Désolé pour l'absence. Je crois mourir tellement mon horaire est chargé. Cependant, je tiens quand même à passer vous dire un petit merci pour vos commentaires.
Je peux dire tout de suite, non il n'y aura pas de rallongement scénaristique, j'ai seulement mis l'emphase sur l'irrésponsabilité d'Hinode qui n'avait pas autant ressorti avant.
Pour l'Eau des Héros, elle existe vraiment (Source: OAV sur le village de Taki dans la saison 1) je tenais à ce qu'on conaisse son existence assez tôt, car je compte la glisser dans l'inrigue beaucoup plus tard. C'est comme un petit clin d'oeil ;)
Chapitre 20 – Les deux frères
« Yowami Gishiki... dit Kuma d'une voix pensive. Oui, je crois, un membre du Clan Gishiki… un ninja médecin je crois.
- Oui, effectivement, mais il est aussi mon frère!
- Ton frère? »
Hinode détourna la tête pour cacher l'effacement de son sourire. Le ton de Kuma l'avait grandement déplu.
« C’est ça, pensa Hinode en détournant la tête, ça étonne toujours les gens de savoir que L’Étranger a un frère… Même pour Kuma, qui est loin de me voir comme un touriste. »
- Ah bon, je ne savais pas que tu avais un frère… poursuivit Kuma. Mais pourquoi es-tu tout réjoui à l’idée d’avoir cette mission de rang D parce que ton frère est Yowami Gishiki?
- Yowami Gishiki est aussi membre de l’unité de décryptage de la mémoire de Taki! Depuis peu de temps, mais il y est tout de temps! Ce qui veut dire que je pourrai tout savoir sur ce qui va sortir de la tête d’Hasami!
- Ces informations ne sont-elles pas supposées être confidentielles? demanda Kuma, un peu scandalisée.
Hinode s'arrêta de marcher et émit ce qui penchait entre le ricanement complice et le rire de l'extase.
« Tu ne nous connais pas moi et mon frère! »
Alors que Kuma partit rendre visite à leurs coéquipiers à l’hôpital, s’inquiétant sérieusement de l’état de Meyazu, Hinode alla tout de suite remplir ses obligations, trop excité à l’idée de pouvoir profiter de sa complicité avec Yowami. Lorsqu’il rentra chez lui, ses parents se réjouirent et lui demandèrent comment s’était passée la mission.
« Plutôt bien, plutôt bien… répondit-il, distrait. Mais j’en ai une autre qui m’attend.
- Déjà? s'étonna sa mère. Tu peux prendre une pause tu sais?
- Désolé, c’est plus fort que moi! Où est Yowami ?
- Parti s’entraîner au terrain 7. » répondit son père.
Il se prit donc un repas sur le pouce et quitta précipitamment pour le terrain d’entraînement numéro 7. Lorsqu’il arriva, il vit son frère, garçon à lunettes, pas trop bâti, devant quelques pantins de bois. Sur sa main grésillait du chakra et il en frappait, plusieurs fois les pantins, s’entraînant apparemment au taijutsu.
Yowami était le frère d’un an plus vieux d’Hinode. Il était ninja médecin, ou Eiseinin, ce qui justifiait la technique du Scalpel de chakra qu'il était présentement en train d'effectuer sur ces pantins.
« Hey, Yowami! s'écria son frère.
- Hinode! s'exclama joyeusement Yowami en s'arrêtant de frapper. Comme ça fait plaisir de voir! Alors ta mission?
- Ouf, si tu savais! J'en ai tant à raconter, et ce n'est que le début!
- Comment ça, ce n'est que le début? Allez raconte! »
Hinode eut un grand sourire. Si il ne s'était jamais vraiment entendu avec ses camarades d'équipe, les ninjas avec qui il s'entendait pourtant le mieux au village, il avait en revanche toute une relation avec son frère, qui lui avait beaucoup manqué. Mais inexplicablement, Hinode eut une pensée pour Meyazu qui reposait présentement à l'hôpital, sous état critique.
« Je n'ai pas trop le temps de tout te raconter pour le moment, je suis ici pour te voir, mais aussi dans le cadre d'une mission.
- Une autre? dit Yowami avec étonnement. Tu les enchaînes drôlement vite! Besoin d'argent? ajouta-t-il pour taquiner son petit frère.
- Oh non, la dernière a assez bien rempli ma bourse, je te le dis! railla Hinode. Non, il s'agit d'une petite mission de rang D qui nécessite que je te demande quelque chose.
- Je t'écoute. »
Yowami était non seulement spécialisé en ninjutsu médical, mais possédait aussi un curieux jutsu de lecture de l'esprit. À vrai dire, son sensei l'avait pris comme élève privé afin de l'entraîner à cet art mystique et sibyllin, pour lequel il avait un certain potentiel. Il était donc tout récemment entré dans l’unité de décryptage de la mémoire de Takigakure, même s'il était très loin du niveau de ses collègues; cela avait pour but de le placer en situation de mission de décryptage le plus tôt possible pour accroître son apprentissage. Hinode entreprit donc de lui expliquer son rapport avec sa mission.
« Je dois demander à tous les membres de l'Unité si ils veulent participer à une très difficile mission volontaire de sécurité d'état et...
- Wouah, l'arrêta Yowami, dans ce cas, tu peux passer ton chemin; je n'ai pas encore le niveau! Et en plus, je dois m'entraîner au taijutsu...
