Bonjour,
Je suis Arwenia, rédactrice en chef Elysium Gaming. Je me permets de vous présenter notre projet :
Elysium Gaming est à la recherche de rédacteurs afin de traiter l’actualité des jeux vidéo sur son portail. En septembre, nous sortirons une nouvelle version du portail (V3). Version qui comprendra une ouverture sur les autres supports de jeux (consoles next-gen et hardware).
Nous recherchons des rédacteurs motivés, investis et sérieux afin de continuer notre quête dans le classement des sites d’actu du jeu vidéo en France et donc de faire connaître davantage le portail d’actualités. Nous tournons à environ 2500 visiteurs uniques par jour désormais. Les objectifs sont revus à la hausse de semaine en semaine, ce qui nous a permis ce résultat en si peu de temps. Selon l’AFJV, nous sommes le 40ème site français de l’actualité du jeu vidéo le plus visité. Ce résultat a été obtenu en 6 mois, l’ouverture de notre portail d’actualité PC datant de janvier 2014.
Nous recherchons donc des rédacteurs voulant traiter l’actualité MMO, eSport, des top Jeux sur Pc et consoles, ou du matériel informatique.
En rejoignant notre équipe d’une trentaine de rédacteurs, vous pourrez également bénéficier d’avantages comme celui d’obtenir des accès alphas et betas ou même de recevoir des jeux gracieusement de nos partenaires.
Si vous êtes suffisamment motivés et souhaitez rejoindre ce projet, envoyez toutes les informations qui nous permettrons au mieux de traiter votre candidature à melimolvin@gmail.com
N’hésitez pas à réagir sur ce fil de discussion si vous avez des interrogations.
En espérant vous lire prochainement,
Arwenia,
Rédactrice en chef de l’association Elysium Gaming
Pas d'âge minimum ?
ça pourrait m’intéresser, je rentre en LEA prochainement, mais j'aimerais juste savoir s'il y a des jeux en particulier sur lesquels vous avez/aurez besoin de rédacteurs
Etant très calé sur Halo/Destiny/Bungie et League of legend, le reste ne m'intéresse pas trop.
@Apple974 : L'âge n'entre pas en considération, ce qui importe c'est le style d'écriture et l'envie de faire passer les choses!
@Pingouin : Nous n'imposons pas aux rédacteurs d'écrire sur des jeux qu'ils n'aiment pas. Chacun choisit le jeu ou les jeux dont il veut parler.
Ah donc aucun rédacteur n'est rattaché a un jeu/catégorie de jeu ?
C'est bien, comment ça fonctionne sinon, y'a t-il un résumé quelque part ou tu peux me l'expliquer ?
J'avoue que je suis aussi curieux Mais qu'elles sont les infos à préciser dans notre mail ?
@Pingouin : Les rédacteurs choisissent. Par exemple, un rédacteur veut écrire sur Diablo 3 et seulement celui là il sera donc dans le groupe de rédac de D3.
@Apple974 : mail reçu merci pour les infos! Réponse en cours !
Bonjour!
Petite question : Est-il souhaitable d'avoir des pré-requis ou des compétences particulières pour devenir rédacteur sur votre site ?
Merci d'avance!
Pourquoi "Elysium" ?
Bonjour,
@Kalynnstory :
voici les compétences que nous recherchons en priorité.
Prérequis :
Bonne maitrise de la langue française
Investissement minimum de 2 articles par semaine
Culture vidéoludique
Autonomie
Motivation et sérieux
Appréciés :
Maîtrise de l’anglais
Connaissance en HMTL et langage Web
Expérience en tant que rédacteur Web
Avoir plus de 16 ans
@Blackawa : et pourquoi pas? ;) Nous voulions un nom qui sonne un peu latin !
Ca m'a toujours intéressé de bosser sur un site de jeux-vidéos mais j'ai peur de me lancer et je n'ai pas de diplôme dans le milieu ni rien. Mais je trouve ce secteur vraiment sympa.
pas besoin de diplômes Une bonne écriture, de bonnes connaissances dans le domaine et de bonnes idées peuvent suffire
Je veux bien te croire. Mais j'sais pas, j'ai toujours eu peur de me lancer. J'ai trop peur de me planter.
bah regarde le guide de Destiny que j'ai fait (voir le guide de ce forum) ou simplement mon site
De planter quoi exactement ?
C'est pas comme si c'était le job qui te faisait bouffer
Sinon Elysium c'est aussi un film avec Matt Damon qui part dans l'espace faire chier des riches
Ah mais je ne dis pas que mes peurs sont rationnelles hein !
Ouais d'ailleurs, j'ai pas vraiment apprécié ce film.. x)
C'était District 9 sans sauce réchauffé aux micro ondes
Sinon go essayer, c'est cool de s'exprimer
Bon j'vais essayer au moins la première étape, c'est-à-dire le mail.. Même si je suis pas rassuré huhum..
J'aimerais bien mais je retourne au bahut à la rentrée et je suis pas sûr d'être à la hauteur. Je me dis que ce serait une nouvelle expérience. J'm'y plairait p´têt...
kaltramIV Pareil pour moi, c'est clair que ça a l'air tentant.