Voilà, personne ne l'a encore posté donc je me permets de le mettre ici:
https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00013060-naughty-bear-test.htm
#
Graphismes 15/20
Rien de folichon en matière de technique mais le design est réussi. Rien dans le jeu ne trahit la violence des actes de Naughty Bear et voir de gentils oursons en peluche se faire dépecer ou même se fracasser la tête d'eux mêmes est juste jouissif, l'ensemble étant accompagné d'une volée de peluche. Sympa.
#
Jouabilité 11/20
Si on se marre bien au début, on réalise vite que le jeu est finalement très limité. Les interactions sont moins nombreuses qu'on le pensait et on finit vite par se lasser. Par ailleurs, la caméra est gérée de façon exécrable.
#
Durée de vie 13/20
Certains défis sont assez délicats à accomplir, la durée de vie s'en ressent positivement, d'autant que le soft comporte un mode multijoueur. Ce qui pèche un peu, c'est l'intérêt qui décroit assez vite.
#
Bande son 14/20
Le "doublage" des ours est plutôt marrant, en particulier leurs cris d'effroi lorsqu'ils prennent la fuite. Les musiques, dans un style naïf accompagnant les décors, sont assez quelconques.
#
Scénario
-
#
Note Générale 12/20
Naughty Bear profite d'un pitch de départ qui suscite l'enthousiasme. Transformer le plus classique des doudous en machine à tuer, quelle déviance magnifique ! Dans la pratique, si on passe un bon moment les premiers temps, on atteint vite les limites d'un gameplay ultra répétitif et pas forcément très bien ficelé. Reste un humour assez efficace qui séduira les amateurs. A envisager à petit prix.
c'est ce que je pensais en gros
ouais y fallait s'y attandre , parso je le prend quand même et puis c'est Dinowan aussi alors on rajoute 2 points
topic inutile !
déjà posté sur le topic prévu a cet effet !
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23155-650-1-0-1-0-repertoire-les-notes-du-jeu.htm
maintenant a vous de choisir si vous voulez booster ce topic (a vos risques......)
_ezio_
Je m'attendais à beaucoup moins surtout après avec testé le jeu... un 8-10 m'aurais parait plus juste.
bas je trouve sa dommage
mais bon je vait quand meme me le prendre parce'que a un redacteur n'a pas touours raison https://www.jeuxvideo.com/jeux/xbox-360/00014621-lost-odyssey.htm pour vous le prouver^^
bon je viens de le tester et je ne lui mettrais pas plus de 8.
graphisme pourri, map minuscule, très répétitif, marrant 2 minutes, ca me fait plus penser à un jeu live arcade.
moi qui pensait à un jeu marrant action aventure je suis bien déçu , peut être plus marrant a plusieurs
Dinowan est toujours très sévère dans la notation de ses tests (cf. Alan Wake qui n'a eu que 17/20 alors qu'il dit clairement que c'est une perle). Donc pour lui, un 12/20 vaut bien un 14/20 chez les autres.
Quand je pense qua coté ils ont mis 17/20 a madworld que j'ai pas trouvé super répétitive aussi et plus bourin et de plus trés trés court. la au contraire on peut se cacher et tout mettre des piéges, J'aurai pus tendance a étre atiré par naugty bear.
Jouabilité 11/20
Si on se marre bien au début, on réalise vite que le jeu est finalement très limité. Les interactions sont moins nombreuses qu'on le pensait et on finit vite par se lasser. Par ailleurs, la caméra est gérée de façon exécrable.
aprés une dizaine d heures de jeu je ne peux etre qu entierement d accord avec ce passage et avec le test en général .. un jeu original mais quand meme trés moyen.
Note méritée, il avait l'air nul.
Bon bah je le prends pas, si c'est vite lassant et pas bonne durée de vie ca sert a rien, j'attendrais qu'il soit à 20 euros
JVC avait bien mis 11 a WET qui méritait bien 14 ou 15 selon moi...
Je pense que le 12 c'est un poil sévère... En tout cas, l'idée de base du soft me séduit. On verra...
je n'attendait pas des merveilles de ce jeu mais sa reste dans la moyenne
Arretez 12 c'est vraiment très très moyen , voir mauvais , pour le 17 d'Alan Wake , c'était normal parce qu'il avait un gameplay répétitif mais avec un scénario qui nous tiens en haleine , ici on a un jeu avec un gameplay répétitif et une caméra mal géré , de plus sans scénario donc aucun interêt du début à la fin , juste prendre sa revanche sur des oursons .
12 très très moyen voir mauvais ?
Ahlalala les gamer d'aujourd'hui , note merité et prévisible , mais avec le multi et tout il aurait eu peut etre 14 ( mais dino il n'a pas testé le multi ) sinon il vaut le coup pour 30-20 euros ...
Et 12/20 est une bonne note , moyen moyen c'est 9-10 ...
Alan wake ne mérite certainement pas 17/20, le scénario est d'un banal à pleurer, on n'est jamais surpris, et les personnages ne sont pas attachants. Maintenant je ne comprends pas trop pourquoi on compate deux jeux qui n'ont RIEN à voir.
12/20 c'est prévisible pour naughty bear, mais ça ne veut pas dire qu'on ne s'éclatera pas davantage que sur des blockbusters.
Non ce n'est pas une note très glorieuse, la moyenne d'un "bon" jeu est 15 voire 16.
Bof bof...
En même temps, je n'attendais pas mieux d'un jeu de ce type.