• Barclays Premier League, 36ème Journée : Sunderland AFC (13) | Chelsea FC (1) •
Samedi 07 Mai 2011 à 16H00 | Stadium of Light, Sunderland
• C’est le grand retour à la compétition pour Florent Malouda aujourd’hui, le français absent depuis trois mois est sur le banc du Stadium of Light pour commencer ce match mais devrait sûrement entrer en jeu. Match important pour les Black Cats qui veulent mettre fin à une série de cinq défaites consécutives en championnat, pour cela les joueurs de Steve Bruce peuvent compter sur le très bon duo Bent-Heskey pour ce match tandis que Aaron Ramsey fait son retour dans l’entrejeu des Blues. •
• SUNDERLAND ASSOCIATION FOOTBALL CLUB •
http://blog.umbro.fr/wp-content/uploads/2010/07/Sunderland-Home-Kit-201011.jpg
~> EFFECTIF (4-2-3-1) ; Coach : Steve BRUCE (ENG)
|___________01____________| • Gordon •
|___12___15_____05___03___| • Angeleri • Onuoha • Mensah • Richardson •
|________06_____16________| • Cattermole • Riveros •
|___10_______________20___| • Henderson • Reid •
|________11_____28________| • Bent • Heskey •
Banc : Mignolet • Turner • Da Silva • El Mohamady • Zenden • Campbell • Gyan
Absent : Aucun
• CHELSEA FOOTBALL CLUB •
http://www.sanctius.net/wp-content/uploads/2010/08/chelsea-maillot-1.jpg
~> EFFECTIF (4-2-3-1) ; Coach : Morgan EVANS (IRL)
|___________01____________| • Cech •
|___02___04_____26___03___| • Ivanovic • Cahill • Terry (CAP) • Ashley Cole •
|________13_____81________| • Matic • Carrick •
|___39______16_______08___| • Anelka • Ramsey • Lampard •
|___________11____________| • Drogba •
Banc : Turnbull • Paulo Ferreira • Alex • Cork • Malouda • Kalou • Sturridge
Absents : Aucun
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~> • Première Mi-Temps • <~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
• [00’] •
Entrée des 22 acteurs de ce match sur la pelouse du magnifique Stadium of Light, 49 000 personnes sont présentes aujourd’hui pour une rencontre qui ne semble pas du tout jouée d’avance !
• [09’] •
Première accélération du match elle est pour les locaux ! Henderson trouve parfaitement Darren Bent sur le côté droit, Bent temporise face à Ashley Cole, le centre de Bent au point de penalty, Cahill qui a du mal à dégager, Heskey de volée ! ET LA PARADE ! La parade de Petr Cech sur cette superbe volée du vétéran Emile Heskey et corner à suivre pour les Black Cats ! Il est frappé par Andy Reid mais est dégagé par la défense londonienne.
• [13’] •
Accélération des Blues ! Ivanovic intercepte une mauvaise passe de Riveros et part sur son couloir, le bon ballon pour Anelka, Anelka qui sert Drogba d’une balle piquée en profondeur dans l’axe, Drogba de volée ! JUSTE A COTE ! Le ballon rase le poteau de Gordon, quel début de match !
• [19’] •
Nouvelle attaque des Blues avec Matic ! Le serbe trouve Ramsey dans l’axe qui sert directement Drogba, Drogba qui lui remet, magnifique jeu en triangle et en une touche de balle des Blues, Ramsey qui pique son ballon pour Drogba qui retente de volée ! Cette fois-ci le ballon passe à quelques mètres des buts mais c’est beau à voir !
• [27’] •
Faute de John Mensah pleine axe sur Carrick et bon coup-franc pour Chelsea à trente mètre. Lampard est derrière le ballon, Drogba pour le décaler, c’est finalement Drogba qui tire ! Le ballon rase la barre, Sunderland a eu chaud sur ce coup de génie de l’ivoirien !
• [38’] •
Terry se bat comme un diable pour récupérer les ballons derrière, quelle saison du capitaine des Blues ! Le voilà justement à la récupération, il sert Ramsey dans l’axe, le gallois trouve Drogba dans le rond central, Drogba lance en profondeur Lampard qui joue des coudes avec Angeleri, la frappe de Lampard ! Gordon dévie au-dessus de sa barre, corner pour les Blues ! Le corner ne donne malheureusement rien pour les Blues.
• [43’] •
Les Blues dominent complètement ce match maintenant ! Nouvelle attaque pleine axe de Nicolas Anelka, il élimine Richardson et tente la frappe ! Mensah met le pied et dégage, Ivanovic récupère et accélère sur la droite, le centre, la tête de Drogba ! ET QUELLE PARADE DE GORDON ! La tête de Drogba était pourtant puissante et à bout portant mais le gardien des Black Cats réalise une claquette magistral, corner pour Chelsea ! Le corner est dégagé par la défense.
• [45’] •
Fin d’une superbe première mi-temps à laquelle il n’aura manqué qu’un but, les Blues dominent mais les Black Cats ont montré de belles choses, tout est encore possible en seconde période !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~> • Deuxième Mi-Temps • <~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
• [45’] •
Retour à Sunderland et toujours un score nul et vierge entre Chelsea et les Black Cats, nous avons assisté à une superbe première période, espérons maintenant des buts !
• [64’] •
Sunderland réalise un superbe match défensif, John Mensah est un des grands acteurs de cette réussite, le ghanéen écœure complètement Didier Drogba aujourd’hui avec ses interceptions. Retour tant attendu de Florent Malouda sur les terrains à suivre !
• Changements : Florent Malouda remplace Nicolas Anelka • Boudewijn Zenden remplace Andy Reid •
• [70’] •
Nouveau corner pour Chelsea toujours frappé par Lampard. L’anglais le frappe au point de penalty, la tête de Terry ! LA BARRE ! Superbe tête du capitaine qui frappe la barre et sort en six mètres, Chelsea n’y arrive pas aujourd’hui tandis que Arsenal mène trois à zéro face à Wigan !
• Changements : Paulo Ferreira remplace Gary Cahill • Ahmed El Mohamady remplace Jordan Henderson •
• [72’] •
Attaque des Black Cats ! Le nouvel entrant El Mohamady accélère sur le côté droit, Ivanovic se troue, Bent qui reprend de la tête ! ET PARADE DE CECH ! Superbe plongeant du gardien tchèque qui met se ballon en corner, on est passé tout près du chaos pour Chelsea ! Le corner qui suit ne donne rien.
• [80’] •
Dix minutes encore à jouer et Sunderland tient son exploit ! Malouda dans l’axe, le festival du français qui a les jambes en feu ! Il dribble Cattermole puis Mensah, Ramsey est seul à sa droite, il le sert, Ramsey qui contrôle et qui frappe ! ET BUT ! La délivrance ! Quel travail de Florent Malouda qui offre le but à Aaron Ramsey, Chelsea mène à dix minutes de la fin !
• But : Aaron Ramsey (Sunderland 0|1 Chelsea) ; Huitième but de la saison •
• Changements : Jack Cork remplace Michael Carrick • Michael Turner remplace John Mensah •
• [90’] •
Ultime attaque de Sunderland ! Emile Heskey provoque Ivanovic, il le passe et sert Bent qui frappe ! Dans le petit filet et c’est fini ! Chelsea s’impose sur le fil dans ce magnifique match, les Blues prennent les trois points grâce à un but à dix minutes de la fin du héros Aaron Ramsey, les Black Cats n’ont pas à rougir de leur défaite aujourd’hui !
