Rubrique Images
Encore des images pour Arkham City !
L'utilisation du zoom fera votre plus grand bonheur !
1) http://s2.noelshack.com/old/up/aaa-47e4d72f70.jpg
2) http://s2.noelshack.com/old/up/bbbb-7958ae2a27.jpg
3) http://s2.noelshack.com/oom/old/up/ccccc-68f6287292.jpg
4) http://s2.noelshack.com/old/up/ddddd-8844a5726.jpg
5) http://s2.noelshack.com/oold/up/eeeeeeeee-fe4e1c136.jpg
6) http://s2.noelshack.com/oom/old/up/fffff-64022f5167.jpg
7) http://s2.noelshack.com/oom/old/up/ggggg-09d7d57f24.jpg
8) http://s2.noelshack.com/oom/old/up/hhhhh-84968a2195.jpg
9) http://s2.noelshack.com/old/up/pppp-d682762593.jpg
Arkham Has Moved .....
Rubrique Info bonus 1/5
Un lieu toujours aussi différent !
Gotham City. Combien de joueurs ont tenté avec espoir de traverser les rives qui bordent l'île d'Arkham, espérant se retrouver au milieu des gratte-ciels contemporains ? L'idée de survoler les bâtiments sombres était particulièrement attrayante.
http://s2.noelshack.com/old/up/batmanarkhamcitybatmanarkhamcity2090300023000045633_09030001b000046111-7013140268.jpg
Mais les développeurs de Rocksteady Studio n'ont pas l'intention de nous offrir ce "plaisir". Pourquoi ne pas enfoncer le joueur dans des folies plus obscures encore que celles aperçues à l'asile d'Arkham ? Souvenons-nous des propos de Paul Denning (Gameplay programmer senior sur Batman Arkham Asylum) pour avoir une idée de ce qui nous attend :
Paul Denning « L'asile d'Arkham a fait son temps et d'autres zones de la ville de Gotham seraient parfaites pour mettre en place le gameplay.
Nous avons toute une sélection de buildings que nous pensions inclure dans le premier volet. Il est également aisé de remarquer qu'il manque beaucoup de choses dans un asile, surtout s'il est situé sur une île censée être autonome.
Gotham est une ville de fiction fantastique et je pense qu'il y a beaucoup d'endroits idéals pour le gameplay et l'exploration ».
Partant de cette idée, les développeurs travaillent d'arrache-pied pour nous faire basculer dans des endroits plus sombres encore : Arkham City.
Peu de temps après les évènements du premier volet, le directeur Quincy Sharp devient toujours plus influent au sein de la ville de Gotham. S'il n'est plus candidat à la mairie, le personnage décrète que l'asile d'Arkham et la prison de BlackGate ne sont plus adaptés pour contenir la folie et la violence des détenus.
A cet effet, il met en place, en secret, un gigantesque projet : Arkham City. Approuvé plus tard par la ville, Quincy Sharp rachète une partie des bas quartiers et des bidons-villes de la cité de Gotham et fait élever d'immenses palissades pour maintenir les prisonniers. Grâce à un gang local, les "Tygers", le directeur parvient à maintenir les détenus grâce à une seule règle : "faites ce que vous voulez, mais ne vous échappez pas, sous peine de mort".
Aucune information ne filtre vers l'extérieur. Les rumeurs semblent indiquer que le mystérieux Hugo Strange dirige cette cité démentielle, mais les rares qui se sont montrés curieux ont disparu sans laisser de traces.
http://s2.noelshack.com/oom/old/up/mmmmm-c9850bb427.jpg
Arkham Has Moved ....
Rubrique Info bonus 2/5
Le retour d'un vieil ennemi ? Joker !
