Réunie ce mercredi, la commission d'appel de la LFP a décidé de faire rejouer la rencontre AC Ajaccio-Le Havre, comptant pour la 33e journée de Ligue 2. Reporté de 48 heures en raison des perturbations du trafic aérien(Volcan Irlandai), le match avait été donné gagnant par forfait aux Corses, le HAC ne s'étant pas présenté à temps.L'instance a été sensibles aux arguments du club Havrai. "Nous avons entendu les explications des dirigeants havrais, et étudié tous les documents qu'ils nous ont fournis. Cela nous a convaincu de l'impossibilité matérielle du HAC de rejoindre la Corse, quelque soit le moyen de transport, en particulier en raison de l'insularité qui crée une circonstance particulière. Le Havre avait privilégié un déplacement par avion et compte tenu du caractère évolutif d'une situation imprévisible et exceptionnelle, les autres solutions envisagées en substitution, le car, le train et le bateau n'ont pas pu aboutir. Nous avons estimé que trois points perdus sur tapis vert dans ces conditions auraient été contraire à l'éthique. C'est pourquoi nous avons décidé de donner le match à rejouer", a expliqué le président de la commission d'appel, Jean-Pierre Klein.
Toutes les equipes françaises ont joués leur match sauf ses con.... , qui ne sont pas venu en corse car il n'y avait plus de places disponibles dans les compagnies aériennes IL Y AVAIT + DE 600 PLACES DISPONIBLES pour les compagnies maritimes.
Alors que l'equipe d'Ajaccio n'est pas assuré du maintient en ligue 2, la LFP pourrait faire "coup double" en envoyant Ajaccio et Bastia en national.
AC Ajaccio-Havre AC : stade François-Coty, mardi 11 mai 20H
Rappelons aussi que Le président du Havre Jean pierre Louvel fait parti de la LFP.