CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quiz de culture générale "salon"

DébutPage précedente
1234567891011  ... 59»
Page suivanteFin
Icefyre Icefyre
MP
Niveau 10
28 décembre 2010 à 15:46:26

Bonjour à tous, fans de Final Fantasy ou pas. :-)

Je crée ce quiz, afin de nous occuper et bouger un peu le forum.
L’idée n'est surement pas nouvelle, et je trouve qu'il est facile de comprendre en quoi consiste ce quiz. :oui:

C'est simple, je commence par poser une question qui peut être en rapport aux jeux vidéo, a une musique, aux animaux, a tout et n'importe quoi.

Il y aura un total de 7 étapes dont 6 étapes pour rapporter le plus de points possibles et la finale qui sera réservée aux deux équipes gagnantes.
Chaque étape se composera d'une dizaine de questions. :p)

Je préviendrait par :monde: La question. :monde: et poserait la question après un délais d'environ 30 à 60 secondes.

Le premier à répondre correctement, se verra attribué 2 points, le deuxième recevra 1 point.
Si plusieurs personnes postent la bonne réponse correctement, chacun d'entre eux recevrons 2 points. :ok:

Ces points irons directement à l’équipe de la personne qui répondra juste, je précise que n'importe qu'elle personne de l’équipe peut répondre. :bravo:

Vu l’activité du forum, il n'y aura que trois équipes de 2-3 personnes pour cette édition. (Il est possible qu'il y ait plusieurs éditions selon le déroulement du quiz.) :)

Les inscriptions se font sur ce topic à partir de 16h et seront closes lorsque toutes les places seront prises.

Les questions ne seront pas posées sur ce topic d'où le titre "salon".
Ce topic est seulement réservé aux inscriptions, et peut être une sorte de blabla pour parler du déroulement des étapes etc... :rouge:
Apres chaque fin d’étapes dans le deuxième topic, il est préférable de parler sur celui-ci et non sur le deuxième afin d’éviter toute sortes de flood et de désordres entre les étapes. :o))

J'aurais aimé créer un quiz sur le monde de Final Fantasy et créer une sorte de scénario entre les étapes pour approfondir l’expérience, mais j'estime ne pas avoir assez de connaissances pour poser un nombre raisonnables de questions. :-(

Peut-être une prochaine fois, avec Tchonn comme leader pourquoi pas. ^^

J'avais déjà créer ce genre de quiz sur le forum New Zelda qui avait plutôt bien fait son effet, mais ce n’était pas au top du à mon manque de maturité ( maybe ) et plein d'autres choses. :S

Pour les intéressés, voici les deux topics du quiz :
Le salon du quiz : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18125-122629-1-0-1-0-the-legend-of-zelda-s-quiz.htm
Les questions du quiz : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18125-123168-1-0-1-0-the-legend-of-zelda-s-quiz-les-questions.htm

Comme tout jeu qui se respecte, il y a des règles que voici:

:mac: Les règles :mac:

- Il m'est obligatoire de poser : :globe: La question :globe: avant de poser la question afin de vous préparer, toute question postée sans être prévenu ne sera pas prise en compte.

- Je dois donner la bonne réponse après la fin de chaque question.

- Toute sorte de blabla ou de flood sur le topic des questions entre les étapes en rapport au quiz valent mieux êtres sur ce le topic du salon pour éviter le désordre et la confusion

- Évitez les trolls.

- Enfin, Amusez-vous bien ! :fou:

J'espere ne rien avoir oublié, et rajouterais d’éventuelles informations importantes ou utiles sur ce topic. :-p

Icefyre Icefyre
MP
Niveau 10
28 décembre 2010 à 15:51:11

:mac: Les inscriptions :mac:

:d) Les Épéistes

-
-
-

:d) Les magiciens

-
-
-

:d) Les sages

-
-
-

Sachant très peu de choses sur le jeux, nous ne pouvons que nous contenter de ces "médiocres" nom d’équipes.

JvbaIthier JvbaIthier
MP
Niveau 31
28 décembre 2010 à 16:07:04

Je m'inscris!!!!

Icefyre Icefyre
MP
Niveau 10
28 décembre 2010 à 16:40:53

Dans quelle équipe? :-)

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 20
28 décembre 2010 à 16:45:49

Je m'inscris de même, mais suis contre la prolifération de topics. Pourquoi ne pas tout faire en un seul ? Vu la faible activité ici, et le calme relatif, il n'y a pas de risque de flood.

Par contre, permets moi juste une petite précision: pas de question qui spoilent un quelconque jeu. Une balise :spoil: sur la question ne suffit pas, car les risques de spoil se multiplieront avec les réponses des candidats, et certains peuvent omettre cette balise. Donc il faudrait penser à limiter le spoil, et les questions du genre "quel est le boss final de FF LVI ?" par exemple... (le jour où on aura atteint les 56 opus de Final Fantasy, je doute que nos articulations rongées par l'arthrite nous permettent encore de tenir une manette correctement :o)) ).

