Salut à tous, je vous fait un résumé assez rapide de la course!
Je ne me suis pas entraîné des masses, le but étant de ne pas tourner trop lentement au vu des temps annoncé avant la course par les meilleurs mais également d'avoir un certain "confort de conduite" avec un setup pas trop radical qui me permettait de ne pas faire d'erreur.
En qualif' je me retrouve à la place que j'attendais, c'est à dire en queue de peloton!
Le départ est assez tranquille, j'essai de ne percuter personne quitte à perdre des places et puis d'un coup je me retrouve deuxième avec une petite avance sur mes poursuivants.. A ce moment je tourne en 2.02 voir 2.03, je sais qu'il est inévitable que certains vont remonter comme des flèches alors je fais très attention à ne faire aucune erreur tout en tournant le plus régulièrement possible. Il me semble qu'à la régulière sur le sec je distançais doucement Suomi mais je faisais proprement larguer par Code..
Au bout de quelques tours, Gab me dépasse tranquillement puis Apff également
Ensuite la pluie arrive et du coup je suis assez attentif sur l'humidité de la piste. Au bout de quelques tours, elle commence à monter progressivement.. Etant de plus en plus en difficulté avec mes pneus, je décide de passer en intermédiaire à environ 15/20% d'humidité. A partir de là j'ai perdu pas mal de temps, je n'étais pas à l'aise sous la pluie je n'ai pas de grosses erreurs enfin pas dans mon souvenir mais plusieurs petites qui m'ont coûtés quelques secondes.. Au delà des 50% je suis passé en trombe d'eau, ce qui n'a rien arrangé sur mon rythme. A la sortie des stands Suomi me dépasse et je ne le reverrai jamais, il avait un meilleur rythme que moi sous la pluie! Il y avait Mystery qui n'était pas très loin derrière mais j'ai réussi a résisté quand même
Bonne course dans l'ensemble même si je termine dans les derniers, le principal étant de se faire plaisir!
J'espère être là pour la prochaine course (si elle se fait pendant les vacances) et défendre les couleurs d'Alpinestar!