CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [vidéo] Retour sur le cas Dragon Age 2

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
NatandAlice NatandAlice
MP
Niveau 4
18 octobre 2014 à 10:30:37

Je vais essayer de répondre aux plus de points possibles, mais je suis pas sûre d'y arriver!

De mon côté donc, je trouve les Qunaris intéressant en tant que race, ils incarnent une alternative à la fois fascinante et terrifiante. Alors, certes, l'univers de DA est cruel, mais ça ne justifie en rien leurs actes. Je ne pense pas que le jeu cherche à les présenter en victimes, ni en gros vilains, justement parce que le jeu essaye de ne pas être trop manichéen (même si le traitement de Meredith est, à cet égard, un ratage complet).
Au moment où l'Arishock poussé à bout, se décide à attaquer, et ce en commençant par Hawke, personnellement je me suis sentie trahie par lui, sans pour autant me dire que sa réaction sortait de nulle part.
Du coup, je trouve que les Qunaris représentent une forme d'extrémistes, ne tolérant aucun compromis. Un extrémisme qui a ses côtés rassurant en période de crise telle celle que traverse Kirkwall (c'est pas un hasard si le Qun séduit autant de monde) mais qui a aussi ses côtés terrifiants, comme le moment où l'Arishock choisit de massacrer des innocents plutôt que de manquer à son devoir envers le Qun. J'ai trouvé ça intéressant et pas débile comme approche quand on y réfléchit bien!

@Shone: on comprend parfaitement que certaines personnes puissent haïr ce jeu, qui a été bâclé, ce qui a pour conséquence de foirer bien des chose super qui se retrouvent à peine esquissées.
Après, quand tu dis que ce jeu insulte ton intelligence, je peux comprendre, même si mon ressenti n'est pas le même. Je connais des gens que je juge très intelligents, surtout quand on en vient à parler de scénario et d'intrigue (Alice, pour ne citer qu'elle) qui ont considéré que le scénario de ce jeu se valait tout à fait et était même plaisant, sans perdre pour autant de vue certaines facilités agaçantes (si on compare le traitement de Loghain et celui de Meredith, ça fait mal quand même). D'autres connaissances neuronalement bien pourvues ont pensé comme toi, donc bah...ça reste subjectif, dirons nous!
Mais lorsqu'on en vient à juger une forme d'art quelle qu'elle soit (cinéma, musique, peinture), ne tombe-t-on pas naturellement dans le subjectif?

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 44
18 octobre 2014 à 16:31:48

natandalice

"je trouve les Qunaris intéressant en tant que race"

Sauf que ce n'est pas une race, c'est bien là le problème.

Il n'aurai pas fallu qu'on puisse la comprendre.

C'est pour ça qu'on parle d’intolérance chez les humains IRL, car quoi qu'on face on critique forcément un humain, c'est à dire quelqu'un qu'on pourrai/devrai théoriquement comprendre si on avais les mêmes éléments.

Alors que c'est moins évident sur un autre race. Mais même là on pourrai encore les comprendres.

Et les Qunarie de nombreux menbre d'autre race les comprenne et les rejoigne pour devenir Qunarie (d'ou le fait que ce n'est plus une race a part entière).
Ce qui démontre que la logique est a la porter de toute les autre race, ce qui enlève tout l’intérêt de la race de base des Qunari (je ne sais plus leur nom).

Comme je le disais plus haut, ça pourrait être des humains que ça ne changerai pas grand chose.

"Du coup, je trouve que les Qunaris représentent une forme d'extrémistes, ne tolérant aucun compromis."

On est bien d'accord, mais la question c'est : en quoi c'est intéressant?
Ou plutôt, quel différence avec Mérédith?

C'est ça que je pige pas dans tout tes posts, pourquoi considéré une copie des templiers ou des extrémistes de la chantrie comme plus intéressent de ces derniers?

Il n'apporte rien au jeu et font doublon avec Mérédith. La ville subit deux fois la même chose, les deux gros enjeux du jeu sont identique, quelqu'un qui pète un câble et utilise les grands moyens.
la différence c'est que pour l'Arishack s'était totalement gratuit (ne va pas me croire que le Qun a quelque chose avoir avec ça).

"c'est pas un hasard si le Qun séduit autant de monde"

Il ne séduit pas temps de monde que ça, et n'importe quel religion arrive a chopper son lot de disciple dans une ville comme ça.
En plus c'est pas dis que la partie "elfe" des gens qui on voulu se convertir n'est pas juste voulu essayer d'avoir une meilleurs vie avec eux. Disons que ça se tentais, mais ça ne veux pas dire qu'il croyais vraiment ou Qun.

"comme le moment où l'Arishock choisit de massacrer des innocents plutôt que de manquer à son devoir envers le Qun"

En quoi il manquait au Qun si il ne les tuai pas? En quoi massacrer ces derniers à servit le Qun?

J'ai l'impression que tu n'as pas vraiment compris ce qui c'est passer pendent l'attaque.
L'Arishack apprend que l'artéfact lui a échapper, du coup il sais que rester dans la ville ne sert à rien car ce n'est plus là que ça mission ce passe. A partir de là il aurai juste dû partir et continuer de la chercher ailleurs.
Sauf que voilà, il ne sais pas ou chercher, alors comme il n'a rien d'autre à foutre, il attaque la ville, par désepoir de cause, en espèrent peut être que l'artéfact lui tombera dans le mains quand même (ce qui est arriver finalement mais il n'avais clairement pas assez d'info pour penser que ça marcherai).

Pour moi l'attaque de la ville montre que les Qunaris ne sont pas si différent des autres religions dans la mesure ou comme elles, ils sont susceptible de mal interpréter le Qun, ou pire, l'utiliser pour justifier n'importe quoi.
En supposent qu'il est vraiment cru (ce qui reste à prouver) que le Qun lui demandais de faire ça et non par pur plaisir personnel ou simple vengeance puéril et barbare, ça ne vaut pas mieux qu'une croisade (d'ailleurs ça en devient quasiment une).

Tu peux tourner ça comme tu veux, on en revient toujours à une simple religion extrémiste classique, une de plus... ou juste un bon gros barbare... une de plus. Au choix.

Moi dans DA ce que je trouve vraiment intéressent c'est les templier. Eux ils ont de vrai problème à géré, de vrai choix à faire. Ils font face à de vrai danger et doivent parfois avoir recours à de vrai massacre qui n’ont pas besoin d'un code de conduite quelconque pour être pseudo justifier, et qui d'ailleurs, peuvent l'être.
Ils ne deviennent pas extrémiste parce qu'il suivent un livre mais parce qu'ils voient de leur yeux les enjeux.

C'est beaucoup plus intéressant de voir comment quelqu'un peut devenir extrémiste de lui même que par l'imposition d'une idée qu'il lui suffit juste d'accepter.

Ça me fait un peu penser au film "La Vague" (sur la dictature) que j'ai beaucoup aimer et que je vous conseil fortement d'ailleurs
La structure est la même, dans le film on te montre comment le peuple lui même arrive à aimer la dictature et l’entretenir jusqu’à une extrémité dont elle ne se rend pas compte, et sans ce rendre compte du mal quel fait a ceux qui ne sont pas d'accord, dans DA, on te montre comment des templier peuvent prendre leur rôle et leur importance trop à cœur, comment il peuvent finir pas trop croire au danger des mages jusqu’à une extrémité qui n'a plus de sens.
Il y a aussi une autre similitude lier a la peur mais je ne voudrai pas spoiler le film.

D'ailleurs, j’attirerai ton attention sur un point précis : on ne peut pas prendre le parti de l'Arishack (parce que c'est de l’extrême pour être de l'extrême), mais de Meredith si (car on peut potentiellement comprendre son extrémiste et même se lier avec), bien qu'elle soit clicher elle même.

