Après avoir foulé à nouveau le gazon de Santiago Bernabéu après plusieurs mois, l'ex international espagnol a parlé de la lutte passionnante entre les grands d'Espagne pour la Liga. En outre, il a évoqué sa joie de voir tant de gens le soutenir et tant d'amis autour de lui lors du du match caritatif « Champions for Africa » à Santiago Bernabeu.
Champions pour l'Afrique, une organisation caritative qui porte tellement bien son nom. La fondation Fréderic Kanouté, bien aidée par Sergio Ramos (qui aura rassemblé le maximum de grands joueurs pour la fameuse soirée de mardi), ont réussi, en l'espace d'une rencontre, à réunir quelques 32.000 personnes au stade Santiago Bernabeu pour générer la bagatelle de 300.000 euros destinés à l'éducation des enfants africains et ce, malgré une météo peu clémente, avec pluie, vent et climat glacial. En plus de cette très belle initiative, la soirée Champions pour l'Afrique nous a gratifiés d'une très belle surprise : l'apparition de Ruben De La Red, qui a foulé la pelouse madrilène, lui qui n'avait plus joué depuis cet accident cardiaque fatidique le soir du 30 octobre 2008 après s'être écroulé face au Real Union en Coupe du Roi. Depuis, le très talentueux milieu de terrain de 24 ans rêve en silence de porter à nouveau les couleurs du Real en match officiel. Confidences émouvantes.
Rubén, ça a été une surprise agréable pour tous de vous voir de nouveau par ici. Quelles ont été vos sensations en retournant au Bernabéu ?
Rubén de La Red : Ça a été une belle soirée pour moi. J'ai foulé à nouveau la pelouse après un long moment et cela m'a rappelé des souvenirs très bons. Et cela m'a permis de voir à nouveau mes compagnons… On se rappelles des anecdotes, on ris beaucoup des choses qui se passent dans des matchs comme celui-ci. Dans le football en général tout est si sérieux et grave...
Le football semble beaucoup vous manquer, ainsi que les gens, les coéquipiers...
Rubén de La Red : Oui, c'est vrai. Quand je suis sorti sur le pré, les gens m'ont beaucoup soutenus et ont semblé très heureux de me voir.
Y a-t-il du nouveau en ce qui concerne votre situation ? Allez-vous pouvoir jouer à nouveau professionnellement au football ?
"
Je rêve de pouvoir rejouer un jour.
"
Rubén de La Red : Pour l'instant je continue à faire des essais médicaux à voir si nous arrivons à la fin de cette histoire, et force est de constater que nous ne le sommes pas encore. Il n'y a ni dates ni rien, mais je continue à rêver de pouvoir jouer à nouveau un jour, et non dans des matches amicaux, mais dans de vraies rencontres.
Parlez-nous un peu de votre équipe, le Real Madrid, qui donne la sensation qu'il rentre très fort dans l'année 2010.
Rubén de La Red : Oui. L'équipe joue très bien. D'ailleurs, je ne crois pas pas que l'équipe soit dans cette dynamique de maintenant, dans cette position, simplement parce que les onze jouent bien. Je crois plutôt que tous les joueurs sont valables et l'équipe fait une bonne campagne. Peu à peu il l'a démontré et espérons que d'ici à la fin Madrid colle bien en haut du classement et y reste.
Le Real est-il capable d'arrêter un Barça qui a tout gagné ?
Rubén de La Red : Oui, il est évident que je ne vois personne capable de stopper le Barça, si ce n'est le Real Madrid. Personne d'autre ne peut le faire. Je crois que Barcelone possède une excellente équipe et ils font très bien les choses depuis déjà quelques années, mais Madrid, avec la dynamique actuelle, va lui faire face et ce sera plus difficile pour le Barça.
Quels sont vos désirs pour 2010, d'un point de vue personnel et concernant le football espagnol en général ?
Rubén de La Red : J'espère que le football espagnol continuera à être à cette hauteur. Ils ont récemment nommé la Liga comme la meilleure du monde et crois que cela est bon pour tous ceux qui sommes ici dans ce pays. Et pour moi, et bien j'espère qu'on résolve mon cas… et qu'il ait une fin heureuse.
ouais mais tire de 30 m avec trajectoire imparable
L'attaquant espagnol de Getafe, Roberto Soldado, est revenu sur sa participation au tournoi de Champions for Africa, une compétition à but caritatif. L'occasion pour ce jeune goleador formé à la Cantera madrilène de commenter cette expérience symbolique!
Roberto Soldado fait partie des nombreuses pépites de la Cantera madrilène qui n'auront pas eu la possibilité de s'épanouir au sein de la Maison Blanche. Le jeune buteur, qui fait les beaux jours de Getafe, à quelques kilomètres de la capitale, a eu l'opportunité de participer au Champions for Africa, un match à œuvre caritative co-organisé par l'association Africa United et la Liga BBVA.
Roberto, Quel est votre sentiment après avoir participé à l'évènement Champions for Africa ?
