Nous sommes le 29 Juin 1986 au stade Azteca de Mexico , l'Argentine emmené par un Diego Armando Maradona de grande classe remporte sa Deuxième Coupe du Monde après une finale de Légende face a l'Allemagne de l'Ouest , 8 ans après les glorieux ainés de 1978. Nous sommes alors a l'Age d'Or du Football Argentin qui disputera une nouvelle Finale 4 ans plus tard , toujours face a la RFA qui prendra cette fois ci sa revanche. Emmené par les Maradona , Burruchaga , Rugerri Cannigia et autres Valdano , cette génération marqua tout le peuple Argentin qui depuis rêve de revivre de tels émotions. Car en 24 ans , l'Argentine n'a plus connu de grands sucées sur la scène Internationale. Seulement Deux titre Olympiques en 2004 et 2008 ainsi que Deux Copa America en 1991 et 93. Le Mondial ne souri plus non plus a l'Albiceleste depuis 1990 , dont la meilleure performance reste deux Quarts de Finale en 1998 et 2006. Dans l'Ombre du Brésil depuis plus de 20 ans , l'Argentine emmené par une génération de joueurs talentueux comme Messi , Tevez , Aguero ou encore Higuain espère renoué avec le Succès en Coupe du Monde. C'est tout une équipe , tout un peuple qui croit en ses chances de devenir Champion du Monde et de rentrer dans le cercle très fermer des équipes a au moins Trois Étoiles composé du Brésil , de l'Italie et de l'Allemagne.
Alors l'Albiceleste arrivera t-elle a réaliser son rêve ? L'Argentine parviendra t-elle enfin a tourner la page Maradona en ouvrant celle de Lionel Messi ?
Réponse le 11 Juillet 2010....
Bien, mais espace ton texte
Difficulté : Légende
Durée Période : 7 Minutes
Je jouerais la Compétition Complète (Matchs Amicaux + Éliminatoires).
Voila , je Commence les matchs des maintenant en ésperant que vous serez nombreux a suivre l'aventure de l'Albiceleste! Merci
D'accord Kimafo , Merci du Conseil , c'est vrai que ca fait un peu Brouillon sinon
Bonne chance
LA DÉPÊCHE DE L'ALBICELESTE : MANUELO LOCOS NOUVEAU SÉLECTIONNEUR DE L'ARGENTINE.
Manuelo Locos a été nommé nouveau Sélectionneur de l'Argentine. Préférer à Diego Maradona et Inconnu du grand Public , Manuelo Locos qui s'occupa des équipes de jeunes a Boca Junior,a pour Objectif d'emmené l'Albiceleste en Coupe du Monde afin de décrocher le Troisième titre de son Histoire.
Premier test pour Locos face à la Tartan Army ,l'Écosse en Match amical a Hampden Park !
Liste des 18 joueurs retenus par Manuelo Locos face a l'Ecosse :
Gardiens : M. Andujar , S. Romero , R. Abbondanzieri .
Defenseurs : M. Demichelis , G. Heinze , E. Papa , J.Zanetti , F. Coloccini , D. Diaz , G. Milito.
Milieux : J. Riquelme , J. Mascherano , E. Cambiasso , J. Datolo.
Attaquants : L. Messi , C. Tevez , M. Palermo , G. Higuain.
LES 11 TITULAIRES :
1- M. ANDUJAR
8- J. ZANETTI
6- G. HEINZE
15- G. MILITO
2- M. DEMICHELIS
14- J. MASCHERANO
10- J. RIQUELME
25- J. DATOLO
11- C. TEVEZ
7- L. MESSI
9- M. PALERMO
DISPOSITIF : 4-3-3
Le résumé du Match après la rencontre !!
ECOSSE vs ARGENTINE
Stade : Hampden Park , 53000 Spectateurs
Arbitre : Michael Hester ( N-Z )
Composition de l'Equipe d'Argentine : Andujar-Zanetti(c)-Heinze-Milito(Papa 65e)-Demichelis-Mascherano(Cambiasso 45e)-Riquelme-Datolo-Tevez-Messi-Palermo( Higuain 77e).
RÉSUMÉ DE LA RENCONTRE :
Monsieur Michael Hester donne le coup d'envoi de la rencontre.
3' : Première incursion des Hommes de Manuelo Locos dans le Camps Écossais par l'intermediaire de Datolo. Ce dernier lance Tevez en profondeur coté gauche. Le joueur de City frappe instantanément mais le ballon part loin des cages de Gordon.
10' Les premières minutes de jeu sont plutôt calmes d'un coté comme de l'autre. les deux équipes se cherchent au mileux de terrains.
15' Après un beau mouvement collectif entre Riquelme , Datolo et Mascherano au centre du terrain , le Joueur de Boca Junior percute le Milieu écossai. il Réalise une passe lobé dans l'axe de la défense écossaise en direction de Palermo qui est malheureusement trop court pour recuperer ce ballon.
20' Les Ecossais sont transparents dans ce match. L'Argentine , avec seulement deux occasions , ne brille pas non plus. On assiste a un match plutôt défensif et ennuyeux malgré le 4-3-3 mis en place par Locos.
25' Lionel Messi qui hérite d'une longue transversale venant de Tevez , percute sur son coté droit , qu'il affectionne tout particulièrement. Il laisse sur place Naysmith et Ferguson repique dans l'axe et envoi un boulet de canon qui fini sur le poteau de Gordon qui était battu !
28' L'attaquant Barcelonais semble décidé a vouloir prendre les chose en main. Après une succession de passe , le catalan hérite d'un ballon , toujours coté droit et décide d'y allé tout seul. Après une course de 25m , il rentre dans la surface et centre en retrait en direction de Riquelme qui frappe... au dessus de la cage.
34' L'Écosse se crée sa première occasion. Suite a un centre de Boyd , Fletcher , le joueur de Manchester United , place une tête puissante mais qui fini directement dans les bras de Andujar.
45' Il n'y aura plus rien pendant 10mn et l'arbitre siffle la mi-temps. Une rencontre bien terne entre deux équipes qui semblent refuser de jouer. Seul le talent de Lionel Messi sur les deux uniques occasion de l'Argentine a pour l'instant marqué cette rencontre.
DEUXIEME MI-TEMPS
Monsieur Hester siffle le coup d'envoi de la Seconde Periode.
45' Le joueur de Liverpool Mascherano a été remplacé par l'Interiste Esteban Cambiasso.
50' Cambiasso justement , nouvel entrant qur la pelouse accelere le jeu Argentin. L'interiste percute avec le ballon et tente le une-deux avec Datolo a 25 metres des buts ecossais. Le Une-Deux reussi , il rentre dans la surface et decale coté gauche vers Carlos Tevez qui d'une frappe puissante pleine lucarne ouvre le score ! (0-1)
La situation est donc debloqué pour l'Argentine grace a un but de Tevez mais surtout a une belle course d'Esteban Cambiasso qui a trompé et surpris tout le monde avec sa remonté de balle et son decalage de derneire minute vers Carlos Tevez.
55' Entrée de Hartley sur le terrain a la place de Mc Manus.
60' Maintenan que l'Argentine mene au score , Forcement l'Ecosse est obligé de se livrer. Cela permet aux Argentins de contre attaqué et c'est le cas avec Carlos Tevez qui recupere une mauvaise passe de Brown coté gauche. Le feu-Follet Argentin par tout seul coté gauche et centre en direction de Palermo qui n'a plus qu'a placé sa tete pour trompé Gordon. (0-2)
64' L'Argentine domine cette 2e Mi-Temps sans pour autant etouffé totalement l'Ecosse. Lionel Messi apres un crochet reussi coté droit , joue le une deux avec Riquelme. Le Barcelonaios frappe ensuite mais devisse..
65' Changement : Sortie de Gabriel Milito et entré d'Emiliano Papa.
70' Grosse faute de Hutton sur Messi. Carton jaune et coup franc a environ 30m des buts Ecossais.
71' Le coup Franc coté droit et tiré par Messi. Il place sa balle au deuxieme poteau. C'est Demichelis qui pique la balle de la tete et trompe a nouveau Gordon. (0-3)
77' Higuain remplace un Palermo fatigué qui a beaucoup travaillé et repiqué afin d'aider ses milieux de terrains qui ont souvent du s'en remettre aux exploit de Messi pour passer le deuxieme rideau defensif ecossais. Locos embrasse son buteur au bord du terrain.
84' Suite a un mauvais degagement de Andujar , Miller recupere la balle a l'entrée de la surface et se retrouve en duel face au portier Argentin. Il pique sa balle et reduit le Score. (1-3)
88' Apres une serie de passe entre la defense et le mileu de terrain , Riquelme prend la balle et fait mine de frapper.. Il lance en fait Higuain coté gauche qui recupere et frappe rapidement. Gordon et encore battu. (1-4)
90' Maloney remplce Ferguson.
Monsieur Hester siffle la fin de la rencontre sur une victoire nette de l'Argentine 4-1. Si la première periode fut bien terne , la deuxième mi-temps fut un peu plus riche en occasion et en intensité. Le score sévère ne reflète pas non plus la physionomie de la rencontre , tant l'Argentine est longtemps resté dans son camps. L'entrée de Cambiasso a dynamisé le Mileu de terrain Argentin et les exploit de Messi et Tevez on fait la difference. Manuelo Locos reussi son donc son premier test !
ECOSSE 1-4 ARGENTINE
Les Buts : Tevez (50') , Palermo (60') , Demichelis (71') et Higuain (88') pour l'Argentine.
K.Miller (84') pour l'Ecosse.
Homme du Match : Esteban Cambiasso 9,1
Possession de Balle : Ecosse 45% , Argentine 55%
Je fais quelques matchs et je posterais la suite plus tard. Merci.
LA DÉPÊCHE DE L'ALBICELESTE
INTERVIEW TÉLÉVISÉ DE MANUELO LOCOS APRÈS LA VICTOIRE SUR L'ÉCOSSE.
-Journaliste : Manuelo Locos , tout d'abord Bonsoir.
-Manuelo Locos : Bonsoir à vous et a tous les téléspectateurs.
-J. : L'Argentine a dominé son sujet ce soir , l'Équipe a répondu présent. Vous êtes satisfait ?
-M.L : Évidemment chaque victoire procure un sentiment de satisfaction , cependant je ne pense pas que l'on aie dominé l'équipe écossaise. Le score est large mais ne reflète pas la physionomie de la rencontre. Disons que nous avons été réaliste devant le but et que nous avons concrétisé la plupart de nos occasions.
J. : Vous attendez donc une réaction de vos joueurs dans le jeu ?
-M.L : Évidemment. Nous sommes trop souvent resté dans notre camps et avons mis du temps a trouvé la solution devant le bloc écossais. Nous nous en sommes remis a des exploits individuels d'Esteban ou de Lionel pour l'emporter , mais ca ne sera pas identique lors de chaque match. Il faut également souligné la performance de l'équipe écossaise qui ne nous a pas faciliter la tache , surtout en 1ere période.
-J. : Les éliminatoires du Mondial 2010 vont débuter. Vous recevez le Chili très prochainement. Quels sont vos Objectifs avec l'Albiceleste ?
-M.L : Effectivement nous recevons le Chili en octobre pour la 1ere Journée des Éliminatoires. Le stade Monumental sera sans doute plein a craquer. Le Chili n'est pas un mince adversaire , tout comme la plupart des équipes Sud-Américaine. Il faudra bien débuter devant nos supporters pour rentrer dans la compétition tout de suite. Il ne faut pas rater le 1er wagon. L'objectif de l'équipe est évidemment de se qualifier le plus rapidement possible afin de préparer au mieux la Coupe du Monde. Si je suis la aujourd'hui , c'est parce-que je souhaite avec toute mon équipe , mon staff et la Fédé remporter cette Coupe du Monde africaine , on sait qu'on en n'a les moyens.
-J : Vous avez convoqué des joueurs que l'on avait plus vu depuis un moment comme Abbondanzieri ou Palermo qui a marqué. Donnerez-vous la chance a de jeunes joueurs comme Di Maria dont la Premiere Selection chez les A se fait attendre?
-M.L : Nous avons la chance d'avoir un vivier de joueurs très important. A l'heure actuelle , Seul peut-être le Brésil peut se vanter d'avoir une réserve de joueurs importante. Nous avons la chance d'avoir de bons joueurs locaux , mais également en Europe. Vous me citez le cas de Di Maria. Il a fait de très bon J.O avec les espoirs. Cependant je ne veux travailler sans pression. Chaque joueurs aura sa chance au moment opportun. Une sélection , c'est la formation des meilleurs joueurs du pays. Si Di Maria n'y est pas , c'est qu'actuellement il ne fait pas parti des meilleurs joueurs ou qu'il n'est pas encore prêt. Mais vous savez que rien n'est définitif et que tout peut basculer en Football.
-J : Manuelo Locos , Merci de nous avoir accordez de votre temps et Bonne chance pour le Match face au Chili.
-M.L : Merci à vous.
Vous en pensez quoi pour l'instant ? Répondez s'il vous plait car j'ai besoin de vos avis pour continuer. Merci
Elle est bien mais t'es pas obligé de faire aussi long parce que pour les flemmards (comme moi) ca donne pas la force de tout lire
Par exemple pour le résumé met que les buts ;)
D'accord Sydney69 , Merci du conseil. Je me contenterais de mettre que les buts désormais car c'est vrai que ca fait un peu long sinon.
1ere JOURNÉE ÉLIMINATOIRES ZONE AMSUD
13 Octobre : LISTE DES RENCONTRES :
Argentine vs Chili
Uruguay vs Bolivie
Équateur vs Venezuela
Pérou vs Paraguay
Colombie vs Brésil
LISTE DES 18 JOUEURS RETENUS PAR MANUELO LOCOS :
GARDIENS : M. Andujar , S. Romero , R. Abbondanzieri .
DEFENSEURS : M. Demichelis , G. Heinze , E. Papa , J.Zanetti , F. Coloccini , S. Dominiguez , G. Milito.
MILIEUX : S. Battaglia , J. Mascherano , E. Cambiasso , J. Datolo.
ATTAQUANTS : L. Messi , G. Higuain , G. Bergessio , S. Aguero.
LA DÉPÊCHE DE L'ALBICELESTE.
Premiere Convocation pour Sebastian Dominiguez et Gonzalo Bergessio.
- Carlos Tevez blessé , Manuelo Locos a fait appel au buteur de Saint-Etienne Gonzalo Bergessio pour le remplacer. Souvent decisif ces derniers temps , le buteur Argentin a donc la chance de faire ses preuves en selection.
- Sebastian Dominiguez honorera également sa première Sélection face au Chili. Le defenseurs du club Argentin Vélez Sársfield est dans une forme imperiale depuis plusieurs semaines.
- Retour également de Sebastian Battaglia et de Sergio Aguero dont la derniere Selection remonte a 1 an pour les deux joueurs.
LE ONZE QUI DEBUTERA :
_______________X_______________ Andujar
X________X___________X_________X Zanetti Demic. Milito Heinze
_______________X________________ Mascherano
_____X____________________X_____ Cambiasso Datolo
____________X_________X_________ Messi Higuain
_________________X______________ Bergessio
Argentine vs Chili : 3-0
Eliminatoires AMSUD , Journée 1.
Stade Monumental , Buenos Aires , 66000 Spectateurs.
Arbitre : Carlos Amarilla Demarqui ( PAR )
Buts : Datolo (18e) , Higuain (52e , 71e) pour l'Argentine.
Argentine : Andujar , Zanetti (c) , Demichelis , G. Milito (Dominiguez 56e) , Mascherano , Cambiasso , Datolo , Messi , Higuain , Bergessio (Aguero 45e)
Homme du match : Gonzalo Higuain (ARG/R. Madrid) 9.7/10
Possession de balle : Arfentine 69% , Chili 31%
- RÉSUMÉ DE LA RENCONTRE :
-18'- Apres une pression de plusieurs minutes et des actions chaudes devant le but chilien , l'Argentine parvient a ouvrir le score suite a un beau travail de Messi et Cambiasso coté droit. Apres un Une-Deux reussi entre l'Interiste et le Catalan , Messi centre fort devan le but. Le ballon est devié legerement par Bergessio et repris de Demi-Volé par Datolo qui ouvre la marque. (1-0)
-52'- Au retour des vestiaires , M. Locos change de tactique. Aguero remplace Bergessio peut convainquant durant les 45 premières minutes. Aguero prend ainsi le coté gauche tandis que Higuain retrouve l'axe de l'attaque , son poste fétiche. L'attaquant Madrilène ne se fait pas prier pour se mettre en évidence. Apres un long dégagement loin devant de Demichelis , Higuain prend la défense Chiliene de vitesse et trompe le portier Chilien d'un subtile plat du pied ! Le Stade Monumental est en Feu ! (2-0)
-71'- Après une succession de passe entre le milieu de terrain et la défense , Datolo percute coté gauche et passe a Higuain a l'entrée de la surface. Plein axe , le Madrilène se débarrasse des deux défenseurs qui le marque et catapulte le portier Chilien. (3-0)
Reaction de Manuelo Locos juste après la rencontre:
" Je tiens a féliciter mes joueurs pour cette victoire. J'ai ressentis beaucoup d'envie de la part des gars. Il y a déjà des progrès dans le jeu depuis la rencontre face a l'Écosse. Les joueurs ont pris plaisirs sur le terrain et tous les spectateurs l'ont sentis. Il fallait bien débuter et c'est chose faite. Il faut maintenant rééditer cette performance pour la rencontre face au Venezuela qui aura lieu dans trois jours déjà. "
LA DÉPÊCHE DE L'ALBICELESTE
Résultats de la 1ere Journée des Eliminatoires AMSUD:
-- Argentine 3-0 Chili
-- Uruguay 2-1 Bolivie
-- Equateur 2-0 Venezuela
-- Perou 0-1 Paraguay
-- Colombie 1-3 Bresil
CLASSEMENT :
1 ARGENTINE ------ J1------V1------N0------D0------Pts : 3
2 Bresil ------ J1------V1------N0------D0------Pts : 3
3 Equateur ------ J1------V1------N0------D0------Pts :3
4 Uruguay ------ J1-------V1------N0------D0------Pts : 3
_____________________________________________
5 Paraguay ------J1------V1------N0------D0------Pts : 3
____________________________________________
6 Bolivie ------J1------V0------N0------D1------Pts : 0
7 Perou ------J1------V0------N0------D1------Pts : 0
8 Colombie ------J1------V0------N0------D1------Pts : 0
9 Venezuela ------J1-------V0------N0------D1------Pts :0
10 Chili ------J1------V0------N0------D1------Pts : 0
Bien, 2 victoires, un bon début, mais espace encore un peu ton texte selon moi. Et ne mets pas que les buts, ton 1er résumé était très bien.
Et trouve des idées pour rendre la story interactive, pour que les forumeurs y participe
Merci Kimafo. Je sais pas quoi faire pour l'interactivité de la story , a part demander au forumers de pronostiquer les résultats des différentes rencontre comme tu le fais si bien dans ta story
Tu peux aussi faire un système de pronos
Mais ne poste pas trop de matchs.
Un match par jour c'est suffisant, et une dépeche. Et si il n'y a aucune réaction ne poste pas. Sinon, c'est comme si tu parlais tout seul.
Attend des réactions, des pronostiques...
Je suis et je suis tout à fait d'accord avec kimafo