On était en finale de la coupe , objectif du club atteint après l'échec de la qualification en LDC , j'étais satisfait. On avait montré un beau visage lors de cette double confrontation qu'il nous faudrait garder jusqu'à la fin de la saison .
Le lendemain , à l'entrainement , l'équipe fut applaudi par les supporters venus nous voir et on dut signer un tas d'autographes pour eux !
On devait ensuite enchainer trois matchs face à des adversaires à priori facile , les trois derniers du classement !
Ekstraskala J23
Legia Varsovie-Lechia Gdansk 1-2
Buteurs :
eux Popielarz (45°) Buzale (72°)
nous Thiago (76°)
Avertissements
Manu (Legia)
Homme du match
Thiago 9/10
Michel a dit
On a perdu face à un des derniers du championnat , à domicile , je suis fortement déçu mais ils ont le mérite de s'être bien battu malgré un match équilibré , on passe deuxième derrière le Wisla.
Ekstraskala J24
Ruch Chorzow-Legia Varsovie 0-2
Buteurs :
eux non
nous Montero (7° 33°)
Avertissements
non
Homme du match
Montero 10/10
Michel a dit
On rebondit bien après notre défaite à domicile , Montero retrouve son sens du but et on défend solidement , un bon match , j'espère qu'on reproduira ça la semaine prochaine !
Wisla a combien de point d'avance ?
Deux petits points et un match d'avance donc je dois absolument gagner le prochain match !
Bonne chance!
Suite?
Plus que 6matchs à jouer et on a déjà la pression , on doit absolument gagner celui-ci pour repasser devant le Wisla.
Mais bon , il fallait aborder le match comme les autres et ne pas trop s'inquiéter , jusque là , on s'en sort plutôt bien !
Ekstraskala J25
Legia Varsovie-Gornik Zabrze 2-0
Buteurs :
eux non
nous Dempsey (CF 53°) Montero (76°)
Avertissements
non
Homme du match
Choto 9/10
Michel a dit
Et bah voilà , on a gagné , pas de raisons de stresser pour si peu oh!
En réalité , j'étais soulagé , on a joué solidaire malgré une équipe qui était venu chercher les trois points , très joueuse et agressive. On repassait 1er avec un petit point d'avance sur notre rival.
La semaine suivante , match face au Polonia Bytom , à la lutte pour le maintien , on allait chez eux , une rencontre piège donc !
Ekstraskala J26
Polonia Bytom-Legia Varsovie 0-0
Buteurs :
eux non
nous non plus
Avertissements
Chevanton , Thiago (Legia)
Homme du match
Little 8/10
Michel a dit
Je l'avais dis que c'était piège comme match , on a failli s'incliner mais on repart finalement avec un point , important qui plus est car le Wisla a aussi fait match nul. Le classement ne change donc pas.
Allez hop , on enchainait face au Zaglebie Lubin la semaine d'après , deux semaines avant la finale de la coupe de Pologne , un match qu'il allait falloir bien préparer !
Ekstraskala J27
Legia Varsovie-Zaglebie Lubin 0-0
Buteurs :
eux non
nous Nein !
Avertissements
Dempsey (Legia) Byrom , Stasiak(Lubin)
Homme du match
Korkmaz 7/10
Michel a dit
Deuxième 0-0 à la suite , je suis déçu , très déçu d'autant qu'il va falloir faire tourner au match prochain . Heureusement que le Wisla perd contre le Lech Poznan
Ekstraskala J28
Slask Wroclaw-Legia Varsovie 1-1
Buteurs :
eux Sotirovic (73°)
nous Iwanski (8°)
Avertissements
Fojut , Knzevic (Slask)
Homme du match
Sotirovic 8/10
Michel a dit
RAHHH encore un nul ! C'est pas possible , de toute façon, on a une chance de cocu , le Wisla fait nul aussi...
Cette course au titre commençait à ressembler à n'importe quoi , en effet , on avait fait 3nuls , eux deux nuls une défaite , les autres équipes semblent nous en vouloir et se battre comme Gignac pour un Bigmac , je fus impressionné ...
Allez hop , on allait jouer notre finale de coupe là , équipe type , pression , la totale !
Iwan : Bonsoir à tous pour cette finale de la coupe de POLOGNE !! Que j'aurais le plaisir de vous commenter avec ....Piotr!!
Piotr : Konishoa Bitches ! How are you today? ça va être le feu ce soir pour cette finale remake de la saison 2010/2011 entre les quatortuplés (14fois^^) vainqueur de cette coupe , le Legia Varsovie et le quintuple vainqueur , le LECH POZNAN!
Iwan : On va suivre ce match tout de suite après la publicité à tout à l'heure !
Piotr : YOSH !
Good luck
Iwan : De retour dans ce stade Zdzislaw-Krzyszkowiak pour cette finale de la coupe avec tout de suite , la composition des équipes et d'abord le LECH Poznan :
http://www.footballuser.com/189374/Lech_Poznan
Piotr : Un 4-2-3-1 classique ni trop défensif ni trop offensif , l'entraineur ne prend pas de risques , attention à Arboleda très agressif et offensif sur le côté droit !
Iwan : Et maintenant le Legia Varsovie :
http://www.footballuser.com/189377/Legia_Warszawa
Piotr : Un 4-3-3 offensif avec Korkmaz avancé devant Thiago et Borja. Dempsey a une très grosse frappe de balle donc il faudra faire attention sur ses montées !
Iwan : C'est Ireneusz Iglikowski qui va arbitrer cette rencontre. Et c'est parti !
12'
Iwan : Pour le moment c'est le Legia qui maitrise la rencontre , ils n'ont laissé que deux ballons à leurs adversaires.
Piotr : Oui ,ils font très bien tourné , attention , décalage sur Ruben qui remet à Korkmaz au milieu.
Iwan : La passe dans la surface sur Montero , il est taclé , il continue , encore un tacle ! Le ballon est dégagé en touche , dommage pour le colombien !
15'
Iwan : KOOOOORKMAAAAZ qui prend sa chance , OOH il est taclé , coup-franc.
Piotr : A 22m des buts. Thiago va s'en charger .
Iwan : C'est à côté...
29'
Iwan : Lech Poznan a un peu le ballon , Kielb prend sa CHAAAANCE ... ça passe à deux bons mètres des buts d'Antolovic.
Piotr : Il était entouré par deux défenseurs , une frappe compliquée.
38'
Iwan : Thiago qui manque sa passe , le ballon dans les pieds de Wilk OH la montée rageuse de Chevanton qui lui prend le ballon , il le passe à Manu , qui prend son adversaire de vitesse , il ceeentre POUR LA TETE DE CHEVANTON ... qui la met au dessus..
Piotr : Une belle action , tout en vitesse mais Chevanton ne peut pas rabattre...
45+2'
Iwan : Mi-temps et score de 0-0. Une première période avec peu d'occasions.
Piotr : En effet , malgré une possession de balle de 63% pour le Legia , ils n'ont tiré que 4fois contre 1 pour le Lech Poznan. Espérons que le match s'accélère en deuxième mi-temps.
70'
Iwan : ZZZZzzzZ
Piotr : ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzz
89'
Iwan : Centre de Ruben , bien repoussé mais sur Korkmaz qui renvoie dans la boîte , il y a Manu , LA VOLEEEEEE OOOOOOOOOOOHHHH LE POTEAU !!!
Manu : Une frappe pure qui vient s'écraser sur le montant , si elle rentrait , c'était plié !
90+1'
Iwan : Faute de Arboleda sur Ruben , coup-franc à 25m pour le Legia.
Piotr : C'est Dempsey qui va le tirer.
Iwan : Il a la coupe au bout du pied , tout le stade retient son souffle.
Piotr : C'est parti !
Iwan : ET C'EST AU FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNND !!!!!!!!
GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
OOLLLLL.
Piotr : Quel but.
Iwan : Une frappe pure qui va se loger droit dans la lucarne , le gardien ne peut rien faire..
Iwan : Et ça fait 1-0 pour le Legia alors qu'il ne reste que 2minutes à jouer.
90+3'
Iwan : C'est FI-NI ! Le Legia Varsovie s'impose et remporte sa 15ème coupe de Pologne 1-0 sur un superbe coup-franc de Dempsey dans le temps additionnel.
Iwan : L'homme du match est Thiago , le milieu relayeur du Legia. A bientôt pour de nouvelles aventures !
Piotr : Sayonara Bitches !
La coupe gagnée , il ne restait que deux matchs de championnat. Mais avant cela , grosse fête dans la ville avec nos supporters , une 15ème coupe de Pologne pour l'équipe , c'était énorme !
Le lendemain , la plupart des joueurs arrivèrent encore beurrés au décrassage mais je ne leur en tenait pas rigueur , je n'étais même guère mieux !