- Au taijutsu... c'est si important? »
Yowami sembla vexé et détourna le regard. En fait, bien qu'il soit bourré de talent en ninjutsu médical et en lecture de pensée, le frère d'Hinode n'avait reçu aucun don particulier pour tout ce qui se rapportait à l'offensive. Il ne connaissait d'ailleurs qu'un seul ninjutsu offensif, son Scalpel de chakra, et ne maîtrisait pas bien les coups de base de taijutsu, ce qui ne rendait pas la technique très efficace. En tant que Gishiki, il se spécialisait évidemment en lancer d'armes, mais restait très en retard comparé aux autre membres du clan Gishiki. Inutile de dire qu'il ne maîtrisait pas l'ardue technique secrète du Hachi Honpoubuki.
Yowami se retourna vers ses pantins d'entraînement et poursuivit ses enchaînements de coups avec encore plus d'ardeur qu'auparavant.
« Ouais, il faut vraiment que... argh... je... ahf... devienne plus fort... mhh.
- Mais j'ai vraiment besoin que tu acceptes cette mission! »
Yowami s'arrêta une nouvelle fois et fixa Hinode d'un air nouveau, comme si l'insistance dont il avait fait preuve renversait complètement la profondeur de ses propos, menant Yowami à songer: « Il a vraiment l'air sérieux... Peut-être que ça vaut la peine... »
« Ah oui?
- Écoute, si tu acceptes cette mission, tu pourras voir entre autres ce que j'ai vécu du dénouement de cette mission, dont j'ai été chef d'équipe, pour la première fois! Et en plus, tu m'aideras à voir plus clair sur tout ce qui se passe au-delà de cette mission.
- C'est pour ça que tu disais que ce n'était que le début! s'exclama Yowami, soudain plus enthousiaste et intéressé. Mais attends... Tu veux dire que la mission me permettra de lire l'esprit d'une personne de qui était impliquée dans la mission? Qui c'est? Un ennemi j'espère!
- Pour savoir ça, il faut que tu acceptes! répondit Hinode avec un clin d'oeil. Je ne suis pas autorisé à en dévoiler plus. Mais tu seras agréablement surpris!
- J'y vais quand? demanda Yowami après un court moment d'hésitation.
- Ce soir! répondit Hinode avec un enjouement hors du commun. Au bureau du Grand Chef! Oh merci, Yowami, si tu savais comme je me meurs de connaître les souvenirs de cet homme!
- Ouais, mais si je te raconte ce que je vois, tu devras me raconter tout le début de ta mission aussi, et en détails!
- Promis!
Hinode tendit la poing et son frère répondit. Ils se les frappèrent ensemble, alors qu'une brise de complicité venait danser avec leurs cheveux. Laissant son frère à son entraînement, Hinode repartit en souriant à l'idée de ce qu'il allait découvrir le lendemain et surtout de partager cette expérience avec son frère. Néanmoins, sans trop s'en rendre compte, Hinode s'était dirigé vers l'hôpital.
« Tiens, se dit-il, je vais aller rendre visite à Meyazu et Shubimaru-sensei. »
Quoi qui aie pu l'amener ici, Hinode sentait le besoin d'aller les voir. Il parcourut les corridors du bâtiment en suivant les directions qu'on lui avait données. Arrivé à destination, il entra doucement dans une chambre aux couleurs dégarnies, où un lit aidait son sensei à dormir. Hinode promena ses yeux sur le corps épuisé qui avait tant utilisé de chakra dans cette victoire durement acquise. Cet homme qui lui avait donné toute sa confiance du début à la fin de la mission.
« Merci, Shubimaru-sensei... »
Puis, Hinode passa à la chambre voisine, identique à la précédente à l'exception du passant y séjournant. Meyazu semblait à la fois si paisible et tourmenté, si fragile et puissant. Bien qu'il dormit dur comme fer dans son état convalescent, Hinode crut voir ses lèvres remuer.
« Merci Hinode, disait-il. Je crois avoir enfin trouver en quoi tu es une bonne personne. Nous étions si étroitement lier lors de ce combat, que je ne peux faire autrement que de te comprendre. Tu es comme un frère. »
Hinode, déjà sentimental après sa précédente visite, se surprit à voir tomber sur la couverture quelques larmes débordant de ses joues. Il ferma alors les yeux vigoureusement et, contemplant son ami à moitié mort, dont les lèvres ne pouvaient de toute façon pas bouger, il se demanda si ce qu'il avait imaginé n'était pas en fait ce que pensait vraiment Meyazu au sein de son coma. À vrai dire, il en était sûr.
Hinode passa une bonne demi-heure devant le lit, à repasser dans sa tête les mots qu'il avait entendu penser son ami. « Comme un frère... »
À venir: Chapitre 21 - Les secrets du clan Fushi
Bah a par SWEETTTTT tu veut que je te dise quoi ?
J'ai une panoplie de shows ces temps-ci, tellement que j'a pris congé d'école pour avoir le temps de faire mon magasinnage de Noel aujourd'hui. J'en profite pour venir donenr signe de vie.
Chapitre demain! ;)
Et puis mon band a gagné le spectacle, on s'en va aux régionaux, donc ça valait la peine. Je vous mettrai le lien de l'article si vous voulez XD
Chapitre 22 - Une mission double
Toc, toc, toc.
« Entrez. »
À la réponse de son Grand Chef, Hinode entra dans le bureau qu'il avait la veille visité. Le secrétaire hautain n'y était pas. Il n'y avait que lui et Todori-sama dans la salle où le silence régnait en maître sur ses sujets, soient les respirations profondes des deux ninja que l'on entendait clairement et calmement. Todori brisa finalement le silence.
