CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Batman Arkham City
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ALL] Avis rapport au premier

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
dumber dumber
MP
Niveau 10
23 octobre 2011 à 20:51:00

Je ne suis pas encore super loin dans le jeu mais au bout de 4h, je ne peux m'empecher de le trouver un poil confus... le fait d'avoir ouvert le monde est a priori une bonne chose. sauf que j'ai l'impression de jouer a un GTA à la sauce Batman. superbe ambiance, la ville est vraiment top. ce qui est genant ce sont toutes les missions sans grands interet qui se greffent constamment sur la trame de l'histoire et qui nous detournent du but original. De plus beaucoup de protagonistes (trop ?) interviennent n'importe quand et complique tout ca...

j'ai du mal a me mettre dans ce jeu tellement attendu. Le game play est pourtant toujours aussi bon et la realisation bleuffante
...
j'ai aussi parfois l'impression d'etre dans un spiderman. traverser la ville en 2min pour aller decrocher un telephone.... faut utiliser la batgriffe non stop a la facon de peter parker qui tisse ses toiles entre les batiments...

Bref pour le moment, j'ai vraiment preferé le 1er, bien plus homogene, avec des missions claires, certes dirigistes mais parfaitement maitrisées.

N'auraient ils pas voulu trop en faire sur ce coup la au detriment de la finesse qu'offrait le 1 ?

Dreda Dreda
MP
Niveau 10
23 octobre 2011 à 22:25:26

On s'y perd au début mais tu vas t'y habituer :)
C'est vrai que les personnages sortent à la chaine n'importe quand mais bon..franchement le seul point négatif c'est bien le scénario même si j'ai plutôt bien accroché sauf pour la fin... :snif: mais bon sinon continue et reviens plus tard pour nous dires si tu as changé d'avis ^^

dumber dumber
MP
Niveau 10
24 octobre 2011 à 11:39:57

ben oui bien sur que je vais continuer !
j'espere que cette impression disparaitra avec les heures.

labouillure labouillure
MP
Niveau 8
24 octobre 2011 à 12:04:03

justement, la liberté apporte tout dans ce jeu. Le premier était vraiment bien, mais trop dirigiste, justement. La y'a le choix, et il est beaucoup plus complet comparé au premier, je parle de l'univers de batman, on apprend bop plus de choses sur lui et ses ennemis. le jeu ultime pour cce héros, en sorte. Accroches toi, tu vas t'éclater :)

apo4ever apo4ever
MP
Niveau 10
24 octobre 2011 à 12:09:22

Pour moi AC est meilleur, dans AA, la map était petite, il y avait peu de bâtiments et on se tapait pas mal d'aller retour, la c'est plus intéressant et les missions en extérieur ont bien plus d'intérêt !

Après niveau scénario c'est vrai que parfois c'est un peu le fouillis, il n'y a pas qu'un seul "Grand méchant" comme dans le premier.

batman94 batman94
MP
Niveau 8
24 octobre 2011 à 12:33:40

Sans pouvoir comparer, car je n'ai pas fais le 1, je trouve que le 2 colle parfaitement à l'univers de Batman, tant le comics que les derniers films de Christopher Nolan.

Batman est le Chevalier Noir qui veille sur la ville de Gotham City.
D'avoir créé Arkham City est une pure idée où l'on peut mélanger Gotham avec tous les "méchants" que Batman est censé éradiquer.

On a l'esprit de la ville où batman est roi et combat le mal pour la justice…

Bref je trouve que cet univers libre est juste… transcendant !
De plus les phases d'infiltration sont justes époustouflantes, avec une maitrise de la mise en scène cinématographique.

Ce jeu rend hommage à Batman, tout simplement.
Et j'achèterais surement le premier après celui-ci.
Ce sera une sorte de préquelle !

Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
10 novembre 2011 à 02:09:55

J'ai également sauté le premier et je suis pas déçu d'AC. Je trouve que l'univers de Batman est parfaitement fidèle à l’œuvre originale, une superbe b.o, des graphismes à tomber, un bon gameplay...

Quel plaisir par exemple la voix du Joker ou encore les dialogues de Double Face (je suis au début j'adore).

Personnellement je suis bien content d'avoir lâcher l'affaire des FPS de cette fin d'année, j'ai revendu MW3 pour Batman AC et je suis pas prêt de prendre BF3. Tous ces titres sont ultra-lassant à l'heure actuelle et sans originalité.

Batman est une pure perle, quel plaisir. L'achat du premier est déjà inscrit au calendrier.

Lean Lean
MP
Niveau 8
13 novembre 2011 à 01:36:30

J'ai pas fait le 1er et je ne suis absolument pas décue, c'est peut etre le meilleur jeu auquel j'ai joué jusqu'a présent, c'est dire a quel point il est bon ^^

arcachonman arcachonman
MP
Niveau 10
16 janvier 2012 à 12:35:46

Bonjour tout le monde,

Je me permet de up ce topic car j'ai très envie de me l'acheter.
J'ai joué et apprécié au premier, et j'aimerais savoir ce que pensent les joueurs pc de ce jeu.

Si certains y jouent avec dx11 et le physx j'aimerais avoir leur avis concernant le gameplay, les graphismes et la fluidité de ce jeu.

Je vous remercie par avance pour vos éventuelles réponses

Bonne journée

id3y id3y
MP
Niveau 10
15 avril 2012 à 00:04:01

Je me permets de reposter mon avis, mais cette fois sur le topic approprié, et de façon plus développée. ^^

:d) Quelques qualités : la vie ! Enfin, la solitude disparait à la fin du jeu, les ruelles grouillent de vie, c'est plus dynamique quand on se balade, c'est mieux. Mais c'est un open-world, tout cela est donc normal.

De plus, à la différence d'Asylum, il y a la présence de nombreuses quètes secondaires (en plus du Sphinx). Quoique rapides, elles rajoutent une fraicheur très agréable !

Gros plus : les clins d'oeil. Le seul vrai clin d'oeil qui sortait du lot dans Batman : AA c'était le bureau caché de Sharp. Dans Batman : AC il y en a énormement, et je les trouve très interessants.

Un p'tit dernier : les possibilités de gameplay en infiltration et en combat ont beaucoup augmenté. Et ça, c'est vraiment du bonheur !

:d) Les défauts : il y a un détail (très subjectif) que je détèste dans Arkham City par rapport à Arkham Asylum, c'est la forme de la cape !
Maintenant, la cape n'a même plus son côté "réaliste" et classe. On peut l'activer même si on est à un mètre du sol. De plus, sa forme ne s'adapte plus à la poussée du vent. Non, maintenant, elle garde constamment la même allure d'une cape "plate" et moche :
https://www.noelshack.com/2012-15-1334394106-iPhone-image-04-14-2012..jpg

Dans Arkham Asylum :
https://www.noelshack.com/2012-15-1334394643-iPhone-image-04-14-2012..jpg

Par ailleurs, le mode défi a perdu beaucoup de son charme à cause de l'homme mystère. À la différence du Joker dans B:AA, le Riddler n'a rien de drôle et reste même très agaçant. Il a très peu de répliques ; ce qui est aberrant car le premier opus contenait une pléthore de dialogues. Le minimum pour une suite mieux financée, c'est d'égaler sur la qualité et le nombre de répliques. Paradoxe, dans le solo quand on meurt à cause de l'homme mystère, ce dernier nous rétorque plein de répliques différentes.
Alors pourquoi ne pas les ajouter à celles du mode défi "Nigma se venge" ?

Sinon, je suis assez déçu par les cinématiques. Celle du premier Batman étaient toutes UNIQUES, sans exception. Dans Arkham City, aucune ne m'a marqué. Et ça me fait mal de dire ça, car je les prévoyais merveilleuses...

Autre point noir (et le dernier, car je ne veux pas trop critiquer ce bon jeu), les développeurs avaient promis des meilleurs boss, mais je suis désolé, le résultat n'est pas au rendez-vous. Il suffit de voir le combat contre Mr. Freeze, il n'y a quasiment aucun challenge par rapport à l'affrontement contre Ivy dans Arkham Asylum.

Pingu21LeRetour Pingu21LeRetour
MP
Niveau 10
15 avril 2012 à 01:42:04

Je trouve le combat contre Freeze intéressant moi. Il nous oblige à innover et à employer tout notre arsenal de techniques, d'une manière tout à fait justifier par l'histoire :oui:

id3y id3y
MP
Niveau 10
15 avril 2012 à 01:49:01

Il est répétitif, mou, et bien trop simple.

Anfear59_ Anfear59_
MP
Niveau 18
15 avril 2012 à 07:54:33

Boen moins que les boss d'Arkham Asylum :oui:

Anfear59_ Anfear59_
MP
Niveau 18
15 avril 2012 à 07:55:12

Bien*

RaMseS_XIII RaMseS_XIII
MP
Niveau 9
15 avril 2012 à 10:00:25

De mon point de vue de Bat'fan, AA est bien meilleur que AC.
D'ailleurs AA avait mis la barre tellement haut qu'au final AC est une petite déception par un scénario moins intéressant (et une fin merdique), une durée de vie virtuellement allongée (vive les voyages entre les différentes zones...), des ennemis nombreux mais mal exploité et des DLC payants.
L'ambiance également, que j'ai trouvé moins "magique", certes il y a des endroits sympa comme le musée ou wonder city, mais je trouve qu'il n'y a plus cette magie comme dans Arkham Asylum. J'adorais me balader entre le manoir et la serre, avec tous les effets de particules qui flottaient dans l'air, les jeux de lumière et la ville au loin. Rien de tout ça dans AC.
Cela étant ça reste un jeu sympathique avec lequel on passe un bon moment et avec plein de petits clins d’œil appréciable.

id3y id3y
MP
Niveau 10
15 avril 2012 à 13:00:05

Je suis assez d'accord avec toi, RaMseS_XIII. :oui:

Anfear59_ Anfear59_
MP
Niveau 18
15 avril 2012 à 17:56:16

Moi aussi je suis d'accord sauf quand tu dis:

:d) "une durée de vie virtuellement allongée (vive les voyages entre les différentes zones...)"

Pour ma part, je prends du plaisir à me balader dans la ville :)

Vanh Vanh
MP
Niveau 10
15 avril 2012 à 20:07:59

Ah les éternels insatisfaits, Batman AC ne correspond pas à 100% à ce que vous aviez imaginé durant les 2 années de développement du jeu donc vous n'êtes pas contents.
Vous placez le 1er sur un piédestal car il a été une surprise que personne attendait contrairement au second mais même si les 2 opus sont très bon, AC est mieux en tout point.

C'est marrant de voir certains chipoter comme des fillettes pour des choses très futiles, faut arrêter de jouer les vierges effarouchées les enfants :ok:

id3y id3y
MP
Niveau 10
19 avril 2012 à 22:42:04

Tu n'as pas à nous juger. Ici on donne nos satisfactions et mécontentements par rapport à Arkham Asylum, donc donner un défaut n'a rien d'un comportement de fillette.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 15.99€
PC 19.99€ 360 29.90€ 360 31.68€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment