Les flashs crépitaient de partout , le bruit commençait à devenir soulant... je rentrais dans la salle de presse décontracté , après tout on avait gagné non?
Journaliste (idiot) : Quel effet ça vous fait d'avoir remporté la LDC ce soir?
Moi : Je suis heureux , ça me parait logique ...
Journaliste (un peu moins bête) : Et la performance de Delfouneso , que vous inspire t'elle?
Moi : Il a inscrit un triplé en finale , c'est plutôt bon.
Journaliste (bien renseigné) : On parle de vous un peu partout en Europe , il semblerait que vous vouliez changer de club , Manchester City vous énerverait il?
Moi : Manchester ne m'énerve absolument pas , c'est un club fantastique , en plus maintenant , on peut recruter assez aisément gràce au président , en 5ans , j'ai remporté 16trophées pour cette équipe et je suis très satisfait de mon parcours ici. Pour ce qui est des rumeurs de départ , je ne vais pas vous cacher que j'ai été approché mais j'ai dit qu'on en parlerait demain en conférence de presse après ma discussion avec le comité d'administration. Maintenant , je vais devoir couper court à vos questions , je dois aller faire la fête avec mes joueurs , merci et bonne soirée à tous !
Journalistes (relou) : Monsieur , Monsieur , Monsieur , Une dernière ! Tournez vous de l'autre côté , ce profil est pas bon ! Levez le pouce en signe de victoire , c'est pour Marca.
Il commençait à me souler , je me levais et sortit de la salle pour rejoindre mes joueurs qui rentraient dans le bus , il fallait qu'on rejoigne le centre ville pour fêter ça !
je suis
Je préfère ManCity
Le lendemain , je me réveillais dans un hôtel , première chose que je remarquais , j'étais allongé sur un tapis rouge , assez moelleux d'ailleurs mais qui puait une odeur peu singulière , en me levant , je compris pourquoi , une vaste tache jaunâtre l’imbibait ( je vous laisse deviner ce que c'est ). Je fis quelque pas et trébuchait.
"AIE ! Ptin fais gaffe !"
"Micah , mais qu'est que tu fous là?"
"Je sais pas , je me rappelle de rien!"
"Mais c'est Vincent dans les chiottes!!"
"Ptet , je me rappelle de rien je te dis!"
Je continuais ma visite de notre chambre visiblement dévasté , je tremblais à l'idée du nombre de 0 sur la caution...
J'ouvris une porte , une jeune demoiselle brune (avec deux marques rouges sur le coup dédicace à ZeWWE ) dormait à côté de Nathan , jusque là rien d'anormal.
La porte d'après me révéla quelque chose que j'ignorais , Mario dormait , le pouce dans la bouche , avec un ours sous le bras et un gros monsieur poilu. Boah , il fait ce qu'il veut , il est grand pensais-je. Mais sacré Mario quand même.
"Michel..euh COACH pardon , vient voir par ici!"
"Qu'est ce qu'ya?"
"Un papier étrange chef"
J'allais regarder et là , MIIIIIINNNCEEE ( je suis poli quand même )...
ça change de présentation
Faut présenter quand même le pourquoi du comment j'ai changé de club !
Dites si ça vous plait ou pas du tout histoire que je change ou pas =)
Ahahaha Tu m'as tué avec ta dédicace, j'adore. Continue comme ça, mais j'men fous emmène Delfouneso avec toi
First Page + LutiraGod + Michel Salgado + Bonne chance + Je suis + Longue vie à cette story !
T'aurais du rester à Man City
Manchester City ça faisait 5 saisons que j'y étais et je gagnais quasiment tout , j'avais besoin de changer un peu de club et de découvrir autre chose !
Merci Vincent et Super_Patate !
La suite demain !
Ton club peut jouer quoi ? :D
... Je tenais dans mes mains un contrat , en bonne et dû forme , signé de ma main qui me donnait les pleins pouvoirs en tant qu'entraîneur du Klub Piłkarski Legia Warszawa , en gros du KP Legia Varsovie.
"C'est où Varsovie coach?"
"Ne m'appelle plus coach Micah , ce papier me fait coach du Legia , en Pologne..."
"Oh mer*e coach , on va devenir quoi sans vous? On s'amusait bien pourtant !"
"Je crois qu'hier on a un peu trop fait les fous Micah , tant pis!"
Je devais mettre les choses au clair et vite , j'allais dans la salle de bain , évitait de justesse Nigel qui dormait encore entre le lavabo et la baignoire , même endormi il a encore failli réussir à casser une jambe. Je pris deux serviettes , un slip neuf , j'allumais l'eau et je me jetais sous la douche , pas de temps à perdre. Une fois propre , je sortis , je dis à Micah de réveiller les gars et de se préparer à partir pendant que j'allais régler la note de l'hôtel.
En attendant les joueurs , je téléphonais au président du club polonais.
BIIIIIPPP BIIIIIIIIIIP BIIIIIIIIIIP
Bon il répond ce ***
BIIIIIIIIIIP
"cześć"
"Bonjour"
"Ah vous devez être pan Salgado"
"Euh oui , j'avais juste une question , c'est une blague le papier que j'ai signé hein?
"Oh non pan Salgado , vous m'aviez l'air très sérieux hier soir et vous avez tout signé , tout est prêt !"
Et miiiince...
"Bon d'accord , on doit donc se rejoindre demain 17h à l'aéroport pour aller à ... Cracovie."
"Oui Michel , à demain !"
Bon visiblement c'était vrai , je me mis ça en tête , qu'est ce que j'avais fais...
Dans un élan de bon sens , j'allais quand même me renseigner sur ce club !
Le KP Legia Varsovie pour les nazes
Fondé en mars 1916 , premier match dans l'élite le 3mars 1927.
Club professionnel de football basé à Varsovie ( pas possible!) , participe à l'Ekstraklasa (division 1 polonaise , OUF.... ). Club polonais qui a participé au plus grand nombre de Ligue Des Champions ( ah? ) et dont le plus grand exploit est d'être allé en demi-finale en 1970 ( ).
Le palmarès : 8 fois champion de Pologne , 14 fois vainqueur de la coupe de Pologne , 1 fois vainqueur de la coupe de la ligue Polonaise , 4 fois vainqueur de la supercoupe de Pologne (bon c'était pas trop des rigolos )
Le président : Pawel Kosmala , vice-président de Grupa ITI , entreprise polonaise de médias.
Le stade : Stade de l'armée polonaise ( ) , huitième plus grand stade du pays , 31303 places ( )
Bon , visiblement je devrais quand même pas faire une saison pourrie , les infrastructures ont l'air bien et il semblerait que ce soit le club avec le meilleur budget de Pologne.
Je me mis en tête de faire mes bagages et d'aller dire "au revoir" ( ou "bye bye mother fucker" ) à mes anciens joueurs. Ce fut plus long que prévu , j'ai fait le tour de la ville , certains se levaient à peine , d'autres sortaient d'un bordel et d'autres encore erraient dans la rue totalement perdu...
Le lendemain comme convenu , j'arrivais à l'aéroport à 17h.
J'attendais depuis 5minutes quand je vis....
...Le président mais surtout à côté de lui , une jeune demoiselle au long cheveux noir et aux courbes parfaites. Elle portait des lunettes , une jupe pas trop courte et un tailleur qui lui allait à ravir , des yeux profonds et provocateurs et un petit air pincé.
En la voyant , je me donnais mon premier objectif de la saison , la pécho...
Le président me salua chaleureusement d'un "czesc". Je lui répondit par un "hi" , je pigeai pas un mot de polak , ça allait pas être facile. Je saluai poliment la demoiselle "Bonjour , enchanté de faire votre connaissance."
"Calkiem nowe" me dit elle en rigolant.
Je préférais pas demander ce que ça voulait dire et je suivais le président dans l'avion.
Quelques heures et verres de vin plus tard , on atterrissait en Pologne , à Cracovie , il y avait une grève à Varsovie , ça me rappelle un certain pays...
On prit la voiture du président pour se rendre à Varsovie , la capitale et la ville du club dont j'étais entraineur.
Le président parut surpris que je sache tant de choses sur son club , merci Wiki .
Il me présenta les locaux , le stade , nouvellement nommé Pepsi Arena , c'est con , je bois que du Coca ( http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1b/Ch66_DSC0295.JPG/280px-Ch66_DSC0295.JPG ).
De dehors ça avait l'air petit mais 31303places , c'est plutôt bien pour un club dont je ne savais rien.
S'ensuivirent les classiques présentations à l'effectif , au staff technique et tout le bazar. Pour finir , il m'emmena dans son bureau , toujours suivi par Ludmila ( j'avais fini par apprendre son prénom ) et m'annonça qu'on devait parler sérieusement maintenant
"Bon , vous m'avez l'air un peu perdu , je vous le cache pas. L'Ekstraklase n'est pas un championnat facile , mais surtout c'est un championnat qui va vite 16clubs , c'est à dire qu'en 2/3 mauvais résultats on peut passer de 5ème à reléguable alors je compte sur vous pour assurer."
"Oui président."
"Appelle moi Pawel mon gars."
"Ok Pawel "
"Je t'ai fixé quelques objectifs pour la saison , premièrement , tu dois finir dans le top 4 , ensuite , aller au moins en demi-finale de la coupe de Pologne et pour finir , aller au 1er tour en Ligue Des Champions. Pour cela , il va falloir battre Bordeaux en tour préliminaire."
"Pas facile Pawel , j'ai champ libre pour recruter?"
"Tu peux vendre au maximum 6joueurs et en acheter 4 , je veux que le club conserve son âme , je sais que tu as beaucoup de contact avec des centres de formations d'Europe de l'est et d'Amérique du Sud , je compte sur toi pour faire les bons choix. Quoiqu'il en soit , tu as 6,542M pour recruter et on peut se permettre une masse salariale d'encore 25000 euros mais pas plus!"
"Pas de problème Pawel , je ferais de mon mieux!"
"Bien Michel , maintenant , Ludmila va vous reconduire!"
"Avec plaisir et merci."
Je tremblais d'excitation en suivant cette superbe créature
Pas mal la présentation sa change
par contre je suis déçu du changement de club, quitter city Why not ? mais pour Legia
mais sa fais rien je suis quand même
Sweet ?
Macewindos > Au fait, beaucoup de gens préfèrent les petits clubs, pas les grands. Un club où on doit combattre pour devenir une grande équipe, mais regarde Lutira à Man.City, il gagnait TOUT !
Lutira, sweet !
Je sais Patate
c'est juste que prendre un petit club de pologne
un vrais defi la la pologne
C'est beau la Pologne
Sweet ?
La jeune beauté Polonaise me fit grimper dans son petit X6 couleur bordeaux ( ) , je ne savais toujours pas sa fonction dans le club mais elle semblait me conduire vers un hôtel vu l'indication suivi par le GPS.
Je tentais une approche :
"Alors , vous faites quoi dans le club?"
"I nie mówi po angielsku"
"Ok..."
Deuxième objectif personnel de la saison , apprendre le polonais
Une fois à l'hôtel , je fis une rapide revue de l'effectif , 4gardiens , 3défenseurs droit , 3 centraux , 1 gauche , 1 milieu défensif , 2milieux centraux , 1 milieu droit , 3 milieux gauche , un milieu offensif , 2 avant centre.
En regardant ça , je me suis tout de suite dit que j'allais vendre 2 gardiens et un milieu gauche. Je devais aussi m'acheter un attaquant , un autre milieu défensif et un défenseur gauche.
Je pris mon téléphone en main , j'avais quelques personnes à appeler ! Notamment Maurice qui devait encore trainer au Bar PMU du coin en train de parler football avec un parfait inconnu brésilien. Il avait des connaissances le Maurice.
J'étais au boulot cet après midi pas pu faire la suite avant.
Macewindos , en fait je m'attendais à de meilleures offres mais j'ai eu 4clubs polonais , 2clubs russes , 3clubs de D3 anglaise et Manchester City , le choix était dur mais j'avais encore jamais joué le championnat polonais sur fifa11 !
Merci à ceux qui suivent =)
La sweet bientôt ( le temps d'aller sur le trône ).