Donc tu collectionnes les Strange, les Nova, et tu as Planetary 3, Sleeper 1...
Pour le reboot, on sait qu'il y aura au moins 2 Batman en activité au même moment. Un dans la JLA, un dans la JLI. Après, qui sont-ils, ont-ils leurs propres séries, aucune nouvelle.
On a les équipes créatives et nouveaux designs pour: JL (y a plus le A), JLI (composée d'un Batman, de Boster gold, Guy Gardner - un des 4 Green Lantern humains - Ice, Donna Troy, Fire, Vixen, Auguste Général de Fer, Rocket Red), Flash (il a les yeux bleus, donc ça doit être barry Allen, mais y aura-t-il d'autres bolides ?), Wonder Woman, Aquaman, Hawkman, Firestorm (d'ailleurs l'idée de base est pas mal). On sait aussi que Cyborg sera désormais un pilier de la JL.
Donc pas mal pour le moment, juste déçu de pas voir Blue Beetle dans la JLI (j'adore ce perso, que ce soit Ted Kord ou Jamie Reyes, et il DOIT être dans la JLI, surtout si Booster y est).
JLI avec Booster, Guy Gardner, Ice et Fire? Il manque Blue Beetle mais, ils étaient pas déjà ensemble dans une vieille série JLA?
Pour le reboot je suis curieuse. Ca va être très bizarre de quitter les séries telles qu'elles sont actuellement (et depuis longtemps ... les héros "classiques", comme tout le monde les connaît) mais ça peut donner un truc intéressant.
Je regrette juste de pas pouvoir suivre Flashpoint étant en france...
Flashpoint sera publié en France. Sans doute pas les 16 miniséries mais on le verra.
Pour ce que tu disais, ces persos ont fait partie d'une incarnation de la JLA notamment durant la mort de Superman (avec des variantes sur les persos), puis il y a eu l'excellente JLI de Giffen et DeMatteis, qui a remis le couvert pour JL:Generation Lost, une des 2 minis post-Blackest Night (Avec Brightest Day), qui est excellente.
On aussi eu un aperçu de Captain Atom (aussi membre de la JLI originale) qui semble désormais plus proche du Doc Manhattan de Watchmen (Moore voulant à la base utiliser les persos de chez Charlton comme Captain Atom, Blue Beetle ou The Question, avant que Dc ne se rétracte et l'ammène à créer ses propres versions).
je rage de son comics batman et les monstres
J'allais touts les jours sur Ebay !
tais toi c'est un supplice pour moi d'entendre ca
Fais pareil et tu aura peut être ma chance
c'est les 12 euros de frais de port qui m'ont fait dire non
Juste pour reparler du reboot parce que j'ai pas tout compris
Alors DC va tout reprendre depuis le début et faire comme si il n'y avait jamais eu ce qui c'était passé avant ??? Ou juste faire du nouveau dans les séries de chaques héros ?
Merci d'avance pour la réponse !
Normalement tout reprendre à zéro avec mêmes de nouvelles numérotations.
L'avantage avec la v.f, c'est qu'on aura le temps de savoir si c'est temporaire. Le fait que Superman sera avec Wonder WOman (en couple j'entends) nous fait avoir des doutes.
Moi je trouve que ça va faire bizarre ce reboot (parce qu'il ne continue plus en même temps le reste des histoires actuelles, DC ne fera plus que des histoire du reboot), hein ?), comme si toutes les crisis étaient balayées et n'avaient servis à rien, toutes ces bonnes histoires dont on ne reparlera plus...
Et franchement regardez ça ! http://www.comicsblog.fr/8268-Onze_des_series_et_leurs_equipes_creatives_du_reboot_DC DC ose modifier les piliers de la JLA !!!! Martian Manhunter bon personnage remplacé par WTF Cyborg !!! Où qu'il est Martian Manhunter, ça se trouve il ne réapparaitra plus ! Comment peut-on nous faire croire que Cyborg est un membre fondateur de la JLA, maintenant il faut un quota de personnages secondaires dans les mambres fondateurs ?
Ben c'est le principe du Reboot. On dit que maintenant, Cyborg est un pilier de la JL. Pourquoi pas ? Et ça veut pas dire que le Martian Manhunter ne sera pas là, on a que des couvertures pour le moment. Et puis la JLA a beaucoup bougé au fil des années, de toutes façons.
Et comme je le disais sur un autre forum, Mister Terrific était bien mieux avec son blouson en cuir, le coup du tatouage, bof.
Désolé pour le flood, mais un autre post me fait réagir. L'univers d'avant reboot n'est pas balayé, puisqu'il existera toujours dans nos étagères. Une bonne histoire, on pourra toujours l'apprécier.
Ce reboot devait intervenir après CIOE en 1986, ça n'a pas eu lieu, et on le paye maintenant, en même temps que les histoires des années 90 ou autres, qui ont rendu une partie de la continuité très confuse ou certains personnages obscurs (coucou Hawkman). C'est aussi parce que les éditeurs n'ont pas fait leur boulot.
Après, reboot complet ou pas, on a encore des doutes. Il n'y a qy'à voir les sollicitations pour les nouvelles séries Green Lantern qui intègrent dès le début les Corps multicolores, les Red Lantern ayant leur propre série... Ca pourrait très bien suivre les évènements actuels.
De toutes façons, le reboot est pas une mauvaise idée en soi, et c'est surtout très couillu. Mais ça ne va pas résoudre les principaux soucis des comics actuels: trop d'events "et rien ne sera jamais plus comme avant" qui en plus ne changent absolument rien, trop de crossovers, on a presque plus de séries toutes simples qui se suffisent à elles-mêmes et se lisent avec plaisir, et où le premier lecteur venu ne serait pas perdu. Nommer les personnages quand ils apparaissent, résumer l'intrigue de l'épisode précédent ou de la situation en quelques lignes, faire une case de Flashback si un personnage "déjà connu" intervient (genre méchant de retour après sa dernière branlée), et aussi faire des histoires en peu d'épisodes (maintenant ils pensent à la publication en TPB, du coup tu choppes l'épisode 3 sur 5, tu as pas lu 1 et 2, tu es largué, c'est anormal); ou alors plus de kiosque et TPB direct. Mais il faudra bien faire un truc.
Les films et séries télé ont eu une influence assez néfaste; beaucoup de scénaristes de séries TV écrivent des comics (parce que Warner, etc), et c'est pas souvent génial (car les codes scénaristiques sont différents). De plus, faire du "adulte, mature" est souvent vain et mal ammené (ouais maintenant ils ont plus de masque et sont en cuir noir, c'est adulte tu comprends coco).
Et surtout, surtout, les films ont beau cartonner, les personnages sont plus connus qu'avant, mais les comics sont toujours aussi peu lus. Profiter de la manne de lecteurs potentiels issus des spectateurs, je veux bien, mais au fond, pas sûr que ça marche.
Oui c'est vrai que l'idée du reboot en soi n'est pas non plus une catastrophe, je me suis un peu emporté mais franchement Cyborg ??? ça me semble tellement surnaturel...
petite question,
je viens de voir un comic qui s'appel, le retour de bruce wayne
qui se retrouve dans différentes époques
j'aimerais savoir si ces 6 comics sont en Fr, ou si ils vont l'être? ou resté en vo?
Merci
Oui, en deux numéros de Batman Universe HS, les deux prochains en fait. C'est beau et sympa mais particulier, et il vaut mieux avoir lu Batman RIP, Final Crisis (au moins pour voir pourquoi Bruce en est là), et les 12 premiers numéros de Batman & Robin publiés dans Batman Universe. Les derniers, pas encore publiés, sont un épilogue à Return et une introduction à INC, qui sera aussi publié en France.
Yes Batman universe hors-série de Août.
En gors pendant Final Crisis, Batman a affronté Darkseid. Ce dernier l'a frappé de son rayon avec une sanction/ Bruce voyage à travers le temps en affrontant des situations périlleuses.