Bonjour tout le monde
Je vous propose ici un "dictionnaire" de Destiny réalisé par moi même, pour aider les joueurs qui ne comprennent pas certains termes.
A noter qu'il peut y avoir des Ajouts plus tard. Si vous en trouvez d'autres, ou si vous avez des questions veuillez les poster en commentaires ou par MP
Le vocabulaire est trié par ordre alphabétique pour plus de clarté
Vocabulaire général :
- All = Tous
- Add = Monstre additionnel qui se joint au combat.
- Brain = Cerveau en anglais, utilisé dans les jeux pour dire que quelqu'un à joué intéligeamment (exemple en PvP "Il m'a brain" )
- Buff = Bonus apporté par une caractéristique.
- Build = "Construction" des compétences d'un héro ou résultat de cette construction. (on dit alors "un" build)
- CaC = Corps à corps.
- CC = Coups critiques.
- Cheat = Triche en anglais.
- Cheater = Tricheur.
- Checkpoint = Point de contrôle où vous allez vous retrouver automatiquement si vous mourrez.
- Chest farming = Littéralement "farming de coffres"qui consiste à farmer les spots des coffres pour l'hélium ou le fer fossile par exemple.
- DPS = Dégats par seconde.
- Drop/loot = Fait d'obtenir quelque chose sur les monstres.
- Farm = Fait de faire une chose plusieurs fois.
- Glitch = Faille d'un jeu permettant d'effectuer quelque chose plus rapidement ou des actions non prévues.
- Hard = Dur (le niveau de difficulté hard pour le raid 30 par exemple)
- Leveling = Montée des niveaux.
- Loot/Drop = Fait d'obtenir quelque chose sur les monstres.
- LvL-Level = Niveau.
- Mob = Monstre.
- Nerf = Quand les développeurs diminuent certaines capacités d'un joueur,d'un monstre, d'une instance ou d'une arme.
- New = Nouveau en anglais.
- Noob = Personne débutant dans un jeu. (attention, il est, par certaine personnes, mal utilisé et utilisé comme insulte -> faible ou boulet )
- OMG = Oh my god voulant dire "Oh mon dieu".
- OP-Over Powered = surpuissant.
- PvE = Player versus Environment = JcE = tout ce qui est contrats, exploration etc...
- PvM = Player versus Monsters = JcE = Tout ce qui est instances exploration. (similaire à PvE)
- PvP = Player versus Player = JcJ = Joueur contre Joueur. (ici l'épreuve)
- Rush = Fait de faire quelque chose rapidement.
- Skill = Habileté à jouer.
- Stuff = Equipement.
- Tank = Personnage résistant capable d'encaisser de gros dégats.
- Troll = Dans un forum il s'agit d'un post qui n'apporte rien à la discussion.
- Try = "Essayer" en anglais. (re try pour dire Re essayer)
- XP = Expérience, par extension acquérir de l'expérience. (je vais xp)
- WTF = What the f*ck voulant dire "C'est quoi ce bordel".
Vocabulaire Destiny :
- Athéon = Boss final du caveau de verre.
- Raid = Mission Caveau de verre réalisable à 6 le niveau requis avant de le voir est de 25.
- Nuit noire = Assaut de la semaine niveau 28 avec un difficulté suppérieure. Vous retournez en orbite si vous mourrez.
- Xûr = Vendeur d'équipements exotiques présent uniquement du vendredi 11h au dimanche à 11h. (position aléatoire dans la tour.)
Évènements de Destiny :
- Bannière de Fer = évènement PvP temporaire dans Destiny où il n'y a aucun équilibrage de niveau et de stuffs.
- Ire de la reine = évènement PvE temporaire dans Destiny permettant d'effectuer des contrats et des missions supplémentaires.
Classes
- Hunter = Chasseur.
- Warlock = Arcaniste.
- Titan = Titan.
Pas mal
Maintenant envoi ça aux éditions Larousse histoire qu'on ait une version papier
First page
GG le topic
Faut pas qui coule capitaine !
y a aussi
add = ajouter
quand on dit add "Pseudo" par ex.
En general CC ca veut plutot dire Crowd Control cest a dire control de foule. Par exemple la grenade aveuglante ou le nuage des pretresses!
Bidibang Bien vu, j'ai pensé à Add en parlant des monstres pour un boss par exemple, mais j'ai oublié le Add : Jeanluc Psn
jack-martin Effectivement, mais je l'ai pensé inutile, dans Destiny...
Après on peut dire CH = Critical Hit aussi, mais c'est moins utilisé
Abissal, solaire, cryo : dégats spéciaux d'armes.
Bien ce topic ;)
ZaTreX Bien vu
c'est le voc MMO c'est tout
azurious C'est tout mais beaucoup de gens ne le connaissent pas !
Il manque le ulti (le super chargé)
PvP je croyais que c'était "partie vraiment pourrie"
VDDD
C'est Xür pas Xûr, l'auteur tu pues !
j'adore!!