L'EQUIPE
Quel Gardien pour le PSG ?
Alors qu'Edel et Coupet vont incessament sous peu quitter le club, on peut se demander qui viendra pour les remplacer. Ces jours-ci , deux noms reviennent avec insistance du côté parisien, et non des moindres, 2 internationaux ! Que les supporters calment leur ardeur, ce ne sont pas Hugo Lloris et Steve Mandanda.
Une source proche du club aurait déclaré que le club est intéressé par Cédric Carrasso et Sebastien Frey ! " Cédric Carrasso nous intéresse, nous l'avons déjà approché et ça avance doucement mais sûrement. Quant à Frey, son salaire est assez important. L'arrivée de Carrasso est plus probable "
Affaire à suivre.
R.P.
Merci, j'adore vraiment tes articles
Tit article pour mon match
Un interviewer présent pour ITW d'après match ?
Le Guide du Footard
Clément Gilardi
Paris : Satisfactions, Comfiramtion et Deceptions
Comme indique son titre, l'article fait le point sur des choix du Kanak Antoine Kombouaré :
La confirmation c'est sans doute la recrue Lorientaise Gameiro. Il a marqué face a Lecce et c'est le meilleur qui puisse lui arriver.
Bien qu'aidé par Hoarau son soutien et ses millieux lateraux Nene et Clement, alors oui j'en voit deja qui me diront que pour une dizaine de millions il ne peut que marquer des buts.
Mais je pense tout de meme que Kevin Gameiro vient de s'inscrire dans la liste des valeurs sures de son entraineur Kanak
La confirmation c'est Sakho le capitaine, bien que désireux de quitter le club a la fin de la saison derniere, c'est l'homme fort de Paris, le patron !
C'est sans doute le joueur qui evolue au club depuis le puis longtemps (Arrivé a l'age de 12 ans en 2002) et c'est sur ce genre de joueur que Kombouaré compte s'appuyé, des jeunes talentueux et fort mentalement. C'est aussi ce genre de joueurs que Blanc recherche en selection nationale et cela ne peut qu'accuenter la popularité du Senegalais d'origine.
En devenant l'homme du match face a Lecce, il montre qu'il est present a l'appel de son entraineur et confirme sa place de titulaire aupres de la concurrence futur (Ciani) et actuelle (Ceara et Camara).
La deception ce sont les changements ! Imcapable
d'interesser les Quataris, ascenceur pour la nouvelle dimension esperée de Kombouaré. Imcapable de rivaliser avec des clubs etrangers pour Bisevac et incapable de faire les efforts necessaires pour des stars (Frey).
Alors ce n'est pas sur que Paris entre dans la sphere europeene cette année si le club n'accepte de faire des concessions ! Kombouaré semble bien loin de son souhait et ce n'est pas face a ses adversaires amicaux que Paris risque d'interpeller les Gros d'Europe !
Le Guide du Footard
Clément Gilardi
Super Clem, vraiment un superbe article qui parle de tout !!!
Bien trouvé !
Site officiel du PSG
Un buteur chez le rival!
Après avoir été courtiser par l'équipe Turc du Fenerbahçe qui proposait le montant de sa clause libératoire (13M), Mevlut Erding quitte la capitale pour rejoindre la Cote d'Azur, du coté de l'Olympique de Marseille. Il laisse donc un beau chèque de 14 500 000€ et touchera ainsi un salaire de 31 000€ par semaine. Si les supporters des deux clans ne comprennent ce transfert, Erding lui en est ravi. Espérons qu'Erding puisse rivalisé avec Rémy, les frères Ayew et le "faible" A-P Gignac
Le Guide du Footard
Clément Gilardi
Interview avec Melvut Erding
Interview réalisée dans la chambre d'hotel du Turc Melvut Erding surpomblant le Vieux-Port de Marseille :
Pourquoi avoir choisit Marseille a l'insu du Fenerbahçe en me de coté l'aspect finnancier ?
Tout le monde est au courant des réactions rageuses des supporters parisiens mais personne de celle de votre ex-entraineur Antoine Kombouaré, pouvez vous nous relater sa réaction a votre égard ?
Quelle a ete votre impression lors de la premiere rencontre avec Didier Deschamps l'entraineur ? Le capitaine Mandanda ? Et le président Labrune ?
Bien qu'habitué aux sifflets du Parc des Princes redoutez ceux du Vélodrome apparament mécontent et stupéfait de votre venue ?
Combien vous laissez-vous pour briller et vous imposé sur la Canebiére ?
Le Guide du Footard
Clément Gilardi
17 Juillet 2011
2eme match de préparation du PSG
CD Nacional-PSG
Compo PSG :mac
[_____________Coupet_____________]
[__Jallet__Sakho__Camara__Tiéné__]
[_Sankharé_Bodmer_Bahebeck_Nene_]
[_______Maurice___Gameiro_______]
Banc
G- Aréola
D- Armand, Makonda
M- Clement, Chantome
A- Bahebeck, Hoarau
Rempacement
45'- Makonda > Camara
CD Nacioanal:1-2:PSG (1-0)
Buts
Bruno Amero 39' / Maurice 70', 82'
P.D
Gameiro pour Maurice
Bodmer pour Maurice
Stats
-Tirs: 3/5
-Cadrés: 2/3
-Jaunes: 1/1
-Rouge(s): /
-Possesion %: 49/51
HDM: Maurice 8.5/10
L'EQUIPE
Deux arrivées de classe
C'est officiel, Boudebouz et Alexis Sanchéz débarquent au Paris Saint Germain ! Nous manquons actuellement d'informations pour le transfert des joueurs de Hoffenheim et Schalke. Mais on peut se douter qu'ils ont couté beaucoup d'argent , surtout Sanchéz, courtisé par le FC Barcelone !
Le Guide du Footard
Clément Gilardi
Interview avec Melvut Erding
Interview réalisée dans la chambre d'hotel du Turc Melvut Erding surpomblant le Vieux-Port de Marseille :
Pourquoi avoir choisit Marseille a l'insu du Fenerbahçe en me de coté l'aspect finnancier ?
Choisir un club rival est toujours dur, l'OM me voulait, il m'ont eu, maintenant, si il me voulaient c'est parce qu'il attende quelque chose de moi, sur le terrain! je vais tous faire pour pouvoir jouer à mon niveau qui n'était plus trop là durant les saisons au PSG. J'avais la possibilité d'aller jouer dans mon pays natal, je préfère continuer dans un grand pays du foot et me consacrer à la Turquie plus tard! (rire)
Tout le monde est au courant des réactions rageuses des supporters parisiens mais personne de celle de votre ex-entraineur Antoine Kombouaré, pouvez vous nous relater sa réaction a votre égard ?
Antoine m'a clairement dit que je n'entrais pas dans ses plans cette saison, après ces mots là, tu n'as qu'une idée, partir pour jouer, l'OM m'a proposé, j'ai accépté, le staff Parisien aussi, Antoine n'a eu le droits a aucun mots durant cette réunion, je suis parti. Je retiens de Paris, qu'il y avait de bons joueurs avec qui je m'entendais à merveille, je quitte un grand club français pour en rejoindre un autre, sans regret.
Quelle a été votre impression lors de la première rencontre avec Didier Deschamps l'entraineur ? Le capitaine Mandanda ? Et le président Labrune ?
D.D m'a paru très bon, amicalement et sportivement, maintenant il attend beaucoup de moi, et j'espère ne pas repasser les mêmes années qu"au PSG!
Steve Mandanda est le premier joueur que j'ai rencontré, on a longuement parlé, sur les conséquences de mon arrivée sur le groupe, et ce que ils attendaient de moi.
Mr Labrune voulait que je rejoigne le club, il me l'a dit, D.D aussi, a partir de là, tu es en confiance et tout commence bien!
Bien qu'habitué aux sifflets du Parc des Princes redoutez ceux du Vélodrome apparemment mécontent et stupéfait de votre venue ?
Si ils sont mécontents, c'est pas mon problème, je vais jouer au mieux, et on verra si à la fin de la saison sa aura changé!
Combien vous laissez-vous pour briller et vous imposé sur la Canebiére ?
Personnellement, je me laisse jusqu'à cette hiver pour montrer que j'ai ma place et qu'ils avaient raison de me faire confiance, si sa vient avant tant mieux si sa viens après...
Le Guide du Footard
Clément Gilardi
--------------------------
Merci clem, superbe ITW j'ai pris un plaisir à repondre
Site officiel du PSG
Le PSG dément les arrivés de Boudebouz & Sanchez qui ne sont qu'une simple Intox !
L'EQUIPE
Erreur d'interprétation
Alors que vous nous annoncions l'arrivée de 2 joueurs hier soir, le PSG a démenti l'information à juste titre. Les 2 joueurs quittent leur club , Sochaux et l'Udinese, pour Hoffenheim et Schalke !
Matchs amicaux
PSG:2-1:Lecce
CD Nacioanl:1-2:PSG
PSG: - :Sampdoria
Le Guide du Footard
Clément Gilardi
Fin de collaboration PSG-Guide du Footard ?
Le Guide du Footard pourrait tres prochainement rompre le contrat d'information avec le Paris Saint Germain. En effet le Paris Saint Germain et Kombouaré aurait prefere le journal L'Equipe au journal de Gilardi.
Le Paris Saint Germain devrait envoyé un communiqué concernant cet ultime affront avec son second collaborateur
Le Guide du Footard
Clément Gilardi
Pourquoi t'as mis ça Clem ? T'arrêtes ?
L'EQUIPE
Bientôt un gardien ?
Selon nos informations, le club parisien a envoyé une offre à Bordeaux pour son gardien n°1 Cédric Carrasso. L'international français sera sans doute intéressé par le Paris SG, étant donné que le club bordelais ne cesse de couler. Affaire à suivre.
Nous pensons également que Paris va contacter un autre gardien, pour jouer le rôle de doublure.
R.P.
Le Guide du Footard
Clément Gilardi
De Rennes a Paris
Sa vient de tomber, Yann M'Vila, 21 ans, fais ses valises et quitte Rennes pour le club de son coeur Paris !
Vu de Paris : www.paris-sg.com
Yann M'Vila passerat la visite médicale demain matin aux Camps des Loges. Le joueur signe pour 13 Millions d'euros et 29 000 euros de salaire.
Vu de Rennes : www.rennes-foot.com
Yann M'Vila quitte le Stade de la Route de Guimgamp pour 13 Millions d'euros pour le Parc des Princes. "Son départ tombe au plus mauvais momment, quand le club etait en reconstruction" a annocé Antonneti son ex-coach.
Vu du Joueur : www.facebook-yannm'vila.com
Je prends la direction de Paris avec ambition meme si je n'oublirais pas Rennes et son équipe, ce club m'a tout donnée !
Le Guide du Footard
Clément Gilardi
Merci à vous deux !
Site officiel du PSG
Yann M'Vila, nouveau défenseur Parisien ne sera que présent au parc des princes dans les tribunes. En effet, même si sa forme physique est bonne, Antoine préfère le conserver au chaud pour le match de Trophée des Champions comme 3/4 des titulaires actuels. Une façon pour les remplaçants de se montrer !