« Hinode Gishiki, je dois te dire que tu m'as surpris avec cette dernière mission. On m'a tout raconté en détails et... malgré ce que l'on pense de toi... »
Hinode eut un frisson d'émotion.
« Tu n'es pas un Étranger au village et je tiens à te le prouver en te donnant les responsabilités que tu mérites, conclut Todori. J'ai bien vu que le cas d'Hasami Fushi te préoccupait particulièrement. Je ne doute pas non plus que tu es celui qui aie poussé Yowami à participer à cette mission, lui qui n'y a pourtant presque rien fait. Et je devine aussi qu'il t'a raconté tout ce qu'il a vu, même si ces informations étaient supposées rester confidentielles.
- Todori-sama, réfuta Hinode, je vous assure que Yowami n'a pas accepté de bonté de cœur de me donner ces in... »
Le Chef leva la main pour l'arrêter et exprima un léger sourire.
« Ça va, ça va, je n'en tiens que peu rigueur. Qu'est-ce qu'un frère sinon un confident digne de confiance?
- Oui, j'ai peine à y croire moi-même, quelques fois, dit Hinode en souriant également.
- Tu n'as pas la vie facile au village et je le sais. Mais sache que malgré ce qu'on peut raconter sur toi, tu reste un atout précieux au village. Mais tu as encore terriblement besoin d'entraînement. Et un peu de motivation pour atteindre l'expérience nécessaire à ta réussite ne te ferait pas de tort. J'ai donc décidé de t'offrir cette motivation. »
Hinode était tout excité. Depuis que son frère lui avait raconté l'histoire de clan Fushi et par le fait même sur les ambitions de Kiri d'attaquer le village de Taki, il brûlait d'en savoir encore plus et la soif de mener à bien la sécurité de Taki face aux menaces de Kiri le consumait ardemment. Il sentait venir la demande de Todori. Allait-il vraiment devenir Chûnin? Cela faisait presque un an qu'il était passé Genin, et Shubimaru avait proposé à l'équipe d'attendre encore avant de tenter l'examen d'admission des Chûnin. Même si Hinode ignorait quand arriverait le prochain examen, il savait qu'on pouvait parfois monter en grade sans examen particulier, avec l'accord de son Kage ou de son chef.
« J'ai décidé, dit Todori, de te donner les reines de la protection et de la paix du village. »
Hinode fut soudainement surpris et désemparé. Ce n'était pas du tout ce à quoi il s'attendait. Il fut non seulement déçu de ne pas monter en grade, mais aussi inquiet quant au poids des responsabilités qu'on lui imposait. Il eut cependant aussitôt oublié cette anxiété lorsqu'il pensa à tout ce qu'il allait découvrir dans une entreprise pareille!
« Tu sais probablement tout ce que Kiri a préparé contre Taki, jusqu'à maintenant, grâce à Yowami. J'ai déjà fait arrêter les deux espions et ils sont les prochains dont la mémoire sera scrutée. Quant à nos relations d'alliances avec les autres nations, j'ai déjà décidé où jouer nos coups de dé et à quel point nous pouvons offrir notre allégeance. Cependant, nous n'aurons pas le temps d'envoyer quelqu'un les proposer et notre meilleur diplomate est déjà parti en mission. Il s'agît du Compte que vous avez justement escorté. Tu devras donc aller poster des documents top secrets en direction de sa destination, indiquée dans les documents, où le Compte se chargera du travail.
- J'ai compris, répondit Hinode.
- Ce n'est pas tout, poursuivit le Chef. Le siège de Takigakure no Sato est inenvisageable. Pour l'empêcher, il est primordial que nous réoccupions le fort de Sukima. Hasami comptait le prendre pour ainsi trouver la route jusqu'au village; il s'agit d'un avant-poste placé devant nos frontières communes au Pays du Feu et au Pays de la Terre, menant directement à notre position. En temps de paix, nous l'avions libéré de nos forces, mais si les conflits s'annoncent, il devient la position stratégique nous concernant la plus importante à nos yeux et à ceux de nos ennemis. Ainsi, en le prenant, l'emplacement exact du village restera secret, nos positions de défense fortifiées et nos routes commerciales libres. Tu devras t'y rendre et assurer la sécurité de l'endroit pour que nous y déplacions ensuite des troupes. Nous savons malheureusement pertinemment que les forces de Kiri sont aussi en route pour l'occupation de Sukima. Ce sera le premier arrivé. Et si il advenait que tu la perdes, tu devras combattre pour reprendre le fort.
- J'ai compris, répéta Hinode.
- Il est curieux et ironique que le seul endroit où les oiseaux voyageurs soient assez vigoureux et fiables pour faire un tel voyage jusqu'au diplomate se trouvent à la volière de Sukima, au sommet du fort. Tu comprendras donc que cette mission double est extrêmement importante pour la réussite de ces deux objectifs très conjoints.
- Oui.
- Tu es un Genin, conclut Todori en se levant. Mais tu es fort, très fort. Et tu es aussi un Gishiki, un meneur d'équipe, qui a fait beau jeu lors de sa dernière mission. Tu mèneras donc une équipe composée de tous les ninjas qui voudront bien te suivre. »
Hinode écarquilla un peu les yeux.
« Qui voudront bien... me suivre?
- Oui... Je suis désolé, avec tout ça, je n'ai pas vraiment le temps de constituer une équipe. Les documents te seront remis à la sortie du village.
- D'accords... accepta Hinode avec cependant une voix teinte de réticence.
- Je te fais confiance. C'est une mission de rang A. Ne cherche pas trop longtemps, j'aimerais que tu sois parti cette nuit! La course a déjà débuté. Le sablier fait rapidement couler son contenu dans son deuxième compartiment le plus bas et tu dois le rattraper! »
Hinode fit un signe de tête. Toutes ces responsabilités pesaient encore plus lourd qu'il l'aurait cru au départ. Mais, en tant que Gishiki, il savait garder la tête froide et garder ses pensées négatives en-dehors de son esprit pour se concentrer sur l'important, trouver son équipe. Hinode s'apprêtait à saluer son Chef en guise d'au revoir au moment où Todori se rassit, se murmurant à lui-même.
« Moi, je dois continuer de déchiffrer les secrets de cette guerre étranges. Cela reste cependant très curieux.
- Quoi donc? » demanda Hinode, en s'immisçant dans les affaires de son maître, nouvellement intrigué.
Todori sembla fixa Hinode un instant, comme s'il jugeait de son droit à connaître ce dont il parlait. Puis, il ferma les yeux, esquissa un sourire qui disait: « Quand tu t'intéresses à quelque chose, c'est jusqu'au bout... » puis commença à parler:
« Eh bien, géographiquement, Takigakure est très éloigné de Kirigakure et si on sait que les Grandes Nations se sont séparées les petites, on a appris aussi en scrutant les souvenirs du Sommet des Kage auquel Hasami a assisté que Kusa, le village caché de l'Herbe était la cible de Kumo, le village caché des nuages et que Oto, le village caché du son, était la cible de Suna, le village caché du sable. Il en est de même pour Ame, la pluie cachée, qu'a pris pour cible Iwa, la roche cachée, ainsi que pour Shimo, le village caché du froid, que Konoha, la feuille cachée, projette d'attaquer. Toutes les cibles prises par chacune des Grandes Nations est la plus éloignée possible de cette même nation. Toutes ces décisions ne sont pas du tout conformes à un plan géopolitique militaire adéquat et efficace. »
Le Chef déroula sur son bureau un grand rouleau de parchemin sur lequel était imprimé une carte du monde. Des lignes avait été tracées dessus, reliant chaque grand village caché à sa cible respectives et elles étaient effectivement très longues. Hinode remarqua aussi qu'il y était tracé l'itinéraire des troupes de Kiri.
« Et regarde, continua Todori-sama, Hinode a envoyé ses troupes par le nord et le sud. Évidemment, le chemin le plus court était celui qui vous a intercepté au Port de Tsaoka et qui passait par Kumo, mais il reste un chemin très long. Le pire, c'est les troupes qu'il a envoyées attaquer le fort de Sukima, il y a de cela très longtemps. Malgré le fait que je ne sache pas exactement quand, elles ne devraient pas tarder à arriver, mais quel chemin elles auront parcouru, passant même par Konoha! Je ne vois pas pourquoi Iwa ou Konoha ne se sont pas chargés de nous attaquer, c'aurait été beaucoup plus simple. Voilà pourquoi je trouve qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond. Malheureusement, la raison de ces décisions bizarres nous sont inconnues car apparemment discutées avant la réunion du Gokage. Elles ne figuraient donc pas dans les souvenirs de Hasami.
- Et avez-vous une idée de pourquoi les Grandes Nations nous attaquent-ils aussi étrangement?
- Non, mais c'est bien ce que j'ai l'intention d'élucider. Et plus important encore, je ne connais pas la raison pour laquelle elles s'en prennent à nous. Mais bon, ce ne sont pas tes problèmes alors prends congé de moi et retourne à tes affaires. »
Hinode salua poliment et quitta le Grand Arbre, en quête de membres pour composer son équipe; l'équipe qui allait reprendre l'ancien fort de Sukima, en le défendant ou l'attaquant s'il le fallait, des mains des Kirijin, puis envoyer les documents top secrets au Compte de Taki no Kuni par l'entremise de la volière de Sukima.
Hinode se dirigea premièrement chez lui, débarqua en trombe et salua distraitement ses parents de la main. Il trouva son frère et lui cria presque à l'oreille:
« Tu viens avec moi en mission!?
- En mission? Pour quoi?
- On va reprendre le fort de Sukima et envoyer des documents secrets au Compte de Taki no Kuni.
- Hey, attends, c'est pas un peu dangereux? questionna Yowami, un peu inquiet.
- Je pars ce soir, si tu viens, c'est maintenant! annonça Hinode d'un ton ultimatum.
- Bon, bon d'accords! Ça m'a l'air excitant! répondit Yowami, spontanément, sans trop réfléchir.
- Viens, il faut trouver d'autre monde! Je crois que Kuma voudra bien venir avec nous! »
Les deux ninjas couraient déjà dans les rues du village, les deux bras dans le vent et la tête qui fendait l'air frais de la soirée. Ils ne prirent même pas une minute pour se rendre chez la coéquipière de Hinode. Le temps jouait déjà contre eux.
« Qu'y-a-t'il? Ah, salut Hinode!
- Kuma, viendrais-tu en mission de rang A avec moi! C'est super important, et...
- Je ne sais pas trop... dit Kuma, hésitante. On revient tout juste d'une mission dangereuse et je n'ai plus vraiment besoin d'argent.
- Je t'en pris! »
« Je n'avais jamais vu Hinode à mes pieds comme ça... pensa Kuma. Ce qu'il est... attachant. Et passer plus de temps avec lui ne me serait pas du tout déplaisant. Ah, Hinode, j'espère seulement que cette fois-ci, tu ne joueras plus avec mon cœur. Oh, mais je ne peux te résister! »
« C'est d'accords, finit-elle par dire.