• DETAILS DU MATCH •
- Score final : 0|1
- Buteurs : Ramsey 80’
- Tirs : 8 | 12
- Cadrés : 2 | 5
- Possessions : 51 | 49
- Fautes : 2 | 5
- Carton jaune : 0 | 0
Homme du match : Nemanja Matic (8,0 sur 10)
Mes excuses à Fred & Max' de ne pas les avoir attendu, je devais avancer
Vos réactions ?
Putain on a tous foiré le prono !
Mais belle victoire .
Matic Ca en avait surpris plus d'un que je prolonge son contrat de six ans, son match, voilà ma plus belle réponse
Ils sont surtout bon à l'extérieur
J'ai cru au 0/0
Dit moi il est prêté ou dans le jeu? j'aimerai tant l'acheter
Dragao : Moi aussi
Youn : Il est prêté à Vitesse
~ Pronostiques Sunderland | Chelsea ~
• Luca : Sunderland 0|3 Chelsea (Drogba Anelka & Ramsey)
• Alex : Sunderland 1|3 Chelsea (Bent | Anelka x2 & Drogba)
• Adel : Sunderland 0|4 Chelsea (Drogba x2 Ramsey & Carrick)
• Dragao : Sunderland 1|3 Chelsea (Bent | Drogba x2 & Ramsey)
• Youn : Sunderland 1|4 Chelsea (Bent | Drogba x2 Ramsey & Lampard)
• Florian : Sunderland 0|4 Chelsea (Drogba x2 Lampard & Anelka)
• Alexrko : Sunderland 1|3 Chelsea (Drogba x2 & Anelka)
Quatre points : Luca, Adel, Dragao & Youn
Trois points : Alex, Florian & Alexrko
Classement
1°/ Alex : 153 points
2°/ Fred : 143 points
3°/ Florian : 146 points
4°/ Maxime : 115 points
5°/ Adel : 115 points
6°/ Mahato : 100 points
7°/ Seb : 90 points
8°/ Luca : 67 points
9°/ Dragao : 54 points
10°/ Alexrko : 40 points
11°/ Marc : 31 points
12°/ Dydou : 27 points
13°/ Cris : 14 points
14°/ Youn : 13 points
15°/ Esteban : 8 points
16°/ Chelsea974 : 6 points
17°/ Dylan : 5 points
18°/ Valence : 4 points
18°/ Xavier : 4 points
18°/ Antoine : 4 points
21°/ TktPsG : 3 points
21°/ Supertialex : 3 points
21°/ Franck : 3 points
~ Barclays Premier League, trente-sixième journée ~
• Résultats
Arsenal (2) 3|0 Wigan (17)
Fulham (8) 0|1 Aston Villa (7)
Wolverhampton (19) 2|1 Blackburn (16)
Sunderland (14) 0|1 Chelsea (1)
West Ham (10) 2|1 Liverpool (4)
Stoke City (13) 1|0 Blackpool (20)
West Brom (18) 2|1 Bolton (12)
Birmingham (15) 0|1 Everton (9)
Tottenham (3) 2|1 Manchester City (6)
Newcastle (11) 1|1 Manchester United (5)
• 21 buts (année : 948) soit 2,1 buts par match (moyenne annuelle : 2,6) •
• Classement
1°/ Chelsea 95 points (+79) -1M
2°/ Arsenal 90 points (+55) -1M
3°/ Tottenham 85 points (+35)
4°/ Liverpool 80 points (+50) -1M
-------------------------------------
5°/ Man Utd 76 points (+46)
6°/ Man City 65 points (+30)
7°/ Aston Villa 60 points (+5)
(…)
18°/ West Brom 26 points (-38)
19°/ Wolverhampton 23 points (-37)
20°/ Blackpool 12 points (-72)
Petit hs qui a testé la demo de Crysis 2 . Impressionant las graphismes
Come on Chelsea!!
morgan je suis 2 pas 3 : c'est pas grave
Moi matic je l'ai recruté pour 5.5 Millions avec Nantes et au bout de 2 saisons il est passé de 72 à 77
Super, merci ! il est sur ma liste pour quand Delph retournera a Villa ;-)
Florian : tu l'as recruté à partir de quelle saison?
J'essaierai de suivre Fred.
J'arrive un peu trop tard pour prono'
Heu sinon Valence = moi
Florian : Je change ça aux prochains pronos
Killer : Ah ok Bah je lance un avant match là
• Barclays Premier League, 37ème Journée : Chelsea FC (1) | Wigan Athletic (17) •
Mercredi 11 Mai 2011 à 21H00 | Stamford Bridge, Londres
• Il reste trois matches à Chelsea dont celui-ci dans cette Premier League et pourtant les Blues pourrait être champion dès ce soir. En effet, les Gunners qui ont cinq points de retard accueillent aujourd’hui les Cottagers de Fulham et sont dans l’obligation de gagner pour ne pas laisser le titre filer deux journées avant la fin du championnat. A quatre jours de la finale de FA Cup, les Blues pourrait finir leur saison plus tôt que prévu ! •
• CHELSEA FOOTBALL CLUB •
http://www.sanctius.net/wp-content/uploads/2010/08/chelsea-maillot-1.jpg
Morgan Evans a laissé quelques cadres au repos tout en en gardant quelques un pour ne pas laisser l’occasion de remporter le titre ce soir. Ainsi, la défense a complètement été remaniée ainsi que le milieu de terrain. Florent Malouda est lui titulaire.
~> EFFECTIF (4-2-3-1) ; Coach : Morgan EVANS (IRL)
|___________01____________| • Cech •
|___17___14_____26___38___| • Bosingwa• Rajkovic • Terry (CAP) • Van Aanholt •
|________12_____06________| • Mikel • Cork •
|___07______15_______08___| • Ramires • Malouda • Lampard •
|___________11____________| • Drogba •
Banc : Turnbull • Paulo Ferreira • Alex • Mehamha • Carrick • Kalou • Sturridge
Absents : Aucun
~> STATISQUES
- Bilan de la saison: 43 MJ | 37 V | 5 N | 1 D | 118 BP | 17 BC
- Forme actuelle (cinq derniers matches) : V • V • V • V • V
- Meilleur buteur : Didier Drogba (29 buts en 31 matches)
• WIGAN ATHLETIC FOOTBALL CLUB •
http://www.maillotsdesport.fr/images/stories/maillots-actu/maillot-away-wigan-athletics-2010-2011-mi-fit-noir.jpg
Equipe type ou presque pour les Latics, Craddock et Figueroa sont sur le banc au repos c’est donc une charnière fraternelle qui a été choisie par Roberto Martines pour ce match. A noter la présence en attaque de l’ancien joueur de Chelsea et meilleur buteur du club cette saison Franco di Santo.
~> EFFECTIF (4-2-3-1) ; Coach : Roberto MARTINES (SPA)
|___________01____________| • Kirkland •
|___23___05_____13___19___| • Stam • G. Caldwell • S. Caldwell • Gibbs •
|________21_____16________| • Diamé • McArthur •
|___01______15_______10___| • McCarthy • Cleverley • N’Zogbia •
|___________18____________| • di Santo •
Banc : Al-Habsi • Craddock • Figueroa • de Ridder • Boselli • Moses • McManaman
Absent : Aucun
~> STATISQUES
- Bilan de la saison : 43 MJ | 13 V | 7 N | 24 D | 39 BP | 71 BC
- Forme actuelle (cinq derniers matches) : V • D • D • N • D
- Meilleur buteur : Franco di Santo (11 buts en 38 matches)
• BAREME DES PRONOSTICS •
~ Trois points si le vainqueur ou si le match nul est trouvé
~ Un point par buteurs trouvés (les DEUX équipes comptent)
~ Pas de point supplémentaire pour l'homme du match
~ Deux points de bonus si le score est exact
~ Deux points de bonus si tous les buteurs ont été trouvés
~ Dix points de bonus si le pronostic est parfait