Comparatif GT6 vs Forza 5 sur Silverstone: http://www.youtube.com/watch?v=fPwbZg7MDr4#t=97
La comparaison n'a pas lieu d'être ; l'un est sur ps3 et l'autre Xbox One .. C'est comme comparer gran turismo 2 et gran turismo 4 ..
Je trouve que les 2 tiennent la route
"La comparaison n'a pas lieu d'être ; l'un est sur ps3 et l'autre Xbox One .. C'est comme comparer gran turismo 2 et gran turismo 4 .. "
Graphiquement oui, mais on voit très bien les mouvements de caisse, les distances de freinage, en entend les sons. Bien des points qui sont aisément comparables. Les graphismes ne font pas tout.
Comparaison tout à fait valable donc
"MeTeOrZ_En3rGy
Même pendant le live PS4 hier, ils ont dit ( anagund et lespol) que GT6 n'avaient quasiment aucune évolution."
pffff mais ces mecs y connaissent rien de tout facon...
Ouais ça tient la route
Mais suis je le seul à trouver gt6 meilleur graphiquement?
Graphiquement on voit quand même que GT6 a de l'aliasing et que les textures sont inférieures. Mais c'est pas un gros problème pour moi.
Ouais mais d'un point de vue lumière et relief il y a pas photo....gt5 avait déjà ses petits (et gros) défauts mais niveau réalisme j'ai pas vu mieux en jeu de course graphiquement
SVP les mecs arrêtés de parler de gameplay, quand vous n'avez pas le permis ou encore mieux, quand vous jouez seulement à la manette
Comment voulez vous ressentir le réalisme du comportement d'une voiture, avec une manette
Gran Turismo est très bon, niveau volant. Malheureusement je n'ai pas testé la série Forza, seulement Forza Horizon ( Que j'avais adoré ), mais bon c'est un jeu arcade, donc pas comparable
En tout cas n'en déplaise aux fan boys (c'est d'un ridicule au passage ) j'acheterai les deux consoles ainsi que les deux licences
GT6 ne peut faire que mieux que GT5 niveau Aliasing , c'etait pas beau surtout au niveau des ombres
BottegaVeneta:
Permis ou pas ça empeche pas de resentir une auto.
Je paris que tu possède une porsche ou encore une viper dans ton garage ?
Perso, je roule avec des voitures variés autant en moteur qu'en transmission.
Le coup du permis ne veut rien dire, rouler en 106 kid ou en SLS ça n'a rien a voir si on les pousse a fond.
maintenant avoir le permis en 106 ou en Ferrari pour rouler à 90KMS/h ça sert à rien !
Elixx Les ombres ont été nettement améliorés sur GT6.
J'ai le permis et je trouve ce jeu très convaincant quand on mets les pneus confort sans aucune aide au pilotage .. Et puis manette ou pas, on a quand même de bonne sensation de course faut dire
Manette pas manette...
tu veux de la sensation du vrai du pur,
à 500euro tu as des 3.25i sans assistance !
Au lieu d'acheté des PS4 à 400 euro et 70 euro de jeu ... go le bon coin... ( je parle pas du prix des volants ) car vous verrez que les 500euro de 325i avec une carte grise à jour pour 2ans coute moins chère que la console !
avantage, tu joues ta vie pour de vrai et tu as de vrai sensation .
Le souci dans GT5 au niveau des pneus, c'est qu'on ne sent pas assez le moment où ils décrochent. Dans la réalité quand les pneus avant perdent brusquement en adhérence, la direction s'assouplie d'un coup. Dans GT on le sent pas tellement quand on joue au volant.
Pareil quand on prend un vieille américaine comme une mustang des années 60-70, quand on est à l'arrêt et qu'on accélère d'un coup à fond, la voiture reste bien dans l'axe de la route dans GT5. Or avec ces vieilles caisses lors de fortes accélérations, même en ligne droite ça a tendance à avoir le cul qui se dandine. j'espère que ce sera amélioré de ce côté pour GT6.
Argument pour defendre forza 5 svp? ( mis a part les effets de lumières et autres qui ne sont possibles qu'avec la puissance de la console.)
Esque dans forza 5 on prépare toujours une voiture de 800ch avec le silencieux d'origine alors con a acheter une ligne d'échappement cource ?
Pour le coup, la lumière rend beaucoup plus naturelle dans FM5.
pour le moment j'ai peu de thune , vu qu'on a jouer tous le week-end à faire tourner la manette et à faire tous et n'importe quoi , j'ai pas remarqué de truc plus bizarre qu'avant .
puis perso, je suis pas pro fan forza , c'est pas mon tripe c'est juste que le fun et la personnalistion visuel , il me fais tripé ! un peu comme GT5 et les swap moteurs et esthétique
Le truc que j'aimerai voir de Forza dans GT, c'est la custom des livrées (vyniles).
J'espère que ca viendra dans l'épisode PS4.