin de DAO qui était carrément excellente avec la bataille finale à la Seigneur des Anneaux).
J'ai bien aimé, malgré une fin un peu rapide...
J'ai joué du coté "bon", amitié avec mes 3 compagnons qui j'ai pris pendant tout le jeu (varric, isabella et anders)
Ma soeur étant morte dans les tréfond, je l'ai remplacé par anders...
J'ai donc pardonnée tout ceux que je pouvais (y'en a qui t'attaque quoique tu choisisse..)
J'ai aidé tout les compagnons et tué l'arishak.
Un peu déçu de la réaction d'anders en qui j'avais confiance... je l'ai quand même pardonnée, fenris s'est retourné contre moi en aidant les templiers (j'avais une grosse rivalité contre lui), moi j'ai pris la cause des mages bien que orsino soit devenu fou...
J'ai tué fenris aussi et zavran que j'avais aidé plus tôt dans le jeu est venu me soutenir contre merédith ainsi que aveline
Je referais le jeu plus tard mais cette fois-ci du coté du "mal" et en guerrier (j'avais pris voleur pour cette partie)
La fin annonce une ouverture encore plus intéressante que les deux volets précédents (espérons qu'on ne verra plus du tout de ressucé du seigneur des anneaux comme dans le premier et quelque chose de bien foutu au niveau de l'heroic fantasy comme dans le 2). Le must étant que les deux perso se rencontrent.
"Vivement le 3 , que je puisse casser du chercheur de la chanterie."
... Et que l'on puisse ENFIN faire à la peau à cette gourdasse de Léliana !
Par contre Fenris je ne pouvais pas le blairer ce type. Tu lui sauve la peau, tu nettoies un manoir qui devient le sien, tu butte l'inquisiteur qui le recherchais et tu l'empêche de buter sa soeur (quand même... Faut être fini à l'urine pour vouloir buter sa propre soeur, surtout qu'on peut comprendre ses motivations, c'est pas vraiment comme si elle avait le choix)... Et même pas un merci, non monsieur fait copain-copain avec les templiers au dernier moment... Ben écoute va crever enfoiré (sans compter que t'as beau être sympa avec lui, lui faire des cadeaux, à chaque fois il m'envoyait chier) !
Quand à Sebastian, il s'est barré quand j'ai soutenu Anders (mon Hawke pouvais comprendre son geste, sans le cautionner pour autant)... Tant mieux, je n'avais pas besoin d'une grenouille de bénitier dans mes rangs (et en plus si ça peut le faire retourner à Ostenburg pour reprendre le trône, c'est pas plus mal).
mon avis c'est que la fin apparaît comme un poisson d'avril de mauvais goût arrivé 3 semaines en avance....
Pas grave on aura sûrement une vrai fin dans un DLC pourri hors de prix
J ai supporté les mages, sauvé zhevran, bethany est vivante ( et ouai), romance merril, j ai épargné anders. Pour ma part j adore cet aspect mage ou templier. Mais sondal nous a donner une rune apartir d' un bout de l idole... ( quête varic)
Ou pas, tu peux la laisser à Varic pour qu'il améliore Bianca.
Moi perso j'ai adoré, déja la monté en puissance du héros, de réfugié dont tout le monde crache à Champion de la ville avec une statue dans les Docks et tout le monde te connait et t'appelle par ton titre " Héraut ", il y a pas à dire c'est la classe (bien plus que dans Dragon Age: Origins où tu n'es finalement qu'un garde des ombres, et j'avais moins cette impression de respect que quand on était commandeur-garde dans Awakening).
l'Histoire qui monte en puissance, et surtout qui n'est pas le bien contre le mal, la facilité, Bioware à tendance à faire ce genre de truc (Kotor, DAO etc...) mais là ils ne l'ont pas fait. Ce genre d'histoire est pour ma part bien plus prenante, plus fouillé, plus personnel, elle reste dans notre esprit (Planescape Torment et DAO Awakening sont également 2 type de jeu avec une histoire fouillé non bien-mal). Et surtout, c'est pas juste un combat concernant une nation comme dans DAO, mais là c'est toute les nation de Thédas, à la fin c'est vraiment la merde, tous les cercles des mages de toutes les nations sont détruit (Tévinter doit jubiler, et je me demande comment Alistair s'il est roi va gérer son cercle a Férelden). Autrement je crois pas qu'Orlais ce mettra à attaquer Ferelden maintenant, vù leur probléme actuel c'est pas le bon moment (mais s'ils le font, il y a de grande chance qu'ils gagneront, Orlais est la nation la plus puissante de Thédas).
Autrement, j'espére qu'on ne reprendra pas notre perso. Là c'est différent de Baldur's Gate ou de Mass Effect, on joue l'histoire de Thédas, le principe est le même que les Elder Scrolls (les différentes nations à chaque opus, le héros anonyme qui grandit etc...), joué à chaque fois un perso différent pour continuer l'histoire de l'univers Dragon Age. Et puis, je dirai qu'a partir du niveau 20, que ce soit notre perso ou un NPC, c'est un combattant de légende, qui a déja fait ces preuves, je vois mal débuter le jeu déjà au niveau 25 avec encore des adversaire à la hauteur, ce serait, comment dire, incohérent. Dans Baldur's Gate, notre perso était limité au niveau 7, donc l'importation pour Baldur's Gate 2 ne posait pas de probléme, notre perso était encore faible. Pareille pour Throne of Bhaal, puisqu'on affronte l'élite et que le jeu est court.
Pour revenir à DAII, petit défaut quand même, le manque de lieu différent, qui fait qu'a chaque acte on ce les retapes tout le temps (je parle pas de la réutilisation des décors, chiant mais encore ça peut aller, mais refaire a chaque fois la côté escarpé ou les terres brisée, il y a pas à dire c'est un peu chiant). Finalement on ce dépêche de faire les quêtes secondaire pour aller plus loin dans la quête principale qui est souvent bien écrite et très sympa à faire.
Pour les DLC, je me demande ce qu'ils vont trouver, l'histoire de Hawke après l'acte III et juste avant l'épilogue (qui ce passe 3 ans après l'acte de Hawke) ?