le Joker?
Ce type est un taré il le sait et il sait qu'il ne pourra jamais redevenir normal il continuera de tuer et de faire le mal alors pourquoi il s'en débarrasse pas une bonne fois pour toute? Quelle victime ce Batou sérieux
Batman ne tue pas , voila fin du débat au revoir.
Parce que tuer serait franchir la ligne qui sépare les criminels des autres. En tuant le Joker, il se mettrait au même niveau que lui. De plus, ne pas tuer est un signe de force; comme il l'explique à Jason Todd, il a rêvé des centaines de fois de kidnapper le Joker, l'enfermer et le torturer pendant des semaines, et qu'il doit se retenir de ne pas le faire un jour.
Et puis, c'est un super-héros pour enfants, il ne peut pas tuer, ce serait donner un mauvais exemple.
HacknSlash merci du spoiler, couillon, préviens au moins
Batman n'est pas vraiment un heros pour enfants
C'est le sujet de Batman : Under The Red Hood
Effectivement Batman n'est pas vraiment un héros pour enfant.
"Kikoodisney" Dire que Batman est une victime je ne suis pas d'accord avec toi il faut bien plus de force et de courage pour ne pas tuer son ennemi que de franchire le pas. Et rappellons que Batman n'est qu'un humain et il n'est pas au dessus des loi,donc s'il venait a tuer il serais considérer comme un criminel et irait tout droit en prison !
Dommage, que je ne puisse pas lire, les Comic's de Batman
nan mais on s'en fout de ça
La règle selon laquelle batman ne tue pas n'est pas absolue ,il me semble.Dans les premiers comics il n'hesitait pas a tuer ,tout comme dans les films de burton (qui font partis de l'univers de batman).
Tout dépend en effet de la conception que les auteurs se font de batman .Faire un batman meurtrier revient a en faire un partisan de la peine de mort.
"Et rappellons que Batman n'est qu'un humain et il n'est pas au dessus des loi,donc s'il venait a tuer il serais considérer comme un criminel et irait tout droit en prison ! "
Ce n'est pas si simple que ca,il faudrait deja que la police l'attrape (ce qui est très peu probable etant donné que même des criminels très intelligents n'y arrive pas)et en outre si il n'y a plus de batman ce sera la police qui devra gerer tout les supercriminels.Il est plus probable que la police tolère son existence mais qu'elle l'aide moins.
Je confirme le post de Darksidious4 , tout dépend de la vision des auteurs par rapport à Batman.
Par exemple dans Under The Red Hood , on voit que Batman refuse de tuer car cela l'entrainerait sur une pente qu'il ne pourrait remonter. On peut donc supposer que pour Batman le fait de tuer ne serait ce qu'une seule personne le placerait au meme niveau que tous ceux qu'il pourchasse. Cela défend ainsi implicitement l'idée d'une justice égale pour tous et donc de la démocratie.
Cependant dans Batman Begins , on croise un Batman qui comme il le dit a la fin dans le train ne tue pas mais n'est en rien obliger de sauver non plus. Ce qui représente en quelque sorte un contournement de sa règle d'or. Alors qu'enfin dans The Dark Knight pourtant du meme auteur , c'est a nouveau un Batman qui se refuse à tuer mais , qui pour permettre aux habitants de Gotan de garder espoir en la justice , est capable de prendre la responsabilité de 5 meurtres.
Personnellement je trouve qu'en ne tuant pas , Batman arrive a trouver une place au dessus du commun des mortels en étant capable de se contrôler en toutes situations , en résistant à ses pulsions et privilégiant la justice plutôt que la vengeance. Car pour Batman seule la rédemption de Gotan importe .
Non mais ma phrase si elle était provocatrice reste vraie. Beaucoup se paluchent à coups de "batman il est trop dark", ça reste un comics, et faut pas oublier à quel public ça s'adresse. Certains épisodes sont plus durs que d'autres et à ne pas mettre entre toutes les mains, mais on parle de types en cape et collants qui rendent la justice à coups de poing. Et même si le personnage a évolué, il faut toujours garder ça en tête.
""Kikoodisney" Dire que Batman est une victime je ne suis pas d'accord avec toi il faut bien plus de force et de courage pour ne pas tuer son ennemi que de franchire le pas"
Sauf qu'en laissant le joker en vie il sait que des gens mourront par la suite de cette décision vu que le joker continuera de tuer pour narguer Batman donc si c'était un vrai héros et pas une "victime" il porterait le meurtre du joker sur ses épaules pour préserver la vie future de tas d'innocents c'est mon point de vue après c'est vrai qu'il est courageux de faire ça
Comme le dit Vincent, Batman est un héros pour enfants, certes c'est provocateur, mais ça reste malgré tout un état de fait : Batman est un super-héros, il met des collants et une cape et tape sur des super-criminels.
Des millions de gosses ont des cartables Batman, des vélos Batman et tout un tas d'autres trucs du même genre.
Alors oui, comme le dit encore Vincent, certains se plaisent à croire que "Batman il est trop Dark donc c'est pas pour les petits !", je dirais plutôt que Batman est un personnage tout public : C'est un super-héros, il véhicule des notions de bien et il doit donc toucher un maximum de personnes de tous âges. Si il se mettrait à devenir un tueur, il perdrait ces valeurs et du même coup son image de justicier du bien.
Comme je l'ai souvent dit, si voulez de vrai personnages de comics sombre, violent et mature, ce n'est pas dans un comic mainstream (ou plus généralement avec un personnage) comme Batman que vous trouverez ça.
T'as le punisher pour ca
_T5_ Entre autres. Les personnages violent et sombre pullulent dans les comics : Punisher, The Darkness, Spawn, Foolkiller etc.
Et du coup, les persos top cow/Image sont aussi caricaturaux dans leur genre à eux.
TheGMW c'est pas faux, par contre je ne pense pas que les enfants appréhendent les comics du chevalier noir de la même façon qu'un adulte/jeune adulte, au moment des enquêtes, etc...
ça tourne au Polar assez souvent quand même, mais effectivement il n'en reste pas moins assez grand public (du fait de sa popularité surtout)
Ce serait passer à côté de ses principes qui sont de faire respecter la loi, un chevalier prête serment au roi pour remplir une certaine tache, Batman a prêté quand à lui, serment à Gotham pour remplir son devoir qui est d'enlever ou du moins de faire baisser les crimes dans Gotham. Il ne peut pas le tuer, ce serait devenir criminel à son tour, il deviendrait ainsi son propre ennemi.
+ l'explication de Traus' suffit et j'ajouterai que sinon il n'y aurai plus d'histoire (ou elle serait moins intéressante sans la figure emblématique du Joker), c'est comme si dans LOTR on se demandait pourquoi Elrond ne balance pas Isildur dans l'Orodruin quand il en avait l'occasion. Il n'y aurait tout simplement pas pas d'histoire
vincent75020 Et du coup, les persos top cow/Image sont aussi caricaturaux dans leur genre à eux.
Ça dépend lesquels, Witchblade par exemple c'est clairement détachée de son image de bimbo depuis que Ron Marz écris les scénarios, c'est même honnêtement une des meilleures séries que j'ai lus ces dernières années. The Darkness quant à lui reste fidèle à lui même, à savoir un mafieux impitoyable caricatural au possible, mais c'est pour ça qu'ont l'aimes !
Le plus mal loti actuellement est sans conteste Spawn : Surtout à cause de changement d'équipe artistique incessante...
D'ailleurs je signale que le crossover Batman/The Darkness est inclus dans le tome 3 des intégrales de The Darkness, publié par Delcourt.
Couverture du crossover Batman/The Darkness : http://i54.tinypic.com/24bjcq0.jpg Ce crossover c'est du lourd : Jeph Loeb au scénario, David Finch aux dessins.