Nous pensions d'abord que l'état désastreux du Joker dans la vidéo des VGA 09 résultait de l'abus de Titan, substance au coeur des évènements du premier volet. Pourtant, les développeurs assurent que l'overdose de poison n'est pas la seule responsable de l'état du "clown".
http://s2.noelshack.com/old/up/batmanarkhamcity34fd7qr_09030001af00046106-0f836f1c97.jpg
- Depuis décembre, quatre des personnages que nous annoncions ont été confirmés. Les pages du dossier détaillent largement Double-Face et ses intentions.
Harvey Dent - Double-Face
Un an après l'ouverture d'Arkham City, Double Face est admis dans la cité pénitentiaire. Rejeté et violenté par les autres détenus, l'ancien procureur songe à un moyen de gagner le respect. Armé de sa célèbre pièce de monnaie, il capture Catwoman. Une exécution publique de cette voleuse hors-pair pourrait lui donner un poids considérable auprès des prisonniers.
Nous découvrons avec plaisir le costume noir et blanc qui apparaît dans plusieurs œuvres dans lesquelles le personnage est présent. Certains reconnaîtront des brûlures similaires à la face embrasée d'Aaron Eckhart dans The Dark Knight.
Ni Black Mask, ni Le Pingouin n'apparaissent sur ces images, il faudra attendre une confirmation de la part des développeurs. Toutefois, Harley Quinn changera d'uniforme et reprendra des couleurs plus proche des dessins originaux, dans les traditionnels tons rouges et noirs. Le maquillage sera légèrement réduit et un tatouage du Joker sera visible sur sa hanche, au-dessus de sa ceinture.
Enfin, chaque super-vilain aura trouvé le temps nécessaire pour former des gangs qui se disputent les différents quartiers de la cité. Ceci explique pourquoi Harvey Dent se retrouve dans une mauvaise position à son arrivée, contraint de réclamer une protection. Les développeurs travaillent pour nous offrir des environnements aussi détaillés que dans le précédent volet.
Arkham Has Moved .....
Rubrique Info bonus 3/5
La tournée du Chat Noir !
Nous ne pouvions que le supposer lors de l'annonce du titre, les développeurs confirment la présence de Catwoman dans le casting de Batman: Arkham City.
http://s2.noelshack.com/old/up/batmanarkhamcitybat212d80_0901e5011100045621-6dfe5f4d44.jpg
Présentée sur la couverture de Gameinformer, "enchaînée" au chevalier noir, les développeurs n'ont pas détaillé les raisons de la présence de Selina Kyle dans Arkham City. Nous savons seulement qu'elle tombera entre les griffes d'Harvey Dent.
Néanmoins, le jeu devrait mettre en évidence le passé compliqué entre Batman et Catwoman. Se promenant sans cesse à la limite du bien et du mal, nous n'avons encore aucune information concernant son rôle aux côtés de Batman, sinon qu'elle sera tenue en joue par Double-Face au cours de l'histoire.
http://s2.noelshack.com/old/up/catwoman__two_face-c0bbbcdf67.png
Arkham Has Moved ....
Rubrique Info bonus 4/5
Je distribue les swings et les uppercuts ça fait VLAM !
Plonger dans un nouvel enfer demande un préparation minutieuse. Le chevalier noir a plus d'un tour dans son sac pour déjouer les plans machiavéliques de ses ennemis.
http://s2.noelshack.com/old/up/batmanarkhamcity24qvn5t_0901cd010300046108-a1ad832247.jpg
En tant que suite directe du précédent volet, c'est en toute logique que les développeurs nous laisseront disposer de tous les gadgets accumulés dans Batman: Arkham Asylum, à l'exception du gel explosif et de la tyrolienne qui seront récupérés plus tard. Par ailleurs, Alfred viendra remplacer Oracle pour communiquer avec le justicier, cette dernière n'ayant pas été confirmée dans cette nouvelle aventure.