Le président me félicita bien sur , 4ans sans titres , ça lui avait manqué , il avait les larmes aux yeux en rangeant la coupe dans l'armoire aux trophées.
Un joli chèque atterrit aussi dans mes mains , quel hasard !
Je me demandais de combien il serait si ja gagnais le championnat !
Le week-end , match à domicile dans un stade plein et euphorique , on accueillait le Korona Kielce.
Ekstraskala J29
Legia Varsovie-Korona Kielce 3-1
Buteurs :
eux Jovanovic (14°)
nous Ruben (58°) Szalachowski (77°) Montero (82°)
Avertissements
NON
Homme du match Camitz
Korkmaz 8/10
Michel a dit
Gros mental aujourd'hui , on est mené au score et on revient en fin de match , j'ai vu une belle équipe ce soir , une équipe qui est désormais (irruption du président dans la salle) CHAMPIONNE DE
POLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
OOOOOOGNEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!
En effet , le Wisla s'était incliné face au Widzew Lodz ce qui nous assurait le titre !
On était champion ! La fête dans le stade dura longtemps , très longtemps , on eut même droit à un strip-tease de Montero
Les supporters avaient envahi la pelouse , des tas d'hommes se formaient partout , le jardinier allait avoir du boulot , beaucoup de boulot !
Le week-end suivant , on allait jouer contre le tombeur de nos ennemis , le Widzew Lodz.
Ekstraskala J30
Widzew Lodz-Legia Varsovie 1-1
Buteurs :
eux Wlalzo (90°)
nous Montero (64°)
Avertissements
NON
Homme du match
Wlalzo 8/10
Michel a dit
Match sans importance donc rien à dire.
Résumé de la saison dans l'après midi !
Résumé saison 2015/2016 d'Ekstraskala
Classement final :
1/ Legia Varsovie
2/ Wisla Cracovie
3/ KS Cracovia
4/ Polonia Varsovie
5/ Lech Poznan
6/ Zaglebie Lubin
7/ Lechia Gdansk
8/ Jagiellonia Bialystok
9/ Arka Gdynia
10/ Widzew Lodz
11/ Korona Kielce
12/ Gornik Zabrze
13/ Slask Wroclaw
14/ GKS Belchatow
15/ Ruch Chorzow
16/ Polonia Bytom
Meilleure attaque : Wisla Cracovie 60buts marqués.
Meilleure défense : Legia Varsovie 18buts encaissés.
Buteurs :
1/ Montero 17buts (Legia Varsovie)
2/ Belorukov 15buts (KS Cracovia)
3/ Jankowski 13buts (Ruch Chorzow)
---Sikorski 13buts (Gornik Zabrze)
5/ Davide 12buts (GKS Belchatow)
Passeurs :
1/ Kwiek 9passes (Gornik Zabrze)
2/ Piatek 8passes (Polonia Varsovie)
3/ Stilic 7passes (Lech Poznan)
4/ Malkowski 6passes (GKS Belchatow)
---Korkmaz 6passes (Legia Varsovie)
Gardiens :
1/ Antolovic 18buts encaissés , 20matchs sans buts (Legia Varsovie)
2/ Buric 24buts encaissés , 12matchs sans buts (Lech Poznan)
3/ Przyrowski 25buts encaissés , 11matchs sans buts (Polonia Varsovie)
Equipe Type 2015/2016 (4-4-2)
G : Buric (Lech Poznan)
DD: Bruma (Arka Gdynia)
DC: Chavez (Wisla Cracovie)
DC: Kijanskas (Jaggielona Bialystok)
DG: Schiker (Polonia Varsovie)
MDR: Sasin (KS Cracovia)
MCG: Stilic (Lech Poznan)
MCD: Gargula (Wisla Cracovie)
MG: Brozek (Wisla Cracovie)
BD: Grosicki (Jaggiellonia)
BG: Korzym (Korona Kielce)
Joueur de l'année : Gargula , MC , Wisla Cracovie.
Jeune joueur de l'année : Belorukow , BU , KS Cracovia.
Coupes d'Europe :
Ligue des Champions :
Vainqueur : Olympique Lyonnais
Dauphin : AS Rome
Score : 4-2
Europa League :
Vainqueur : CSKA Moscou
Dauphin : Chelsea
Score 2-1
continue elle est vraiment super ta story je suis !!!
Bravo Lutira !
quel talent!
la sweet!
Résumé de la saison 2015/2016 du Legia Varsovie
Titres remportés
-Puchar Polski ( coupe de Pologne )
-Ekstraskala ( D1 Polonaise )
Meilleurs buteurs ( toutes compétitions confondues sauf amicaux )
1/ Brayan Montero 17buts
2/ Bruno Mezenga 6buts
3/ Ümit Korkmaz 5buts
4/ Kévin Dempsey 4buts
5/ Agustin Ruben 2buts
---Borja 2buts
---Szalachowski 2buts
Meilleurs passeurs ( toutes compétitions confondues sauf amicaux )
1/ Ümit Korkmaz 9passes
2/ Manu 5passes
3/ Agustin Ruben 5passes
4/ Thiago Alcantara 4passes
5/ Brayan Montero 3passes
Top Of The Year : Ümit Korkmaz !
Le milieu gauche autrichien a été élu joueur de l'année du club par les supporters. Après une excellente saison où il a principalement joué meneur de jeu derrière les trois attaquants du Legia , marquant 5fois et donnant 9 ballons décisifs , il a montré toute l'étendue de sa vision de jeu et de ses qualités de meneur. A 31ans , il a montré qu'il en avait encore sous la semelle , pour le plus grand bonheur des supporters.
Flop Of The Year : Ariel Borysiuk !
Le relayeur polonais a pourtant joué une demi-saison en tant que titulaire mais ne comptait à son compteur qu'un seul but et aucune passe décisive. L'arrivée de Thiago Alcantara en prêt du FC Barcelone l'a fait retrouver le banc de touche.
Les espoirs placés en lui n'ont été que de courte durée , ses matchs étant plus marqués par de nombreuses passes manquées et des geste d'énervement que par de beaux gestes. Espérons qu'il saura rebondir la saison prochaine pour hausser son niveau de jeu , d'autant que Thiago est retourné à Barcelone.
Revelation Of The Year : Brayan Montero !
L'avant centre colombien a logiquement été élu révélation de l'année par les supporters du club. Arrivé du KSV Superfund pour 2.4M d'euros , il a rapidement pris la place de Bruno Mezenga en pointe et a inscrit la bagatelle de 17buts cette saison. Sa polyvalence lui permettant de jouer en pivot ou d'utiliser sa vitesse pour passer ses adversaires a fait du bien au Legia et c'est logiquement que les supporters l'ont élu. Il faudra confirmer la saison prochaine cependant !
Fin de saison , je n'étais officiellement plus entraineur du Legia Varsovie. Cependant , le président m'avait envoyé une offre pour prolonger mais il n'était pas le seul à s'intéresser à moi , je reçus 9 autres offres :
F.C Valence
F.C Séville
Villareal C.F
Ajax Amsterdam
Sporting Portugal
F.C Porto
S.L Benfica
Aston Villa
Everton
J'éliminais les offres de Premier League , même si le challenge se révélait intéressant , j'y avais déjà passé 5ans et je voulais découvrir autre chose. Je ne voulais pas non plus jouer les gros leaders donc je supprimais l'Ajax , Porto et Benfica.
Il me restait le Sporting , Valence , Villareal et Séville ainsi que Legia mais je voulais voir du soleil donc je n'allais pas prolonger ici.
Je ne parlais pas un mot de portugais , Sporting OUT !
Finalement , ce serait la Liga BBVA et je tirais au sort un des trois ...
Je tombais sur Valence. Un coup de fil à Ludmila , au président et j'avais leur accord malgré une grosse décéption de la part du président , il voulait garder sa fille près de lui...
J'appelais ensuite le président de Valence pour confirmer mon intérêt ainsi que demander un poste pour Ludmila.
Elle serait recruteuse adjointe , moi entraineur , une nouvelle aventure allait commencer !
Valence
Une photo de Ludmila ?
Tu peux voir combien de but à mit Delfouneso avec Man.City en bot ?
Super comme destination Valence !
Avec Soldagoal !
bogoss
ouais on veux une photo de Ludmila
Bien joué lutira! Hâte de voir la suite !
La suite est là :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23173-1317753-1-0-1-0-story-salgado-el-nuevo-murcielago.htm
Ludmila est fictive mais je vous posterais la vidéo de ce à quoi elle ressemble sur l'autre topic demain matin =)
Elle s'est teint en rousse ^^
Delfouneso a mis que 6buts en bot.... Tevez 25 et Balotelli 15.