Il a des critiques qui sont pas trop mauvaises, scénaristiquement parlant, c'est bien une suite du premier opus... Il apporte même un renouveau dans la façon d'aborder les Final Fantasy, grâce à sa stratégie en temps réelle, et, finalement, dispose d'un 81 sur 100 sur metacritic, statistiques basées sur 44 tests...
M'ouais, il n'a pas l'air si insultant que ça. Peut-être que tu n'as pas aimé, mais il a l'air intéressant.
oui personnellement je l'ai détester mais (et c'est maintenant que je perd mon peut de crédibilité) je ne me rappel plus pourquoi: sa fais trop longtemps que j'y ait jouer et je rappel juste avoir faillit cracher dessus (façon de parler hein) mais alors je ne pourrais pas vous dire un traître mot concernant le scénario par exemple x)
Bah c'est ton ressenti, ça se comprend et ça se suffit à soi-même.
Revenant Wings, il est sympa mais sans plus, le scénario est pas transcendant mais il se greffe sans problème à celui de Final Fantasy XII
Tchonn Bah je suis revenu y a plusieurs jours pour voir ce que t'étais devenu. ^^
Et là, je te vois ! Je suis content.
Sinon c'est par période, parfois j'ai un temps incroyable à passer ivl, je fais un max de jeux, je nolife sur les forums. Et parfois, j'ai plus du tout le temps, tout le monde demande ce que je deviens.
Terminale... Enfin. J'ai hâte de poser le pied dans le monde de la fac. J'ai pris spécialité math, j'espère que ça me sera bénéfique.
Au fait, j'ai préco FF XIII-2 édition cristal y a deux mois sur le site de Game mais je n'ai toujours rien reçu. Ils ont des problèmes en ce moment, apparemment.
Dire que j'ai aussi préco The Last Story édition collector sur leur site...
Sinon, tu deviens quoi, toi ?! T'es en troisième année ?
Ah et KotaroGaiden s'est certes fait banni (Parce que j'ai posté le lien d'une vidéo dite... choquante.), mais récemment, on m'a jugé apte à modérer le forum Final Fantasy XIII-2. ^^
J'ai cependant perdu face aux votes.
Ouais enfin je ne parle pas forcément de l'IVL. "Avoir du temps pour soi", ça sous-entend aussi bien l'IVL que l'IRL, les jeux vidéo que le temps passé avec les potes, hein ^^.
N'aie pas trop hâte. Je sais pas si t'es encore en cours par correspondance, mais généralement, tout le monde regrette le lycée quand il passe au supérieur. Moi le premier. Parce que le lycée, c'est quand même censé être les plus belles années de ta vie Et t'attends pas à quelque chose de transcendant non plus. Fac est tout autant synonyme de "personne qui savent ce qu'elles font là et qui ont un but" que "personnes qui ne savent absolument pas ce qu'elles foutent là et qui sont plus des touristes qu'autre chose". Te représente pas la fac comme un salon rempli d'érudits
J'hésite à préco l'édition collector de TLS aussi... Y a Sakaguchi qui passe à Paris la veille de la sortie, et j'hésite à me prendre le jeu pour aller me le faire dédicacer... J'ai pas vraiment le temps ni l'argent...
Troisième année ? Haha, tu sais que ça n'existe pas la troisième année de prépa ? Il n'y en a que deux, et tu peux retaper la seconde une seule et unique fois, mais je n'en ai pas l'intention. Non, pour l'instant, j'suis en deuxième année, en train de bosser comme tu ne pourras jamais l'imaginer, pour préparer mes concours qui sont... dans exactement trois mois...
tchonn , the jackie ! je chercais des infos sur TLS et je vous trouve ...
Youpi.
Tant que sandi ne se ramène pas, ça me va très bien.
mdr va y saurus les monsieurs info sont là x)
et tchonn tu fais une prépa quoi ?
Moi aussi je veut y aller, j'espère juste être pris...
c'est si dure qu'on le raconte ?
De toute façon je suis préparer à bosser comme un dingue mais juste pour avoir un avis de quelqu'un qui y est :p
Bah c'est simple. Essaie de concevoir la plus grande quantité de taff qu'un être humain puisse avoir en cours. Conçois la bien avant de lire la suite. Conçois la bien...
...
...
La prépa, c'est juste 10 à 20 fois plus que ce que tu viens de concevoir.
Même "être préparé à bosser comme un dingue" n'est pas suffisant. Car en réalité, il faut y être pour vraiment entendre ce que c'est que "bosser comme un dingue".
