CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : °_The Last Bla Bla _°

DébutPage précedente
«1  ... 158159160161162163164165166167168  ... 180»
Page suivanteFin
figueras figueras
MP
Niveau 5
14 février 2012 à 21:54:42

merci de ton avis Tchonn^^

[[-Amadeus-]] [[-Amadeus-]]
MP
Niveau 8
14 février 2012 à 23:48:26

Oui c'etait moi qui avait vendu les poster gratuit a 25 euros :ok:
car des gens avait fais grimper mon prix qui etait de 20 euros au depart et vu que j'avais flairez des pigeons sur le fofo
je me suis dit.. " tu peut le faire !"
y'as bien des mecs qui achete une epee en plastique a + de 300 euros :o)) (15-18)

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 février 2012 à 12:04:16

Amadeus : donc tu es mal placé de critiquer des gens vendant un collector à à peine 10 euros de plus qu'à sa sortie.

figureas : ceux qui disent que c'était de la merde sont sans doute des gens incapables de dessiner, ou alors n'appréciant pas le style. C'est sobre, mais mignon.

Tchonn : oui, j'ia pu lire dans tes messages à quel point la prépa, c'était chaud... Moi je suis en fac, donc c'est moins ardu (quoique, en fac d'allemand, je bossais pas mal mine de rien...).

sandylecuistot sandylecuistot
MP
Niveau 10
15 février 2012 à 14:14:36

Pour revenir sur une vieux truc.
Je parlais de twitter, mais je m'en fout des réseaux sociaux (d'ailleurs c'est loin d'être facebook ça).
Je me suis inscrit dessus quand on devait voter pour les couvertures du jeu Xenoblade donc bon :p .

Diamantix < "Enfin je suppose que la durée que peut prendre le scénario dépend de chaque joueur :("

Oui, certains l'ont fini en 50h en gros. C'est la ligne droite ça...
Moi je n'ai pas pu voir mes heures de jeu car je jouais en japonais et j'ai dépassé les 99h (chrono coincé sur 99) bien avant d'arriver au massif de valak, donc j'ose croire que les heures ont encore du défilé ensuite.

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 20
15 février 2012 à 16:19:54

Ouais enfin faut se calmer sur les louanges quand même. Xenoblade est certes très bon, mais ça reste un J-RPG des plus basiques. Il n'apporte aucune véritable révolution. Je n'appelle pas ça une expérience.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 février 2012 à 16:54:00

c'est quand meme le J-RPG de la Gen' :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 février 2012 à 17:27:53

De cette gén peut-être, je n'en ai pas fait d'autre, mais je fais Tales of the Abyss en ce moment, et il y a rien à dire, j'accroche bien plus à Tales of the Abyss. Trop de défauts, de points qui m'ont déplu, qu'on n'évoquait pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 février 2012 à 19:05:31

Tu trouves, Tchonn ? Moi ce qui m'a frappé en premier lieu c'était le système de combat et les différentes stratégies à assimiler mélangées à du dynamisme, ça rendait les combats vraiment prenant .

Mais aussi les espaces immenses et bien travaillées; moi qui avait l'habitude de me balader sur une world-map, ce fut une belle claque que je reçus quand je vis la grandeur des lieux, sans parler de la foultitude de quêtes annexes à accomplir

Tu peux ressentir de réelles émotions grâce à un jeu sans que celui-ci n'apporte des innovations qui risqueront de satisfaire la moitié des joueurs. L'un de mes exemples personnels est Final Fantasy IX

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 20
15 février 2012 à 19:41:39

Voilà ce que je ne voulais pas. J'ai dit qu'il n'était pas révolutionnaire et qu'il ne méritait pas qu'on le considère comme une "expérience". Je n'ai pas dit qu'il était mauvais.

Oui, il transmet certaines émotions que l'on n'a pas dans d'autres jeux, dont l'un des plus importants est celui de se sentir petit face au gigantisme de Kyoujin et Kisshin, mais ce n'est pas parce qu'un jeu transmet des émotions que c'est une expérience... C'est l'un des principes d'un jeu, de transmettre des émotions. L'intensité ne relève que de la qualité du soft.

Xenoblade aurait été une expérience si ce qu'il proposait était unique. Tout ce que tu cite - le dynamisme des combats, la vastitude des espaces, la stratégie etc. - ne sont pas des éléments neufs dans le jeu vidéo... Ils se sont juste raréfiés dans les J-RPG.

À l'inverse, je viens de finir To The Moon à l'instant, et ça, c'est une véritable expérience.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 février 2012 à 20:36:35

Ces éléments ont beau ne pas être neufs, je ne les ai jamais aperçu dans un jeu-vidéo, c'est comme si je jouais à Pokémon pour la première fois

Donc je vais rectifier:
Xenoblade restera, dans MA vie de joueur, une bonne expérience

De plus, aussi fortes soient les émotions distribuées aux joueurs à travers un jeu-vidéo, tout le monde ne les percevra pas de la même manière, tout dépend du joueur

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 20
15 février 2012 à 20:45:28

Oui, dans ce cas-là, je suis d'accord ^^. Et la comparaison avec Pokémon me parle tellement :coeur:

Je suis d'accord pour l'intensité des émotions, mais pas pour les émotions en elles-mêmes. La vastitude des décors de Xenoblade (ou d'ICO, ou de Skyrim, pour bien montrer que cet élément n'est pas neuf :o)) ) ne peut que susciter une impression de petitesse. De même que l'isolement dans les survival-horror, ou la solitude, dans d'autres survival plus orientés psychologie. L'émotion en soit ne variera pas d'une personne à l'autre. Seule l'intensité variera, d'un stade nul à un stade intense ^^.

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 20
15 février 2012 à 21:00:43

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9586256-1-0-1-0-quel-est-le-fps-le-plus-long.htm#message_9586465

C'est quand tu vois ça que tu comprends qu'on a changé d'époque...

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 février 2012 à 21:24:02

Les temps changent :noel:

Mais ouais après il n'y aura pas beaucoup de différence entre deux avis de joueurs sur Silent Hill (pour rester dans le domaine du survival-horror)

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 20
15 février 2012 à 21:43:41

Sinon, certains d'entre vous ont testé To The Moon ?
Personnellement, je le considère comme l'un des trois jeux qui m'a le plus transmis d'émotions, avec Shadow of the Colossus et Fragile Dreams (malgré sont aspect technique médiocre).

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 février 2012 à 22:33:55

Et bien sache que moi-même je l'ai testé et je l’ai terminé, il est vraiment émouvant :-(

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 20
15 février 2012 à 22:55:47

Il est juste magnifique... je suis vraiment déçu que ce soit plus un film interactif qu'un jeu... À croire que tous les jeux véritablement émotionnels doivent avoir un aspect technique limité...

Nivarea Nivarea
MP
Niveau 10
16 février 2012 à 16:32:02

Tchonny ! :coeur:

Coucou, la forme ? ^^

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 20
16 février 2012 à 17:48:49

Nivouneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet ! :coeur: Comment ça va ?

La forme, la forme ^^ rien de trop mauvais, rien de trop bon non plus ^^.

J'ai vu que tu avais FF-XII-2 et NieR :bave: Comment sont-ils, l'un comme l'autre ?

Diamantix :d) oui enfin, j'ai été satisfait, je l'ai fini, hein. Mais ce qui me surprend, c'est que beaucoup de jeux qui privilégient la narration se voient amputés des autres aspects vidéoludiques...

figueras figueras
MP
Niveau 5
16 février 2012 à 20:30:41

vous dite en gros qu'à l'instar d'un shadow of colossus, the last story est un excellent jeu, pas pour ces mécanismes de jeu mais pour sa narration?

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2012 à 03:30:20

Tu t'attendais à ce que quelqu'un te réponde à cette heure-ci ? :noel:

figueras :d) Non, un jeu peut être bon aussi bien pour sa narration que pour son gameplay, ces deux critères restent primordiaux pour permettre une bonne immersion pour le joeur (tout comme les graphismes ou même la bande-son), après tout dépend de la façon dont les développeurs exploitent ces critères

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment