Je vais me manger comme un jambon , je le sens
Moi je sens rien du tout c'est ça le problème.
Moi je sais toujours pas quoi réviser en français.. On va tomber sur la poésie ou le roman. La poésie la dernière fois c'était en 2006, le roman en 2008.
Mais j'ai vraiment aucune idée de quoi réviser.. Et j'ai toujours pas fini de réviser la SVT.
Nan nan c'est pas roman c'est sur à 120000%.
C'est Poésie à 98% ou l'argumentation à 2%. En gros c'est la poésie. Je sais pas trop non plus, enfin je relis la méthode de mon cours, de mon livre, comment trouver toutes les figures et aussi les fautes et les trucs bien que j'ai fait dans mes devoirs tout au long de l'année.
Pourquoi ce serait pas le roman ?
L'Argumentation.. Horrible ça, va faire un commentaire composé sur un texte argumentatif..
I/ Utilité de l'argumentation
A) Qui veut-il convaincre ?
B) Dans quel but ?
II/ Les procédés argumentatifs
A) Les nombreuses figures de styles
B) Une méthode convaincante
Youpi.. Même ça c'est un plan bizarre.. La poésie c'est le plus simple je pense, mais si tu comprends pas le/les texte(s) c'est mort..
WTF ? Tu déconnes là j'espère ?! L'argumentation c'est archi archi simple sérieux, tu connais les procédés d'argumentation et c'est bon t'as 15 ! Nan sérieux ca serait trop bien que ca soit l'argumentation mais j'y crois pas ! Pour exemple j'ai eu 16.5 au bac blanc sur l'argumentation avec ma prof qui sous note, càd que j'aurais pu avoir 18 avec une autre prof !
La poésie c'est de loin voir de très loin le plus dur en commentaire ! Commenter un texte de poésie et trouver un bon plan c'est vraiment chaud.
Oué faut comprendre le texte et en poésie c'est vraiment chaud.
Putain la poésie jsuis une brèle...
J'ai le bulletin devant moi. Mattez la moyenne de ma classe en français :
1er trimestre : 6.28
2ème trimestre : 7.11
3ème trimestre : 5.89
alors je sais pas comment vous vous pouvez avoir des 16 et tout
J'ai eu 7.5 à l'écrit du bac blanc de français sur la poésie
1er Trimestre : 7.49
2e Trimestre : 13.51
3e Trimestre : 10.23
Je sais vraiment pas comment je vais faire, j'espère ils vont me donner le bac de français. Faut pas que je perde trop de points sinon..
Et c'est quoi les procédés d'argumentation Clem ?
Benj Rassure toi j'ai pas 16 non plus
Moi j'ai eu
6.2
6.1
4.4
donc bon
Pas mal
Ben il y a plein de trucs mais les raisonnements inductif, déductif, causal à connaître. Convaincre, persuader, déliberer. Et tout ce qui s'en suit, comment persuader, en touchant la compassion du lecteur, en jouant sur l'émotion et tout. Et tous les figures de styles de l'argumentation. Anaphore ça insiste sur quelque chose, exclamation pareil, questions réthoriques ça interpelle le lecteur et l'oblige à s'impliquer, ça le fait douter aussi comme le conditionnel, les points de suspension font réfléchir le lecteur et donnent une impression de fatalité.
Chaud O_o
Rien de plus simple.
Moi je trouve ça compliqué
Je comprends pas comment j'ai fait pour sauter une classe en étant aussi nul
http://sournoishack.com/uploads/gfdgfg.jpg Trop beau le maillot sur cette photo
Vos fiches pour l'oral de Francais vous les avez faites sur ordi ou a l'écrit ?
Quelles fiches ?