Roberto Soldado: C'était un superbe évènement, qui a été organisé pour une bonne cause. C'est dommage qu'il n'y ai pas eu plus de temps. Les gens auraient pu venir au contact des joueurs. Mais il est clair que cela valait la peine, à partir du moment ou nous avons l'assurance que les objectifs bénéfiques seront accomplis.
Les joueurs s'impliquent de plus en plus dans des causes caritatives. Quel message souhaitez-vous faire passer par rapport à cela ?
R.S. : Grâce à Dieu, le football collabore toujours plus pour ce genre d'initiatives. Il y a beaucoup de gens qui nous suivent dans ce sport, et qu'on le veuille ou non, nous avons, en tant que footballeur, une image à assumer. Donc c'est une très bonne chose de prendre en part à des évènements comme celui-ci.
D'autant plus que cet évènement vise à récolter des fonds pour améliorer l'éducation des enfants en Afrique...
R.S. : Oui, c'est clair. Nous avons la chance d'avoir un très bon niveau de vie mais il y a énormément de gens dans le besoin. C'est pour cela qu'il est important d'organiser ce genre d'évènement pour aider ces enfants. Nous espérons que les fonds récoltés pourront les aider dans leur vie quotidienne.
Enfin, quels sont vos souhaits pour cette année 2010, sur le plan collectif avec Fetafe, et sur plan individuel ?
R.S. : Au niveau collectif, j'espère que Getafe va continuer à progresser afin de viser une place européenne. Et sur le plan individuel, j'espère bien-sûr continuer à marquer beaucoup de buts pour gagner ma place avec l'Espagne afin de jouer la Coupe du monde 2010.
de la red je lui souhaite le meilleur retablissement possible revient vite
La direction du FC Séville a pris peur en voyant le Real Madrid, Arsenal et Tottenham s’intéresser de trop prêt au jeune argentin Diego Perotti, du coup, ils prolongé le bail du nouvel international albiceste de 6 ans, en fixant sa clause libératoire à 48 millions d’euros.
je pense plus que le real va lorgner dessus
ce wee barcelona sevilla barcelona va gouter
le real madrid est sur eden hazard
tout le monde ets sur hazard
deux club espagnol en plus sur lui maintenant
oula j'ais mis ce wee moi le 17 janvier plutot pour le match barcelona sevilla
http://www.youtube.com/watch?v=gXT6BMXsapU&feature=rec-LGOUT-exp_fresh+div-1r-1-HM
les enfoirer si je le pouvais je ferait la meme chose avec le barca
35 M€. C’est un lourd fardeau à porter pour un jeune joueur d’à peine 22 ans. D’autant plus quand il quitte son pays pour rejoindre l’un des plus grands clubs du monde mais aussi une culture et une langue complètement différentes. On comprend donc mieux les premiers pas délicats de Karim Benzema au Real Madrid (5 buts en 13 rencontres de Liga). Pourtant, ses dernières sorties tendent à prouver que l’adaptation de l’ancien Lyonnais est en très bonne voie.
Seulement, s’il semble de mieux en mieux intégré, l’international français n’est pas encore installé au rang de titulaire indiscutable par son entraîneur Manuel Pellegrini. Cette situation a éveillé l’intérêt de quelques clubs de Premier League parmi lesquels Manchester United, comme nous vous l’indiquions il y a quelques jours (en savoir plus), mais aussi Chelsea et Arsenal. Aujourd’hui, le quotidien sportif espagnol Marca confirme ces bruits, révélant que Manchester City serait récemment venu à la charge auprès des représentants du joueur avec une offre très juteuse afin de l’enrôler dès cet hiver.
Une alléchante proposition que le natif de Bron a poliment refusé d’une phrase simple mais lourde de sens : « merci, mais je ne pense qu’à triompher à Madrid ». Les Citizens savent désormais à quoi s’en tenir, mais ne désespèrent pas que l’intéressé change d’avis l’été prochain si sa situation n’évolue pas favorablement. Quant à la Casa Blanca, elle doit se dire qu’elle ne s’est pas trompée en misant sur Karim Benzema. Une jeune qui, même s’il a beaucoup de pression, sait garder la tête sur les épaules.
jamais benzema ira dans un club comme city
benzema a encore eu un accident de voiture
http://www.youtube.com/watch?v=Gkun9rL4OJI
il dit que c'est pas lui qui cindusait sauf que regardez ça, c'était hier juste avant la soirée, c'est bien lui qui conduit la lamborghinhi, la porsche c pour ses potes
http://www.youtube.com/watch?v=UyuRhwk92fk
Quand je disis que rohff était pas une bonne fréquentation
bien ou pas ?
il a eu son permis dans une pochette surprise ou quoi ? quand on sais pas conduir des grosse voiture on prend des charette
http://www.youtube.com/watch?v=Nb4wjYmM1yY&feature=topvideos
enfin ronaldo fait pas mieux