c'est clair que 15 ans d'experience en GT , ca nous a forger des competences que meme les ia sur pc les plus abouties on les ecrase , j'ai plus aucun jeu ou l'ia arrive a me faire avoir des difficultés que ce soit arcade ou simu pc ou console , c'est frustrant aucun challenge nulle part apres deux trois tour sur un nouveau circuit je le connais par coeur trajectoire etc , on a obtenu des faculté d'adaptations a tous circuit et le seul de course qui me rend dingue est wipeout en vitesse max ,c'est du challenge mais , je me rabbat sur le multi pas le choix , mais j'aime aussi rouler tranquil free run pendant des heures avec d'autre pilotes , balade dans des voitures classique mais cela change pas le probleme que certains d'entre nous les plus anciens , on as un niveau bien trop elevé pour les ia , pour un grand nombre d'années encore , car il faudrai qu'un ordinateur puisse improviser pour pouvoir nous egaler et c'est pas encore le cas , donc prenons nos courages a pleine main et en avant , ( sinon euh il n'y a pas un seul jeu ou on a dis , l'ia est geniale elle fait ce que attend etc car on est tous devenu trop exigant par rapport au avancé technologiques va falloir qu'on se refroidisse un peu )
des je lui mets 20 secondes dans la vue et des fois c'est elle qui me mets 20 secondes dans la vue
au défi redo bullo junior j'ai fini 5e avec genre 20 secondes de retard ... j'ai pas capté pourquoi l'ia roule vraiment plus vite que moi XD en ligne droite elle utilise la nitro ou je sais pas
ça s'appelle l'aspiration.....
non mais l'aspi c'est pour la voiture suiveuse pas la meneuse parfois meme en aspi la redbull accelairai plus vite que moi et s'eloignais
Ça s'appelle l'IA.
Elle va pas plus vite, c'est simplement que tu dois t'adapter à la Red Bull qui permet de freiner hyper tard et même d'attaquer la plupart des virages en ne freinant quasiment pas.
Sinon, beaucoup parle de l'IA de la mission de pilotage en GT-R sur Silverstone mais elle n'a rien d'exceptionnel. L'aspiration est réglée sur "forte" de base en mode GT. De quoi passer de 390 à 460 dans une course de protos... autant dire du NFS en barre.
Qui plus est, vous voyez bien qu'elle se traine jusqu'à ce que vous la rattrapiez avant de bénéficier de reprises et d'une accélération démente même hors aspiration une fois que vous êtes devant elle. Et ça c'est le Boost...
Donc, rien de particulier niveau IA, juste des subterfuges irréalistes mais le seul moyen de mettre la pression aux joueurs aguerris.
moi j'appelle pas ça de l'aspiration quand la première voiture qui n'aspire personne roule plus vite que tout le monde :D
De 290 à 360*
My bad.
sauf que la j'etais sur la ligne droite de gran valley je la collais parchoc enfin collais hitbox et d'un coup au milieu de la ligne droite elle a subitement accelerer pour me laisser sur place alors que j'etais pied au plancher
Blue à raison.
il y a une sorte de Boost... une fois j'ai fait une tête à queue avec un kart, et directe j'ai rattrapper le 1er...
bon je l'ai doublé par l'exterieur dans l'epingle a la limite du survirage mais bon fuck quoi
de toute facon le boost on sait qu'il y en a un pour es voitures moins puissante ( cf parametres multi boost a regler sur non faible ou fort si je crois bien )
Ça c'est peut être pas le boost, l'IA ralenti carrément quand on commet une erreur.
Mais l'IA dispose d'un boost à certain moment, ça j'en suis certain et c'est le cas pour les missions de pilotage. Plus vous la semez dans les virages, plus elle va gagner en puissance pour toujours revenir en ligne droite.
Deatharrow92110 Voir le profil de Deatharrow92110
Posté le 19 décembre 2013 à 15:32:27 Avertir un administrateur
de toute facon le boost on sait qu'il y en a un pour es voitures moins puissante ( cf parametres multi boost a regler sur non faible ou fort si je crois bien )
------------------
Yep. Faible, fort ou désactivé si je ne me trompe pas.
quitte a ralentir l'ia il aurais du mettre drapeau de course et pace car avec les gyro apres tout elle y es deja la gt-r pace car
Mon avis sur la question est que l'IA est comme ça pour équilibrer le jeu, j'explique
Si l'IA avait plus ou moins les mêmes compétences que nous, impossible de les rattraper en commençant dernier, ou du moins, difficilement, elle est donc comme ça pour nous laisser une chance de gagner...
Pour moi, la solution serait d'avoir des qualifs et non des départs lancés ou l'on commence dernier, ainsi, l'IA pourra être plus aggressive et mieux dosée, ça nous ferait pas perdre forcément
Après, la différence entre le jeu est une vraie course, c'est que dans le jeu, les courses durent quelques minutes, dans une vraie course, il y a rarement un pilote qui passe de dernier à premier en 5 minutes, donc, faut trouver le moyen de faire en sorte que le joueur puisse gagner en 5 minutes ... Et c'est ce qu'ils ont fait
Donc, je pense qu'une bonne chose serait de virer ces départs lancés en dernière position histoire d'équilibrer un peu mieux l'IA sans rendre le jeu impossible
Deatharrow92110 Voir le profil de Deatharrow92110
Posté le 19 décembre 2013 à 13:58:19 Avertir un administrateur
c'est clair que 15 ans d'experience en GT , ca nous a forger des competences que meme les ia sur pc les plus abouties on les ecrase , j'ai plus aucun jeu ou l'ia arrive a me faire avoir des difficultés que ce soit arcade ou simu pc ou console , c'est frustrant aucun challenge nulle part apres deux trois tour sur un nouveau circuit je le connais par coeur trajectoire etc , on a obtenu des faculté d'adaptations a tous circuit et le seul de course qui me rend dingue est wipeout en vitesse max ,c'est du challenge mais , je me rabbat sur le multi pas le choix , mais j'aime aussi rouler tranquil free run pendant des heures avec d'autre pilotes , balade dans des voitures classique mais cela change pas le probleme que certains d'entre nous les plus anciens , on as un niveau bien trop elevé pour les ia , pour un grand nombre d'années encore , car il faudrai qu'un ordinateur puisse improviser pour pouvoir nous egaler et c'est pas encore le cas , donc prenons nos courages a pleine main et en avant , ( sinon euh il n'y a pas un seul jeu ou on a dis , l'ia est geniale elle fait ce que attend etc car on est tous devenu trop exigant par rapport au avancé technologiques va falloir qu'on se refroidisse un peu )
___
+1, faut pas oublier aussi que la plupart d'entre nous ont torché quasiment tout les GT, et on commence à devenir bon J'imagine que le mec qui commence GT par le 6 ne le trouve surement pas aussi facile que nous autres, les passionnés
Le fait est que l'Ia est calibrée sur un mode de jeu ultra pauvre et vieillot: " partir derrière pour doubler tout le monde".
Pour profiter d'une meilleur Ia : il faudrait revoir totalement le mode de jeu et donc établir des essai / qualif et enfin course.
bref un règlement beaucoup plus strict, proche de la réalité.
Mais je doute voir cela un jour dans un Gt.
En attendant , on est suffisamment intelligent pour faire avec et, donc se donner notre propre défi , nos handicap de pp /pneu ext Pour que la carrière soit suffisamment épicé à notre gout.
La course, la vrai , se fait en ligne avec ses collègues!
y'as du mieux c'est sur mais toujours exasperé de se faire taper dans le fion quand il a la place de passer a coté ................ faite un test sur ligne droite en freinant beaucoup l'ia reste au cul sans meme essayer de depasser ou alors elle en prend bien le temps
maintenant ca me rappele un peu ce que disaient les créateurs de pes , c'est facile de faire une ia ou le joueur est parfait ce qui est tres difficile est de créer les erreurs de celle ci
c'est sur que programmé un mec qui avance et tir au but est certainement plus simple que de programmé les 387 façon de foirer le coup