Batman s'adapte une nouvelle fois à ses ennemis et à son environnement, avec des combats toujours plus intenses et un éventail d'actions toujours plus large. En plus des Batarangs ou de la Batgriffe, d'autres gadgets pourront être utilisés durant les affrontements : Batman pourra par exemple répandre du gel explosif sur le dos d'un ennemi. Comme il sera possible de narguer ses ennemis, le héros pourra contrer deux attaques simultanément. Par ailleurs, il sera possible d'effectuer un plongeon depuis les toits pour fondre sur ses adversaires ou de lancer des bombes fumigènes pour s'extraire de situations délicates.
Fort de ces nouveaux mouvements, l'esprit du plus grand détective du monde sera une nouvelle fois mis à rude épreuve. L'homme mystère reviendra avec des énigmes de plus en plus complexes au fur et à mesure que le joueur progressera. De plus, les cartes qui dévoilaient les endroits des énigmes disparaîtront, Batman devra interroger et brutaliser les sbires de l'homme mystère pour trouver les jeux d'esprit imposés par le criminel.
Enfin, de nouveaux accessoires seront au programme, dont un "analyseur de radiodiffusion" qui permettra d'écouter et analyser les fréquences de diverses radio de la ville. L'article mentionne déjà le réseau de la Gotham City Police District ou encore Gotham FM.
http://s2.noelshack.com/old/up/batmanarkhamcitymv6uyq_09030001b000046109-a04cb30c28.jpg
Arkham Has Moved .....
Rubrique Info bonus 5/5
Conclusions !
Ainsi, les informations présentées en décembre dernier ont été confirmées, à l'exception du Pingouin et de Black Mask, qui n'apparaissent pas dans le dossier de GameInformer.
http://s2.noelshack.com/old/up/14ubzvm585-f5bc01b239.jpg
La pléthore de nouveautés annoncées devraient, une fois encore, nous plonger tête la première dans le mythe du chevalier noir, avec une immersion toujours plus forte au sein de l'univers sombre et dérangé créé par Rocksteady Studio.
Bien sûr, de nombreuses zones d'ombres restent présentes comme le rôle d'Hugo Strange, de Quincy Sharp, de Catwoman ou encore du Joker. Cet environnement plus vaste introduira de nouvelles séquences de jeu ainsi que des missions secondaires. Les nerfs des fans seront mis à rude épreuve durant les mois à venir, Rocksteady Studio ayant déjà prouvé son talent à dévoiler les informations au compte goutte.
En espérant une présentation ou une version d'essai lors de la GamesCom, Batman: Arkham City sera disponible en automne 2011 sur PS3, Xbox360 et PC.
Arkham Has Moved .....
Rubrique Info
Harley New look !!
voici la couverture du prochain numéro d'OPM (Official Playstation Magazine)
http://www.computerandvideogames.com/article.php?id=261789
Le magasine sort le 2 septembre , soit jeudi prochain !
Admirons tous ensemble le nouveau look de la célèbre copine de monsieur jo .. la belle harley quinn !
Arkham Has Moved ....
Rubrique news
Multi confirmé !
Plus qu'une rumeur, c'est un fait confirmé par le magazine PSM3. Si un mode "versus" ne semble pas encore à l'ordre du jour, il semble bel et bien qu'un mode coopératif soit de la partie. Et selon toute vraisemblance, l'allié de Batou dans les rues dévastés de Gotham ne pourrait être que la féline Catwoman. Aiguiser griffes et préparer batarang, la prochaine aventure de l'homme chauve-souris ne sera pas (que) solitaire. Batman : Arkham City est toujours prévue pour 2010 sur PS3, Xbox 360 et PC.
"Que vous le souhaitiez ou non, le multijoueur sera bien présent dans Batman : Arkham City.
Confirmé dans l'édition de ce mois-ci du magazine officiel Playstation anglais, ils déclarent que "le multijoueur est une certitude, mais qu'aucun détail ne sera donné pour l'instant."
Après une série de rumeurs présentant Catwoman comme un personnage jouable en Co-op, et sans mention de Robin ou Nightwing pour le moment, cela semble très crédible.
Mais gardez à l'esprit qu'aucun détail n'est donné et que la possibilité d'un mode VS n'est pas à exclure.
Ce n'est pas la première expérience de Rocksteady dans le domaine du multijoueur. Leur précédent jeu Urban Chaos: Riot Response, sorti sur PS2, possédait un mode en ligne jusqu'à 8 joueurs.
Il ne fait aucun doute que nous aurons plus d'infos sur le sujet bientôt."
Arkham Has Moved ....
Rubrique images
1,2,3, images !
1) http://s2.noelshack.com/oom/old/up/24946-0c54877828.jpg
2) http://s2.noelshack.com/oom/old/up/24947-215a26cc82.jpg
3) http://s2.noelshack.com/oom/old/up/24948-2ac4caf247.jpg
4) http://s2.noelshack.com/oom/old/up/24949-6f27dc6069.jpg
5) http://s2.noelshack.com/oom/old/up/24950-9c74542f47.jpg
6) http://s2.noelshack.com/oom/old/up/24951-85949a3013.jpg
7) http://s2.noelshack.com/oom/old/up/24952-c98538ef95.jpg
8) http://s2.noelshack.com/oom/old/up/24953-4613d5a540.jpg
9) http://s2.noelshack.com/oom/old/up/24954-a3df912931.jpg
10) http://s2.noelshack.com/oom/old/up/24955-13a5023097.jpg
11) http://s2.noelshack.com/oom/old/up/24956-dfb5371993.jpg
12) http://s2.noelshack.com/oom/old/up/24957-829c8b7051.jpg
13) http://s2.noelshack.com/oom/old/up/24958-667a53ba74.jpg
14) http://s2.noelshack.com/oom/old/up/24959-593f2bf857.jpg
15) http://s2.noelshack.com/oom/old/up/24960-91209cdb69.jpg
16) http://s2.noelshack.com/oom/old/up/24961-d679305515.jpg
17) http://s2.noelshack.com/oom/old/up/24962-c8bd0cab63.jpg
18) http://s2.noelshack.com/oom/old/up/24963-fc62f48f19.jpg
19) http://s2.noelshack.com/oom/old/up/24964-33659bfd99.jpg
20) http://s2.noelshack.com/oom/old/up/24965-dd15bcc598.jpg
21) http://s2.noelshack.com/old/up/batmanarkhamcityplaystation3ps3024-3e78ad6789.jpg
Arkham Has Moved ......
Rubrique News
Exclusivité reporters ...
Voici les nouvelles infos du mag Xbox 360 anglais : http://arkhamcity.co.uk/viewtopic.php?f=4&t=271&sid=18bf352254bd53e88644fa7ab2c14626
Traduction : Calendar Man confirmé!
-La date de la console/pc affectera les rencontres avec Calendar Man, ainsi, si vous avancez la date de la machine vous aurez droit à d'autres dialogues avec ce dernier!
-Arkham City est 4-5 fois plus grand que l'île d'Arkham.
-Batman est bien plus agile qu'avant et peut maintenant plonger alors qu'il plane pour gagner de la vitesse. (dive bomb)
-Double Face a son propre gang qui parcourt les rues, avec des masques à son effigie.
-Des criminels qui ne sont pas alliés à des ennemis de Batman se baladeront dans les rues d'AC.
-Hugo Strange semble enlever tous les opposants à Arkham City.
-Le Riddler/Homme Mystère est dans AC, et nous finirons certainement par le rencontrer face-à-face!
-Jack Ryder est dans AC car il a découvert une information capitale concernant Hugo Strange...
-Double Face parle avec deux voix distinctes, chacune exprimant une personnalité.
-Le Joker semble être mortellement malade.
-Le grappin a été amélioré et l'on peut désormais l'interrompre en plein vol, au lieu de devoir aller jusqu'au bout.
-Les combats se feront contre beaucoup plus d'ennemis à la fois.
-Encore plus d'animations en combat.
-Un mode co-op semble de plus en plus probable. Les techniques de combat in-game de Catwoman sont similaires à celles de Batman.
-Lorsque la question des véhicules à été posée, Rocksteady a simplement répondu par un "nous en parleront plus tard". Batmobile confirmée?
-Les déplacement sont encore améliorés, et lorsque l'on maîtrisera bien, on pourra même faire des "combos de mouvements" pour parcourir de grande distances rapidement sans toucher le sol.
Le lanceur de ligne permet désormais d'en lancer deux, pour changer de direction à la volée.
-Encore des nouveaux détails : les déplacements sur les toits sont très fluides, Batman pourra littéralement glisser sous des obstacles, utiliser le grappin tout en courant, défoncer les entrées des conduits pour y rentrer, plonger à travers les fenêtres et autres ouvertures...
-Question baston, la première mission voit Bats engager une petite vingtaine d'ennemis. Cela permet de montrer de nouveaux mouvements tels que le "beatdown", une série de coups rapides et dévastateurs assénés à un ennemi, le mettant k.o. instantanément.
A utiliser sur les plus protégés des adversaires donc, certains portant des armures.
En plus des nouvelles attaques aériennes que l'on peut effectuer en se projetant depuis les murs!
-Et enfin, Rocksteady signale à la fin de la présentation que, bien qu'Arkham City ne sortira pas avant fin 2011, leur version actuelle est déjà jouable du début à la fin!
Pour ceux qui ne connaissent pas calendar-man : http://s2.noelshack.com/old/up/090209_arkhamasylum_calendararticle_image-c3eefc8691.jpg
Arkham Has Moved ........
Rubrique Mag
XBOX360 Le magasine !
Voici quelques screens du fameux magasine xbox360 de ce mois-ci .
1) http://s2.noelshack.com/upload/18678661587036_scan0001.jpg
2) http://s2.noelshack.com/upload/11741441048469_scan0002.jpg
3) http://s2.noelshack.com/upload/16659786524733_scan0003.jpg
4) http://s2.noelshack.com/upload/14260106906694_scan0004.jpg
5) http://s2.noelshack.com/upload/18025755484176_scan0006.jpg
6) http://s2.noelshack.com/upload/2948227577757_scan0007.jpg
7) http://s2.noelshack.com/upload/17697796373367_scan0008.jpg
8) http://s2.noelshack.com/upload/17160450403338_scan0009.jpg
9) http://s2.noelshack.com/upload/673751538108_scan0010.jpg
Arkham Has Moved ....
Rubrique Info
Le jeu est fini !
Dans une tentative désintéressée pour vous apporter le plus d'informations possibles, nous avons pris d'assaut les champs de bataille audio et récupéré quelques pépites de pur informations.
L'éruption commence de suite, et s'ouvre avec la révélation que Batman : Arkham City est effectivement terminé. Rocksteady peut jouer de bout en bout avec son gameplay, ce qui signifie que jusqu'à l'année prochaine, le développeur fera du polissage de son bébé avec l'ajout de nouvelles fonctionnalités.
Par exemple, nous aurons le même grappin du premier jeu, mais il se déclenchera maintenant aussi en l'air, afin que vous puissiez voguer autour de la ville. C'était déjà plus ou moins le cas dans le précédent opus, mais là c'est beaucoup plus instinctive, qui n'est pas sans rappeler Just Cause 2. Si cela n'est pas suffisant, Batman peut aussi percer les murs, pas explosé, je dis bien percer. Encore un maçon au black.
Il y a aussi maintenant des missions secondaires que vous pouvez choisir de prendre avec l'objectif principal. Toutefois, on ne sait pas comment cela va fonctionner avec le mode coopération qui a été évoqué chez nous. Et enfin, il pleut beaucoup dans la ville. Harley Quinn trempé dans la pluie ? Hum... !
Arkham Has Moved ....
Rubrique Portrait
Harley Quinn .
http://s2.noelshack.com/old/up/harleyquinn_prev-77953ce669.png
Jeune psychologue, Harleen Quinzel travaille à la réhabilitation des patients dans l'enceinte de l'asile d'Arkham jusqu'à sa rencontre avec le Joker. Harleen tombe amoureuse du célèbre psychopathe et l'aide à s'évader à plusieurs reprises, avant d'être soupçonnée. Sa licence est révoquée et, ironiquement, elle obtint sa propre cellule à l'asile. Après le tremblement de terre qui secoua la métropole, une bonne partie de l'internat est détruit. Harleen Quinzel enfile un costume d'arlequin (d'où le jeu de mot avec son nom) pour assister son nouveau mentor à l'accomplissement de ses desseins machiavéliques.
Sa relation amoureuse avec le Joker est marquée par l'excès et l'abus. Malmenée psychologiquement et physiquement par son "biquet" ou son "canard" selon les versions, elle revient néanmoins toujours vers lui. Cette relation est aussi parsemée de longs moments de séparation, que ce soit par le va-et-vient constant entre la liberté des rues de Gotham ou la thérapie des murs d'Arkham ou par les conflits réguliers qui marquent ce couple.
Arkham Has Moved .....
Rubrique info/rumeurs ?
Hugo Strange, les véhicules et un système de météo seront-ils de la partie dans Arkham City ?
Après les images de qualité dévoilées par Rocksteady, Batman: Arkham City revient avec des rumeurs alléchantes.
Le magazine officiel PlayStation a réussi à obtenir un bon paquet d'informations auprès des développeurs. Après avoir annoncé l'arrivée d'un multijoueur, les journalistes nous apprennent aujourd'hui que des véhicules seront inclus "plus tard" lors de la création du jeu. Aurons-nous effectivement droit de conduire la Batmobile et le Batpod dans le quartier de Gotham occupé par les truands ?
ar ailleurs, GameInformer a avoué avoir assisté à la présentation d'une démo commençant par une séquence durant laquelle le chevalier noir observe Arkham City de haut, alors que la neige tombe abondamment. Si nous ajoutons cet élément au fait que la pluie et un temps clair étaient visibles à travers la série de captures révélée cette semaine, nous pouvons facilement penser que des changements de temps seront à prévoir au cours du jeu.
Finalement, les rumeurs selon lesquelles Hugo Strange contrôlerait la cité depuis une tour ont été appuyées à travers deux captures, l'une nous permettant d'apercevoir une tour d'observation, l'autre nous montrant une affiche sur laquelle le visage du vilain est présent. Les on-dit s'accumulent, espérons que les développeurs réagissent vite pour clarifier la situation. Ceux qui aiment le concret peuvent se rattraper avec des illustrations de notre féline et notre psychopathe préférés.
Arkham Has Moved ....
Rubrique News
Batman Arkham City cinq fois plus vaste qu'Arkham Asylum.
Le retour de la chauve-souris justicière sera forcément un événement de l'année 2011, personne n'en doute. Toutefois, l'histoire du jeu vidéo est pleine de suites décevantes et trop de séries ont tendance à se reposer sur leurs acquis. Mais apparemment, d'après un interview que donne un des cofondateurs de Rocksteady Studios à L'Officiel Playstation Magazine anglais, ce ne sera pas le cas de Batman Arkham City. Tout d'abord, le monsieur nous promet une surface de jeu cinq fois plus grande que dans l'opus précédent, de quoi se faire quelques belles virées en Batmobile ! De surcroît, Bruce Wayne possédera de nouveaux gadgets à sa disposition, en plus de ceux du premier épisode dont il pourra jouir, pour la plupart, dès le début de la partie. Enfin, sa panoplie de mouvements se verra étoffée de quelques coups et pirouettes supplémentaires car quitte à botter des derrières, autant le faire avec classe. De belles promesses que chacun choisira de croire ou non, et qui trouveront leur réponse l'année prochaine...
Arkham Has Moved ....
Rubrique info
Batman s'attaque à vos méninges !
Depuis qu'il a été dévoilé, Batman: Arkham City fait tout ce qu'il peut pour se montrer le plus discret possible sur la toile. Mais un mystérieux site est apparu ces derniers jours. Celui-ci fait référence à Edward Nigma et nous propose donc de résoudre certains casse-têtes.
Une suite de chiffres proposés permettait d'obtenir le mot Curious en les transposant en code ASCII. Puis d'autres chiffres ont fait leur apparition afin de laisser apparaitre le message Why cant I kill you. La question est de savoir si ce site teaser concerne l'apparition d'Edward dans le jeu vidéo ou bien s'il est là pour le prochain film de Christopher Nolan.
Nous vous laissons l'adresse du site au cas où de nouvelles énigmes feraient leur apparition " http://www.edwardnigma.com/ " . En attendant, vous pouvez toujours débattre de celui-ci dans les commentaires de cette news en attendant l'arrivée d'infos plus concrètes au sujet du jeu en lui-même.
Arkham Has Moved ...
Rubrique rumeurs
Catwoman jouable dans le prochain Batman ?
En complément des informations contenues dans une de nos précédentes news, sachez que selon certaines rumeurs, il semblerait que le personnage tout en latex de Catwoman soit jouable au cours de l'aventure de Batman : Arkham City. La belle pourrait ainsi se servir de son fouet de la même manière que notre homme ailé utilise son grappin, c'est-à-dire avec doigté, et bien entendu dextérité. Information à prendre avec des pincettes, tant qu'elle n'a pas été officialisée.
Arkham Has Moved ....
Rubrique News
Un déluge d'informations croustillantes !
Batman: Arkham City revient une fois de plus sur le devant des projecteurs, précisément dans les pages du magazine officiel PlayStation anglais, informations à la clé.
Tout d'abord, l'histoire a grandement été détaillée. Le maire Quincy Sharp a été pris de court, et des kilomètres de terrain ont été clôturés et annexés par de nombreux adversaires, avant que la clé ne soit "jetée". Les bandits y sont nombreux, et l'unique règle ne leur posera que peu de soucis : il leur est interdit de quitter la zone. La population prise dans les filets des brigands se trouve alors seule face au danger. En haut de l'échelle sociale du quartier se trouve le directeur d'Arkham City, qui sera également notre principal adversaire : Hugo Strange.
La zone sera environ "cinq fois plus grande" que l'asile d'Arkham, et bien évidemment, Batman désapprouve la situation. De peur de voir le flux d'ennemis se déverser dans les rues de Gotham, il prend les choses en main et décide d'arrêter les choses par lui-même. L'ambiance générale de la ville est décrite comme un joyeux mélange entre le film de Tim Burton Batman, le défi et New York 1997 dont chaque coin et recoin a son histoire. Quant aux véhicules, le responsable presse du jeu a avoué que le sujet serait "abordé plus tard".
Au sujet des gadgets, l'une des nouveautés sera le "grappin boosté" (traduction littérale et non-officielle de Grapple Boost), accessoire nous projetant en l'air à chaque utilisation. Une seconde tyrolienne nous invitera quant à elle à changer de direction lors de l'utilisation de la première. Les mouvements inédits ne seront eux pas rares, il sera ainsi possible de glisser sous des objets en hauteur, sauter entre deux murs proches ou encore passer facilement à travers des toits et des fenêtres. Le système de combat restera en revanche le même, mais il sera malgré tout possible de lancer des projectiles en plein affrontement, lancer des attaques aériennes en courant sur un mur ou encore prendre de haut les ennemis en passant par des fenêtres.
