Salut a tous,
Je poste ce topic pour donner mon avis sur ce qu'il en est de Gecko Moria.
Avant tout, ne faite aucune allusions a mon pseudo et le lien établis avec ce topic: j'aime bien moria, mais sans plus.
Bon, c'est clair, Moria n'est pas un perso très apprécié... Cependant, il y a trop d'éléments qui fait qu'il y aura un truc avec lui.
PREMIERMENT:
Tout le monde le sais, il a "disparut" au cours de la guerre, face a dofla et les pacifistas. Il aurait "disparu"... Comme par magie. Absalon ou pas, une chose est sur: il a pu s'enfuir des griffes de dofla, ET DONC du gouvernement. Impossible donc qu'il soit encore au prêt de la marine.
DEUXIÈMEMENT:
Mihawk lui même, en lisant le journal, avoue a Perona qu'il s'agit d'une trop d'histoire. Pour lui, "la mort de Moria n'est pas clair ".
TROISIÈMEMENT:
Il a été dit que l'épisode zéro de One Piece, Oda aurait mot ses plus importants personnages du manga. Et Moria y est présent... (Avec une meilleurs apparence d'ailleurs). Je ne pense pas qu'il s'agit d'un hasard. A méditer.
QUATRIÈMEMENT:
Lors de la saga thriller bark, au moment ou Moria est k.o., l'ensemble des ombres sont renvoyés a leurs propriétaires respectifs et on peut voir un passage où d'ancien pirate fêtent cet événement. On y apprend que leurs ombres ont été volé il y a dix ans ( donc peu après la mort de GoldD Roger ). L'un des pirates se demande si Moria a bien été battu, et le capitaine répond que c'était impossible, puisque Moria est un pirate capable de rivaliser avec Kaidou. Je tiens a bien souligner que ce sont des pirates d'une autre époque.
SIXIÈMEMENT:
Moria est pas très fort actuellement. Mais il est clair qu'il était probablement une grosse tête a son époque. Et d'après moi, il a perdu tout son pouvoir, son apparence, son équipage dans sa défaite face a Kaidou. D'ailleurs... Pourquoi un empereur tel que Kaidou aurait une dent envers Moria. Aucun doute, il y a belle et bien une histoire derrière ça. (Surtout venant de Oda).
Je pense donc qu'il est bien vivant, qu'il était très fort a son époque, et qu'il réapparaîtra a l'avenir. Ça m'étonnerai que Oda laisse Moria en vie pour le fun. Après... :spoil: entre deux années, il a sûrement eu d'autre projet et changer son apparence !
Alors ? Vos avis ?
Peut être qu'il réapparaîtra lorsque on croisera Kaidou, son enemie juré