Je n'ai jamais essayé vraiment un autre jeu que LOL1, du coup, maintenant que je possède LOL3, je patauge allègrement. Je trouve qu’il fait trop noir et je ne sais toujours pas ce que je dois faire dans ce jeu. J'ai le sentiment de tourner en rond. Un petit coup de pouce, SVP.
Tata
Pour le sombre : tu dois pouvoir corriger le gamma dans les options vidéo du jeu.
Pour ce que tu dois faire : et bien euh... qu'as tu fais jusqu'ici ?
Bonjour habi: Je t'ai donné quelques pistes sur le forum de LOL1. Sinon t'en es où?
En fait, je n’ai pas fais grand chose. Je suis un peu paresseuse et je savais que je pouvais compter sur vous pour me guider dans ma nouvelle quête. J’ai juste assisté à la 1ère vidéo avec le père et les frangins puis je me suis retrouvé dans un paysage : forêt, grotte et cours d’eau. J’ai ramassé 3 pièces et sac. Je n’arrive pas à sortir de là. Je tourne en rond. Je suis pour l’instant fort maladroite… merci pour m'avoir déjà répondu.
Tata bisous
Alors il faut trouver la sortie de cette petite grotte d'introduction. Tu dois pouvoir trouver deux armes, une Pierre de Lore et une boussole avant d'y arriver. L'une des armes est nécessaire pour dégager le passage. Et il faut aussi... prendre de la hauteur !
Ok Sat-, je te reconnais bien là ! Le passage dont tu parles était inaccessible je le voyais mais il y avait comme une sorte de vitre devant moi. Pour l’instant je ne saute pas très haut mais je m’entraine… Bon je vais chercher mieux pour le reste. Je te tiens au courant pour la suite...
tata bisous
Je suis dans la ville mais j'ai du mal à prendre goût à ce jeu. J’ai mal au cœur en me déplaçant. J’ai vu le moine et la nana qui me demande de faire des épreuves et revenir. Les cartes ne sont pas très lisibles. Je ne vais pas m’accrocher longtemps. Je sens que je vais retourner voir LOL1 d’ici peu.
tata bisous
Merci Sat-, j'ai trouvé l'arme qui ouvre le passage et la boussole. j'ai trouvé aussi plusieurs pierres... mais pas celle d'on tu parles.
Je suis dans la ville mais j'ai du mal à prendre goût à ce jeu. J’ai mal au cœur en me déplaçant. J’ai vu le moine et la nana qui me demande de faire des épreuves et revenir. Les cartes ne sont pas très lisibles. Je ne vais pas m’accrocher longtemps. Je sens que je vais retourner voir LOL1 d’ici peu.
tata bisous
Je te comprends, la 3D me fait la même chose, donc j'y joue avec parcimonie !
Concernant les guildes : à toi de choisir celle(s) que tu préfères en fonction des aptitudes que tu veux développer. Tu peux entrer dans les 4 guildes (Magiciens, Guerriers, Voleurs, Moines) ou te limiter à une, deux ou trois.
Sachant que, si tu as 4 guildes, tu auras plus d'aptitudes mais elles se développeront plus lentement que si tu en as 3, et ainsi de suite.
En outre, les guildes te proposeront un compagnon pour t'épauler dans l'aventure ; tu peux obtenir un compagnon d'une guilde dont tu n'es pas membre, ce qui te permet de pallier des compétences qui te manqueraient (par exemple il est utile de prendre le compagnon de la guilde des guerriers si tu n'en es pas membre).
Voilà voilà amuse toi bien
Peut-on avoir des cartes un peu plus facile à lire ?
Pour la lisibilité, tu veux parler de la taille? Tu peux la faire varier avec les touches "+" et "-" ou en cliquant sur les symboles appropriés de la carte.
Je dois dire qu'il est exact que les cartes sont moins lisibles. A un certain moment, on doit reparcourir un lieu qui est une reprise directe et relativement fidèle de LOL1 mais la carte est nettement moins pratique : il manque notamment (comme dans LOL2 d'ailleurs) le contraste entre les chemins et l'"extérieur" de la carte !
donc pas de cartes lisibles...
tata bisous