La quantité de travail dépassera toujours l'imagination de quelqu'un qui n'y est pas. Ca ne sert à rien de dire que tu as tellement de taff que tu ne pourras jamais rien finir, que tu es obligé de faire des choses la veille pour le lendemain parce que tu avais tellement de taff que tu ne pouvais pas le faire jusqu'à la date buttoir. Ca ne sert à rien de dire que les exigences ne sont vraiment pas les mêmes que celles du lycée, que tu vas te retrouver, si t'as de la chance, face à des gens extrêmement exigeants à tel point que tu vas remettre tes capacités en question, et, si tu n'as pas de chance, face à des professeurs extrêmement exigeants à tel point que tu vas remettre tes capacités en question ET extrêmement sadiques et méchants à tel point que tu vas entendre à longueur de temps que tu n'es qu'un bon à rien qui ne mérite pas d'être en prépa et qui ferait mieux de retourner en fac.
Ca ne sert vraiment à rien de dire que, de toute façon, t'auras toujours l'impression d'être dépassé par le taff, toujours l'impression que tu ne pourras jamais réussir, toujours l'impression qu'il faut limiter la casse et non essayer de briller, car il te faudrait des journées de 36 heures ne serait-ce que pour retrouver ton niveau, en chiffres absolus, du lycée.
Ca ne sert à rien parce que, de toute façon, tant qu'on y est pas, on sous-estime beaucoup trop.
Pour moi, après un an et demi de prépa ECS (dont l'ancien nom est HEC, donc prépa éco et commerce, pour ceux qui sortent de S), et à un moment où il ne me reste qu'un mois et une semaine de cours (sans compter les vacances), et même si je m'en sors plus que correctement en cours, je continue d'affirmer que la prépa est un système inhumain.
Les apports sont extrêmement bénéfiques: tu découvres que réfléchir n'est pas inné et que ce n'est pas enseigné au lycée. Tu découvres véritablement ce que cela signifie. Tu acquières des connaissances en si grand nombre que cela dépasse de loin ce que tu as pu apprendre durant les 7 années de collège et de lycée. Tu décuples, voire plus, tes capacités qu'on peut grossièrement qualifier "d'intellectuelles". Mais malgré tout ces apports, la prépa reste une véritable torture. Un système inhumain qui ne devrait pas exister, qui est psychologiquement et physiquement très dur, voire même insupportable (5 élèves ont abandonné en cours d'année dans ma classe l'année dernière, alors que je suis dans une des meilleures prépa ECS de France et donc, par extension, que la quasi-totalité des élèves qui sont dans ma classe étaient premiers au lycée).
On peut se dire que cela est propre aux classes préparatoires parisiennes, que le rythme n'est inhumain que dans ces classes "usines". Mais non. Allant dans un lycée qui n'était pas du tout à Paris, je connais beaucoup de monde qui est allé dans des prépas qui ne sont pas parisiennes. Je te rassure (ou pas), c'est pareil là-bas. On pourrait aussi se dire que c'est propre aux prépas HEC, et que, dans la prépa que tu veux faire, c'est différent. Là encore, pas du tout.
Maintenant, est-ce qu'il faut aller en prépa ? Je maintiens, ça ne devrait vraiment pas exister. Mais cela ne sert à rien de parler au conditionnel: puisque ça existe, autant s'y plier. Et, si tu juges que c'est la meilleure des voies possible pour faire ce que tu souhaites, alors fonce, mais profite de la vie jusque-là. Par contre, si tu as la possibilité d'aller à l'étranger (universités londoniennes, par ex.) alors choisis cette possibilité.
Wuuut ! J'ai écrit autant ?
et bien ma foie, tu me dis tout ce que j'entend depuis que j'ai exprimer pour la première fois que je voulais aller en prépa...
Mes prof m'y ont encourager (c'est effectivement il faut l'admettre une voie royal), je vient d'apprendre aussi que certain prof du lycée ou je veut aller ont déjà entendu parler de moi, donc oui je suis plus motivé que jamais !
mais je sais que cela sera trèèèès dur, et non, je ne compte pas aller à l'étranger !
par contre je compte pas faire prépa éco: moi je penche pour la fillière PCSI pour ensuite prendre PC( Physique-Chimie à la fin du premier trimèstre donc...)
par contre j'ai peur de ne pas avoir le niveau...
Parceque je ne suis pas premier, je suis deuxième, voire 3 maintenant puisque j'ai beacoup réduit le travail que je fournissait, ce qui me laisse à 13.6 de moyenne général.
Mais les math commence déjà à coincer y'a que en PC que j'ai 18 donc je sais pas, je pense que je cours au casse pipe...
Mais je veut quand même essayer, et je ne me laisserai pas impressionner par mon probable 5 ou 4 de moyenne du début.
Je pense que si on est motiver c'est pas insurmontable, des gens y arrive, pourquoi pas moi !
mais on va dire que ton post, bien que sa me fais un peut flipper, ma encore plus motiver !
Yeah, bonsoir à tous \o/
Fac est tout autant synonyme de "personne qui savent ce qu'elles font là et qui ont un but" que "personnes qui ne savent absolument pas ce qu'elles foutent là et qui sont plus des touristes qu'autre chose". Te représente pas la fac comme un salon rempli d'érudits
Ah, ça je dis oui, enfin après ça dépend des licences. En licence d'allemand, après avoir dégagé tout le monde en première année (enfin ceux qui ne bossaient pas, ou étaient là par défaut), on n'avait pas trop de touriste.
Mais en licence de lettres, des gens viennent en cours pour discuter. Allez discuter au café bordel !
Marron Ca faisait longtemps ! Comment tu vas ?
The_jacki Bah, mon post ne visait pas à te décourager.
"Avoir peur de ne pas avoir le niveau" c'est assez comique. Pour faire une analogie qui peut paraître étrange, mais tellement vraie, la prépa, c'est exactement comme faire l'amour (histoire de ne pas heurter la sensibilité des plus féministes): tu ne seras jamais bon la première fois, et encore moins la deuxième. C'est en pratiquant que tu auras le niveau.
Là où j'ai bien rigolé, par contre, c'est quand tu dis que tu n'es pas sûr de toi parce que tu n'es pas premier de ta classe, et que tu prends du bon temps au lycée. Haha, comme je l'ai dit, le lycée, c'est juste une excroissance du jardin d'enfant: on n'y fait rien, on se contente d'emmagasiner bêtement des connaissances. C'est juste du par coeur. On ne réfléchit pas.
On s'en fout, donc, que tu n'apprennes pas par coeur tes cours et que tu ne les vomis pas aux DS. En Prépa, il faut savoir réfléchir, et ce n'est pas celui qui sera premier au lycée qui forcément saura réfléchir. Vomir son cour et produire sa propre matière, ce n'est pas pareil. Etant donné que tu veux partir en filière scientifique, ce qui compte ce n'est pas de savoir tes formules, mais c'est d'avoir un minimum d'initiative et prendre des décisions sur quelle ou quelle formule serait bonne à utiliser dans un cas donné, pour faire avancer la réflexion.
Les exos de maths, et surtout de physique-chimie, n'ont rien à voir avec ce que tu peux faire au lycée.
Un exemple, j'avais lu une quote sur bashfr qui résumait très bien ce qu'étaient les exos de physique-chimie en post-bac, j'te laisse savourer (et c'est réaliste...) http://danstonchat.com/12977.html
Sinon, tu viens de quel bahut, et veut aller où ?
Oui, ça faisait longtemps que j'étais pas allée sur le fofo d'un RPG, j'ai déserté Xenoblade pour Zelda. XD
Et je suis aussi crevée que ma connexion (un pare-feu une fois sur deux quand je poste un message, 3 minutes pour afficher une page de JV.com), donc je ne pense pas trop m'attarder, m'enfin ça va. Et toi ?
Zelda SS ? Il est bien ? Je l'ai, mais je n'ai toujours pas pu le commencer (tiens, ce discours me rappelle beaucoup de jeux...).
Bah moi ça va. Le discours habituel : je suis en prépa, donc bosse plus qu'autre chose. C'est bientôt fini, donc je suis content, même si ça signifie que les trois mois à venir vont être très rudes.
le bahut d'où je vient mon petit Tchonn relève de la donnée personnel, ainsi que celui où je veut aller ;)
je ne le dirai donc pas
sinon oui je sais déjà tout ce que tu me dis sur le lycée, mais justement, à part en physique ou je n'apprend jamais rien par coeur où pour l'instant tout me semble à peut près évident une fois que tu comprend le phénomène, je doute un peut de ma capacité à produire quelque chose, vu cete faculté n'est vraiment pas développé au lycée...
je regarderai ton lien une prochaine fois (demain) la je go dodo :p
Merci encore ;)
Yep je suis toujours des cours par correspondance.
Hmm après tu sais, je n'ai jamais posé les pieds dans un lycée donc je n'ai jamais vécu ce que la plus part a pu vivre.
T'as peut-être raison, mais c'est inévitable, de toute façon. Donc je verrais bien.
Oh je n'étais pas au courant pour Sakaguchi ! Dommage que je n'ai pas les possibilités de m'y rendre.
Personnellement, j'ai hésité entre l'édition normale et limitée; mais vu que ça a un rapport avec Hironobu et donc, avec FF, je me suis vite décidé !
Pas aussi bonne que celle des japs mais bon, on en a une, on ne va pas se plaindre.
Ah autant pour moi, je n'en savais... absolument rien. Ça a l'air chiant, les concours. Je pense bien que y a moyen de ne pas passer à cause de ça.
Dans d'autres pays, c'est pourtant différent, on n'en a tout simplement pas.
C'est que t'as l'air vachement occupé ces derniers temps !
Marroooon !
On est tous revenus quasiment en même temps dis-donc !
Bon, Tchonn a déjà posé la question donc...