- Génial! Oh, je te remercie du fond du cœur! Sais-tu si Meyazu et Shubimaru-sensei sont, disons, disponibles?
- Je suis allée les voir il y a quelques heures, répondit Kuma, exaspérée, et il dormaient toujours. Il y n'a vraiment que toi pour penser qu'ils puissent se rétablir aussi vite.
- Alors, nous sommes trois... conclut le capitaine. Mais est-ce suffisant? »
À venir: Chapitre 23 - Former une nouvelle équipe
Désolé j'ai oublié de vous avertir que je partais le 26 au matin pour l'étranger et que je ne reviens que le 31. Donc pas de chap jusqu'au 1er!
Mais bon, je profite de mes instants de détente à Québec pour imaginer le combat final de la deuxième saison. (Ouais je vois grand...) Et la technique qui finira tout... Ben c'est pas banal! =D
Entendu ^^
Merci d'avoir prévenu
Louis
M'okey , j'ai hâte de voir de quoi tu parle
Silver
Ca faisait longtemps xD Ta fic avance ?
Non...sinon je suis tout les jours la...le truc c'est que j'ai la flemme de faire des messages...
Voilà! Enfin un peu de temps pour moi, et pour écrire surtout! La régularité constante reprend dès maintenant! ;)
Chapitre 24 - Le temps n'est pas notre seul ennemi
Un homme d'âge mûr se leva et aida le pauvre petit à se relever également. Il adressait un regard noir à Hinode.
« Attaquer ainsi mes élèves avec des techniques pareilles! gronda-t-il. Vous auriez pu le tuer! Attaquez-vous à quelqu'un de votre taille. »
Hinode ne comprenait rien. Lui et son équipe ne s'était que défendu, n'ayant en tout qu'envoyer au sol sans trop de violence, deux des élèves. Il est vrai que l'Hakkakyû aurait pu causer des blessures assez graves, mais en aucun cas tuer l'élève de l'homme. De plus, Hinode l'avait d'abords préparé dans le but de contrer l'Endan de l'adversaire. Et d'ailleurs, ces adversaires n'avaient pas plus de deux ans de moins qu'Hinode et Kuma et trois ans de moins que Yowami et Kiruwaku.
« Pour qui vous prenez-vous, au juste? demanda Kuma.
- Je suis Umosou, un Jônin de Taki et le sensei de ces trois élèves. Maintenant, j'aimerais savoir la raison de ce combat. Que leur avez-vous fait?
- Mais rien du tout! protesta Hinode. Ils m'ont attaqué parce que je suis... »
Hinode cessa de parler. Il ne s'était jamais servi de sa persécution en tant qu'Étranger comme excuse pour ses retards ou ses erreurs et même si la pression et la frustration grimpait en lui à chaque instant, il se voyait mal parler de ça à un Jônin qui lui faisait de l'ombre. « C'est injuste, pensa-t-il. En plus ça m'arrive tout le temps... » Puis il détourna la tête et trouva la meilleure raison qu'il put.
« On voulait les recruter pour une mission importante.
- Importante? Ne voyez-vous pas qu'ils sont trop débutants pour être affectés à une mission importante? »
À ce moment, le Genin terrorisé dans les bras de Umosou se dégagea de son étreinte et fonça directement sur Hinode, qui lui attrapa le poing non sans devoir éviter quelque coups féroces avant.
« Mahumo! s'écria Umosou. Calme-toi!
- Comment peux-tu être aussi fort? demanda agressivement
à Hinode le gamin qui n'entendait rien sous ses épais cheveux bleus. Et tu viens même pas d'ici! »
- Ce garçon... » pensa Hinode.
Hinode resserra l'étreinte sur son poing, faisant gémir le jeune combattant. Il voyait dans ses yeux à la fois la même haine que les habitants du village lui avaient toujours réservée ainsi qu'une admiration à son égard, ce qui le troublait gravement, lui qui n'avait jamais profité d'un tel comportement. Mais surtout, il trouvait dans ce regard une passion qu'Hinode n'avait déjà vu qu'en se regardant lui-même dans le miroir. Extrêmement doué pour son âge, l'académicien allait devenir quelqu'un de fort, probablement plus fort que ce qu'on espérait déjà d'Hinode.
Seulement, notre Étranger revint à ses esprits et réalisa qu'il ne pouvait perdre la face devant ce Petit bleu, répondant apparemment au nom de Mahumo. Il se dégagea donc du poing et répondit:
« Je fais seulement attention, tu devrais en faire de même, Petit bleu. »
Les deux coéquipiers académiciens étaient restés au sol, encore déboussolés par la débâcle qu'ils s'étaient si rapidement prise. Mahumo, lui, se tourna vers son sensei.
« Umosou-sensei! Je veux participer à cette mission! Je veux voir ces ninjas à l'œuvre et je veux me battre à leurs côtés! Pour Taki.
- Oh, Mahumo je... »
Mahumo était si étrange. Ces émotions s'enchaînaient aussi vite que les coups de Meyazu. S'il avait commencé par détester l'Étranger, comme tout le monde, il était ensuite passé à un mélange de dédain et d'admiration, la jalousie. Finalement, les paroles d'Hinode et peut-être même ses propres pensées avaient donné toute place libre à l'admiration. Ce garçon réfléchissait extrêmement vite. Trop vite. Et Umosou semblait lui porter beaucoup d'affection, le regardant avec tendresse, comme s'il était son père, comme s'il était tout pour lui.
« Tu sais que ce sera dangereux, n'est-ce pas? lui demanda le sensei avec douceur. Tu sais que tu pourrais ne pas en revenir?
- Oui! Je le sais!
- Très bien, alors fais tout ce que tu désires. Et je viendrai avec toi!
- Euh... firent les quatre membres de l'équipe, comme déstabilisés.
- Nous nous joignons à votre équipe! déclara Umosou, plein d'entrain. Quand partons-nous?
- Euh, maintenant... répondit lentement Hinode.
- Parfait! Allons-y, Mahumo!
- Et nous, sensei? demanda faiblement un de ses élèves à terre.
- On fera quoi sans vous? » demanda l'autre.
Sans répondre, le sensei surexcité prit le bras de Mahumo et prit déjà la route vers la porte du village. L'académicien regardait derrière, s'intéressant plus aux nouveaux membres de son équipe qu'à la mission en tant que telle. Les quatre ninjas les suivirent ensuite, laissant un regard interrogé sur les deux abandonnés.
Hinode, Kuma, Yowami, Kiruwaku, Mahumo et Umosou. L'équipe était complétée. Alors qu'ils traversaient le portail du village et recevaient les documents top secrets, Hinode réfléchissait à une formation. Mais il devait faire vite. La nuit était tombée et ils étaient dans les temps de départ, mais chaque seconde comptait. Cela le rendait cependant mal à l'aise de diriger un Jônin, en plus des trois autres Genin, lui-même étant Genin, bien que Todori-sama le traitât comme un Chûnin. Il n'en restait pas moins qu'Umosou était beaucoup plus fort que lui.
« Donc, pour la formation de combat, nous formerons un X, expliqua-t-il en traçant un plan sur la poussière du sol, illuminée par le clair de lune. Je serais à l'extrémité derrière gauche, Yowami, à droite. Kuma sera à l'avant gauche et Kiruwaku à droite. »
Certains concernés eurent des réactions allant du malaise au sourire en coin.
« Bien, frérot, pensa Yowami. Les deux Gishiki à l'arrière, ça prenait pas un génie pour y penser, mais tout de même.
- Oh non, pensa quant à elle Kuma. À côté de ce Kiruwaku pour tout le trajet... Hinode aurait pas pu me mettre à ses côtés à lui?
- À côté de Kuma, c'est intéressant, songea pour sa part Kiruwaku. Bon travail, l'Étranger. »
« Ensuite, Mahumo sera au centre et Umosou...
- Moi aussi au centre, interrompit celui-ci, juste devant Mahumo!
- Euh... ça ne change pas grand chose à mon plan de départ, alors d'accords, accepta Hinode. Je vous fais confiance. Je ne connais pas vos capacités de toute façon. »
En fait, Hinode ne connaissait pas non plus les capacités de Mahumo, mais le Petit bleu étant le plus nul, il était bon qu'il soit protégé de tous les côtés et particulièrement par son sensei.
« Donc plaçons-nous et partons! poursuivit Hinode. Le fort de Sukima se trouve au sud d'ici, il faudra garder le cap à travers la forêt avant d'arriver aux falaises où il y a des sentiers escarpés et dangereux. Et ne perdez pas de vitesse. »
Les ninjas se placèrent aussitôt en formation et le périple commença. En route, Hinode expliqua à tout le monde les buts exactes de leur mission et effleura le contexte derrière tout ça qui les menait à se rendre là-bas.
Après quelques heures de saut continu sur les branches des arbres, dans un silence parfois troublé par les répliques idiotes de Mahumo ou Umosou, Kiruwaku fit signe à Hinode de s'arrêter.
« Stop! ordonna celui-ci. Qu'y-a-t'il?
- J'entends quelque chose. »
Tout le monde s'était arrêté et prêtait maintenant l'oreille d'un air qui variait entre l'anxiété et l'excitation.
« Oui... moi aussi, dit Yowami.
- Qu'est-ce que... Wah! »
Hinode avait été soudainement interrompu. Une araignée gigantesque s'était jetée sur lui et le martelait de coups de ses énormes pattes poilues. Tous les deux tombèrent au sol de la forêt où Hinode eut un mince répit, avant de se faire réattaquer par l'arachnide. Il réussit tout de même à sortir un kunai, mais la bestiole lui plaqua les poignets au sol et ne lui laissait que ses pieds pour éloigner ce dangereux dard qu'elle promenait près de lui. Mahumo fut, à la surprise de tous, le premier à réagir, composant une série de mudras.
« Katon: Endan! (Katon: Jet de feu) »
Le mince filet de feu que l'académicien cracha alla roussir les poils de l'araignée, laissant le temps à Hinode de se relever et de reprendre son kunai. Il dut le lancer aussitôt sur l'araignée qui revenait à la charge, et lui creva un œil. Par ce temps, il réalisa que Mahumo lui avait enflammé sa veste et tenta en vain de l'éteindre en tapant dessus. Kuma composa à son tour une série de sceaux.
« Imbécile Petit bleu, pensa-t-elle. Sa technique n'est vraiment pas la plus appropriée pour ce genre de situation. Il a agît rapidement, mais sans réfléchir comment! Il a plus gaspillé son chakra qu'autre chose. »
Puis, une fois qu'elle eut fini de préparer son jutsu à elle, elle s'écria:
« Suiton: Suiun Suishi no Jutsu! (Suiton: Technique de l'arrosoir) »
Kuma souffla un jet d'eau non-violent, mais très souple qui esquiva toutes les branches d'arbres pour rejoindre son compagnon et lui éviter des brûlures graves. Quand l'araignée borgne revint une nouvelle fois à l'offensive, Hinode avait cette fois eut le temps de composer ses propres signes de mains.
« Katon: Hibashiri! (Katon: La course de feu) »
Un cercle de feu apparut autour d'Hinode, qui contrôla cette traînée de flammes jusqu'à son adversaire pour l'encercler.
« Katon: Hakkaheki no Jutsu! (Katon: Le mur explosif) »
Le feu s'illumina vivement avant de s'élever dans une violente explosion. Le jutsu défensif d'Hinode avait servi à calciner l'ignoble bestiole, maintenant recroquevillées sur elle-même, sur le dos.
« Bien joué Hinode! s'exclama Mahumo. Tu maîtrises si bien ton... »
Mais il fut interrompu par une deuxième araignée qui lui était tombée dessus. Aussitôt, Umosou brandit son pied dans la gueule de l'arachnide qui fit un gigantesque vol plané, propulsé par la puissance du coup du Jônin.
« NE TOUCHE PAS À MAHUMO! » hurla-t-il.
Kiruwaku était déjà derrière l'animal, en l'air, pour la traverser de part en part de son sabre, l'achevant ainsi.
« Mahumo! Mahumo, tu vas bien! s'inquiéta Umosou en se penchant sur Mahumo, puis en se tournant vers le reste de l'équipe. Hey, vous tous! Vous n'êtes pas en mesure de protéger un coéquipier!? »
À venir: Chapitre 25 - Des shinobis complexés
On approche de la fin
De la fin de quoi? Hey, j'ai un nouveau fan! ^^
Non sérieux, de la fin de quoi?
Louis Non , c'est Jyraya
Je veut dire qu'on approche de la nouvelle suite Bientot on aura attein la fin de la réecriture
Ah oui, quand même, il reste une dizaine de chapitres!
Bon voilà le 25! ;)
Chapitre 25 - Des shinobis complexés
Tout le monde regardait Umosou, estomaqué.
« Je crois au contraire, Monsieur Umosou, nous être bien battu! soutint Kuma.
- Bien battu? Bien battu? répéta-t-il, ému par la honte. Si vous vous étiez bien battu, vous auriez été plus sur vos gardes et auriez réduit à néant ces araignées avant qu'elle ne fasse de mal à qui que ce soit. C'est ce qui serait arrivé dans une équipe dirigée par un Jônin, ou même un Chûnin!
- Hey, les critiques, ça ira! protesta Hinode. J'aurais réglé ce cas bien avant si Mahumo ne m'avait pas flambé le bras!
- Tu oses mettre la faute sur Mahumo? Lui qui a si bien exécuté son jutsu et qui s'est même sacrifié pour l'équipe?
- N'étiez-vous pas là pour le protéger? répliqua Kiruwaku.
- Je l'ai fait! Mais j'aurais aimé un peu plus de combattivité de la part de ce petit flémard! »
Umosou pointa Yowami, qui était en train de préparer un jutsu, penché sur la blessure d'Hinode. Tout surpris, il s'interrompit.
« M-Moi?
- Tu es le seul à n'avoir rien fait! accusa Umosou.
- Yowami est notre ninja médecin, expliqua Hinode. Il est aussi un outil indispensable à la quête d'information, dans notre équipe. Il n'a pas besoin de se battre pour être utile. »
Les mains de Yowami, comme pour confirmer les dires d'Hinode, étaient justement teintées d'une lumière verte, qui soignait les brûlures mineures d'Hinode.
« Ça va, Hinode, arrête, dit Yowami.
- Non, je vous le dis! insista le capitaine. Yowami n'est peut-être pas très doué en ninjutsu offensif ni en taijutsu, ni vraiment en shurikenjutsu qui est supposé être sa spécialité, mais...
- Arrête, Hinode, je te dis! »
Un lourd silence ponctué de malaise s'abattit sur le groupe. Yowami avait hurlé son ordre d'une voix tremblotante et serrée. Kuma et Kiruwaku se tenait le front avec l'ouverture de leur main, essayant vainement de faire passer plus facilement la bourde d'Hinode.
Dès que Yowami eut fini de guérir le bras de son frère, il descendit en bas et s'éloigna quelque peu. Hinode proposa une pause et demanda à Kuma et Kiruwaku de faire le guet, en cas d'une nouvelle attaque d'araignées, qui peuplaient apparemment cette forêt.
« Encore jumelé à Kuma... pensa Kiruwaku. Cette fois c'est ma chance. Je devrais remercier Hinode. »
Il s'approcha de ce dernier, appelant son nom. Quand il fut retourné, Kiruwaku, dont le regard était soudainement plus allumé se mit à parler plus sympathiquement qu'il ne l'avait jamais fait.
« Hey, Hinode, au début, j'avais des préjugés sur toi, mais...
Kiruwaku fit une pause, comme si les mots ne venaient pas à sa bouche. Après un moment, Hinode l'invita à continuer.
« Oui? »
Le grand ninja abaissa le visage, fronça les sourcils et se mordit la lèvre, comme s'il pensait à quelque chose de désagréable, de contraignant. Puis il retourna des yeux encore aussi vagues que précédemment sur Hinode, lui parlant de son ton toujours aussi méprisant.
« Rien, Étranger. »
Hinode fut mi-surpris par ce changement soudain, jusqu'à maintenant heureux de voir Kiruwaku changer d'attitude, mi-insulté par ce mot auquel il ne pouvait tout simplement pas s'habituer. Mais il fit tout de même preuve d'un irréprochable contrôle en se retenant de répliquer. Il avait d'autres soucis.
Kiruwaku se retourna, la lèvre toujours mordue et songea sombrement: « Je ne vous décevrai pas, père... ». Puis il rejoint au poste de guet Kuma, qui leva les yeux au ciel. Lorsqu'il arriva à son côté, elle se retourna pour lui faire dos. Il s'approcha alors et plaça ses grandes mains sur ses bras, lui soufflant alors à l'oreille:
« Tu sais, je t'ai tout de suite remarquée. Tu es si... Je ne sais pas comment le dire. Et tu as si bien protégé Hinode tout à l'heure. Ce gignole ne peut donc pas se débrouiller seul, ajouta-t-il en rigolant.
- Tu juges mal Hinode.
- Je sais que tu as probablement appris à le respecter. Mais tu devrais ouvrir les yeux. Tout ce qu'il fait, c'est pour gagner du prestige, pour qu'on oublie ses horribles origines. »
Kuma se défit des mains de Kiruwaku et pivota pour lui faire face.
« Il n'est pas comme ça!
- Peut-être pas au premier regard, mais si tu étais comme moi, capable de voir à l'intérieur des gens, tu saurais.
- Voir à l'intérieur des gens... »
Kuma était maintenant plongé dans le regard vague de Kiruwaku. Ce regard si mystérieux, qu'elle jugeait maintenant si puissant, bien qu'atrocement agaçant. Pendant un moment, elle se dit qu'il était impossible que ce regard ne puisse pas effectivement voir à travers le corps des gens pour en décrypter l'esprit. Le grand jeune homme, qui au fond ne s'inventait des dons que pour amadouer la jeune fille, sentait maintenant sa proie aux abords du piège et approcha lentement son visage du sien. Mais Kuma détourna la tête.
« C'est ridicule. J'ai quelqu'un d'autre en tête.
- Pas Hinode, dis-moi?
- Ça te choquerait?
- Je ne voudrais simplement pas que tu aies de regrets. »
D'un autre côté, Hinode partit rejoindre son frère. Il ne comprenait pas, même s'il était le seul dans cette situation, ce qui avait choqué Yowami et voulait tirer ça au clair, pour n'avoir aucun malentendu avec ce frère qu'il aimait tant. Ce dernier était assis sur une pierre, dans l'ombre presque totale des arbres, la tête penchée. Hinode l'approcha.
« Yowami? Qu'est-ce qui se passe?
- Oh, Hinode. Rien. »
Une larme tomba et humecta le sol. Dans sa chute, elle avait brillé, traversé par les rares rayons de lumière que laissait paraître le couvert forestier. Hinode, dont l'œil était toujours aussi vif, aperçut le brin de tristesse qui avait débordé des joues de Yowami.
« Ne me mens pas Yowami! Tu sais que tu peux tout me dire?
- Me trouves-tu faible, Hinode?
- Faible? Mais non! Tu es un ninja très talentueux. Tu es un Gishiki, très intelligent, et tu maîtrises très bien le ninjutsu médical, en plus de pouvoir lire dans la mémoire. Ton sensei te l'a...
- Alors, interrompit Yowami, tu aurais assez confiance en moi pour me laisser protéger une des portes du fort de Sukima, si j'avais cela devait arriver?
- Euh... Yowami, tu sais bien qu'il y a des gens dans l'équipe dont c'est un peu plus leur domaine.
- C'est ça le problème! Moi, je reste toujours en arrière! Je suis celui qui est utile après le combat. Mais pendant, on ne me veut pas dans les jambes. Surtout à tes côtés, c'est un peu intimidant... »
Ouvrant grand les yeux, Hinode eut un flash.
FLASHBACK [ON]
« Je dois demander à tous les membres de l'Unité si ils veulent participer à une très difficile mission volontaire de sécurité d'état et...
- Wouah, l'arrêta Yowami, dans ce cas, tu peux passer ton chemin; je n'ai pas encore le niveau! Et en plus, je dois m'entraîner au taijutsu...
- Au taijutsu... c'est si important? »
Yowami sembla vexé et détourna le regard pour se retourner vers ses pantins d'entraînement et poursuivit ses enchaînements de coups avec encore plus d'ardeur qu'auparavant.
« Ouais, il faut vraiment que... argh... je... ahf... devienne plus fort... mhh.
FLASHBACK [OFF]
Hinode comprenait mieux la misère dans laquelle se croyait Yowami. Et plus il y pensait, plus il se comparait à lui et plus il trouvait que Yowami n'avait pas tort d'être aussi frustré. Il en était si désolé...
« J'ai beau faire des efforts, poursuivit Yowami d'une vois des plus tremblotantes, on me prend toujours pour un boulet, que ce soit n'importe où, dans mon équipe, ou dans celle-ci. Je n'ai aucun talent offensif et si ça ne suffisait pas... Même dans l'Unité, je n'ai pas encore le niveau pour faire parti d'une équipe officielle. Ou même à l'hôpital où on m'a demandé de parfaire mon ninjutsu. Je ne sais plus quoi faire, Hinode! Dans quel domaine dois-je m'entraîner, maintenant que tout est vain!?
- Yowami je... Je ne sais pas quoi dire.
- Alors ne dis rien. » dit sanglota Yowami.
À venir: Chapitre 26 - Des sentiments de trop, d'autres qui se font attendre
J'ai lu + fail a la fin :
- Alors ne dis rien. » dit sanglota Yowami
-Alors ne dis rien. " dit Yowami en sanglotant .
ou
-Alors ne dis rie. " sanglota Yowami .
Marre de la tyrannie? Vous voulez militer? Rejoignez nous sur http://jvflood.com/accueil.html pour faire valoir nos droits. Inscription sans confirmation email.