bof moi le twitter je m'en fous, je suis allergique au réseaux sociaux ^^
et il faut savoir déceler l'humour, l'ironique, le burlesque etc... dans un récit jeune homme ! :p
sinon tu risques d'avoir des soucis au bac de français !
(j'aime bien causé comme si j'étais vieux ! x) )
Tu n'as pas un passage en prépa à organiser, toi ?
the_jacki : bah après, tout dépend de l'usage que tu fais des réseaux sociaux. Facebook, pour s'organiser une sortie à plusieurs ou se rappeler un anniversaire, c'est bien pratique (la boîte mail aussi, mais sur Facebook c'plus rapide). x)
Facebook est aujourd'hui devenu un outil incontournable dans la vie "sociale" de quelqu'un. "Sociale" est entre guillemets, parce que nous connaissons tous des personnes qui l'utilisent pour se développer une vie IVL qu'ils n'ont pas IRL.
Ces personnes mises à part, Facebook est vraiment essentiel. C'est d'une part un moyen de conserver un contact plus ou moins permanent avec des personnes qui vous sont proches (permanent, par rapport aux contacts tempérés d'une vie normale où la fin des cours ou du bureau signifie souvent la fin de la relation avec la majeure partie des collègues ou des camarades de classes).
Les téléphones et les messageries instantanées proposaient déjà ce genre d'usage auparavant, mais Fb l'a rendu plus simple, plus rapide, et permettant de viser plus large (le portable permettait de discuter avec une personne à la fois, Fb avec la majeure partie de ton répertoire. Pratique pour faire passer un message).
Cette capacité à rester en contact a permis à Fb de développer une sorte de "monde parallèle" au nôtre: un petit monde tourne sans arrêt sur Fb, influencé par le monde réel et qui a des conséquences dessus. Par exemple, Fb peut être le lieu de discussions, de rencontres, d'information, etc. Être déconnecté des réseaux sociaux aujourd'hui équivaut souvent à être déconnecté de ce monde parallèle, qui tend pourtant à être indissociable du monde actuel. Pour petit rappel, aujourd'hui, un couple sur quatre se forme sur Facebook, un divorce sur 5 est lié à Facebook (statistiques de 2009).
C'est aussi un outil très important pour créer, entretenir ou peaufiner le lien social. Combien de personnes ont rajouté une connaissance comme ami dans le but d'approfondir un peu plus le lien avec eux ? Cela peut bien évidemment se faire dans le cas d'un jeu de drague, mais aussi dans une simple relation amicale.
Pour terminer sur l'importance qu'a pris ce monde parallèle, j'aimerais rappeler que la plupart des grands événements, sinon tous, s'organisent sur, parfois même exclusivement, Facebook. Là encore, ne pas accéder à ce réseau constitue une perte d'information cruciale pour sa vie "physique".
La plupart des critiques tournant autour de Facebook consistent à décrier les pratiques parfois douteuses de l'entreprise, comme par exemple, le fait que celle-ci vendrait des informations personnelles à des grands patrons qui chercheraient à mieux connaître leurs potentiels futurs employés, ou à des entreprises commerciales pour mieux cibler la clientèle. Dans le premier cas, j'en doute fortement, cela relève à mon avis plus du fantasme qu'autre chose, même s'il n'est pas exclu qu'un patron aille jeter un coup d'oeil sur Fb lui-même pour voir les informations qui lui seront disponibles. Dans le second cas, nous sommes déjà assaillis de publicité de toute part... Crier sur Fb pour la publicité est un peu dérisoire, et paradoxale si l'on ne crie sur personne d'autre pour les mêmes raisons.
Enfin, quant à la sécurité des informations personnelles fournies à Facebook, celle-ci soulève parfois certains débats, notamment sur le fait qu'une fois que tout est posté sur internet, plus rien ne nous appartient. Ce point est vrai, mais cette critique peut être fortement débattue dans la mesure où il est extrêmement facile de gérer les informations que l'on fourni sur soi. Les risques d'être "fishé" par un organisme tiers ou autre est extrêmement faible à partir du moment où l'on contrôle nous même en permanence les informations qui circulent sur nous.
Cet argumentaire se basait sur facebook, mais il peut bien s'étendre à l'ensemble des réseaux sociaux.
Je dirais donc qu'aujourd'hui, les réseaux sociaux sont devenue une part importante de notre monde, de notre société, et peut-être même de notre culture. Je pense que ne pas les utiliser est une forme de désadaptation à la société actuelle.