Et ça pour moi c'est ce qui fait vraiment la différence. Que le jeu essais de nous faire porter un regard compréhensif sur de l’extrémiste c'est tellement plus intéressent et délicat que de montré de l'extrémiste bien gras dans toute la splendeur de son absurdité.

En espèrent que se regard sur les templiers est pu t'apporter quelque chose^^

Shone Shone
MP
Niveau 53
18 octobre 2014 à 21:02:08
  1. natandalice Voir le profil de natandalice

Posté le 18 octobre 2014 à 10:30:37 Avertir un administrateur

@Shone: on comprend parfaitement que certaines personnes puissent haïr ce jeu, qui a été bâclé, ce qui a pour conséquence de foirer bien des chose super qui se retrouvent à peine esquissées.
Après, quand tu dis que ce jeu insulte ton intelligence, je peux comprendre, même si mon ressenti n'est pas le même. Je connais des gens que je juge très intelligents, surtout quand on en vient à parler de scénario et d'intrigue (Alice, pour ne citer qu'elle) qui ont considéré que le scénario de ce jeu se valait tout à fait et était même plaisant, sans perdre pour autant de vue certaines facilités agaçantes (si on compare le traitement de Loghain et celui de Meredith, ça fait mal quand même). D'autres connaissances neuronalement bien pourvues ont pensé comme toi, donc bah...ça reste subjectif, dirons nous!
Mais lorsqu'on en vient à juger une forme d'art quelle qu'elle soit (cinéma, musique, peinture), ne tombe-t-on pas naturellement dans le subjectif? #

je ne doute pas une seconde de votre intelligence, là n'est pas mon propos.

Je ne hais pas DA2, je suis en ce moment même en train de le refaire. Il est même plus agréable à refaire que DAO(surement dû au côté dynamique et que DAO quand on arrive à la tour des mages pour se refarcir l'immatériel...).

Les dialogues sont bons. Le scénario est sans doute pas mal, mais, le soucis, c'est que je regarde pas un film. Si DA2 était un film, ça ne me frustrerait pas que systématiquement Hawke soit coupé dans son élan pour laisser les choses se passer sans rien faire. Je penserais juste en regardant que c'est un sacré looser avec deux de tension.

Sauf que ce personnage, c'est nous qui l'incarnons. Je vais prendre un exemple, encore lié à la mère de Hawke, qui fait juste bondir : elle disparaît, et quel est le conseil qu'on nous donne, pardon, qu'on nous impose ? Attendez la nuit(X heures) pour entamer les recherches ? C'est une farce ? Là clairement, on me prend pour un con. C'est pas question d'être un génie ou pas là.

C'est même pas subjectif, c'est bien là que c'est triste.

c'est comme de dire que laisser Shepard les bras croisés devant le conseiller galarien qui se fait sauvagement attaquer par Kai leng, c'est de la merde, et dire que cet avis donné est subjectif.

C'est de l'artifice. C'est de la ficelle grossière minable. "T'as vu comment c'est trop triste la mort de X ?"

"Woké mais c'est normal que j'ai eu dix fois le temps de me faire un café le temps de l'action et qu'on m'ait forcé à rester inactif à regarder mourir la personne alors que j'avais aucune chaine, aucun boulet pour m'entraver ?"

"...."

"C'est bien ce que je pensais..."

Shone Shone
MP
Niveau 53
18 octobre 2014 à 21:06:56

A tel point que mon plus grand bonheur dans ce DA2, c'est la cousine. Enfin quelqu'un qu'on aide et qui crève pas gratuitement sous nos yeux sans qu'on puisse bouger.

C'est dire à quel point le procédé est utilisé et usé jusqu'à la corde dans DA2.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 44
19 octobre 2014 à 17:47:23

"surement dû au côté dynamique et que DAO quand on arrive à la tour des mages pour se refarcir l'immatériel..."

J'avoue qu'a cause de ça j'ai déjà souvent hésiter a refaire des perso dans DAO^^

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment