Lol.
Je suis surpris que tu t'en es rappelé et que tu demande. ^^
Bah pour le TPE ça s'est très bien passé, j'ai un peu stressé pour l'oral mais je me suis vite mis dans le bain, y en avait une qui faisait la tête tout au long de mon exposition et un gars qui souriait bêtement (Mauvais signe surement.) Donc c'était assez... "mitigé" Mais c'était bien globalement. J'attend la note disponible en juillet.
Et pour l'épreuve écrite du bac français c'était hyper sympLE alors que je stressais ! Mais j'ai manqué d'entrainement et est bêtement tout noté au brouillon avant de recopier sur la copie donc je n'ai pas eut le temps de tout mettre...
En ce qui concerne l'épreuve orale, elle est pour le 4 juillet et je dois t'avouer que je ne suis pas prêt du tout n'ayant quasiment rien étudié dans la matière. :S
Et toi ? Quoi de neuf ?
Re les gens !
J'avais tenté un reboot du blabla, sans grand succès. Ah, Tchonn... Je suis pris à mon école.
Hey Niva ! Alors, en vacs ?
Yeah. Même si je bosse.
T'économises pour quoi ?
Etudes, et petits plaisirs. (genre une 3DS, vu que ma DS viet de rendre l'âme)
Tu compte payer tes études toi-même ? Bon courage parce que ça risque d'être difficile...
Ma DSi est aussi foutue mais j'attend avant de prendre la 3DS, histoire de voir les versions qui seront disponibles, les packs et que la ludo s'élargisse. Je ne vais pas refaire la même bêtise.
Nope, mes parents payent mes études. Mais je me garde un peu d'argent au cas où.
Ah ok je comprend mieux.
Bah bon courage en tout cas tu te lance dans quoi maintenant ? Enfin je veux dire niveau études.
Kotaro c'était le premier oral que tu passais ? Si oui, ta réaction ne m'étonne pas. Le jury a pour but de déstabiliser le candidat, notamment par son attitude. C'est pour ça qu'ils font parfois des choses qui peuvent te paraître complètement ahurissantes. Dernier exemple en date: j'ai assisté aux oraux HEC hier. L'un des deux jury a fait semblant de littéralement s'endormir.
Donc il ne faut vraiment pas faire des prédictions en se basant sur l'attitude des jury, mais vraiment sur le fond de ce que tu as dit, et sur leurs questions.
T'as fait un brouillon ? Vraiment... ? ! Nanméoh ! Les brouillons, c'est fini mec ! Il ne faut faire que le plan au brouillon maintenant, et encore, le plus succinct et précis possible. Si tu fais ça aux autres épreuves, le résultat risque d'être le même. D'autant que quelque soit les études que tu vas faire plus tard, le temps dont tu disposeras pour tes épreuves ne te permettra plus de faire un brouillon complet. À ne plus refaire !!
Tu m'tiens au courant pour ton oral de français. Ma là encore, ne te bases pas sur l'attitude du jury pour faire tes pronostics.
Bah moi, rien de bien nouveau. Les cours se sont finis la semaine dernière, j'passe en seconde année sans trop de souci, et je mène toujours ma petite vie tranquille. Bref, rien de nouveau depuis la dernière fois, ou presque.
Sinon, je ne vois pas en quoi "ça risque d'être difficile" de payer ses études soi-même. Je sais pas si tu sais, mais ce qui est rare, c'est pas de payer ses études soi-même, mais de se les faire payer par papa-maman. Ce genre de cas ne court pas tant les rues que cela. Au contraire, la majorité des étudiants paient leurs études par eux-mêmes, avec leurs moyens. Ca peut aller du petit travail à temps partiel à l'invention très utile qu'est le crédit. Cette dernière étant la plus répandue parmi tous les modes de financements d'études...
Rien de bien difficile, donc.
GG Nivounet
Tiens, au passage Tchonn, t'en est rendu où dans tes FF ? =)
Oral d'art Le truc qu'est pas fait pour moi !
Bah, j'ai toujours le V et le VI à faire. J'ai un peu arrêté de faire les FF depuis janvier, c'est-à-dire quand j'ai reçu les trois Assassin's Creed. Et alors que mes week-ends étaient censés me servir pour jouer à la portable, en mars a débarqué Version Blanche. Du coup, j'ai pas vraiment avancé les deux jeux. Mais j'compte les avancer durant l'été, pour au moins me faire le VII durant cette courte année scolaire qui m'attend (courte, mais super intense ^^).
Donc en gros, je n'ai pas avancé depuis la dernière fois qu'on a pu en parler ^^.
De toute façon, tant que tu ne verras pas marqué "Platine" à Mirror's Edge et Assassin's Creed Brotherhood, il y a peu de chances que je sois passé à FF VII ^^.
Faut que j'obtienne le Platine de FF XIII, mais là, il me manque les deux trophées les plus chiants.
Après, perso, je viens juste de finir FF IX... Et putain, là j'attends un peu pour voir, mais si mon impression dure, il pourrait bien devenir mon BGE.
Tu l'avais pas déjà fait FF IX ? Ah, je pensais.
Ouais j'savais pour ton Platine de FF XIII. Je ne sais pas trop en quoi ce trophée peut consister, mais si tu voyais ceux qu'il me manque pour Assassin's Creed Brotherhood, tu baderais x) Rien d'insurmontable, mais c'est long, et c'est au petit bonheur la chance...
Pareil pour Mirror's Edge. C'est presque que du contre-la-montre les succès de ce jeu... Et c'est pas du petit contre-la-montre... C'est le genre de time attack bien relou, où il faut connaître tous les raccourcis par coeur pour essayer d'approcher le temps nécessaire pour avoir le succès...
Quant à mon BGE, je ne sais pas lequel ça peut être... Il y en a tellement qui m'ont marqué...
Que ce soit Final Fantasy Tactics Advance, Shadow of the Colossus, Beyond Good an Evil (BGE ^^ coïncidence ? Je ne crois pas ), Mass Effect, Baten Kaitos, Assassin's Creed II, Custom Robo Arena, Madworld, etc. tous ces jeux m'ont marqué, mais ils sont tellement différents, et ils m'ont marqué sur des points tellement différents eux-aussi, que je ne peux pas trancher en disant qu'un tel est mon BGE ^^'. Peut-être est-ce parce que je n'ai pas encore rencontré la perle rare. Wait & See.
Les jeux que j'attends le plus en ce moment sont Deus Ex: Human Revolution, Rage, Dark Souls, Xenoblade, The Last Story, Assassin's Creed Revelations, Dead Island et Ghost Recon: Future Soldier. Tous ces jeux, sauf The Last Story, sortent entre aujourd'hui et la fin de l'année 2011. J'espère que la perle rare sera parmi eux
Et bien oui c'était mon premier oral, j'étais assez déstabilisé dans le fond, mais bon, c'est passé donc je n'ai plus qu'à attendre ma note et me préparer pour demain, je passe mon épreuve orale de français. Je te tiendrais au courant demain soir. ^^
Il y est allé fort le jury en s'endormant.
Oui j'ai fais une bêtise de tout mettre au brouillon au préalable... Pour une fois que je me débrouille bien, je fais une bêtise de gestion de temps.
Tu t'en ai bien sortie cette année ? T'es toujours seul ?
En ce qui concerne les études, justement je ne parle pas de rareté mais de difficulté, après je ne peux pas vraiment juger vu que je n'ai rien vécu de ce coté là.
C'est juste que mon père s'est fait payé ses études et a été lâché d'un coup au milieu et a dû payer ses études soit-même. Et il m'a dit que c'était vraiment difficile pour lui de bosser et d'étudier en même temps. (Il est avare d'études.)
Enfin bref, s'il y en a qui arrivent à se débrouiller avec les méthodes communes, tant-mieux mais pour ma part, ce sera mon père qui me paiera mes études. ^^
Pour ce qui est des jeux, dans mon cas, je ne peux pas vraiment dire que j'ai beaucoup joué à cause de mes études même si j'ai quand-même eut le temps de me refaire FF VII sur PS1 et terminer genre 3-4 fois Birth by Sleep en entier (Addictif ce jeux. ).
J'ai encore pas mal de FF dans ma collection à refaire mais j'ai aussi plein de nouveaux jeux à me taper, je compte sur mes vacs.
J'ai d'ailleurs décidé de m'ouvrir à d'autres genres de jeux, sur PS3 notamment vu que je n'ai fait que FF XIII, MGS4 et Mirror's Edge. J'ai commandé les 3 A'sC, Nier, Heavy Rain, Demon's Soul et Resonance fate. Et je compte aussi commander les 3 God of War sur PS3 et les 3 Bioshock. Pour les jeux qui ne sont pas encore sortis y a Asura's Wrath et Dark soul qui m'intéressent.
Donc j'ai vraiment beaucoup de boulot ! Le petit problème c'est que ma PS3 MGS4 Collector venant tout droit du Japon achetée à sa sortie, est pétée, bah je dois me racheter une PS3 Slim.
Mais avec tout les jeux que j'ai déjà acheté et que je compte acheté, je suis limite ruiné.
Je voyage dans une semaine donc je compte vraiment m'en procurer une très rapidement. Encore faut-il que j'en trouve une à un bon prix...
J'ai 139 euros sur Priceminister et 80 euros sur Paypal, du coup je suis carrément bloqué.
Au fait Tchonn, un ami veut me vendre Final Fantasy IV version GBA en quasi neuf avec boite et notice etc... pour 30 euros frais de port compris. Tu penses que je devrais me lancer ?
Ah il me le fait pour 20 euros frais de port compris et son état est irréprochable d'après les photos.
Je le prend pour la collection.
Est-ce que je suis toujours seul ? Comment ça "seul" ? J'vois pas où tu veux en venir ^^'.
T'as pas le temps de jouer à cause de tes études... Euh... Lol. T'es en première, grand. C'est pas des études, ça. C'est du temps libre. Si pour toi, t'as pas de temps en ce moment, alors que c'est clairement la période de ta vie où t'as le plus de temps pour toi, alors j'ai hâte de voir le reste...
Pas obligé de bosser en parallèle pour payer ses études. Tu prends à crédit, et tu rembourses après tes études.
Tu as commandé tous ces jeux en même temps ? Ah... ok. J'en vois pas vraiment l'intérêt. J'préfère m'en commander un, le finir, en commander un autre, etc. Ca évite de se retrouver avec plein de jeux en même temps, et surtout ça évite de débourser plusieurs centaines d'euros d'un coup...
FF IV Pal ou version US ? Si c'est PAL, alors oui, fonce, t'auras rarement d'autres occaz' pareil. Même à 50€ (donc avec les frais de port compris) ça reste moins cher que ce que tu trouves ailleurs sur le marché en neuf. Prends le.
Non mais je joue pendant mes études hein, c'est juste que j'étais à la fin de mon année et j'avais besoin d'être à fond, douc oui lol.
Le crédit. Je préfère ma méthode.
Non mais si t'as bien lu, je pars bientôt en voyage.
Je l'ai vu en neuf avec blister original à 50 euros sur Priceminister mais celui de mon pote est irréprochable, il me l'a fait à 18 euros + 2,90 frais de port et j'avais un coupon de 7 euros, donc je l'ai eu pour trois fois rien.
Je l'ai commandé.
Si t'es en couple je voulais dire.
Mais bon c'est un peu trop indiscret donc laisse tomber.