Et merde... j'ai encore fait un pavé... >_<
En te lisant, j'avais l'impression que tu faisais un exposé, on voit que tu maîtrises ton sujet
D'ailleurs, le passage où tu décris Facebook comme une sorte de "monde parallèle" m'a fait penser au forum blabla 15-18 ans
Diamantix C'est juste que généralement, dans le supérieur, les exigences sont suffisamment importantes au niveau du raisonnement que tu es poussé à adapter la méthode de penser "qui marche". En gros, pour utiliser le vocabulaire des détracteurs, ton raisonnement est "formaté".
Or, c'est le même type de raisonnement que l'on demande pour un exposé dans le secondaire. D'où ton impression.
Grand I, Grand II et Grand III FTW ! ! ! !
The_jacki http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/02/03/prepas-l-excellence-au-prix-fort_1637985_3224.html
Hé beh, on sent que tu as l'habitude de bien argumenter, bien poser et tout... XD
Mais c'était super intéressant, cette idée d'un "monde parallèle".
Dans le second cas, nous sommes déjà assaillis de publicité de toute part...
Surtout que quand tu visites la Fnac ou Priceminister, puis que tu surfes après, tu as droit à un joli truc de pub "Vous avez vu cela, vous serez peut-être intéressés par..."
"Enfin, quant à la sécurité des informations personnelles fournies à Facebook, celle-ci soulève parfois certains débats, notamment sur le fait qu'une fois que tout est posté sur internet, plus rien ne nous appartient. Ce point est vrai, mais cette critique peut être fortement débattue dans la mesure où il est extrêmement facile de gérer les informations que l'on fourni sur soi. Les risques d'être "fishé" par un organisme tiers ou autre est extrêmement faible à partir du moment où l'on contrôle nous même en permanence les informations qui circulent sur nous."
Je suis d'accord, à un moment il faut arrêter d'être con et se calmer sur les informations que l'on met. Faire attention à ne poster aucune photo pouvant "nuire", aucune information vraiment personnelle (genre j'avais lu une fois que quelqu'un avait foutu des photos de sa maison et avait aussi dit quand il partait en vacances... Faut pas être con).
Perso, sur Facebook, j'ai pas de numéro de téléphone, pas d'adresse postale, pas de photos potentiellement problématiques (on voit juste que face à des peluches ou des dragons, bah j'ai du mal à résister ), donc je ne m'en fais pas trop.
Tout dépend ce que tu appelles des photos compromettantes aussi ^^. Personnellement, il n'y a bien évidemment aucune photo où l'on me voit à poil entrain de vomir en tenant un macaque en laisse...
On me voit certes souvent très imbibé, mais rarement de manière dérangeante, d'où le fait que je les laisse...
Oui, enfin compromettantes c'était pas le bon mot, mais je savais pas comment dire. Enfin c'était toutes les photos pouvant être utilisées contre soi.
Mon dieu
http://www.youtube.com/watch?v=_wm4MrwujFU
Dans 2 semaines...
J'espère que vous avez tous bien amassé la quantité d’oseille nécessaire
Tchonn: My favourite song
Pouet: 12 jours exactement
Ranafout' du décompte, je l'aurai un jour avant sa sortie, mais ne pourrai pas y jouer avant loooooooooooongtemps (mai ~ juin).
Ha, au fait, surtout limitez les spoil. Je passerai encore sur le blabla, donc évitez de spoiler le jeu abusivement, hein.
Pourra t'il sortir 1 semaine avant comme xenoblade ?
car serieusement... a cause du japonais qui viendra a la fnac, je sens sa sortie le 24 comme prevue
Ps: Bof les musique de the last story (trop calme a mon gout)
y'as que celle la qui est bien pour moi
http://www.youtube.com/watch?v=YSilws2qyHk&feature=related
et celle la est juste epique (vers la 50 eme seconde, le theme qui sera abordez dans le mode online <3) !
-La parade des chevaliers
http://www.youtube.com/watch?v=QWI9LLQsHzE&feature=related
C'est clair que ça fait plus dans l'onirisme qu'autre chose, mais c'est tant mieux. Ca lui donne sa marque de fabrique.
Et puis, c'est pas juste "le Japonais qui vient à la Fnac". C'est Hironobu Sakaguchi. Le type qui a créé les Final Fantasy, et qui en a suivi la direction jusqu'au IX. C'est un peu grâce à lui que le monde dispose d'une des plus grandes sagas du jeu vidéo. Alors bon, ce n'est pas juste "un Japonais" Il n'est pas à confondre avec ses 120 millions de compères.
osef de sakaguchi, c'est juste pour savoir si sa venue va faire retarder la vente avant sa sortie le 24 fevrier car generalement, les jeu sortent 1 semaine avant dans mon magasin donc bon...
Nyan cat s'est invitez dans the last story !
musique tres bonne
http://www.youtube.com/watch?v=PIi_GNLonX0