au faites, je voudrai savoir, la série des paper mario ça fait combien en heure de jeux en ligne droite ?
Oh, j'ai juste mal lu. Ca m'arrive. (fatigue, toussa)
Persona 1 US est bien moins bon que le Jap, à cause de la censure à ce qui parait.
Enfin, après, pour les Personae, du peu que j'ai testé P2, le feeling est différent de celui de P3 et P4. Donc P1 aussi j'iamgine. Même si tu n'accorche pas à ce dernier, faudra tester P3 ou P4 vu que c'est assez différent.
The World Ends With You est un beau petit ovni sur DS, un ROG se passant dans le Tokyo moderne.
Joli liste. ^^ Je vais malheureusement devoir passer sur le collector de The Last Story par contre. =/ Mais il y a des perles dans tout ça.
Bon, demain, mes bilans... Je stresse pas mal, je dois l'avouer, je ne sais pas trop comment ça va se passer. =/
Il n'est censé y avoir que des perles de toute manière, parmi les jeux que je ferai. Donc c'est normal qu'il n'y a que ça dans cette liste ^^.
Et oui, je considère les CoD comme des perles, pas parce qu'ils sont fondamentalement bons (au contraire, ils sont tous juste moyens), mais parce qu'ils ont constitué une véritable évolution du genre du FPS, à tel point qu'aujourd'hui, une grande majorité des FPS se basent sur des principes approfondis par CoD.
Ouais mais je ne suis pas encore assez bon en Jap pour m'attaquer à un jeu. J'ai pu voir que j'avais énormément de mal avec Blood of Bahamut que je n'ai jamais pu finir à cause de cela, alors m'attaquer à un véritable RPG... Donc si la version US est dispo, je pencherai plutôt pour la version US... ce qui est le cas pour Persona, mais ce qui n'est pas le cas pour Ni no Kuni sur DS (qu'un pote va me ramener du Japon au mois d'avril, normalement).
Tkt pour tes bilans. De toute façon, tu as encore un second semestre pour te rattraper si c'est négatif, non ?
Niva J'étais surpris. Je suis arrivé il y a quelques jours, pour ça que je savais pas
Marron Sinon, à part JE Paris, tu fais pas d'autres convention? Genre, la Made in Asia à Bruxelles? ^^ (Mon dieu, ça fait super longtemps que je vous ai plus vu en plus O_O 2009 quoi xD)
Je te pardonne Burakk. Quand je dis que j'attends TLS depuis son annonce, je déconne pas hein.
Tchonn : Moui. Ta vision de COD est intéressante je trouve.
Et oui pour mes bilans, mais je stresse quand même. Et dans un sens, ça me rassure.
T-Tu me pardonnes
Bah je vois ça
Oui je te pardonne. Et j'y peux rien si je détecte les bons jeux à l'odeur.
Tiens, petit message à Marron : Si tu veux faire les Persona, ne traine pas trop, car j'ai mis 67 heures pour finir P3 et le même temps (sisi, à l'heure près) pour P4, et j'ai lu que t'avais une malédiction à propos de 70 h sur les RPGs. Et vu que déjà moi je suis assez rapide dans les RPGs en règle générale.
M'enfin... JOUEZ TOUS A PERSONA !
Cette manière de faire ta propagande !
Mais Marron, je confirme les dires de Nivounet
Au moins, je suis direct.
Malédiction des 70 heures ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23489-16-162-0-1-0-the-last-bla-bla.htm#message_11430
Voilà où elle en parle.
Wow, je l'avais pourtant lu le message ù_ù Merci x)
Crahlo : en général, je fais que JE Paris, après si j'ai des places gratos pour des trucs à Paris, j'y vais aussi.
Mais c'est surtout pour voir des gens que j'y vais, donc y a JE Paris où pas mal de gens monte sur Paris pour y aller, donc c'est l'occas de les voir. Après, le reste...
Puis bon, si j'allais en Belgique pour un salon de manga/JV, j'imagine même pas la scène que ce serait.
(et oui, ça fait super longtemps >< C'est ça le problème de connaître les gens sur Internet, comme y a tous les coins de France, Belgique, Québec, bah pour se voir, c'est facile).
Niva : ah, ça va être fun ça. En plus sur une PS2 capricieuse, dans la chambre du frère, qui se fait en ce moment FF XII... J'vais me marrer \o/
(enfin si je prends The Last Story, je n'aurais pas ce problème, c'est ça l'avantage d'un jeu court x))
Tchonn : bon Dieu, tous ces jeux à faire... C'est effrayant. XD
Et pour la malédiction, comme on dit jamais deux sans trois... Quel sera le RPG maudit ?
Pour les Persona, en tout cas, via Internet Import UK, neufs, je les ais eu à 36 € les deux. Et faut que t'arrive à finir FF XII, t'en es où ? (Je l'avais fini en 65 h la première fois, le FF XII X) )
Oui, c'est bien des jeux courts de temps à autres. J'avoue que j'ai passé un mois, à jouer quasi non-stop, pour faire P3 et P4.
j'en suis vraiment à la fin, j'dois retourner au port Balfmachin pour aller voir le mec, après avoir visité le Grand Cristal ou un truc du style.
Mais je ne sais plus du tout pourquoi j'ai du voir le truc labyrinthique, ce que j'ai récupéré, et pourquoi je dois retourner au port.
Pour les jeux courts, c'est surtout que pour suivre le scénario, c'est plus pratique qu'un jeu qui s'étale. xD
Ah, port Balfonheim. (oui, je m'en souviens, pourtant j'ai fini le jeu il y a plus de 3 ans XD ). Enfin, vrai que là, ça doit être perturbant.
Et bordel, j'ai oublié depuis le temps ce qu'on avait été y faire à Gilvégane, même si je me souviens ce qui s'y passe là-bas. X) Je m'informe, et je te fait un rappel. Enfin sache que tu as encore un long donjon qui t'attends (long, dur, mais passionnant au final ) avant d'être enfin en mode "avant la fin du monde, le meilleur moment pour faire toutes les annexes" et donc le dernier donjon, court lui.
Ah, voilà, merci Wikipédia.
FF XII résumé pour Marron
L'équipe apprend bientôt que la guerre n'est pas le souhait de tous en Ivalice. Larsa, qui a enquêté sur les liens existant entre Vayne et les nihilithes artificiels, a pris contact avec Al-Cid Margrace, un membre éminent de la famille impérial de Rozarria afin de les amener à faire la paix. Malheureusement, tous ces espoirs de paix sont balayés avec la mort soudaine de l'Empereur Gramis d'Archadia, qui aurait été assassiné par un membre du Sénat impérial, Gregoroth. Sur les conseils du Grand Pontife, Ashe part pour le Temple de Miliam où elle met la main sur l'Epée des Rois, une lame capable de détruire les nihilithes. Alors qu'elle obtient l'épée, le Grand Pontife est assassiné par le Juge Bergan et Larsa est rapatrié à Archadia. L'équipe se heurte à Bergan, et après ce combat part en direction d'Archadès, où se trouve le Laboratoire Draklor. Au sein de ce laboratoire sont fabriqués les nihilithes artificiels, fruits des recherches effectuées par le Docteur Cid. Sur place, ils rencontrent Reddas, un pirate venant de Port Balfonheim. Ils sont ensuite confrontés au Dr Cid, qui réussit à s'échapper, mais qui laisse cependant des indices derrière lui qui mènent Ashe, Vaan, Balthier, Fran, Basch et Penelo à Gilvégane, la Cité perdue dans laquelle se trouverait le Criste Solaire, source des nihilithes divins. L'équipe explore la Cité perdue, mais seule Ashe parvient à rencontrer en personne les Occuria, créateurs du Criste Solaire, qui lui révèlent l'emplacement du Criste Solaire et lui offrent l'Epée du Pacte, qui permet de tailler de nouveaux éclats de nihilite divin. Ashe devient ainsi "l'agent" des Occuria, qui l'exaltent à sauver Dalmasca et à se venger de l'Empire.
Voilà pour FF XII.
Niva : je savais que c'était un truc en Heim, après je savais plus exactement c'était quoi. Balfaheim, Balfiheim, Balfoniheim... XD
Et avec ton résumé... Mais merde, j'y comprends encore moins, genre les Occuria, WTF ? Ce sont qui ceux-là ?
Faudra que je me le refasse sérieusement, un jour, et ne pas rester X jours sans y jouer car j'ai la flemme d'aller affronter un boss. XD
FF XII
Les occurias sont en gros des "Dieux" qui régulent le monde humain grace aux Ninilithe. Tu les rencontre dans le Grand Crystal, et tu eviens leur agent, comme l'avait été le Roi Dynaste. Après, tu apprend qu'un Occuria à déserté, Venat, et ce dernier est du côté de Vayne et Cid, avec pour but de redonner le monde aux humains. Je sais pas si je suis clair.
Effectivement, ça fait peur. Je ne sais même pas en combien de temps je vais tous les faire. D'habitude, j'en fais un peu plus de 10 par an... En gros, il va me falloir 3 ans pour les faire, sachant que je vais en acheter d'autres entre temps... Ah la la ...