Icefyre Icefyre
MP
Niveau 10
28 décembre 2010 à 16:53:16

Oui tu as tout a fait raison au sujet des spoils, si une question concerne un jeux, je ne poserait pas ce genre de question. :oui:

Pour la prolifération de topics... Tu marque un point sur ce forum, c'est pas comme celui de New Zelda ou tu y était inscris d'ailleurs, on te vois même a la première page. :o))

J'y réfléchi, on verra avant de commencer le quiz en tout cas. :)

Sinon vous vous inscrivez dans quelle équipe? :p)

Icefyre Icefyre
MP
Niveau 10
28 décembre 2010 à 17:00:42

Ah je précise que c'est un quiz "sérieux", pas un quiz ou on rigole pas, bien au contraire! :p) Mais je veut dire que, c'est pas genre les petits quiz ou y a des questions a n'importe quelle heure etc... :o))

Donc pour chaque étape, il y aura des horaires bien précis, et la rapidité de chacun sera importante.

Donc faudra tous être la en respectant les horaires. :)

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 20
28 décembre 2010 à 17:50:33

N'importe quelle équipe, le nom m'importe peu.

Par contre, j'adresse à mes futurs coéquipiers une petite information: moi et la ponctualité, on ne s'est jamais aimé. Surtout que je ne passe sur les forums que lorsque j'en ai la possibilité et l'envie, ce qui signifie "pas très souvent en une journée" :o))

Icefyre Icefyre
MP
Niveau 10
28 décembre 2010 à 18:00:08

D'accord. :-)

Pour la ponctualité, on s’arrangera le jour même par rapport a l'emploi du temps de chacun. :p)
Chaque étape aura peut-être des horaires différents selon vous. :p)

Moi perso, comme je suis au cned, je suis quasi tout le temps libre, sauf si je veut sortir, mais ce n'est pas une obligation. :hap:

JvbaIthier JvbaIthier
MP
Niveau 31
28 décembre 2010 à 19:42:40

J'suis un barbare, euh... un épéiste^^

Icefyre Icefyre
MP
Niveau 10
28 décembre 2010 à 19:48:33

- jvbaIthier
-
-

:d) Les Magiciens

-
-
-

Les sages

- Tchonn
-
-

Blath j'ai ris. :noel:

Icefyre Icefyre
MP
Niveau 10
29 décembre 2010 à 13:16:17

Ah, et finalement il n'y a pas de limites pour les équipes. :o))
Vu le nombre de personnes sur le forum. :noel:

-Hakumei- -Hakumei-
MP
Niveau 10
29 décembre 2010 à 20:06:20

Ok, then, je m'inscris et je serais un magicien. :ok: :noel:

Salut au passage. :o))

Icefyre Icefyre
MP
Niveau 10
29 décembre 2010 à 20:17:47

Les inscriptions

Les Épéistes

- jvbaIthier
-
-

Les Magiciens

- BusterCall
- -Hakumei-
- RioNumero5

Les sages

- Tchonn
-
-

C'est parfait Haku. :p)
J'ai préparé l'inscription de Rio et Buster, mais il faudrait tout de même qu'il confirme son inscription sur ce topic. :-)

BusterCall BusterCall
MP
Niveau 10
30 décembre 2010 à 17:54:22

Je confirme :noel:

Je vais lire le dico pour etre sur qu'on win! :)

Icefyre Icefyre
MP
Niveau 10
30 décembre 2010 à 18:12:57

Le trio infernal. :noel:

Nous faudrait au moins 4 autres inscris pour pouvoir commencer. :S

Pwetzor Pwetzor
MP
Niveau 9
30 décembre 2010 à 19:36:30

Ca peut être sympa :)

Par contre, je comprends pas un truc ... dans le titre, il ya écrit que c'est un quizz de CG alors qu'apparament c'est un quizz de FF que vous allez faire. Normal ?

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 20
30 décembre 2010 à 19:50:20

C'est un quiz de culture générale, pas de FF... Pourquoi tu dis ça ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 décembre 2010 à 19:58:01

Oh, le trio infernal c'est dans ma fic nan mais oh ! é_è

Enfin je m'inscris (dans l'équipe des sages), par contre niveau emploi du temps ça sera pas du tout régulier, vu que je finis jamais à la même heure et je commence parfois très tôt, donc le PC le soir est exclu. x)

Icefyre Icefyre
MP
Niveau 10
30 décembre 2010 à 20:06:09

- jvbaIthier
-
-

:d) Les Magiciens

- BusterCall
- -Hakumei-
- RioNumero5

:d) Les sages

- Tchonn
- Marron
-

Ouais Pwetz, tu t'inscris dans quelle équipe? :p)

Non c'est vraiment un quiz de CG, mais y aura de tout même des trucs de FF mais sans spoil. :)

Marron, Faut prendre gare aux copieurs. :sournois: :noel:

Cool Marron. :-)
Pas grave pour ton emploi du temps, on s’arrangera. :-p

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment