tu l'auras mais en miniature
Hanouk
Posté le 2 septembre 2011 à 13:16:56
"C'est une Pagode 230SL"
La Mercedes Pagode, une légende... Ca vaut une fortune en bon état (parfois plus de 50000).
ferrari76
Posté le 4 septembre 2011 à 09:42:08
"tu l'auras mais en miniature"
Oui la miniature c'est une solution! Moi je collectionne les miniatures au 43e de mes propres bagnoles.
Sinon pour une Cobra tu peux te tourner vers les répliques Hanouk, comme les PGO par exemple, c'est français, très bien fait, et (beaucoup) moins cher qu'une authentique.
http://www.caradisiac.com/L-ex-PGO-Cobra-de-retour-16288.htm
http://www.gt-spirit.fr/fr/voiture/pgo-cobra-427,1301232.html
Tant que je suis là, je profite d'être en 3e page pour présenter ma 3e voiture!
(désolé pour le pavé...)
Avant d'acheter la Porsche j'hésitais avec une Alfa GTV 916. Un de mes potes avait eu une V6TB il y a quelques années, et j'étais tombé sous le charme de cette auto. Mais je n'ai pas réussi à en trouver une belle à l'époque.
Me retrouvant sans véhicule, je me suis acheté un vélo... puis je suis tombé presque par hasard sur une occasion très séduisante, et j'ai craqué. En lieu et place de ma vieille 944 se trouvait désormais une superbe 916 deux fois plus récente (1997) et beaucoup moins kilométrée (pas encore 75000):
http://img694.imageshack.us/img694/2404/exterieurmoteuryc5.jpg
Elle était gris titane métallisé, une robe sobre et discrète, mais singulière: elle se détache des gris des autres voitures, je n'ai pas encore vu d'équivalent chez une autre marque. Elle était équipée de jantes Teledial en 17", avec boulons antivol, chaussées de pneux Pirelli Pzero Nero. Beaucoup disent que ces jantes sont les plus belles d'Alfa Romeo, et... je suis bien d'accord! J'adore aussi les jantes des GTA (avec les anneaux tronqués) et de la 8C, mais je trouve celles-ci plus équilibrées bien que moins agressives.
Bien que j'aime la discretion (je ne supporte pas le tuning par exemple) et que j'aprécie pour celà la couleur grise, j'essaie tout de même d'avoir sur mes voitures un caractère plus ou moins exclusif, quelque chose que les autres n'ont pas.
Sur la Porsche c'était au niveau mécanique, le moteur à l'avant et la boîte à l'arrière, une architecture "transaxle" très peu répandue bien qu'extrèmement efficace au niveau de l'équilibre de la répartition des masses (la nouvelle Nissan GTR adopte d'ailleurs cette disposition).
Sur l'Alfa ce caractère exclusif était incarné par l'habitacle, avec la plus belle couleur possible sur cette auto:
http://img16.imageshack.us/img16/4126/cuirmomorossohk1.jpg
La sellerie était le cuir Momo Rosso, en superbe état (ce cuir est de meilleure qualité que celui de base). La moquette était assortie, ainsi que des petits détails comme les surpiqûres du cuir noir du volant, du levier de vitesse et du frein à main. La console était recouverte d'un plaquage imitation bois. Habituellement je ne suis pas fan de ce genre d'insert, mais ici il se marie très bien avec le rouge, il egaye cette console qui est un peu triste quand elle est noire... En plus ça ajoute un avantage non négligeable, en evitant le syndrôme "console rayée" quasi systématique sur les GTV.
http://img6.imageshack.us.us/img6/5268/interieurqw7.jpg
L'autoradio était celui d'origine, c'est un Pioneer lecteur de cassettes (façade basculante) associé à un chargeur 6 cd dans le coffre (je crois que c'était une option). J'ai pensé à le remplacer par un poste plus moderne avec une entrée auxiliaire jack ou USB, mais d'une part le son était déjà bon comme ça (6 HP ça me changeait de l'équipement audio minable de la Porsche!), et d'autre part je suis un peu un "intégriste" de l'origine. L'ensemble de la voiture était d'ailleurs strictement, intégralement, scupuleusement d'origine (à part la nouvelle batterie, je n'ai pas réussi à retrouver la même marque que celle montée en usine ...mais c'est plus un "consommable" qu'une réelle pièce mécanique ou d'équipement).
Au niveau mécanique je cherchais spécifiquement le 3 litres 24S, pour sa réputation de fiabilité supérieure au V6 2 litres turbo (je sais, un TB peut être extrèmement fiable si il a été utilisé correctement... c'est justement là que ça coince sur une voiture d'occasion, on ne sait pas comment elle a été traitée avant). J'ai une incertitude concernant la puissance, le carnet technique annoncait 225ch, mais plein de sources le donnent pour 220. Enfin ce qui est sûr c'est que ça marchait mieux que le 190ch de la 944, même si c'était plus linéaire et moins violent (le ressenti est en plus lié au mode de transmission, une traction ça se cabre moins à l'accélération, ce qui diminue la composante gravitationnelle, si j'ose dire).
Si les performances étaient enthousiasmantes, il est une autre caractéristique qui était absolument fabuleuse: le bruit! Le bloc exhale une mélodie incroyable. Il peut être extrèmement discret, on ne l'entend quasiment pas au ralenti, et en conduisant pépère personne n'y fait attention, c'est génial. Mais quand on commence à appuyer, il devient grondant et sonore, avec un bruit métallique carrément rageur dans les tours! Je pense qu'à ce niveau de gamme c'est inégalé. Le V6 de la Nissan 350Z a également un caractère sonore bien agréable, mais pas aussi varié et rafiné; je n'ai trouvé un ressenti sonore équivalent que chez Maserati et Ferrari, qui sont pourtant dans une autre dimention automobile.
http://img89.imageshack.uck.us/img89/5843/moteureu3.jpg
J'adore aussi le look de ce moteur, avec ses pipes d'amission chromées et ses monogrammes rouges. Et il est énorme! Il prend toute la place dans le compartiment avant, c'est génial, ils ont dû passer plein de choses à l'arrière (la batterie etc, au détriment du coffre par contre...)
J'avais fait faire la révision générale et changer la distri complète (courroie, accessoires, tendeur, galets, pompe à eau, à 72000km); ça avait déjà été fait 20000km avant, mais 4 ans avant, et comme c'est à faire tous les 5 ans j'avais pris un peu d'avance. Il commencait a y avoir un suintement au niveau de l'émetteur d'embrayage aussi, je l'ai fait remplacer. Ce qui m'a valu une petite mésaventure: le garage n'a pas jugé bon de changer le récepteur en même temps (alors que c'est ce qui est préconisé), et ce dernier a donc pété quelques centaines de km après... Mais c'était un mal pour un bien: le changement préventif de l'emetteur a révélé la fatigue du récepteur, et donc les deux ont été remplacés au final.
Comme je l'ai déjà dit je suis fan de l'origine, j'accorde beaucoup d'importance à l'authenticité et au pédigrée d'une voiture. Sur la Porsche ça me frustrait un peu, je n'avais pas tous les accessoires d'origine et l'historique était parfois un peu floue...
Donc pour cette Alfa j'ai voulu que tout soit parfait à ce niveau là.
J'en étais le 2e propriétaire, elle a été entretenue exclusivement dans le réseau de la marque, le carnet d'entretien était à jour (il était avec tous les autres documents d'origine dans leur pochette), j'avais la roue de secours dans sa housse et les outils dans leur pochette, le jeu de clés était complet (2 clés générales, 1 clé maître, 2 cartes codes, 2 clés d'alarme, 2 télécommandes), bref il ne manquait rien!
Bon, la voiture n'était pas absolument parfaite, il y avait quand-même quelques défauts si on cherchait bien: la commande électrique du rétro conducteur ne marchait plus (ce n'était pas trop gênant, on pouvait bouger la glace à la main, et de toute façon il n'y avait que moi qui la conduisais donc les réglages ne changeaient jamais; le rétro passager marchait lui), il y avait un petit scratch sur la peinture de ce même rétro (sans doute un mur ou un poteau dans un parking qui est passé trop près du conducteur précédent!), le tapis de sol coté conducteur était un peu taché, et ...ben c'est tout.
Quelques clichés supplementaires:
http://img830.imageshack.us/img830/9360/arrsp3.jpg
http://img714.imageshack.us/img714/9012/dsc02727dc2.jpg
http://img824.imageshack..us/img824/8062/dsc04884cj.jpg
J'ai vendu cette voiture il y a quelques mois (en octobre 2010), pour d'autres projets...
Je l'ai mise sur leboncoin le 20 octobre, une personne est venue la voir le 23 et me l'a achetée (en discutant un peu le prix: 9250 au lieu de 9500; c'était honnête pour les deux partis je pense). Il est passé la prendre le 26; je lui ai parlé au téléphone après son trajet de retour jusque chez lui (il ne trouvait pas comment arrêter l'autoradio et rentrer l'antenne), il était très content après ses premiers instants seul au volant!
En plus elle est en de bonnes mains: il a déjà dans son garage, entre autres, une Fiat 20v Turbo, une Maserati 3200 et ...une Porsche 944. C'est donc une personne de bon goût.
J'espère qu'il en prend autant soin que moi!
Wahou le pavé
"Oui la miniature c'est une solution! Moi je collectionne les miniatures au 43e de mes propres bagnoles. "
Mon père collectionne les voitures en 1/43
je ne risque pas de tout lire
Alors, la rentrée, ça s'est bien passé féfé ?
non comme toutes les rentrées
Moi, aujourd'hui, je suis en vacance mais je recommence demain
Désolé pour ce pavé... en fait il n'y a que les photos qui sont intéressantes.
Ah la rentrée... ma dernière c'était il y a 8 ans à la fac...
La FAC, je me suis barré au bout de 3 semaines
mamouth
Tu veux dire qu'on t'a prié de partir (pour le bien commun)
il rendait bete toute la FAC
Ah d'accord c'était lui!
[fatcap]
Posté le 5 septembre 2011 à 21:32:21
Tu veux dire qu'on t'a prié de partir (pour le bien commun)
Non, je suis parti tout seul
Mamouth j'adore ta CDV
Laquelle ? J'en ai 19 exactement
Une des dernières alors, celle de la Peugeot308 ^^
Et 0 ban ?
Non aucun
En ce moment j'ai choisi une Hyundai Genesis; peut être surement après une Hyundai Veloster Turbo.
Travaillant chez Hyundai, je change de voiture souvent
La veloster j'en croise une de temps à autres et elle a un bon look
Sinon la petite liste :
Mon père :
Renault mégane II 1.6 16V
Peugeot partner I
Mon frère :
Peugeot 106XS
Mon beau père :
Citroën AX
Renault Twingo I
BMW Z4