CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 11
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Le Centre de Création

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Reitazorc Reitazorc
MP
Niveau 10
04 septembre 2010 à 23:38:17

LE CENTRE DE CRÉATION:
------

Qu'est ce que le centre de création ?
Le centre de création est une nouveauté Fifa 11 qui vous permet de créer vos équipes et joueurs personnalisés.

Créez l'apparence de vos joueurs, modifiez leurs statistiques et accessoires, et créez une équipe avec son propre logo et jeu de maillots.

Partagez vos créations avec vos amis, téléchargez vos joueurs et équipes directement sur votre console via le jeu, et utilisez-les en ligne, dans les tournois ou en match amical. Les joueurs crées peuvent également être utilisés dans l'arène, le mode carrière et le mode "Fiesta". De plus, les fans peuvent choisir les caractéristiques de leurs joueurs, ainsi que gérer les formations et stratégies de leurs équipes crées directement sur le site internet.

Où est ce centre ?
Vous pouvez accéder au centre de création à cette adresse: http://www.ea.com/fr/football/fifa/creation-centre

Qu'est ce que le Code de Pré-Commande ?
C'est un code que vous recevez lors de votre pré-commande du jeux Fifa 11 qui vous donne un accès exclusif d'un mois au centre de création avant tout le monde.

Mais où pré-commander Fifa 11 ?
Amazon.fr pour 53€
Cdiscount.com pour 53€
Micromania.fr ou en magasin pour 70€
Fnac Gaming (fnac.com) ou en magasin pour 40€

Combien de joueur et d'équipe je peux créer ?
Vous pouvez créer 50 équipes de 25 joueurs + 50 joueurs libres soit 1300 joueurs au total.

--------------------------

Et Pour finir un message du blog du producteur qui devrais éclaircir vos idées ;):

Créer “Mon équipe” dans le Centre de création

Je m’appelle Sebastian Enrique et je fais partie de l’équipe de développement de FIFA 11 sur Xbox 360 et PS3. Ça a été passionnant de travailler sur le Centre de création et je voudrais vous montrer comment j’ai créé “Mon équipe“ (avec mes collègues de boulot) pour la télécharger sur ma console afin d’affronter de grosses équipes et leur prouver qu’une bande d’amateurs peut battre des professionnels !

Tout d’abord, je tiens à remercier les personnes qui ont précommandé FIFA 11 pour découvrir en avant-première la Beta du Centre de création. Vos commentaires nous ont été d’une aide précieuse pour nous permettre d’améliorer le site et rendre la création de joueurs et d’équipes à la fois fonctionnelle, plaisante et complète.

Créer mon apparence

J’ai commencé par me créer en tant que joueur. Sur le premier écran, il m’a été demandé de saisir les informations de base concernant mon joueur :
- mon prénom
- mon nom
- mon numéro de maillot fétiche
- un pseudo qui apparaîtra sur mon maillot –comme je n’ai rien indiqué, c’est mon nom qui sera utilisé
- mon nom pour les commentaires – la façon dont les commentateurs m’appelleront pendant les matchs ; attention, tous les noms ne sont pas disponibles dans toutes les langues
- ma nationalité
- mon poste de prédilection – oui, je suis défenseur central
- ma latéralité
- ma date de naissance – j’en ai donné une fausse date, évidemment ;-)
- et un modèle qui sera utilisé automatiquement pour remplir certains attributs – un modèle pour défenseur dans mon cas

Le deuxième écran concerne l’apparence. C’est là que je décide à quoi va ressembler mon joueur. J’ai pu choisir parmi un panel d’origines ethniques, de visages, de pilosité, de coupes et de couleurs de cheveux, de couleurs d’yeux, de taille, de poids et de couleur de peau.

Le troisième écran concerne le choix des accessoires et de l’équipement : chaussures, bandages, gants, poignets, type de maillot avec ou sans manches.

Après les accessoires, place à une partie capitale dans la création de joueur : les attributs. Ils définissent la qualité (ou les défauts) de mon joueur pour différents critères : l’attaque, la défense, le poste de gardien, la mentalité, les déplacements, la puissance et la technique. En fonction du poste du joueur, certains attributs seront plus importants que d’autres. Par exemple, les qualités propres à un gardien ne sont d’aucune utilité à un attaquant. Plus la valeur de l’attribut est élevée, plus le joueur sera doué. J’ai décidé d’être honnête avec moi-même dans chaque catégorie. Certes, je ne suis pas parfait, mais je ne suis pas une tanche non plus !

Après les attributs, viennent les caractéristiques et la personnalité. Les caractéristiques définissent le comportement propre au joueur. Honnêtement, j’ai tendance à pas mal plonger sur les tacles et je m’en prends souvent à l’arbitre ! Ce sont les caractéristiques que j’ai choisies. C’est à prendre ou à laisser…

Vient ensuite l’onglet Personnalité. J’ai pu choisir parmi une série d’options permettant de définir la personnalité, le style et le comportement de mon joueur. Cela comprend par exemple son implication en attaque et en défense, sa maîtrise des gestes techniques et la qualité de son jeu avec son mauvais pied, le style de ses célébrations, etc.

C’était la dernière étape avant la sauvegarde de mon joueur. J’ai choisi de le sauvegarder et de le rendre public. Ainsi, mes amis pourront trouver mon joueur et l’utiliser dans leurs équipes et sur leurs consoles.

Créer une équipe

Tout comme pour la création de joueur, le premier écran de création d’une équipe concerne les informations générales. Cette fois, il faut choisir :
- le nom de l’équipe
- son nom abrégé en 3 lettres qui sera affiché notamment en match à côté du chrono et du score
- la ville de l’équipe
- le pays de l’équipe
- son nom en commentaires – la façon dont les commentateurs l’évoqueront en match. Ce champ peut être laissé vide.
- les couleurs de l’équipe – primaires, secondaires et tertiaires. Elles sont utilisées, par exemple, pour personnaliser les banderoles dans les stades.

À l’écran suivant, je choisis mon stade et je lui attribue un nom.
Le troisième écran me permet de choisir l’écusson de mon club et de lui attribuer des couleurs primaires et secondaires.

C’est avec l’option suivante que l’on rentre dans le vif du sujet : la composition de l’équipe.
Après avoir créé mon joueur, j’ai encouragé mes collègues à en faire autant et à rendre leur joueur public. Ainsi, je vais pouvoir les chercher et les intégrer à mon équipe. Bien sûr, je leur ai demandé d’être honnêtes avec leurs attributs ! Mais peu importe puisque je peux modifier les attributs après avoir intégré les joueurs dans mon équipe.

Dans la première fenêtre, j’ai choisi “Mes joueurs” pour me retrouver moi-même (en tant que joueur créé) et m’ajouter dans l’équipe.

J’ai ensuite cherché mes collègues par leur nom et je les ai intégrés un par un à l’équipe.
J’ai dû tenir les comptes, car il me faut au moins un gardien, un minimum de 18 joueurs (11 titulaires et 7 remplaçants) et éventuellement 7 joueurs pour constituer la réserve.
Après en avoir fini avec cette étape, j’ai sélectionné l’onglet “Équipe” afin de choisir un dispositif. Au bout de quelques glisser-déplacer, j’ai fini par avoir mes 11 titulaires, mes remplaçants et la réserve. J’ai ensuite attribué les numéros de maillots comme je l’entendais.

Une fois tout cela terminé, j’ai cliqué sur “Suivant” pour accéder à l’écran d’attribution des postes. J’ai fait à nouveau quelques glisser-déplacer parmi mes titulaires pour désigner le capitaine, les tireurs de coups francs et de corners.

J’ai ensuite de nouveau cliqué sur “Suivant” pour accéder à la partie tactique de la gestion d’équipe. C’est là que j’ai décidé du style de construction des phases offensives et défensives.
L’étape suivante du processus de création d’équipe est très sympa. J’aurais pu y passer des heures. Cela concerne le choix des maillots à domicile et à l’extérieur. La gamme des maillots mis à votre disposition est très vaste. Je me suis cantonné aux maillots EA pour mon équipe. J’ai pu également choisir les couleurs de chaque maillot, le style et la couleur du nom des joueurs et des numéros et le type et la couleur du numéro tel qu’il apparaît sur le short.

Une fois satisfait de mon choix, j’ai simplement cliqué sur “Suivant” pour sauvegarder mon équipe et la rendre publique.

Téléchargement vers la console

L’équipe a été automatiquement marquée pour que je puisse la télécharger sur ma console. Mes amis l’ont simplement cherchée par son nom à la page d’accueil avant de la marquer pour la voir sur leur console.
J’ai ensuite lancé le jeu sur ma console, je suis allé dans “Mon FIFA 11” -> “Centre de création Centre” à partir du menu principal.

J’ai alors pu voir mon équipe et mon joueur créés (et marqués automatiquement). À noter que le joueur apparaît sur un onglet différent.

J’ai simplement cliqué sur le bouton pour lancer le téléchargement et au bout de quelques secondes, mon équipe était prête à être utilisée.
J’ai ensuite choisi “Coup d’envoi“ -> “Match amical” à partir du menu principal et au moment de choisir les équipes, j’ai constaté la présence d’un nouveau “pays” et d’un nouveau “championnat” intitulés Centre de création. C’est là que je peux retrouver mon équipe (et toutes les équipes issues du centre de création) avant de disputer un match.

Place au jeu maintenant

C’est tout, l’équipe avec mes collègues est dans ma console et je vais me retrouver face à une redoutable concurrence. Profitez bien de vos équipes créées et envoyez-nous vos commentaires.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.
À bientôt !

----------
Vous devez respecter les règles de jeuxvideo.com !
Tout message non-constructif ou hors sujet est interdit.

Reitazorc Reitazorc
MP
Niveau 10
04 septembre 2010 à 23:39:14

Vous retrouverez le dernier message ici: http://www.easportsfootball.fr/news/item/file/blog-creation-center

Vali33160 Vali33160
MP
Niveau 8
04 septembre 2010 à 23:40:15

Merci pour ce topic Reitazorc

Pourra t-on uen fois l'équipe mise dans le jeu transferés ds vrais joueur dedans et supprimer les vrai joueur crée?

Quelqu'un aurait-il une info a ce sujet?

Reitazorc Reitazorc
MP
Niveau 10
04 septembre 2010 à 23:41:35

Etant donné que l'équipe sera utilisable en mode carrière la réponse est OUI ;).

Vali33160 Vali33160
MP
Niveau 8
04 septembre 2010 à 23:48:40

Ok c'est classe alors on pourra malanger "vrai" et faux" ou faire que des vrai dans une équipe fausse

Ca va gérer

Chris-jericho2 Chris-jericho2
MP
Niveau 7
04 septembre 2010 à 23:50:23

Une question tout le monde dit que cela n'est pas utilisable dans le mode online du jeu on pourra utilisé les équipes crée en Ligne ?

vieriking vieriking
MP
Niveau 9
04 septembre 2010 à 23:52:50

mais il suffit de mettre tout a 99, non?
et tu as une equipe cheatée

Reitazorc Reitazorc
MP
Niveau 10
04 septembre 2010 à 23:54:21

Apparemment les équipes seront utilisables en ligne dans les matchs "non classés"... A vérifier.

Vali33160 Vali33160
MP
Niveau 8
04 septembre 2010 à 23:55:33

si c'est non classé ca serait largemen t logique .

Chris-jericho2 Chris-jericho2
MP
Niveau 7
04 septembre 2010 à 23:55:35

Ok merci Reitazorc tu connais plein d'infos XD !

Reitazorc Reitazorc
MP
Niveau 10
05 septembre 2010 à 00:04:36

Je me renseigne un peu partout c'est tout ^^.

Chris-jericho2 Chris-jericho2
MP
Niveau 7
05 septembre 2010 à 00:11:26

Il à un moment je croyé que tu étais associé avec EASports XD je suis un peu bête pas ma faute :p

Reitazorc Reitazorc
MP
Niveau 10
05 septembre 2010 à 00:17:42

J'aurai pu me la jouer kikoulol et dire que j'ai travaillé sur le développement de Fifa 11 et blablabla ... mais non, faut restez un peu sur terre, pas comme certains que j'ai pu voir sur le forum.

Tripleh-DX Tripleh-DX
MP
Niveau 10
05 septembre 2010 à 00:35:25

J ai lut sur un magazine que les joueurs veritable ne pourront pas etre mis dans une equipe creation team

Reitazorc Reitazorc
MP
Niveau 10
05 septembre 2010 à 00:47:59

Donc on aurai le droit de créer des joueurs, de les recruter dans une équipe déjà existante en mode carrière par exemple mais pas d'utiliser son équipe créé avec des vrai joueurs ?
Je trouve cela bizarre de leurs part, il faudrait retrouver le magasine ^^, car logiquement si on peux prendre son équipe en mode carrière, c'est pour recruter, donc nécessairement des vrais joueurs ?

Chris-jericho2 Chris-jericho2
MP
Niveau 7
05 septembre 2010 à 01:27:22

Méchant Reitazorc je suis sur terre ce que je voulais dire tu as des infos que personne connais je déconnais quand j'ai dis "Méchant Reitazorc je suis sur terre "

Kasabian_Band Kasabian_Band
MP
Niveau 10
05 septembre 2010 à 01:32:37

J'aimerais si possible que quelqu'un poste tout les maillots disponibles avec les sponsors ( j'en ai vu quelques uns cependant ) . Car ça m'a l'air d'être un bon point du centre ( niveau réalisme ) .

Manu711 Manu711
MP
Niveau 10
05 septembre 2010 à 14:23:08

Voir topic épinglé. :-)))

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 8.00€ 360 13.00€ DS 34.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment