Ligue des Champions : 8ème de finale retour .
Olympique Lyonnais - Manchester City
Au match aller , on s'était imposé sur la plus petite des marges , 1-0 . Il va falloir marquer ici pour être quasiment sur de se qualifier car Lyon devrait alors en mettre trois. J'alignais mon 4-2-3-1 technique afin de pouvoir garder les ballons le plus longtemps possible même si physiquement notre impact serait diminué.
Malafeev-
Zabaleta/Ranocchia/Lescott/Kolarov-Kuzmanovic/Miln
er-Dzagoev/Tevez/Silva-Balotelli
Lyon ne change pas sa composition , 4-3-3 .
Lloris-Reveillère/Cris/Toulalan/Cissokho-Pjanic/Kä
llström/Gourcuff-Brian/Lopez/Bastos
L'ambiance est survolté , les notres sont venus en nombre et au moment du coup d'envoi , on a l'impression que le stade est en train de trembler alors que les supporters entonnent les "Qui ne saute pas n'est pas Lyonnais".
Les premières minutes sont une véritable lutte au milieu de terrain et les Lyonnais la remporte et se montre les premiers agressifs avec une frappe de Pjanic qui passe très près des montants (13°).
Le match de stabilisa ensuite un peu , City tentant de combiner mais la défense Lyonnaise était solide et sur un contre Källström eut un duel avec Malafeev (18°) que le gardien remporta mais Licha avait suivi , il frappa dans le but vide et il fallut un retour à la dernière seconde de Lescott pour le mettre en corner. Quelle occasion !
Sur le corner botté par Källström ( quelle idée de mettre autant de tréma dans un mot ) Cris mit une tête mais il ne trouva pas le cadre (19°).
Les Lyonnais dominaient largement le match désormais et cantonnait mon équipe à sa moitié de terrain. Sur une tête de Lopez on faillit concéder un but mais Malafeev était impeccable ( 24°).
Cette dernière occasion nous ragaillardit et je hurlais à mes joueurs de presser plus haut et de monter plus. On réussit à prendre un ballon vers la ligne médiane et à le remonter proprement . Dzagoev prit sa chance de loin mais son tir s'envola ( 26°).
Sur un contre , Balotelli aurait pu nous donner l'avantage mais son extérieur pied droit frôla le cadre sans y rentrer (31°).
Ce ne fut que parti remise , bien lancé par Dzagoev , Balotelli se retrouva au duel face à Lloris mais le portier le remporta.
Notre pression s'intensifia et Tevez eu lieu aussi son occasion sur une tête qui alla s'écraser sur le montant après un bon travail de Silva (39°).
Nous étions plus présent devant le but adverse et sur un contre , Briand remonta l'aile droite avant de centrer à ras de terre vers Lopez qui se jeta pieds en avant et inscrivit le premier but de la partie . 1-0 pour l'Olympique Lyonnais !!
L'ouverture du score concédée , nous devions absolument en marquer un sous peine de rester sous pression tout le match. Milner prit sa chance sur coup franc (44°) mais Lloris capta sans problèmes.
Lyon a été tout pret d'en mettre un deuxième sur une tentative de retourné acrobatique de Källström qui passe à quelques centimètres du montant (45°).
L'arbitre siffla la mi-temps sur cette dernière tentative. Nous étions menés 1-0 et l'égalité sur l'ensemble des matchs était parfaite. Les supporters semblaient transcendés et les chants n’arrêtaient pas de tonner dans nos oreilles pendant que nous rentrions aux vestiaires. Voulant éviter la prolongation , je demandais à mes joueurs de jouer à fond quitte à nous découvrir un peu et nous retournions sur la pelouse.
Mes joueurs m'avaient écouté et dès la reprise , Tevez fut tout prêt de reprendre un bon centre de Silva mais Pjanic revint à temps pour dégager (51°).
Silva encore lui tenta une frappe lointaine que Lloris repoussa ( 55°) dans les pieds de Balotelli seul face au but vide .... il tira et le ballon passa au dessus ... Énorme occasion gâchée.
Par l'intermédiaire de Lopez , Lyon tenta d'en remettre un mais sa frappe passa à côté (57°).
Gonalons fit sont entrée à la place de Källström , changement défensif donc (61°).
Lopez eut encore une occasion mais son tir trouva le petit filet (74°) , visiblement les équipes ne trouvaient plus la faille.
Sur un corner Lopez , encore lui , mit une bonne tête (78°) mais Malafeev était encore présent pour la sortir.
Voyant que le match allait tout droit vers les prolongations , je décidais de renforcer mon milieu et d'accélérer mon attaque (80°). Touré remplaça Kuzmanovic et Zarate remplaça Dzagoev.
L'entrée de Zarate faisait du bien et celui-ci parvint à mettre Balotelli en bonne position mais Lloris remporta encore son duel (83°).
La mi-temps allait se terminer tranquillement , seul Gonalons eut une occasion mais sa tête passe très loin du cadre (85°). Ederson remplaça Pjanic au milieu de terrain lyonnais.
L'arbitre siffla la fin de la mi-temps , l'épreuve des prolongations nous attendait.
Nous gardions bien le ballon et Balotelli tenta sa chance de loin mais Lloris se coucha bien (97°). Décidément ce gardien était imbattable ce soir et quand ce n'était pas lui , un défenseur le suppléait comme sur cette tête de Ranocchia contré sur sa ligne par Toulalan (100°).
Lyon eut une dernière occasion sur contre mais Lopez dans un angle fermé trouva le poteau de Malafeev (105°).
Mi-temps des prolongations et toujours 1-0. Je fis entrer Özil à la place de Silva , fatigué.
La deuxième mi-temps fut sans intérêt , Özil ne put rien apporter car sur son premier ballon il se fit arracher les jambes par Reveillère qui fut averti (106°) et la douleur continuera jusqu'à la fin du match l’empêchant de jouer à pleine capacité.
La seule occasion était une tête de Gonalons à côté (113°).
L'arbitre siffla et désormais les tirs aux buts nous attendaient. Épreuve très difficile pour le mental des joueurs et pour le public du match.
Lyon tirait en premier et inscrivit les trois premiers par Lopez , Gourcuff et Bastos.
Tevez , Milner et Zarate ne les ratèrent pas non plus.
Vint le tour de Ederson , sa frappe partait pleine lucarne mais Malafeev plongea de façon surhumaine et alla la détourner sur la barre!! Splendide !
Balotelli devait tirer après et le mit au fond lui aussi. 4-3 pour City !
La pression était sur les épaules de Briand. Si il le ratait s'en était fini de l'OL en LDC. Il fit preuve de sang froid et frappa parfaitement à ras de terre dans le petit filet. la balle de match allait être pour Özil.
Le jeune allemand prit son temps , il s'élança , frappa à ras de terre sur la gauche , Lloris plongea , du bon côté mais le tir était imparable et les filets tremblèrent !
NOUS ÉTIONS EN QUART DE FINALE !!!
Après quelques minutes de liesse et d'engouement , nous reçumes avec honneur les acclamations du public Lyonnais qui avait été très fair play ce soir et je l'en remercie. Un match avec beaucoup de tension sur le terrain mais qui était resté propre ( un seul carton jaune ) et une équipe adverse joueuse. On aurait pu perdre ce soir mais on a tenu , je félicite les joueurs.
Autres résultats :
Galatasaray élimine le Standard Liège.
Chelsea élimine Fenerbahçe
L'Inter élimine Panathinaïkos
Arsenal élimine le Genoa
Porto élimine l'AS Roma
Twente élimine l'OM
Barcelone élimine Madrid
Au prochain tour nous affronterons les gunners d'Arsenal pour un remake de la finale de l'an dernier.
Je suis
Bien joué pour cette qualification
Pour le mercato estival, regarde du côté d'Everton pour recruter Jack Rodwell, c'était un super joueur dans Fifa 09. Je ne sais pas si, dans le 11, il est toujours aussi bon, mais tu peux toujours essyer, il joue milieu def je crois.
Ouais Rodwell est pas mauvais, mais il était meilleurs sur le 9
Belle qualification, j'aime le stress de ces rencontres quand tu les joue
Merci à vous =)
Pour Rodwell , je le note sur mon calepin et comme je compte vendre Milner ( il a plus de 30ans ) il me faudra un MDC/MC donc si il s'avère bon il pourra venir .
J'étais super stressé derrière mon écran aussi , à la fin j'ai crié de joie ( supergeek inside? ) tellement ça m'a décompressé de mettre le dernier penalty !
Trois autres matchs :
F.A Cup , quart de finale :
Crystal Palace - Manchester City 1-5
Taarabt (8° 66°) Saponara (31°) Özil (35° 55°) Danns (37°)
HDM : Özil 9/10 2buts 2passes décisives.
Un match plutôt tranquille , on a joué sans retenue et on a exprimé un beau football propre et efficace face à ce club de Championship. On passe en demi.
Championnat :
Manchester City - Stoke City 0-2
Jones (26° 39°)
HDM : Jones 9/10 2buts.
Quels mots pour décrire mon équipe? Invisible ? Nul à chier? LOL ? On a rien fait , dominé du début à la fin , on a évité la valise mais on aurait pu en prendre deux ou trois de plus.
Blackburn - Manchester City 1-1
Balotelli (35°) Diouf (37°)
HDM : Özil 9/10 1passe décisive
Encore un match contre Blackburn que l'on ne gagne pas ( 8ème d'affilé en 3 saisons ). Notre bête noire a encore sévi mais on prend un bon point et on reste premier avec 5points d'avance à 7journées de la fin du championnat.
Ligue Des Champions : Quart de finale aller.
Arsenal - Manchester City
Un remake de la finale de l'an dernier durant laquelle on s'était imposé 1-0 dans un match enjoué mais avec un seul petit but.
On s'attend donc à une double confrontation assez fermée et avec peu de buts.
J'alignais un 4-3-3 , formation que je n'aimais pas trop mais efficace en générale.
Hart/Zabaleta-Ranocchia-Lescott-Ansaldi/Sissokho-D
e Jong-Milner/Zarate-Gameiro-Johnson
De son côté Arsenal alignait aussi un 4-3-3 avec une surprise , ni Fabregas ni Nasri ne jouaient.
Almunia/Sagna-Squillaci-Koscielny-Gibbs/Song-Diaby
-Ramsey/Walcott-Van Persie-Chamakh
Un stade comble pour ce quart de finale aller et au moment de l'hymne je sentis l'adrénaline et l'excitation monter en moi , ces moments sont magiques.
L'arbitre siffla le début de la rencontre , la bataille commençait .
Après une rapide joute au milieu de terrain , Arsenal réussit à centrer par Walcott , Lescott repoussa mais en plein sur Van
Persie, sans complexe il reprit de volée mais la balle passa à côté.
La première mèche avait été allumée par Arsenal mais sur un contre , Johnson remonta l'aile droite et dans un angle fermé réussit à glisser le ballon dans le but (6°). 0-1 pour nous et le match part sur les chapeaux de roues !
Quelques instants plus tard (9°) , Johnson , encore lui fut trouvé en profondeur par Gameiro , le duel avec le gardien se
profilait mais Diaby en décida autrement et d'un magnifique tacle glissé arracha les deux jambes de l'anglais. Carton rouge pour le milieu d'Arsenal qui était dernier défenseur. Logique.
Fabregas remplaça Walcott pour compenser.
Sur le coup franc , Zarate trouva le cadre mais Almunia se saisit du ballon (10°).
S'ensuivit une autre grosse bataille au milieu pour avoir le ballon mais en vain.
Fabregas nouvel entrant fut sanctionné d'un jaune pour un vilain tacle sur De Jong (15°) , nul doute que Nigel se vengerait plus tard.
Johnson prit encore la profondeur et , bien servi par Milner se trouva au duel (22°) , il frappa entre les jambes d'Almunia mais son arrière-train retomba juste à temps sur le ballon , bel arrêt !
Le gardien relança rapidement sur Sagna mais il perdit le ballon face à Ansaldi qui passa à Milner , ce dernier prit l'axe et décocha une frappe détournée par la cuisse de Koscielny à contre pied d'Almunia , 0-2 pour nous !
La victoire semblait acquise d'autant qu'on était en supériorité numérique.
Arsenal posa un peu plus le pied sur la balle et Fabregas aurait pu marquer sur un bon service de Van Persie mais son tir du tibia/genou/cuisse? ne trouva pas le cadre.
On reculait et on fut logiquement sanctionné , un centre de Van Persie trouva Chamakh qui tapa sur la barre (37°) , le ballon lui revint et il n'avait plus qu'à le pousser dans le but. Réduction du score! 1-2.
Arsenal poussait , Song eu l'occasion d'égaliser seul face à Hart (40°) mais sa frappe passa juste à côté.
Lescott sur un bon corner mit lui aussi son grain de sel mais il trouva le poteau gauche d'Almunia (43°).
Ce qui devait arriver arriva , Fabregas tira à l'entrée de la surface , contré , le ballon lui revint , il retira , contré mais le ballon lui revint encore et sur son troisième tir , il n'y avait plus de défenseurs car ils s'étaient jetés pour contrer avant , il trouva le poteau rentrant (45+1°). Égalisation et 2-2 ! Un match fou .
A la mi-temps , il y avait 2-2 mais Arsenal était à 10 et on menait 2-0 , cette situation était inacceptable et j'engueulais allégrement les joueurs visiblement dépités.
Au retour des vestiaires , on tenait bien le ballon et Ansaldi eut sa chance mais son tir à ras de terre fut bien capté par Almunia (49°).
S'ensuivit une longue période de blanc des deux côtés , personne ne trouvait la faille.
Fabregas prit alors sa chance des 30mètres , la balle se dirigeait vers la lucarne mais Hart réussit à la détourner ... sur Chamakh qui crocheta Ansaldi avant de frapper dans un angle fermé (62°) . Le cuir s'écrasa sur le poteau et rebondit sur le dos de Hart avant de rentrer dans les buts , 3-2 pour Arsenal , Énorme , quelle remontée !
Nous étions menés , un scénario fort improbable et qui resterait surement dans les mémoires.
Dominés malgré notre supériorité numérique , nous concédions une frappe de Ramsey mais Hart capta bien au sol.
L'équipe semblait apathique alors je lançais la fougueuse jeunesse au combat , Crusat remplaça Johnson qui s'était complètement éteint après un gros début et Johansson prit la place de Gameiro en pointe (69°).
Le très rapide espagnol Crusat eut un duel à gérer face à Almunia et son tir frôla la lucarne sans s'y loger ( 71°)
Le match semblait tranquillement se diriger vers un 3-2 pour les gunners.
C'était sans compter sur l'expérimenté Lescott qui sur un corner fut tout près de trouver la faille (80°).
Cette tête ragaillardit mes joueurs et après un bon gros billard dans la surface des gunners , Ansaldi fut dépossédé involontairement du ballon , pénalty sifflé !
Zarate prit les choses en main et ne trembla pas au moment de tirer , 3-3 , égalisation inespérée !
L'engouement de mon équipe fut de courte durée , après un bon travail sur le côté gauche , Fabregas décocha un centre parfait que Chamakh n'eut aucun mal à reprendre et à mettre au fond grâce à son bon jeu de tête , 4-3 pour Arsenal.
Abattus , nous tentions tout de même de jouer et sur un corner , Lescott trouva encore une fois le montant , la balle sortit et l'arbitre siffla la fin du match .
Un match de Ligue Des Champions comme on les aime et un véritable exploit des gunners , menés 2-0 et à 10 , ils gagnaient 4-3. La rentrée de Fabregas a été vraiment très bonne.
Cependant , malgré la défaite , on en avait mis 3 à l'extérieur et ça , c'était tout de même une belle performance et nous aiderait surement lors d'un retour qui s'annonce sulfureux au City Of Manchester Stadium.
Championnat :
Manchester City - Chelsea 0-0
HDM : Rancchia 7/10
Bon match mais on vendange trop devant le but. Le score aurait pu être bien plus ouvert.
s'te match
Bonjour à tous et merci Macewindos =)
Aujourd'hui je tente une présentation différente de mes gros matchs , vous me direz ce que vous en pensez !
Ligue Des Champions : Quart de Finale retour.
Manchester City - Arsenal
Au match aller les deux formations s'étaient quittées sur un 4-3 pour Arsenal après un match fou .
Compositions des équipes :
Arsenal , 4-3-3
Almunia/Vermaelen-Squillacci-Djourou-Gibbs/Ramsey-
Fabregas-Frimpong/Van Persie-Vela-Walcott
Diaby suspendu ( rouge à l'aller ) et Clichy blessé.
Manchester City , 4-1-2-1-2
Hart/Zabaleta-Lescott-Ranocchia-Kolarov/De Jong/Silva-Özil/Tevez/Santa Cruz-Gameiro
L'arbitre siffle le début de la rencontre dans un stade plein avec des supporters déments et deux équipes prêtes à en découdre!
"Allez les gars , on bouge son cul!"
L'entraîneur chauffe les troupes au début de match.
"C'est bien Tevez , encore , balades les ces chèvres! Mais ya faute là!!"
Après un slalom entre 3 défenseurs , Tevez est mis au sol par le dernier , l'arbitre ne bronche pas (2°).
"Allez Pablo , rattrape moi ce nain!!Voilà c'est bien"
Walcott remonte sur l'aile et est en position pour centrer vers un Vela seul dans la surface mais Zabaleta revient à temps.
"Laisse Kolarov tirer je te dis!"
Coup franc dangereux pour City (16°)
"Mais pas sur le goal put**n , les cages font 7mètres de larges!"
Kolarov tire et Almunia capte sans problèmes (16°).
"Écarte! Oui , oui , oui ! Allez Roque ! Mais mer*e ! Ouaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis"
Gameiro écarte Özil sur la gauche , celui-ci repique et met à Santa Cruz qui frappe , Almunia repousse et Tevez arrive à reprendre (22°) , City mène 1-0.
"La défense les mecs , la défense ! Mais montez dessus !! Bien Joe !"
Walcott prend sa chance de loin (24°) , Hart détourne en corner.
"Allez les gars on le prend pas! Dégagez pas dans l'axe ! Fais chier ! Bien Joe , heureusement qu'il est là les gars !"
Le corner est repoussé dans l'axe , Squillacci récupère et passe à Vela qui frappe (25°) , Hart détourne encore en corner en se couchant très rapidement.
"On le dégage celui-là ! Mais saute Lescott ! ( jet de bouteille au sol ) Put**n de me*de !"
Vela au duel avec Lescott prend le dessus et catapulte le cuir au fond des filets (27°) , 1-1.
"Mais donne là à Roque , bien , allez , centre ! OUI OUI OUI OUI OUI !!!!!!!!"
Özil passe à Santa Cruz sur la droite , il centre deuxième poteau , De Jong met la tête (33°) et marque pour City. 2-1.
"Vas y Kevin , bien joué ! Allez Carlos ! Ouuuuuuuuuh non !"
Gameiro centre vers Tevez qui frappe mais la balle est contrée (36°) et Almunia capte tranquillement.
"Bien les gars , on pose le jeu . Pas trop vite , construisez."
Longue période de possession mancuniennne , les Sky Blues conservent le cuir.
"Bien David , cours Kévin , cours !! Au fond celle-là ! Mais non ! Ouiiiiiiiiiiii !!!!"
Gameiro est trouvé dans la profondeur par Silva , le français manque son duel mais encore une fois Tevez a bien suivi et catapulte le cuir au fond des filets (45°) , City mène 3-1.
"C'est bien les gars , allez , aux vestiaires."
La mi-temps est sifflée par l'arbitre , encore un match spectaculaire entre ces deux équipes , ça nous promet une deuxième mi-temps de feu.
La deuxième mi-temps débute :
"Tenez bon les gars , 45minutes et c'est fini."
L'entraîneur réconforte son équipe ^^
"Oui Roque , allez Kevin arrache toi , arrf dommage.."
Santa Cruz centre vers Gameiro , sa tête atterit dans les bras du gardien (52°).
"Pressez plus haut , les laissez pas déborder , Silva il est où le repli , voilà , attention derrière . oufffff"
Arsenal déborde à droite , Silva n'est pas replié et Van Persie a tout son temps pour centrer , sur Walcott esseulé deuxième poteau mais il ne trouve pas le cadre (58°).
"Vas y Mesüt , Ohoh bien , au milieu , oui , et mer*e !! Kevin tu dois les mettre celles là !"
Özil passe son défenseur d'une belle roulette et se met en bonne position pour centrer sur Gameiro , ce dernier tire au dessus (63°).
64 : Rosicky et Sagna remplacent Walcott et Squillacci.
"Vous faites quoi là put**n , mais courez me**e ! Allez Joe , arrête la ! Ouui!"
Vela est passé entre Lescott et Ranocchia et s'avance face à Hart , le gardien est à la parade (72)
"Regardez , mais regardez ! Oui Joe!"
Le ballon revient dans la boîte après l'arrêt de Hart et Ramsey arrive à mettre sa tête , Hart détourne encore.
"Mauro , Cris , Johan , allez vous échauffer"
Zarate , Ansaldi et Johansson se préparent à entrer.
"Pressez plus haut , les laissez pas passer , pas comme ça , attention Aleks . C'est quoi cette défense ! Bien Joe !"
Kolarov est passé par Van Persie qui centre vers Vela , sa tête plongeante est sortie par Hart (84°).
"Allez , et solide Hein?"
Ansaldi , Zarate et Johansson remplacent Santa Cruz , Silva et Kolarov (85°)
"Attention Andrea , bien joué , encore ! Oui !"
Ramsey prend sa chance à l'entrée de la surface , Ranocchia contre , Fabregas reprend mais Ranocchia contre encore (88°)
"Faites tourner , faites tourner."
City garde la possession du ballon pendant la fin de match.
"OUUUUIII"
L'arbitre siffle la fin du match , 3-1 pour City , ils sont en demi-finale ( 6-5 score cumulé ). Un match qui s'est joué en première période face à un Arsenal qui n'a pas pu concrétisé grâce à un Hart des grands soirs.
HDM : Carlos Tevez 9/10 , deux buts.
Autres résultats :
Inter-Chelsea 0-0 ( 1-0 score cumulé )
Porto - Galatasaray 0-0 (0-1 score cumulé )
Barcelone - Twente 5-0 ( 9-0 score cumulé )
Nous jouerons Barcelone en demi-finale.
Super la nouvelle présentation, ça donne une personnalité à ton personnage et on vit plus fortement chaque action
Sinon bien joué pour la qualif, tu t'es vachement débrouillé après cette défaite.
En tout cas, continue, je suis
Barcelone mais allez City
Salut Luti :D
Wah, bien joué mec, tu gères ! Alors il est bientôt là Essaidi ?
Alors je cherchais un gardien après la vente du mien qui est V.Valdés (oui, je l'ai vendu), j'ai pris Hart comme toi, c'est un tueur ! Surtout en 1 vs 1 et sur les tirs lointains.
Merci ;)
J'ai pas encore fini la saison pour le moment , j'aurais pu aujourd'hui mais j'étais chaud en ligne ^^
Ouais Hart est monstrueux et il évolue plutôt bien , l'avenir quoi !
je trouve sa bien les nouvelle présentations, ais je pense qu'il faudrait essayer d'alterner les deux histoire de pas avoir tout le temps la même chose sinon c'est bien
et belle victoire
Merci Macewindos , je comptais en tester une troisième aussi , je la posterais ce soir.
Bonsoir , en fait je comptais poster ma demi-finale de F.A Cup face à West Ham mais il y a pas eu de match , j'avais 75% de possession et ils ont eu une seule occasion de frappe ( non cadrée . Je posterais donc mon demi-finale aller de LDC contre le Barça mais demain , je l'ai pas encore joué là.
Championnat :
Aston Villa - Manchester City 0-1
Santa Cruz (17°)
HDM : Kompany
Un match solide de notre côté , on a mis un but et bien tenu , 3bons points de pris.
F.A Cup , demi-finale :
Manchester City - West Ham 3-0
Gameiro (16° 21°) Johansson (62°)
HDM : Johansson
Un match totalement dominé par notre équipe , ils n'ont pas cadré leur seule frappe du match , on est en finale .
On affrontera Chelsea pour la troisième année consécutive.
Championnat :
Manchester City - Everton 0-2
Saha (63° 79°)
HDM : Saha 10/10
Mauvaise performance , Everton revient à 3 points de nous il va pas falloir en lâcher si on veut remporter le championnat.
Manchester City - Wigan 1-0
Balotelli (60°)
HDM : N'Zogbia 9/10
On a su rebondir suite à notre défaite face à Everton , solide derrière , un peu lent mais efficace devant , encore 3points de pris , ils sont importants.
J'ai abandonné la troisième idée de présentation des matchs , trop dure et longue à mettre en place , je comptais filmer le match et commenter en direct en tant qu'entraineur qui debrief le match et poster ça sur mon youtube ( si vous y tenez , je peux le faire quand même^^ dites moi ).
Ligue Des Champions : Demi-finale aller.
Manchester City - F.C Barcelone
On va jouer à domicile contre le F.C Barcelone , équipe resplendissante il y a 3ans et qui maintenant se morfond dans son championnat dans le sillage d'un Real Madrid éternel . L'équipe est vieillissante et les joueurs cadres d'avant semblent ne plus trouver leur football en championnat. Cependant en ligue des champions tout est différent , ils ont fini premier de leur poule , ont éliminé Madrid 6-4 et Twente 9-0 l'équipe n'est pas la même dans cette compétition.
Quant à nous , on est leader de note championnat depuis la trêve , on vient de se qualifier en finale de F.A Cup et on sort d'un quart de finale totalement fou contre Arsenal . Cependant , on a de grosses lacunes défensives qui nous coutent chères dans les grandes compétitions.
Composition du F.C Barcelone classique :
4-3-3 :
Valdes/Alves-Puyol-Chiellini-Pique/Xavi-Keita-Masc
herano/Messi-Villa-Pedro
Composition de Manchester City novatrice :
4-1-2-1-2 :
Hart/Zabaleta-Lescott-Kompany-Kolarov/Toure/Dzagoe
v-Johnson/Taarabt/Santa Cruz-Gameiro
La tension se lisait sur les visages des joueurs , personne ne veut s’arrêter aux portes d'une finale. On partait surement avec plus de confiance que nos adversaires car on était tenant du titre mais le Barça est une équipe de virtuose du ballon et pouvait se sortir de n'importe quelle situation en quelques passes et dribbles.
0° : Coup d'envoi , le stade est plein , les 48000 supporters chantent et encourage City , la demi-finale est lancée.
5° : On obtient un corner après un bon boulot de Dzagoev mais le Barça se dégage bien.
10° : Gameiro est trouvé par Silva en profondeur , à la lutte avec Puyol , il perd le ballon devant le défenseur à la sale tronche.
15° : Le Barça a sa première occasion , Mascherano frappe de loin mais Hart capte et ne peut retenir un sourire moqueur vers le joueur adverse.
20° : Coup franc dans l'axe , Johnson s'en charge mais Valdes détourne en corner qui ne donnera rien.
25° : Le match se déroule sans grand intérêt , on gagne facilement nos duels car on est très physique mais on peine à vite et bien relancer.
35° : Dzagoev prend sa chance de la droite de la surface mais sa frappe est dévissée et finit en touche. Je rigole discrètement et encourage le joueur à continuer.
42° : Mascherano a voulu se venger de Toure qui lui avait pris le ballon , il lui prend la cheville , carton jaune.
45° : Centre de Messi sur Villa , l'espagnol met la tête , loin au dessus.
45+2° : Villa est seul face à Hart , le jeune portier arrête parfaitement la frappe.
Mi-temps : 0-0 , peu d'occasions , on s'ennuie ferme pour le moment et on ne joue pas bien , je fais la remarque à mes joueurs et le exhorte à hausser le nieau.
45° : Reprise du match , aucuns changements de part et d'autre.
49° : Centre de Messi , Lescott dégage magnifiquement sur Pedro dont la volée hésite entre la tribune haute et une mouette qui passait , finalement le ballon choisit la tribune.
52° : Mascherano tente encore de loin , c'est à côté.
55° : Centre de Villa sur Pedro , encore à côté.
58° : J'engueule mes joueurs et leur demande de jouer au football.
60° : Adriano remplace le chasseur de mouettes Pedro.
62° : Enfin on a une occasion , El Roque se détend bien sur corner et claque une tête puissante qui s'écrase sur le poteau.
66° : El Roque au duel avec Valdes , son regard de faucon fixe la lucarne , son tir s'y dirige avant de dévisser vers le public , il devait regarder la jolie fille de la 3ème rangée plutôt.
67° : Santa Cruz tente encore , ce coup-là il prit le cadre mais Valdes était dessus.
68° : Johnson déborde , Pique le suit et décide d'y aller franco , il jette son mètre 92 dans les jambes de Johnson , l'anglais tombe et ne se relève pas , l'arbitre ne siffle rien et le jeu se poursuit.
70° : Johnson sort sur civière remplacé par Crusat
De Jong remplace Toure pour que City puisse accomplir sa vengeance.
75° : Sony ( Crusat a 92de vitesse ) balade Alves avant de repiquer dans la surface , il tire mais sa frappe n'est pas aussi bonne que sa vitesse et finit dans le petit filet extérieur.
Mario ( Balotelli ) remplace Santa Cruz.
80° : Les deux équipes ne semblent pas vouloir marquer et se rendent le ballon pendant 10minutes.
90° : Villa n'a pas de solutions , il tente des 30mètres et rate le cadre de très loin.
Busquets remplace Xavi pour tenir le score.
90+3° : L'arbitre met fin à ce match assez mauvais des deux côtés , 2 occasions franches de chaque côté sorties par les gardiens et c'est tout.
Interview du coach de City à la fin du match : "(Rires ) ah ( rires encore) quel match de mer*e , ohlala que c'était long , il s'est rien passé , on a été nul , le Barça aussi , c'était vraiment pas beau. C'est pénible , il va falloir que je mette l'équipe A pour le retour pour qu'on marque des buts au Camp Nou ( rires ) . Par contre , et là je rigole pas , on a intérêt à se qualifier car si on a été bon derrière , devant pas du tout et si on va pas en finale à cause de ça , je connais quelques joueurs qui vont se faire descendre. Une dernière remarque , j'espère que Pique va être suspendu pour l'agression sur Adam ( Johnson ) , je sais pas si il réalise mais il va en avoir pour 13semaines sans football , sa blessure est assez graves et il se pourrait qu'on rajoute 1 ou 2 semaines à ce temps. Un geste inacceptable, entre cette agressivité gratuite et les simulations sans arrêts , le club perd de sa prestance d'antan"
HDM : Pique 9/10.
je comptais filmer le match et commenter en direct en tant qu'entraineur qui debrief le match et poster ça sur mon youtube ( si vous y tenez , je peux le faire quand même^^ dites moi ).
OUI ! On y tient !
Ok , je le ferais la saison qui vient ( j'ai fini celle-là ) alors =)
Le recap des derniers matchs de la saison , le debrief et les infos transferts sont à venir d'ici ce soir/demain matin.
Ok cool
J'apprécie beaucoup ta story :D