500 kg sa rentre dans un collisimo
500 Kg ah ok.
Fini en 2h chrono
Evans,Gerrans,Rogers
Ah ok Euhatte...
Ouais j'ai vu ça Sulio, 200 pages, mais avec très peu de caractères...
La Russie de 1916 à 1938
La Russie en 1916
C’est une monarchie autocratique, dirigée par l’empereur Nicolas II. Le régime est affaibli par les scandales. Il y a un fort mouvement révolutionnaire. Ils sont divisés en deux parties, les minoritaires (socialistes) et les majoritaires communistes (bolchevicks).
La révolution de Février 1917.
La Russie est désorganisée par la guerre. La disette frappe les villes. En février il y a des manifestations de femmes d’ouvriers à Petrograd. Elles sont réprimées. Les ouvriers bougent, puis les soldats russes suivent. Le tsar est renversé et la république est proclamée, mais la Russie continue la guerre.
La désorganisation s’aggrave en Russie, il y a un système de double pouvoir : le gouvernement avec sa police et la justice, et les conseils ouvriers (soviets) qui s’occupent des ravitaillements. Finalement les Soviets vont l’emporter sur le gouvernement.
La révolution d’octobre
La révolution d’octobre voit l’arrivée des bolchevicks communistes de Lénine au pouvoir. Ils réalisent alors leur programme :
- Tout le pouvoir aux soviets. - Demande d’une paix séparée, immédiate à l’Allemagne. La Russie signe d’abord un arrêt des combats, puis un traité de paix. – La terre est donnée aux paysans sans indemnités. En plus, le droit d’indépendance est reconnu aux minorités nationales. La Finlande, les pays Baltes et la Pologne acquièrent leur autonomie. – La capitale est transférée à Moscou, une police politique et l’armée rouges sont crées.
Une guerre civile éclate entre les communistes et les monarchistes « blancs ». Un communisme de guerre est établi avec la dictature d’un pari. Au final, les rouges l’emportent. Malgré tout la famine refait surface, Lénine renonce alors au communisme de guerre pour adopter la NEP (Nouvelle politique économique) , ou les paysans peuvent vendre librement leurs produits.
Lénine meut en 1924.
L'Union des républiques socialistes slaves.
La Russie devient l’URSS en 1922. Officiellement, c’est un état fédéral : état ou les régions ont énormément de pouvoir.
Staline au pouvoir
Staline va éliminer l’un après l’autre ses concurrents au sein du parti communiste. En 1928 il se retrouve seul chef et il décide d’appliquer le programme communiste : il abandonne alors la NEP.
Staline et l’industrie
En 1928, Staline lance le premier quinquennat : Pour 5 ans. L’état fixe la production de chaque usine de chaque région et les prix de consommation. C’est un succès, grâce à l’émulation socialiste (Stakhanovisme) car les ouvriers croient à la propagande. L’URSS ne subit pas les effets de la crise de 1929. En 1939, l’URSS est la 3e puissance industrielle au monde.
Staline et l’ agriculture
En 1929, Staline décide de collectiviser l’agriculture, tous les paysans doivent rejoindre des kolkhozes. Les paysans refusent et abattent le bétail. Staline décide alors de les y forcer, il déporte plusieurs centaines de milliers de paysans riches vers les Goulags de Sibérie et d’Asie centrale. Dès 1931, l’essentiel de l’agriculture est collectivisée. En 1932, une famine artificielle est mise en place pour casser la résistance paysanne. Résultats : Plusieurs millions de morts, la production agricole s’écroule.
Staline et la société soviétique
La constitution du communisme transforme la société. Les derniers petits bourgeois disparaissent. Les paysans indépendants également. Les kolkhoziens les remplacent. Le nombre d’ouvriers augmente considérablement, tout comme celui des intellectuels et des employés. Un seul parti est autorisé, le parti communiste. Ce parti a tout les pouvoirs, et est au dessus des lois : C’est une dictature, appelée « dictature du prolétariat ». Toutes les organisations de masse sont obligatoires et dépendent du parti, syndicats, jeunesse communiste, organisation des femmes, organisations sportives et culturelles. C’est un régime totalitaire…
Les opposants sont soumis à un contrôle policier permanent. Ils peuvent être envoyés dabs des champs de travail partout dans le pays : C’est le système du Goulag.
La répression policière repose sur un système de délation généralisée. Pour gagner la population, il y a une énorme propagande, pour le régime, et surtout au bénéfice de son dirigeant, Staline. Il y a un véritable culte de la personnalité. Juste avant la guerre, à partir de 1933, Hitler est au pouvoir en Allemagne, cela représente une menace pour l’URSS et pour Staline. A partir de 1935n, de grands procès ont lieu à Moscou, ou Staline élimine tout les opposants au parti communiste, et tout ceux dans le parti qui ont ou peuvent représenter une menace pour lui. Résultat : 650 000 morts. En 1938, l’élimination s’étend aux membres de l’armée rouge.
Je lis pas je connais déja c'est mon dernier chapitre d'histoire
+ go lire ma fic
Au les communistes
Hoarau_PSG
Posté le 20 janvier 2010 à 21:40:21
Je lis pas je connais déja c'est mon dernier chapitre d'histoire
+ go lire ma fic
On m'a demandé un truc dessus donc...
J'ai mis a peu près tout ce que j'ai retenu.
Etonnant que Scousers ne soit pas la pour nous venter les mérites des communistes.
Ouais...
Dommage que Lénine soit mort avant d'avoir pu écarter Staline...
Bon, je fait une petite pause et je commence à rédiger les champs l'australie.
Championnat d’Australie
Particulièrement vallonné, le parcours de ces championnats d’Australie de cyclisme sur route 2008 mettra en évidence les puncheurs, c’est une certitude. Seulement voilà, ce pays en est dénué. Seul un Cadel Evans, dans ces heures perdues, semble capable d’endosser un costume semblable à celui des Schleck, Valverde, et autres Schumacher, eux qui font le plein de victoires au printemps, au moment des classiques ardennaises. Le principal concurrent du coureur de la Silence-Lotto devrait être Michael Rogers, ancien rouleur, triple champion du monde du chrono, depuis reconverti en grimpeur. Ces deux coureurs jouissent d’une expérience que peu de leurs adversaires soient en mesure de prendre de haut. Les sprinteurs Robbie McEwen et Allan Davis semblent trop courts pour ce type de tracé, la donne est la même pour les coureurs de la Rabobank, Walker et Brown, tout deux susceptibles de rendre l’âme dans le dernier tiers du parcours, si ce n’est avant. Quand à Trent Lowe, sa petite forme et ses faibles capacités d’endurance ne lui permettront pas d’aller disputer le podium, un Top 10 semble etre un objectif bien plus raisonnable.
La Course
Le début d’étape est marqué par la crevaison presque immédiate de Matthew Hayman, chef de file de la formation hollandaise Rabobank. Attendu par Walker et Brown, il entraine une réduction du rythme du peloton qui semble compatir au sort de l’ancien vainqueur du Tour de Saxe. L’opportuniste Robb en profite pour porter une attaque pleine d’optimisme… et finalement de réussite, puisque ce dernier profite de la 3e ascension de la principale cote du parcours pour s’octroyer 1’30 d’avance sur ses poursuivants :
http://www.pixenli.com/im/image1264026130008147000.html
Un des outsiders du jour, Darren Laphtorne, n’hésite aucunement à sortir du peloton à plus de 130 kilomètres du but. Il rejoint sans difficulté l’homme de tête, et collabore avec lui, suffisamment pour maintenir un écart de deux minutes avec un peloton mené par les Silence-Lotto et les T-Mobile. Sentant que des cassures pourraient intervenir prochainement, le jeune Trent Lowe se replace à l’avant, alors qu’il s’était jusque là contenté de camper en queue de groupe. A noter la chute d’un coureur de la Garmin, Christopher Sutton :
http://www.pixenli.com/im/image1264026140082683100.html
Le duo Robb-Laphtorne résiste comme il peut, mais son avance fond au fil des minutes, jusqu’à descendre sous le seuil des trente secondes. Le course se décante réellement avec les attaques successives de Gerrans, Davis, et justement Laphtorne, qui encore frais, s’accroche dans la roue du leader de chez Mitsubishi. C’est plus dur pour le valeureux Robb, qui se fait reprendre par Lloyd et les autres. Peu de temps après, ses ex-compères connaissent le même sort, dommage :
http://www.pixenli.com/im/image1264026163022530800.html
Soudain, comme un éclair, Trent Lowe s’envole dans l’ascension de la cote de Buninyong, et enclenche les hostilités du coté des favoris, les équipiers d’Evans doivent s’employer pour reprendre du terrain sur le coureur de la Discovery Chanel, repris par Evans, Laphtorne, Rogers et 4 autres protagonistes à moins de 7 kilomètres de l’arrivée :
http://www.pixenli.com/im/image1264026179073322200.html
La lutte entre Rogers et Evans et terrible, les deux tentent de se décrocher l’un de l’autre par tout les moyens possibles et imaginables. En vain, ces derniers vont devoir s’expliquer au sprint. Attention toutefois au retour de l’extraordinaire Laphtorne, toujours présent dans l’ombre du maillot magenta de la T-Mobile, et apte à disputer la victoire, et le titre de champion d’Australie :
http://www.pixenli.com/im/image1264026199034175000.html
Evans lance le sprint aux 300 mètres, bénéficie d’un élan remarquable, et distance nettement ses deux adversaires, en tout cas dans un premier temps, car revers de la médaille, Evans, peu à son aise au sprint, est victime de son erreur tactique, avoir lancé son sprint bien trop. Rogers remonte lentement mais surement son adversaire, semble le coiffer sur la ligne… Mais non ! Le plus fort aujourd’hui était bien Cadel Evans, splendide victoire de l’australien qui arborera son maillot de champion national sur les pentes des plus grands cols français et espagnols, tout au long de cette année 2008 :
http://www.pixenli.com/im/image1264026215098824400.html
Classements
Individuel :
http://www.pixenli.com/im/image1264026236054340700.html
Equipes :
http://www.pixenli.com/im/image1264026263046019700.html
Evans
Ou pas.
PS : Salut.
Evans
2 de bon au prono
Ah non 1
Moi aussi 1
2 sur 3.
Evans.
Mon prono était:
Evans
Rogers
Gerrans
J'en ai 2 de bon