Link Juste un truc, dans les conjonctions de coordinations, il y a " mais, ou, et, donc, or, ni, car " Et pas " MET, ou, et, donc, or, ni, car "
J'suis vivant. J'ai fini mes recherches hier soir. Ce fut baucoup de travail o_o Mais ô combien amusant!!
Kakuzu: Je suis nul en orthographe, donc j'ai rien compris.
Éxplique mieu par MP s'il te plait.
(Ou si tu veux, pas laisse tomber...)
Je risque pas d'écrire très fort ce soir, c'est la grosse fiesta... Mais j'attaque le chapitre 38, le temps que mes amis soupent
Aujourd'hui j'veux mon chapitre!
Tu l'auras, tu l'auras. J'ai essayé d'aller lire la Volonté du Feu pour m'inspirer de personnages plus ou moins figurants, mais c'est compliqué, je retrouve pas les combats, tant y'a de HS. Du coup, j'ai une idée pour un personnage avec des fouets, mais c'est tout xD
Dans les 15dernières pages il y avait un beau combat, avec deux personnages que j'ai crée! ;) Et il va y'avoir un autre combat dans 3/4/5heures.
Chapitre 37 - De retour dans l'action
Hinode plongeait dans le fond de son bol de céréales, encore trop absorbé par la décision de Todori et torturé par son obsession non satisfaite. Il fut cependant tiré de ses pensées quand on cogna à la porte. Il s'y précipita, trop pressé de recevoir toutes les rencontres possibles. Kuma se tenait devant la porte.
« Salut Hinode! J'espère que je ne te dérange pas, je m'en allais rendre visite à Meyazu et Shubimaru à l'hôpital, on n'en a pas entendu parler depuis notre mission. Enfin, je me demandais si tu voulais bien m'accompagner? »
Hinode eut soudain une illumination. Toute pensée ayant rapport avec son obsession disparut, ne laissant place qu'à l'idée de retrouver son ami er son sensei.
« Bien-sûr, s'empressa-t-il de répondre. J'arrive! »
À l'hôpital, on leur indiqua que Shubimaru et Meyazu étaient prêts à sortir, mais qu'on les gardait à l'hôpital pour s'assurer qu'ils n'entrent en contact avec aucune turbulence et qu'ils ne soient pas trop actifs. Ils pénétrèrent dans la chambre de Meyazu, qui dormait paisiblement.
« Meyazu... hé ho, Meyazu, c'est nous! lui chuchota Kuma.
- Vous? grogna le dormeur en ouvrant des yeux plissés. Mais qui êtes-v... Kuma! Hinode! »
Ses yeux étaient devenus grands et son visage peinturé d'un sourire.
« Si vous saviez comme ça fait plaisir de vous voir! Je me suis réveillé ici et la dernière chose dont je me souvenais, c'était d'être embroché sur le bras de cet Épéiste de Kiri, j'avais cru mourir. Et à mon réveil, on me dit que vous êtes déjà repartis en mission? Si o ne m'en avait pas empêché, je serais couru vous rejoindre!
- Ton aide n'aurait certainement pas été de refus! dit Hinode. Ce ne fut pas très facile de notre côté...
- Et ta compagnie non plus n'aurait pas été de refus, s'exclama Kuma en riant. Et moi qui pensait qu'on n'aurait plus jamais de problème d'équipe et de chimie après cette expérience au port de Tsaoka.
- J'avoue qu'on méritait bien une pause de chamaille après cette belle mission, les trois ensembles! » continua Hinode.
Les trois Genin rirent de bon cœur. Leurs pensées semblaient soudées et leur amitié rayonnait jusque dans leurs voix.
« Qui aurait cru il y a deux semaines qu'on serait en train de rire, là toute l'équipe ensemble! constata Kuma.
- Toute l'équipe est là? Vous êtes-sûrs? demanda une voix grave derrière eux, dans le cadre de la porte.
- Shubimaru-sensei! s'exclamèrent les trois ninja en chœur.
- Vous ne pensiez quand même pas faire toutes ces retrouvailles sans moi?
- Vous allez mieux, Shubimaru-sensei? demanda Kuma.
- Oui, je suis en pleine forme. Tout comme ce cher Meyazu, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre à ses milles et une plainte sur son besoin de retourner en mission! N'est-ce pas?
- Oh, des plaintes, intervint celui-ci, vous exagérez quand même, sensei...
- Tu t'es sauvé deux fois.
- Une seule! La deuxième, on m'a intercepté et on m'a foutu dans une cage à chat! Une cage à chat, sensei! Vous savez comme c'est petit?
- Ah c'est vrai... Il fallait bien te faire rentrer à l'hôpital sans te brutaliser.
- Ils n'avaient rien d'autre sous la main qu'une cage à chat!?
- Ça t'allait bien, moi je trouve!
- Je vois que nous aussi on a manqué beaucoup de choses, s'exclama Hinode en riant.
- Mais maintenant que vous êtes revenus, s'excita Meyazu, on va enfin pouvoir retourner en mission!
- Je t'arrête tout de suite, du calme sur les missions... répliqua Kuma.
- De toute façon, c'est impossible, rajouta Shubimaru. Vous ne risquez pas de faire de mission avant un bon bout de temps, vous trois.
- C'est quoi un bon bout de temps? s'enquit Meyazu.
- Deux mois au minimum, répondit le sensei.
- Deux mois!? s'exclamèrent les trois Genin.
- Mais sensei, poursuivit Kuma, je suis la première à vouloir prendre du repos, mais deux mois sans aucune action, c'est beaucoup trop long! Qu'est-ce qui nous retient aussi longtemps?
- Ne t'en fais pas, ricana Shubimaru, vous serez bien vite de retour dans l'action. Ne vous pressez pas trop même, ou vous risqueriez de le regretter. Oh, bien-sûr, ce qui vous attend est loin d'être obligatoire, mais je vois difficilement comment refuser une telle offre. De plus, c'est probablement la chance pour certain de prouver leur valeur... »
Hinode sentit la dernière remarque s'adresser à lui. Il sentait venir la révélation et essayait tant bien que mal de cacher son excitation soudaine. Finalement, Shubimaru ouvra la bouche et déclara d'un ton solennel:
« Vous êtes tous les trois qualifiés pour l'Examen annuel des Chûnin! »
Kuma et Meyazu explosèrent de joie et ne se firent pas prier pour générer un boucan digne de ce nom. Hinode pour sa part resta silencieux. Il ne comprenait pas encore tout. Des informations manquaient.
« J'en déduis, poursuivit Shubimaru, que vous allez tous participer!
- Shubimaru-sensei, interrompit Hinode, où et quand se passera l'examen exactement?
- Bonne question, Hinode. Le voyage à Konoha devrait déjà être préparé, nous partirons donc bientôt, si nous voulons être prêt, c'est quand même dans une semaine.
- Konoha!? s'exclamèrent Hinode et Kuma.
- Qu'est-ce qu'il y a avec Konoha? demanda Meyazu.
- C'est vrai, tu n'es toujours pas au courant de la guerre... s'étonna Hinode.
- Whoa! Quelle guerre!? s'écria Meyazu.
- Hinode ! » rugit Shubimaru.
Tout le monde se tut. Shubimaru ferma la porte de la chambre et regarda ses trois élèves d'un air sévère.
« Je comprends que vous vouliez mettre Meyazu dans l'information, puisqu'il a participé à la mission au port de Tsaoka et qu'il a le droit autant que vous d'être au courant...
- D'ailleurs, à ce propos... commença Meyazu.
- S'il-te-plait, Meyazu, ne m'interrompt pas! coupa sèchement le Jônin. Mais comprenez que mis à part vous trois, Yowami Gishiki et Kiruwaku Azumoto, seuls le Kage, son conseil et certains Jônin sont au courant de cette guerre, qui n'est même pas encore déclarée officiellement; et c'est tant mieux. Mais si vous voulez en parler de quelque façon que ce soit, prenez toutes les précautions du monde. Et cela vaudra encore plus lorsque nous serons à Konoha en compagnie de ninjas venus du monde entier! Kiri n'est même pas encore un ennemi officiel, il serait donc souhaitable de ne pas traiter Konoha, son allié, de façon subjective. C'est une contrée comme les autres. D'ailleurs, votre rapport avec un ninja d'une Grande Nation doit être le même que s'il venait d'une Petite Nation. Selon nos informations, la Brume de Kiri a été la première à agir et nous sommes probablement la première Petite Nation au courant de la situation. Me suis-je bien fait comprendre? »
Tout devenait plus clair pour Hinode. Il repassa tout ce qu'il savait dans sa tête. Todori prétendait vouloir le faire Chûnin et accepté de tous, il prétendait vouloir l'éloigner du village temporairement le temps que se calment les villageois à propos de la mort de Umosou et Mahumo. En fait, se disait Hinode, ne voulait-il pas plutôt l'envoyer dans la gueule de l'ennemi, peut-être pour les mêmes raisons qu'il l'avait envoyé à Sukima? Pour l'utiliser comme arme à sacrifier? Ne voulait-il pas de plus l'éloigner pour une période d'au minimum deux mois, le temps de manigancer il-ne-savait-quel stratagème. La confiance qu'avait Hinode en Todori s'amenuisait de plus en plus. Quoi qu'il en soit, il n'avait pas le choix d'accepter de suivre ce plan.
Et puis, ça ne pouvait pas se passer plus mal qu'à Sukima, considérant qu'il serait avec Shubimaru-sensei et qu'il aurait enfin sa chance de devenir Chûnin et de devenir plus fort. Devenir plus fort. Cela lui était nécessaire s'il voulait un jour confronter Todori et lui enlever sa place prestigieuse de Chef du Village qu'il ne méritait pas du tout! Juste cette pensée d'espoir fit monter l'enthousiasme en Hinode, déjà prêt à retourner dans l'action!
« Mais allez-vous m'expliquer cette histoire de guerre, enfin!? » se choqua Meyazu, entre ses dents.
Tous rirent de bon cœur. Même Hinode.
À venir: Chapitre 38 - Konoha
Yesss le chapitre 37! \o/
Je commence a lire demain, car j'ai étais travailler toute la journée, donc la j'éteins mon 'phone et je dors.
Bonne nuit.
D'après moi, il est aps trop génial, mais chapitre 38, beaucoup mieux et plein de nouveaux personnages dans le chapitre 39!
Le retour de Meyazu et Shubimaru! Ça, ça annonce de l'action!
Et l'éxament ne pouvait pas être mieu qu'a konoha! Il sera magnifique!
Mais le prochain chapitre, ce soir si tu peux! d^_^b
Au plus tard demain, car j'veux voir de l'action, et vite!!!
Oui, demain sans faute ;)
Petit WHAT THE FUCK, mes deux pseudo ont été bannis définitivement, je suis même pas capable de me connecter avec...
Donc voici mon nouveau
Louis-Connard/Louis-Philippe
Pourquoi t'as été BAN?! O.O'
Aucune idée, mais ce qui m'étonne le plus, c'est d'avoir été ban de JVC au complet et que les DEUX comptes ont été bans probablement pour l'erreur d'un seul... Ils sont pas reliés, à ce que je sache...
Enfin, voilà, chapitre 38 plus tôt que prévu!!
Chapitre 38 - Konoha
L'excitation était à son comble chez plusieurs, en ce jour fatidique où les Genin qualifiés de Taki se préparaient tous à prendre la route du Pays du Feu, accompagnés de leur sensei. Parmi tous ces gens que nous retrouvions dans les caravanes, Hinode, Meyazu, Kuma, Yowami et Kiruwaku attendaient en groupe que le départ soit lancé, en parlant de tout et de rien. Meyazu et Kiruwaku, spécialement faisaient connaissance, ce qui n'était pas toujours la tasse de thé à Kiruwaku, dont l'amabilité avec les gens était plutôt rare. Il fallait dire que son habitude à toujours s'appuyer sur son immense épée qui écrasait un ou deux scarabées ne le rendait pas très accueillant.
« Où est Chisaya? demanda Yowami. Il faut qu'il arrive bientôt s'il ne veut pas être obligé de nous retrouver.
- Mon père m'a dit que sa mère et lui ne sont toujours pas revenus d'une mission. Apparemment, ils se seraient directement rendus à Konoha.
- L'ont-ils terminée, du moins? » demanda Yowami, intrigué.
Kiruwaku haussa les épaules. Chisaya était le troisième camarade de leur équipe à Yowami et lui. Le groupe remarqua que tout le monde commença à avancer sur le chemin qui passait sous la grande chute de Takigakure no Sato et ils se mirent en marche eux aussi, tout en continuant la discussion. En marche pour Konoha.
« On le retrouvera là-bas, j'imagine, finit par dire Kiruwaku.
- J'espère bien, soupira Yowami, je n'ai pas envie de passer cet examen sans lui.
- Yo, ça se passera très bien, le rassura Kiruwaku. Crois-moi, depuis notre dernière mission, tu n'as plus besoin de lui.
- Oui, mais l'examen Chûnin se fait toujours mieux avec des équipiers.
- Ce n'est pas comme si on était revenu à l'ancienne méthode.
- L'ancienne méthode? questionna Meyazu.
- Oui, poursuivit Kiruwaku. Avant, l'examen Chûnin se faisait obligatoirement en équipe de trois. Ce qui voulait dire que si une personne périssait, était disqualifiée ou décidait d'abandonner avant la troisième épreuve, c'est toute l'équipe qui écopait. Bien-sûr, avant, l'examen se faisait à tous les six mois, on pouvait donc se reprendre six mois plus tard. On a préféré individualiser le système et l'organiser à chaque année plutôt, pour couper de moitié le budget accordé à l'examen. L'argent mène vraiment notre monde, de nos jours...
- Je ne me vois pas dépendre d'autres personnes dans de telles conditions, dit Hinode en grimaçant.
- Un ou l'autre, ça m'est assez égal, rétorqua Meyazu. Je sais que même dans un système individuel, ou même toute autre situation, un groupe doit s'entraider que chacun puisse réussir.
- Ça, dit Kuma en souriant, il n'y a pas mieux que Shubimaru-sensei pour nous le rappeler!
- D'ailleurs où est-il? se demanda Hinode.
- Probablement en avant, avec notre sensei aussi, proposa Yowami, en train de guider le chemin. »
Heureusement pour tous, le voyage d'une durée considérable de cinq jours, se fit sans embuche ni conflit. Bien vite, les grands murs fortifiés de la Feuille furent visibles à tous, à travers cette belle forêt verdoyante qu'était celle du Pays du Feu. Après un virage vint enfin la grande porte de Konoha, toute grande ouverte, laissant le monde admirer ses échoppes, ses restaurants, ses grandes rues, ses parcs, son activité reposante et réjouissante. La chaleur qui se dégageait de cette ville était toute inconnue aux ninjas de Taki qui ne pouvaient qu'ouvrir des yeux béats devant ce spectacle, eux qui ne connaissaient que la tranquillité et le sérieux d'un village ninja ordinaire. À vrai dire, Konohagakure no Sato ressemblait plutôt à une ville marchande qu'à un village caché. L'ampleur de ses murs d'enceinte était pour le moins paradoxale au terme "caché".
Le convoi de Taki fut arrêté aux portes par des ninjas de Konoha qui vérifiaient les laissez-passer de chacun, qu'on avait distribué préalablement avant de partir. Une fois entrés, les groupes retrouvèrent leurs sensei respectifs, qui devait leur donner les indications à suivre.
« Ah, les jeunes, salua Shubimaru-sensei, je serai bref. Demain commence la première épreuve de l'Examen, donc j'espère que vous êtes tous en forme. Vous vous rendrez à cette adresse - il leur passa un bout de papier - pour neuf heures tapante et ce sera à la salle 301. En attendant, profitez de votre journée dans le village et ne vous couchez pas trop tard. D'ailleurs voici les clés de votre chambre, l'hôtel se trouve en fasse du bâtiment indiqué sur le papier. On se voit plus tard, moi, j'ai autre chose à faire... »
Puis, il disparut dans un nuage de fumée, comme il était si habituel de la part du Jônin de Taki. L'équipe profita donc, comme on lui avait conseillé, de sa journée à Konoha, se régalant dans ses restaurants réputés, jouant aux touristes aux huit grands visages de pierre qui représentaient les Hokage et se promenant dans ses environs verts. Vers la fin de la journée, en déambulant dans une petite rue, ils tombèrent sur une allée dont l'entrée, surplombée d'une grande arche, était barricadée et interdite d'accès. Inutile de dire que la curiosité de nos trois ninjas fut profondément piquée! Hinode s'en approcha.
« C'est pas une bonne idée, Hinode, l'en corrigea Kuma.
- Tu crois que c'est dangereux? demanda Meyazu.
- Non, mais il doit bien y avoir une raison pour laquelle on interdit aux gens de venir ici. Regarde, il n'y a même pas un chat de Konoha autour.
- Justement, répliqua Hinode qui avançait toujours, il n'y a personne, alors ça dérangera personne! »
Hinode s'approcha doucement du portique, s'apprêtant à flatter du bout de ses doigts un dessin d'éventail blanc et rouge, emblème qui l'intriguait au plus haut point. Quand soudain...
Hinode retira sa main juste à temps. Un shuriken passa à quelques centimètres de ses doigts à une vitesse considérable. Tous se tournèrent vers leur droite, d'où était venu le shuriken.
« Qu'est-ce que- !? rugit Hinode.
- Trop lent, dit un jeune homme qui se tenait là, au milieu de la petite rue, un shuriken et un fil de fer à la main. »
Il tira sur le fil et Hinode eut tout juste le temps de se retourner pour voir le shuriken précédemment lancé qui lui fonçait dessus. Mais Hinode n'y porta nulle attention et dégaina ses propres shuriken, fonçant sur leur nouvel ennemi.
« Kuma! s'écria-t-il.
- Compris! répondit-elle. Suiton: Suijinheki no Jutsu! (Suiton: La barrière d'eau) »
Elle cracha un filet d'eau qui, au contact du sol, vint se dresser très haut derrière Hinode, lui épargnant de recevoir le shuriken. Hinode quant à lui, lança une myriade de projectiles sur le jeune homme qui répliqua en lançant son propre shuriken.
« Ce n'est pas un shuriken qui aura le dessus sur les miens! s'encouragea Hinode.
- Tu crois? demanda le jeune homme. Shuriken Kage Bunshin no Jutsu! (Technique de multiclonage des shuriken) »
Il composa une série de mudras, puis son unique shuriken se multiplia soudainement. Hinode fut surpris de voir son assaut complètement réduit à néant. Jamais n'avait-il vu une telle technique. Non seulement avait-il créé des clones de son shuriken, quelque chose de très peu commun, mais aussi ces shuriken avaient-ils une consistance réelle alors que le ninja n'avait utilisé aucune matière comme l'air ou l'eau. Les clones disparurent alors que l'attaque d'Hinode tomba au sol dans un son de métal clinquant.
« Pourquoi nous attaquer ainsi? demanda Meyazu. Qu'est-ce qu'il y a derrière cette arche?
- Pourquoi vous en être approchés!? » hurla le ninja, hors de lui.
Il était plus vieux que nos héros. Portant fièrement un bandana sur lequel reposait l'insigne de Konoha gravé sur une plaque de métal, il laissait voir une pilosité assez prononcée, des cheveux aux épaules et de grands yeux noirs. Il portait un costume noir arborant le symbole du feu en rouge et quelques armures terminaient le tableau. Un vrai ninja de la Feuille.
« Vous paierez!! hurla-t-il, le visage aussi rouge que son pays.
- Mes shuriken ne sont d'aucune utilité contre cette technique, pensa Hinode. S'il approche, c'est le moment de l'avoir au corps à corps! Meyazu, appela-t-il ensuite à voix haute.
- C'est parti! » confirma le concerné.
Meyazu et Hinode se ruèrent sur le ninja qui entama avec un coup de pied dans les jambes qu'Hinode esquiva. Meyazu tenta de s'attaquer à la jambe maintenant vulnérable, mais reçut un violent coup de coude sous le menton qui l'envoya valser à deux mètres au-dessus.
« Il est rapide! » s'étonna Hinode.
Mais il n'eut pas trop le temps de penser que le ninja de Konoha l'agrippait de son autre bras et le projetait sur Meyazu. Les deux coéquipiers ne purent évité une collision douloureuse. Et ce n'était pas fini, car le ninja sortit rapidement son fil de fer et l'envoya au lasso étreindre Hinode et Meyazu ensemble. Ils étaient collés et incapables de bouger en plein vol.
« Ce n'est pas bon, ça! pensa Hinode.
- Écrasez-vous, mes petits poulets de Taki! rugit l'assaillant en tirant fermement son fil en direction du sol.
Le duo alla se fracasser contre la terre battue de la rue, au moment où...
« Suiton: Ogawa no Jutsu! (Technique du ruisseau serpentin) »
Des pieds de Kuma surgit une source d'eau très rapide qui s'étendit et se faufila telle un serpent jusqu'à l'endroit où allaient s'écraser ses deux coéquipiers. Au dernier moment, elle élargit d'un coup le bout de son ruisseau, au point où l'eau creusa un grand trou dans le sol.
« Suiton: Ikesôzô! (Suiton: Création d'étang) »
Meyazu et Hinode s'enfoncèrent dans l'eau profondément, mais la nouvelle technique de Kuma leur permit de ne jamais atteindre le sol.
« Suiton: Taihoudan! (Suiton: Pistolet aqueux) »
De la mare nouvellement créée au pieds du ninja de Konoha sortit soudainement un violent jet d'eau qui projeta l'ennemi plus loin, retombant sur les fesses. Cela laissa le temps à Hinode et Meyazu de remonter à la surface et de se tenir prêts à riposter.
« Mais qui es-tu, à la fin!? Vas-tu t'expliquer? s'énerva Hinode.
- La guerre ne vous a pas appris grand chose, n'est-ce pas? ricana le ninja en se relevant. Vous croyez que Konoha laissera les Petites Nations faire tout ce qu'elles veulent dans notre beau village? »
Les trois Genin de Taki étaient estomaqués.
« Je suis un Genin de Konoha. Je m'appelle Sarutobi. Kazari Sarutobi. »
À venir: Chapitre 39 - Un secret? Quel secret?
Pas mal... J'ai hâte de voir le coéquipier de Kiruwaku et Yowami, et leure sensei aussi!
Le Sarutobi il est classe! J'attend avec impatience les nouveaux perso'!
Breff Suite Suite Suite!
Je suis vivant, mais j'ai une grosse semaine. Prochain chapitre ce soir ou pendant la nuit...
(Vivant au Québec, j'ai 6h de retard sur vous.)
J'suis désolé, pas de chapitre finalement, ça me désole, mais y'a fallu que j'fasse des choix et puisqu'il me reste qu'un examen de mi-session vendredi, je me dis qu'après ça, j'vais être productif! En attendant, je ferais mieux de focusser dessus.
Toutes mes excuses.
Domage..
Je m'étais trompé dans mon horaire et j'ai un beau trou à ne rien faire en ce moment même. J'ai une pensée pour Hinode, alors watch out, chapitre 39 dans un moment! ;-)