Post avant sweet
1ère étape du Tour Down Under
Chaque année plus consistant, le plateau du Tour Down Under 2008 ne déroge pas à la règle. Des leaders tels que Zabel, Pozzato, Petacchi ou encore Juan José Cobo ont fait le déplacement vers la région d’Adélaïde, ou ce déroule traditionnellement l’épreuve. En apparence promise aux sprinteurs, cette course pourrai également venir s’ajouter au palmarès d’un puncheur/baroudeur. En effet, la redoutée 5e étape, menant à Willunga, empreinte deux montées successives aux pourcentages intéressants, et ou une importante sélection devrait s’opérer, suffisant pour écarter de la course à la victoire finale un Graeme Brown ou un Sébastien Chavanel.
La Course
Les premiers kilomètres de course sont menés à une allure moyenne, voir faible. Les équipes QuickStep et Discovery Chanel en profitent pour se replacer tranquillement à l’avant du peloton. Intéressé par le port du maillot à pois de meilleur grimpeur, le Danois de la CSC, Johansen passe à l’offensive, et décroche immédiatement ses adversaires directs. Partis-en contre, les Pagoto, Rolland et autres Wrolich ne se montrent pas assez tranchants pour aller concurrencer Johansen, qui empoche donc 4 points. Arrivé deuxième au sommet de la cote de Mawson Lakes, Andrea Pagoto s’annonce tout de suite comme un prétendant au « jersey » de la montagne, à suivre… :
http://www.pixenli.com/im/image1264189706028867400.html
Un tempo élevé est maintenu par l’équipe Liquigas, qui cherche certainement à reprendre l’échappée avant que celle-ci ne s’accaparent des deux sprints intermédiaires que Pozzato ambitionne de disputer, afin d’être en mesure de porter le maillot ocre de leader même en cas de défaire au sprint. Pendant ce temps le groupe d’échappés perd deux unités, Wrolich et Bates, tout deux victimes du rythme imposé par Pagoto et les autres « volontaires » de ce joli coup de baroudeurs :
http://www.pixenli.com/im/image1264189721099680500.html
Gerolsteiner VS T-Mobile, ca rappelle le bon vieux temps… En tout cas les deux formations allemandes se mêlent à la poursuite, toujours accompagnés par les Liquigas de Pozzato, et les Quick-Step de Vigano. L’écart fond à vue d’œil, et les hommes de tête tentent d’enrayer le sort en essayant de décrocher les maillons faibles du groupe. Au final, c’est Guenaddi mikhailov qui s’en sort le mieux, en étant le dernier échappé matinal à résister au retour du peloton, ou l’on voit apparaitre les premiers trains :
http://www.pixenli.com/im/image1264189798034293400.html
Jason McCartney, plutôt bon rouleur, est en difficulté dans sa mission de servir de rampe de lancement au train Murn-Petacchi, et ses derniers se retrouvent en mauvaise position dans le final de cette première étape.
Guère plus convainquant, Murn échoue dans son travail de poisson pilote, ne pouvant maintenir le rythme soutenu de son leader Alessandro Petacchi. Petacchi, impressionnant, remonte un à un ses adversaires, mais est tout de même trop juste pour revenir à la hauteur du trio de tête, composé de Chavanel, Pozzato, et surtout Zabel. Ce dernier, plein de maîtrise, effectue les 30 derniers mètres sur sa selle, suffisant pour devancer le français de la FDJ, ainsi que la cohorte d’Italiens lancée à sa poursuite :
http://www.pixenli.com/im/image1264189743026237700.html
Classements
Etape :
http://www.pixenli.com/im/image1264189614005421100.html
Général :
http://www.pixenli.com/im/image1264189625090874600.html
Jeunes :
http://www.pixenli.com/im/image1264189646025104400.html
Montagne :
http://www.pixenli.com/im/image1264189668073245300.html
Excellent
4ème!Pas trop mal,je suis!
Très bien !
Très bon et beau récit Monsieur Lovkvist
En plus Séb Chavanel 2ème
Thanks all.
Très Bien.
Je l'avais dit victoire de Zabel
Beau récit lovkvist
ADA n'est pas là pour voir les exploits de son Zabelou ?
OMG encore 2 pronos sur 3.
Je suis imbattable abandonnez tout de suite.
Je m'occuperai de la Maj demain matin.
Seras-tu en tête ?
Forcément a égalité avec des gens puisque j'ai mes suiveurs.
( Kimafo )
( Lesneven ) *
Voila.
Fais chier j'ai zappé Chavanel pour faire genre j'ai pas copié sur Cilic et voilà ou ça me mène
Bumbaclat !
Enfin je crois qu'il avait déjà pris du retard.
Prochaine étape : Chavanel sort du podium.
J'ai tout rattrapé , c'est toujours aussi bien !