Bon je me permet de vous proposez un petit test rapide après plusieurs matchs..
Je vais beaucoup comparer ce jeu à Fifa10 et essayer d'insister sur les petits changement! N'hésitez pas a commenter, rajouter des choses et dire si vous n'êtes pas d'accord en expliquant pourquoi...
Le menu déjà:
Il y a 7 modes de jeu différents:
Bref des séances dé pénalty qui s'annoncent franchement passionnantes et stressantes avec ces modifications!
L'ambiance:
Bon on sent bien l'ambiance Coupe du Monde c'est sûr. Toutes les équipes sont dans le jeu (199). Il y a une partie des hymnes avant les matchs. Pendant le match des diffusions supplémentaires ont vu le jour pour améliorer l'ambiance. On voit les entraineurs engueuler leurs joueurs, les supporters (très bien modélisés) encourager leur équipe. L'ambiance sonore a été amélioré aussi. Bref on s'y croit vraiment.
Les célébrations ont été "améliorés" aussi. Il y en a des nouvelles assez farfelus dignes des plus imaginatifs des joueurs Africain... Vous verrez par vous même. Certaines en flirte par contre le ridicule ^^ Une chose que j'aime pas par contre, il y a un zoom pendant la course du joueur avec la caméra qui bouge et il devient très difficile de contrôler la course de son joueur.
Gameplay:
Bon surement le plus important maintenant. On reprend la base de Fifa10 avec quelques petites améliorations.
Le ballon semble moins léger.
Les gestes des joueurs semblent légèrement améliorés et plus réalistes. Les longs ballons et centres font aussi plus réalistes et moins grosse balle en cloche qui redescend à la vitesse du son avec un effet de fou.
Les gardiens ont été améliorés. Il ne sortent plus comme Fifa10. On peut choisir de les laisser sur la ligne en appuyant 2x sur Y et cette fois il obéissent vraiment. ils sortent aussi plus vite dans le pieds et ne s'arrêtent pas au dernier moment (de ce que j'ai vu en tout cas). Leurs sorties aérienne et beaucoup mieux également.. Ils sortent à la Lloris comme des bourrins sur les corners si vous appuyez sur Y. Et cette fois ils y vont vraiment (après ils arrivent aussi en retard si le ballon est trop loin, normal^^).
Les lobs ont l'air plus difficiles à réaliser aussi. Perso j'en arrive moins qu'à Fifa10..
Graphiques:
Graphiquement je trouve ça un peu plus beau. Ça fait plaisir à voir. On ressent l'ambiance Coupe du Monde. Pas grand chose à dire sur ce point là.. J'ai pas regarder la tête des joueurs par contre pour voir leur ressemblance.
Voilà c'est a peu près tout... J'ai surement oublié des choses donc n'hésitez à en rajouter et/ou à poser des questions sur des points plus précis...
N'hésitez pas non plus à me contredire sur certains points si vous n'êtes pas d'accord.. On est là pour ça
Bon jeu à vous!
Le jeu vaut t'il le coup pour 70 euro ?
il faudra attendre le test du jeu complet pour savoir s'il ce jeu coute vraiment 70 euros
Euh.... Ba 70€ ça fait quand même beaucoup... Hormis l'ambiance Coupe du Monde il n'y a pas de gros changement
Après comparé à Fifa10, il n'y a pas non plus de grand changement à faire dans le gameplay... les gardiens ont l'air d'avoir été améliorés ce qui étaient un gros défaut de Fifa10. Le ballon semble aussi plus lourd, plus "vrai" et les longs ballons et centres que j'aimais pas dans Fifa sont plus réalistes aussi...
C'est les principaux changement que j'ai vu.. Beaucoup dise que ça vaut pas le coup car il n'y a pas beaucoup de changement, c'est une MAJ de Fifa10, mais d'un coté il n'y a pas grand chose à changer dans Fifa10 non plus...
oui le jeu coute 70€
http://www.micromania.fr/vente/rayon.php?mach=XBOX360&format=Jeu&rayon=sortie&genre=&tri=
voila ma source
derien )
http://www.micromania.fr/vente/achat_coupe-du-monde-fifa-2010_Jeu-41276-XBOX360.html
non c'est ce lien ça tombe direct deçu
Ou sinon tu crée une compétition en ligne sur fifa10 only sélections et tu économises 70€, bel arnaque ce jeu tout de même .
