Moi ce qui m'interesse surtout et d'ailleurs qui commence à m'inquiéter, c'est de connaitre exactement le poids de la direction d'EA sur celle de Bioware. Si le pouvoir decisionnaire final repose entre les mains d'EA, Bioware est vraiment foutu pour les gamers, et je flippe un peu pour ME3 (même beaucoup, c'est le jeu que j'attends le plus cette année)
je ferai quand même DA2 pour me faire ma propre opinion, mais rien que le truc d'une ville unique et des décors recyclés me colle une vieille claustro.
Enfin bref il à pris 12 il à pris 12 hein
Ca ne réflete que ce que disait beaucoup de personnes qui ont le jeu avant la sortie.
Maintenant le test est important pour les gens qui n'ont que très peu d'argent à investir dans les jeux et veulent un jeu qui ne les décevras pas.Alors je trouve loyal de la part de JV.COM de noter le jeu de la facon la plus claire possible.
Depuis que je connais ce site je n'ai que rarement été en désacord avec leur test.
Mis à part Lost Odyssey qui à été très mal noté, c'est pour ma part le seul que je connaisse.
Je voudrai remercier Pixelpirate.
Merci pour ton test objectif. Ca fait du bien. Ca devient râre, surtout sur ce site.
J'étais persuadé que vous alliez lui donner 18/20, comme pour toutes les grosses franchises. Mais non. Je m'excuse d'avoir eu cet apriori.
Merci pour ce test. Au moins je suis maintenant convaincu que je vais recommencer le premier. Je vais même acheter le GOTY tiens. Mais je vais rester loin, très loin de ce massacre qu'est le 2.
j'ai testé le jeu et malheureusement je suis daccord avec les critiques. Il est vraiment très décevant. J'avais déjà pas énormément accroché au premier mais alors là...
Je prie pour que Mass Effect 3 ne soit pas raté en voyant ca.
Je retourne joué au premier !
1. Les jeux sont cher (donc préférez l'import)
2. Vous pensez qu'il n'y a absolument personne de suffisamment fiable au point de ne pouvoir se fier à personne !!!
Un exemple :
Vous achetez des boites d'une marque de cassoulet, vous vous apercevez qu'il y a des mégots et des crottes de chiens dans la première boite et idem en ouvrant les autres !
Vous allez quand même prévenir vos amis et les gens de votre famille de ne pas acheter cette marque de cassoulet !
Vous allez quand même pas vous dire :
"A eux de se faire leur propre opinion, après tout j'aime pas ça, mais peut-être que eux, ils aiment manger des mégots et de la M**** !!!
Donc jeux vidéo et cassoulet, même combat, c'est sûr qu'il y a des choses que personne n'aime trouver dedans !!!
P.S : Je poste mon message une seconde fois en corrigeant les fautes et les incohérences.
le test de Lost Odyssey est un "faux pas" , Logan a lui même reconnu son erreur, même si la note n'a pas été changée (ce qui en soi est scandaleux). Un "test" fait sur un seul CD (sur les 4) sans argumentation, à l'arrache, apres 15 heures de jeu, c'est juste risible pour un des meilleurs et des plus émouvants RPG de la gen.
le test de DA2 et c'est ce qui m'inquiète est plus qu'argumenté, et fait a priori par qq un qui aime beaucoup Bioware et ses productions, ce qui ne me fait absolument pas douter qu'il est allé au bout du jeu. Brrrr...
Petite question, le test a t'il été réalisé sous directx11 ? Peut etre cela peut-il expliquer la note mediocre des graphisme si tel n'a pas été le cas (rhaaa on se rassure comme on peut )
Ouah quand j'ai lu le test et vu la note je me suis dit que pixel l'attendait encore plus que moi . Pourquoi ? Bah qui aime bien châtie bien et il y a de la déception partout . Et surtout pixel est un gros roliste ( dans le sens respectueux du terme ). Bon reste plus qu'à jouer pour peser le pour et le contre
Mouarf, pour le test console, c'est un simple copier coller!
Alors que je trouve les combats bien plus agréable sur console que sur pc, pour ce second opus! Pour DAO, c'était l'inverse!
La démo, me faisais pas mal penser a un jeux du style de Sacred 2 ou diablo, le test va dans ce sens.
Le côté rpg et les combats tactiques sont délaissés au profit de l'action.
Bref, il n'est plus vraiment a mettre dans la catégorie rpg^^
En lisant le test il est arrivé tout ce que je craignais, pfeu un RPG fait en 1 an !
Et ce besoin de se tourner vers le grand public et l'action toujours j'en peux plus, combien de série sont morte avec ces conneries ?
Et pok sur la basket
Makkuro
Posté le 8 mars 2011 à 19:08:26
le test de Lost Odyssey est un "faux pas" , Logan a lui même reconnu son erreur, même si la note n'a pas été changée (ce qui en soi est scandaleux). Un "test" fait sur un seul CD (sur les 4) sans argumentation, à l'arrache, apres 15 heures de jeu, c'est juste risible pour un des meilleurs et des plus émouvants RPG de la gen.
le test de DA2 et c'est ce qui m'inquiète est plus qu'argumenté, et fait a priori par qq un qui aime beaucoup Bioware et ses productions, ce qui ne me fait absolument pas douter qu'il est allé au bout du jeu. Brrrr.."
Le probleme de ce test, c'est que beaucoup de defauts sont totalement exageres (les bugs, j'en ai eu aucun par exemple) ou sont sur des points qui sont similaires au premier, le deroulement des quetes.
bref il est moin bon que le premier c'est sur, mais il est loin de meriter cette note pour peu que tu accroche au systeme de combatz.
Merci Pixel pour ce test, tout est très clair !
Pas de PC à acheter
Et ce besoin de se tourner vers le grand public et l'action toujours j'en peux plus, combien de série sont morte avec ces conneries ?
Je suis absolument indigné par cette note. J'ai joué à la démo aussi et j'ai vu natalie portman en mage et une pirate avec des gros boobs ça mérite des points en plus et le testeur n'en a même pas parlé !
PC Gamer (USA) : 9.4/10
Official Xbox Magazine (USA) : 9/10
The Escapist (USA) : 5/5
Eurogamer Italie : 9/10
3D Juegos : 9.1/10
SpazioGames (Italie) : 9/10
GameInformer (USA) : 8.3/10
GamesMaster UK : 9/10
PCGames (Allemagne) : 88%
Magazine Officiel Playstation (USA) : 9/10
PSM3 Magazine UK : 9/10
jv com : 12/20
canardpc : 5/10
Voili voila
Franchement un grand merci à Pixelpirate !!
Vu les habitudes du site (cf COD ), on aurait pu croire que le jeu allait être surévalué mais il n'en est rien !
Et on aurait pu s'attendre à une bien pire note vu comment Pixel a descendu le jeu tout au long du test.
Bioware se fout de la gueule du monde ! Vendre un jeu d'une qualité aussi pauvre et oser proposer un DLC dès la sortie du jeu ! Mais qui peut bien dépenser 70 euros (ou 50 pour les PCistes) pour un jeu même pas complet !?
Amateurs de RPG jetez vous sur The Witcher 2 et TES V en fin d'année
"lastor78
Posté le 8 mars 2011 à 18:32:40
Moi je comprends pas, vu les tests habituels de jeuxvideo.com un rpg au gameplay simplifié ça devrait leur plaire non? Ils ont encore plus adoré mass effect 2 alors que le jeu est bcp plus accessible que le premier.
L'esprit jeuxvidéo.com c'est "plus c'est beau et hollywoodien et plus on s'en fou du gameplay" (ex le 18 a call of black ops) alors pour le coup leur note me surprend, on dirait qu'ils essayent de se racheter une crédibilité, à mon sens c'est un peu tard.
(dans la même veine de test il y avait kingdom heats 2 avec une gameplay basé sur le 1er mais ultra simplifié, bourriniste et sans challenge mais parce que l'aventure était épique ils lui ont collé 18, bref l'histoire du site est plein d'exemple qui rend ce test surprenant.)+1
"cela fait bien longtemps que je ne me fis plus a jeuvideo.com mais a gamekult qui pour moi et le meilleur site testeur de jeuxvideo. il suffit que vous lisiez le zoom(equivalent de l'apercu) du testeur pour vous en convaicre a mon avis il aura entre 5 et7/10"
On est bien d'accord Gamekult est plus crédible parce que leur notes sont déjà plus sévère, ils temettent pas forcément un 8 parce que c'est fait par un grand studio et n'ont pas peur de se facher avec eux (cf heavy rain et sony) ce qui n'est pas le cas des sites comme jvc.
En plus la différence c'est que quand gamekult mettent un 6 ils précisent que c'est un jeu simpa mais pas inoubliable alors qu'un 12 sur jeuxvideo.com équivaut à une note sanction. Le site à l'habitude de mettre un minimum de 15 à toutes les grosses productions et du coup je ne comprends pas comment certain arrivent encore à croire que jvc à la réputation de noter sévèrement.