Oulah, beaucoup à lire, je vais voir ça plus tard, quand je rentrerais des cours
ça c'est du pavé utile
Vraiment pas mal, je suis en pleine période approfondissement de l'univers de Batman et je ne lis ce texte que trop tôt. La partie qui va vraiment le servir c'est ton best of des comics. J'ai trouvé ton résumé parfaitement adapté à une personne qui ne connaît pas l'univers Batman moi même j'ai essayé d'expliquer à des amis à moi les différents Robin et je n'aurai su mieux dire ^^
Bravo pour ce texte ;D
Merci mais je tiens à rappeler que le texte n'est pas intégralement de moi ...
C'est un mélange de plusieurs sources : Wikipedia, Sites divers, et également l'encyclopérdie de Scott Beatty, dont je laisse le lien en bas de mon dernier post !
J'ai mélangé le tout afin d'en tirer un texte cohérent, c'est tout...
quand même
Mais derien au fait je viens d'y penser, tu devrais conseiller Under thé Red Hood et d'autres films DC qui sont vraiment pas mal du tout et qui permette d'en apprendre beaucoup sur l'univers de la chauve souris.
http://www.youtube.com/watch?v=Wd_nhICGCNs&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=THNbKOs8hM0
On voit bien la différence
Je suis pas trop d'accord pour la partie " films " : ceux de Nolan ne sont pas bons mais EPICS, surtout the Dark Knight...
Sinon, à part quelques fautes, je trouve ce topic GENIAL !
D'ailleurs gràce à toi je vais me procurer l'encyclopédie Batman.
( j'avoue que je savais une bonne partie de tout ce que tu as écrit mais j'ai quand même appris des choses )
Super Topic
Très très beau topic , personnellement j'ai commencé à me plonger dans Batman après la découverte des reboot par Nolan, et depuis je me lance peu à peu dans les comics, les jeux et je vais revisionner les Burton que j'ai vu petit. Ton pavé est clair, sympa à lire et présente tout ce qu'il faut savoir.
Il est assuré qu'un néophyte de la chauve souris est un peu perdu quand il commence un jeu comme le diptyque Arkham. Enfin à défaut d'être totalement largué il passe à côté de toute l'ambiance et des 3/4 des références et histoires, il est cool d'avoir fait ce topic pour aider les moins initiés à comprendre toutes les subtilités du scénario des jeux
"Très très beau topic , personnellement j'ai commencé à me plonger dans Batman après la découverte des reboot par Nolan, et depuis je me lance peu à peu dans les comics, les jeux et je vais revisionner les Burton que j'ai vu petit. Ton pavé est clair, sympa à lire et présente tout ce qu'il faut savoir. "
Alors, premier point, "personnellement j'ai commencé à me plonger dans Batman après la découverte des reboot par Nolan" pareil que toi, peut-être un peu après, lorsque j'ai regardé "The Dark Knight".
Ensuite deuxième point, "et depuis je me lance peu à peu dans les comics, les jeux", pareil j'ai acheté Azylum et City et je m'amuse comme un fou, et pour ce qui est des comics je n'en ai aucun, mais l'opportunité de les lire me ferais grand plaisir!
Moi perso si vous aimez le joker, je vous conseille cette Bd. Les dessins sont magnifiques, l'ambiance est vraiment super et la personnalité du joker est vraiment bien décrite.
Dans cette Bd on suit presque jamais batman ( voir jamais si mes souvenirs sont bons), le "héro" est le chauffeur du joker, un genre de petit merdeux qui n'avait aucun avenir avant de le rencontrer ...
Avec le lien c'est mieux
http://www.amazon.fr/Joker-Brian-Azzarello/dp/1401215815
heu l'ennemi N°1 de batman c'est pas le joker
c'est ra's al ghul le joker arrive longtemps après
Quand il dis ennemis numéro 1 il parle du pire, du plus méchant de celui que batman affronte le plus, pas le premier à être apparu ou le premier que batman ai affronter
Très beau pavé Oz, très utile quand on ne sait pas par ou commencé le bat-univers, merci à toi.
C'est pas mal, j'ai appris deux trois truc grâce à ce topic
merci pour ce beau pavé, j'ai appris quelques trucs intéressant^^ ça tombe bien moi qui commence tout juste à lire les comics je vais suivre ta petite liste (mon premier cette semaine : un long Halloween , je le conseille vivement , une très bonne intrigue)
par contre je ne trouve ni year one ni the dark knights return (sauf a des prix assez exorbitant) un conseil? une réédition est elle prévu?
Pas mal le site sur lequel tu as pris la photo d'Harley Quinn..
Merde j'avais pas vu
Oztral puis-je te poser une question ? Auais-tu des liens ou un site en streaming de la série animé JLA ??? (surtout les premières saisons) quand j'étais gosse j'adorais cette série mais surtout les épisodes avec Batman ! (qui était d'ailleurs souvent absent, je faisais la gueule )