non c'est ce lien ça tombe direct deçu
Escromania
Tu dira pareil pour Fifa11
Bon on va faire ce jeu c'est Fifa 10 en amélioré, donc meilleur, cherchez même pas autre chose, tout est meilleur, et surtout des choses dont personne ne parle, mais la physique des joueurs(chocs, tacles, épaule contre épaule etc...), la physique de la balle aussi, les contrôles de balles(amorti, changement de direction etc...), bref tout a été ajusté et amélioré, c'est vraiment du tout bon, les sensations dans le jeu sont tout simplement énorme et meilleure que dans Fifa, j'ai encore testé toute l'après midi avec la démo de CM2010 et Fifa 10, c'est le jour est la nuit !
Par contre 70 €uros c'est non, vous allez quand même pas payer 70 €uros pour juste jouer une coupe avec que des séléctions nationale, aussi bien soit il, c'est trop cher !!!
Attendez Fifa 11 plutôt, et prenez CM2010 en occase fin Mai, début juin a maxi 35/40 €uros, puis revendez le direct fin juillet pour pas trop perdre(30/35 euros) !!!
Faut absolument que EA remarque que les gens n'achètent pas des MàJ au prix fort quand même, faut vraiment qu'on soit tous solidaire la dessus, moi aussi j'ai super envie de le prendre a sa sortie, car il est vraiment bcp mieux abouti que Fifa 10, mais pas a ce prix la !!!
En plus mettez plutôt votre blé dans des jeux comme Read read redemption ou alan wake qui sorte en Mai
+1 fleupe
Personnellement je n'ai que FIFA 09
Alors je pense que je vais acheter CDM2010 à sa sortie , dans ce cas je pense qu'il vaut le coup ^^ (jouer sans les clubs n'a aucune importance pour moi car j'achèterais le 2011)
d'habitude j'aime pas les fifa, mais voici mon test rapide :
- d'abord les test qui me précèdent sont excellents : effectivement on ne peut plus lober comme on veut les gardiens et c'est tant mieux.
- le contrôle du joueur est agréable (pas comme dans PES où le joueur patine grave et où il est impossible de joeur dans un petit périmètre).
- ensuite l'ambiance et les graphismes sont MAGNIFQUES. ON NE PEUT QUE REGRETTER QUE SUR PC EA GAMES NE FASSE PAS D'EFFORT AUTANT QUE SUR CONSOLE; plus personne ne jouerait à PES sur PC si Fifa était beau (sur pc).
non vraiment y a que des progrès et je pense qu'on peut bien s'amuser avec ce jeu.
Par contre, l'abus c'est le prix !!!!! Et pour moi c'est réddibitoire.
DOMMMAGE
J'oublié de dire : avez-vous la beauté des graphismes quand les joeurs rentrent dans le stade ? C'est MIRIFIQUE. Tout simplement splendide ! Avec les paillettes sur le terrain.
Quand même deux défauts :
EA GAMES doit améliorer la plastique et l'animation des filets de but (pas aussi réaliste que dans PES).
Et deuxième, très gros défaut celui-là : quand on marque un but, l'animation de jeu se bloque, saccade un peu. Il n'y a pas de continuité, de fluidité dans l'animation générale du jeu qui suit juste une fois que le ballon a passé la ligne de but. Cette espèce de grosse saccade moi me gène particulièrement et retire pas mal de beauté au jeu.
J'espère que EA GAMES travaillera là-dessus. MERCI
Copomender le du canada .. 59 $ se qui équivaux a genre 40 euro
J'ai pas du jouer au même jeu que vous, je viens d'enfiler 3 lobs comme dans FIFA 10 Oo
J'oublié de dire : avez-vous la beauté des graphismes quand les joeurs rentrent dans le stade ? C'est MIRIFIQUE. Tout simplement splendide ! Avec les paillettes sur le terrain.
-------> Oui mais à ce niveau ce fifa coupe du monde en fait que copier pes. Nottamment sur ce point et quand on voit l'entraineur s'agiter.
Personnellement je n'ai aucun problème de tune et je prefere me fait plaisir en dépensant 50 euros dans ce jeu qui est meilleur !
Oui 50 euros sur amazon.co.uk ! Avec 1 semaine de retard le temps de la livraison.
jtrouv la vitesse de jeu trop rapide mm en lente