Normal que mon post a été effacé sur le topic du menu pes ?
Est ce que tu insultais le gars ?
Non du tout.
Tu signales, je redirige.
Adri
C'est parce que Benj a bu.
J'attends une réponse.
C'est pas moi.
Quelqu'un a dû faire une alerte bann. ^^
Chaud ! Moi aussi je me suis fait supp' des 'pics du -15 et de Naruto Storm 2, sans que ce soit les modos !
Ca à peut être un rapport avec le Pishing ...
Le pishquoi ?
Aucun rapport.
Le Phishing pour ceux qui l'ignorent consiste à la récupération des informations d'un utilisateur internet en lui faisant entrer lui même ces informations.
Comment tomber aussi facilement dans le panneau me diriez-vous ?
Tout simplement parce que le site peut utiliser la même interface qu'un autre où vous êtes inscrit, comme tous les JVC Like un peu. (Je ne dis pas que les JVC Like sont des Phishing).
Ils te font entrer ton pseudo et ton MDP comme si tu te connectais sur JVC sauf que tu n'es pas sur JVC mais tu es sur un site de Phishing. L'administrateur du site obtient donc vos Mot de Passe, et vaut identifiants.
Comment les reconnaitre ?
Tout simplement en regardant l'url, la plupart du temps vous aurez un tiret au lieu d'un point ce qui vous fera rapidement tomber dans le piège.
Exemple : Jeuxvideo-com.exemple.com
"Mince je me suis fais avoir comme un bleu, que faire Pierrot ?"
Si vous saisissez à temps que vous vous êtes fait piéger, changez vite votre MDP.
Sinon, référez-vous au chapitre Hack de JVC.
Voilà, fin du cours sur le Phishing.
Ou sinon utilisez un anti phishing Tout simplement. A noter que phishing peut s'écrire aussi Fishing, qui fait penser à l'hameconnage, à la pêche. C'est une image qui représente parfaitement ce que fait le phishing.
Voilà en gros.
T'en avais même oublié un . ^^
Je n'ai plus rien à ajouter.
Benj moi je dis efface tous les topics que tu as locké c'est moche efface ces pages bidesque de l'histoire du forum
"efface ces pages bidesque de l'histoire du forum "
Ah Okay.