La démo présentée au magazine montrait un Batou aux prises avec une quarantaine de sbires de Double-Face, alors que le défiguré venait d'enlever Catwoman. Malgré le nombre imposant d'ennemis affichés à l'écran, encore plus d'adversaires pourront nous attaquer en même temps. Le mystère du multijoueur coopératif reste encore entier, bien que la belle félidée use de sa tyrolienne lors de la mission. Finalement, dernier détail et non des moindres, les objectifs et histoires annexes seront nettement plus nombreuses et mieux travaillées. Le jeu de l'année 2011 est-il en approche ? La réponse à l'automne de l'année prochaine.
Arkham Has Moved ...
Rubrique News bonus
Escape From Arkham City, nouvelles informations !
Maintenant qu’Halo : Reach est officiellement sorti, toutes les attentes se tournent vers le prochain titre phare de nos chères consoles HD : Batman Arkham City. Cela tombe plutôt bien, de nouvelles informations sont disponibles. Chic alors !
Ces informations proviennent de nos confrères du Magazine Officiel Playstation. Ces crapules ont pu assister à une première démo du jeu (oui, on les hait) et nous font partager quelques informations. Outre ce que nous savons déjà, il semblerait que les véhicules du héros masqué soient jouables. La zone de jeu étant cinq fois plus grande que celle du premier épisode, ce sera bien plus pratique pour se déplacer. Mais cela reste néanmoins à confirmer, les développeurs n’ayant pas souhaités en dire plus à ce sujet pour le moment (ce qui confirme plus ou moins la chose).
Niveau gameplay, Batman devrait être bien plus agile. Il disposera de nouveaux grappins et pourrait se déplacer de la même manière que Spiderman. Il devrait également être capable de glisser en-dessous certains objets, entre autres. Les phases de combats seront sensiblement les même (agrémentées de nouveaux mouvements comme la possibilité de renvoyer les projectiles par exemple), mais Batman devra faire face à bien plus d’ennemis à la fois. Dans la démo à laquelle a pu assister le magazine anglais, notre héros devait affronter pas moins de 40 ennemis à la fois !
Dans la démo, Catwoman était également présente. De la même manière que l'homme chauve qui sourit utilise ses grappins pour se déplacer, celle-ci utilisait son fouet et pouvait attaquer avec. Néanmoins, impossible de savoir si nous pourrons faire joujou avec la jolie chatte (rhooo, tout de suite), les développeurs n’étant pas autorisés à répondre à cette question.
Pour terminer cette mise en bouche, les développeurs décrivent Batman : Arkham City comme un croisement entre le Batman de Tim Burton et New York 1997 (Escape from New York pour les puristes). Pas dégueulasses comme références.
Arkham Has Moved ...
Rubrique News bonus partie 2
Vous en voulez encore ?
Toujours pour mieux s'adapter à ce nouvel environnement, Bruce bénéficie de mouvements inédits tels que traverser les fenêtres, glisser dans les aérations et sous certaines structures, courir sur les toits, se rattraper aux rebords, etc. Toutes ces actions semblent se cumuler entre elles pour des séquences dantesques.
Côté combat, Arkham City reprend le même système que son ainé mais ajoute des actions supplémentaires : Batman peut maintenant renvoyer des projectiles, lancer des attaques aériennes en prenant appui sur les murs ou à partir d'une fenêtre. De même, il est capable de faire des sauts périlleux afin de déposer du gel explosif rapidement et assommer ses adversaires.
Enfin, sachez que le jeu propose des enquêtes annexes que l'on peut choisir de résoudre ou non. Une manière intelligente de rendre le monde plus cohérent et d'offrir plus de choix aux joueurs, qui devront apparemment se confronter avec pas mal d'ennemis : Harvey Quinn, Double Face, sans doute le Joker et même Mr Freeze (la version Schwarzy, pas le bonbon glacé...).
Je rappelle à tous que la sortie de Batman : Arkham City sur PlayStation 3 , PC et Xbox 360 est prévue pour la fin de l'année 2011. Et ça me parait loin , mais loin...
Arkham Has Moved ....