Bonsoir.
Alors, vous avez le jeu ?
Je l'ai pris aujourd'hui, j'ai joué 3h et franchement j'aime beaucoup. Le système de combat et réellement excellent.
désolé mon choux, mais en attendant de finir rayman origin je vais devoir faire preuve d'abstinence
mais je vais pouvoir te faire pouvoir te faire monter au 7ème siècle pendant les vacs d'avril
Tchonny : dédis des 7777 messages plutôt.
Et bien... Si, je suis timide. Mais j'apprends à la dépasser, à devenir moins timide, aller vers les gens. Ce n'est pas un effet de style, vu que lorsque j'ai écris ma rétrospective, j'ai cherché à être le plus sincère possible, et je pense avoir réussi.
Euh... Bonne question.
Ouais, j'ai constaté ça pas plus tard que tout à l'heure, avec Silver qui m'a demandé via MSN "Tu connais Tchonn ? " Mais ouais, le monde est petit. ^^
Ben, le Japon, pas pour cette année, mais le projet est toujours en tête, et on commence, avec mon meilleur ami, à prévoir ça pour dans 2/3 ans. Donc oui, un jour, on ira là-bas. En Aoûte, normalement, je travaillerais.
Ah, pendant que j'y pense, tu continues toujours ton objectif de faire tous les FF dans l'ordre ? ^^ Si oui, à quel opus est tu rendu (et si non, auxquels tu as joués ? ^^ )
Ah, et pendant que j'y pense, Marron aussi est dans la dédi, donc si elle lit.
J'étais "timide" aussi il y a plusieurs années de ça (beaucoup même). J'ai compris une chose: les forums ne servent qu'à expérimenter, mais pas à vaincre sa timidité. Le must, ça reste l'IRL. Il faut se faire violence
Tiens, Silver se souvient de moi ? Passe lui le bonjour la prochaine fois que tu le croisera sur msn. Et dis lui surtout que Haeresis XIII revit un peu... Je reviendrais sûrement squatter leurs discussions sur msn après mes concours ^^.
Ok ok. J'y retournerai sûrement en août (même endroit que l'année dernière, sûrement même famille d'accueil, même école, toussa toussa). Et j'espère, si je suis pris dans l'école que je veux l'année prochaine, y aller de mars à septembre 2013, à Tôdai (meilleure université de Tôkyô).
Tu croises de temps en temps Higurashiiii ? Toi, moi, lui et kingdom sommes un peu ceux qui ont donné vie à ce blabla ... ce serait dommage qu'il ne repasse pas (kingdom est toujours vivant, il est passé sur Haeresis XIII hier ^^).
Je continue toujours. J'ai souvent hésité à arrêter, et à faire ceux que j'ai acheté plutôt que d'attendre, mais vu le temps que j'ai à passer sur les jeux vidéo, ça ne changerait pas grand chose...
Le stade n'a sûrement pas beaucoup bougé depuis que je t'en ai fait le dernier résumé ^^. J'ai fait les quatre premiers (I et II sur GBA, III et IV sur DS). J'ai entamé le V (GBA) mais n'ai jamais pu le finir par manque de temps, et je ne me souviens plus de l'histoire, donc je dois tout recommencer. J'ai aussi le VI (GBA), le XII, le XIII et le XIII-2 (les deux derniers en collector), mais je suis loin de les commencer ^^.
En plus de ça, je te renvoies à ce message https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23489-16-165-0-1-0-the-last-bla-bla.htm#message_11539 . Tu comprendras alors ma véritable douleur. Je ne suis pas prêt de faire les autres FF ^^. Mais ce n'est pas grave
Je me souviens de ce message. ^^
Ben, je peux lui passer Now, il est sur le Café Noir. Enfin, c'est bien le forum d'Haearesis XIII ? Histoire de savoir. Non, je n'ai pas recroisé Higu, ni Neku et kingdom. =/ Enfin, un coup de MP suffira à les rameuter, non ? ^^
Bonne chance à toi pour ton projet en tout cas. Tu bosse dur pour ça, et tu mérites d'y arriver.
Courage ! Tu trouveras le temps de tout faire, j'en suis certain ! Et quand tu arriveras à la fin de tous les FF, dans l'ordre, tu n'en jubileras que plus, en plus de la satisfaction personnelle d'avoir réussi ton objectif.
C'est marrant de voir qu'il y a quelques personnes que tu cites que je "connais". Comme quoi les commun s'entrecoupent ^^.
Oui, on retrouve souvent les mêmes gens suivant les forums que l'on fréquente. C'est très fun. \o/
Niva : j'ai lu ton topic, et c'est magnifique cette histoire. Au niveau du style, c'est magnifique, ça rend bien. À la fois tu as une sorte "détachement", par le fait de ne pas mettre le "je" lyrique, celui qui exprime ses sentiments, mais en même temps, il y a une proximité qui s'installe entre toi et le lecteur, qui partage ce que tu as ressenti, surtout que tu exprimes bien ce parcours, je dirais même parcours initiatique d'un nouvel internaute, découvrant le monde des forums, leurs coutumes, le fait qu'on pouvait poster comme ça, sans se poser de questions, discuter comme dans un café, tisser des liens, partager des délires...
Et +10 pour la musique de Tales of the Abyss.
Et tu me donnes envie de reprendre Xenoblade avec les musiques, c'est malin !
Enfin merci pour la dédicace, je ne sais pas si j'ai vraiment ma place dedans, mais bref. XD
Marron : Ah, euh... ben merci. J'aime écrire, j'ai même quelques fics en cours. ^^
ToTa est mon 9ème jeu préféré. Désolé pour Xeno Et si je t'ai mis, c'est que je me souviens de toi, donc que tu as marqué mon esprit.
euh
j'en suis à 2h de jeux, et honnêtement je vois la jaquette de xenoblade sous mon bureau et quand bien même je l'ai fini à 70 % (level 99 + porte des géants + gemmes ultimes, bla bla), j'ai une envie irrésistible d'y rejouer et je regrette mon achat de the last story qui resemble plus graphiquement parlant à une pale figure d'un jeu ps2.
malgrés son gameplay accrocheur et son originalité(style le first bosd qu'il faut faire tomber du pont ^^^), son chara-design à la FF a été maintes et maintes fois revu et me fait sombrer dans l'ennui(me fais chier).
de +, les voix en anglais et les tutos made in wiimote+muncchuk, perso, je joue à la manette pro(normal koi) me font un peu gerber.
Bon, pour l'instant ......
bon week end à tous
Niva : copain de fic ! (oui, moi aussi j'aime écrire)
9ème ? C'est précis au moins. XD
Et pour Xeno, c'pas grave, j'ai juste FF XII que je dois reprendre (merci mon frère), Tales of the Abyss à finir, Bastion à finir, et à côté mes fics, les cours, l'Énéide (ça prend du temps de lire ça, surtout avec toutes les notes car Virgile donne des noms impossibles ><), Erec et Énéide (de Chrétien de Troyes cette fois )...
J'ai du marquer ton esprit par mes conneries. XD
Tropix : Xenoblade est très moche au lancement. Après, il est juste moche. %D
Marron : Ben les jeux de ma CDV, dans "mes jeux préférés" sont dans l'ordre. Donc c'est facile de s'en souvenir.
Ouch, ça en fait des trucs à faire. Tu y arrivera ? Tu fais quoi comme études pour avoir ça à lire ?
Et pour les Fics, tu pourras mettre des liens, histoire que j'ai de la lecture ? Pour ma part, suffit d'aller sur les forum Pokémon Noire ou Blanche, et de tapper Niva + Auteur en recherche pour les trouver.
Oui mais moi je ne pourrais pas les classer aussi précisément, bon Okami est premier, c'est évident, mais après...
Je ne sais pas si je vais y arriver. Surtout que j'ai toujours un truc imprévu qui se ramène (genre aujourd'hui, j'ai réellement no-lifé sur Naheulbeuk). Et sachant que j'ai un job, donc ça me prend du temps... Pour les études, c'est lettres modernes. Mais ce n'est pas vraiment obligatoire, L'Énéide on doit lire juste les chants 1 à 4, 6 et 8, mais moi je me la fais en entier, histoire de voir tout ça, puis question de culture générale. Pour Érec et Énéide, on bosse sur Le chevalier au Lion, et comme Érec est très proche, la prof a expliqué que si on voulait lire d'autres bouquins de Chrétien, mieux valait faire celui-là. Sachant que j'ai envie de tous me les faire.
Pour mes fics, j'en ai sur Puissance Pokémon (certaines incompréhensible si on ne fait pas partie de la communauté, et qu'on n'était pas présent au moment de l'écriture, et parfois pas géniales niveau qualité d'écriture), et je me suis lancée dans une autre fic, un gros foutoir. La base, c'est parodier les RPG. Cool, j'ai le titre du monde, Erpégé. Arrêt d'un an. Reprise. Envie de ne pas faire une fic humoristique-débile, comme je les appelle, mais un truc à la fois humoristique et complet, un monde avec une vraie force. Résultat, là je suis en train de créer une petite mythologie. (pour voir ce que donne ce gros foutoir, c'est sur Fanfic fr, sous Erpégé.
D'ailleurs j'ai une autre fic, plus sérieuse, écrite bien plus tôt, que je pourrais reprendre et améliorer, tiens....
Ou pas, si je veux déjà reprendre et améliorer Erpégé, et me lancer dans une autre fic qui me tente...
Ah, les fameuses Fic délires. On a l'histoire de la communauté sur Noire, où on fait vivre la commu dans des chapitres écrits par un peut tout le monde, et c'est très drôle à faire.
Je n'ai jamais connu ça, moi. Mais ça doit être excellent.
Ce que je faisais, c'était prendre les gens du forum, voir quels rôles ils voulaient et après partir en délire sur ça.
Tiens, du coup je peux rajouter à ma liste des choses à faire lire tes fics. Merci mon petit Niva.
Bah, Bubu pourra témoigner, c'est juste génial l'histoire de la communauté.
Bubu ? C'est mignon.
Et j'irais lire ça demain. Là, j'essaye de m'en sortir avec mes absurdités dans ma fic.
Vu que Niva m'a invité à venir ici...
Ça évitera qu'il fasse l'intermédiaire...
Silveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
eeeeeeer ! ! ! ! !
Niva, je viens de te réserver un pseudo collector, et un autre qui l'est un peu moins. Vu que l'information n'a pas encore trop tourné, j'ai pu me les prendre ^^.
Mais avant de les avoir, il va falloir les deviner
TCHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!
Voilà, c'est dit.
T'as oublié un "N"