En tout cas, le fait qu'il ait percuté la dépanneuse montre qu'il y a un problème de conception à cet endroit du circuit.
C'est pas un problème de conception, mais de consigne de FIA.
Je pense pas à un problème de conception, mais une erreur de jugement de la direction de course qui doit savoir que vu les conditions, un pilote est toujours susceptible de sortir au 130R. Alors, avec la dépanneuse dans le chemin, peut-être aurait-il été judicieux de mettre la SC plus vite en piste.
Ouais enfin, une F1 ne devrait pas arriver à l'endroit où était la dépanneuse.
Parce qu'il n'y avait pas de Yellow Flag.
T'façon, la direction a fait n'importe quoi aujourd'hui. Ils n’ont pas voulu avancer la course, ont autorisé le DRS sur la pluie...
J espere qu il va bien mais vu la com de la FIA ca sent pas bon quand meme
Bienvenu à la FIA.
Y avait un yellow flag Duck ;)
Le_Onchois: comment veux-tu prévoir que lorsqu'on dégage une voiture, une autre s'encastre pile là où est la dépanneuse? A la limite, ils auraient pu mettre une grue. Mais vu la taille du dégagement, ce n'est probablement pas la meilleure solution.
Je comprends ça, mais c'est bizarre, que, quand une dépanneuse doit évacuer une voiture d'un côté d'un circuit, elle soit aussi de l'autre côté.
http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2014/10/05/1412497437101_wps_4_SUZUKA_JAPAN_OCTOBER_05_J.jpg
Le DRS n'a posé aucun problème, la piste était suffisamment sèche pour qu'on l'utilise. Après, avancer la course, ça vient de la FOM et Bernie, pas de la FIA - qui gère l'aspect sportif et non commercial de la F1. Or l'heure d'un GP est lié à la retransmission télé qui est du domaine de la FOM, malheureusement.
On a vraiment affaire avec un accident qui est purement aléatoire, la responsabilité limitée de la FIA, c'est la sortie de la SC. Ni plus ni moins. Le reste (géométrie du crash, du virage et des dégagements), c'est 99% des cas bon. ici, pas.
C'est Charlie Whiting qui décide de l'heure du départ, pas la FOM. Après, Bernie a peut-être fait pression pour que ça démarre à l'heure.
Et effectivement, l'accident est aléatoire...
Selon Montagny, il aurait percuté la dépanneuse au niveau du casque.
C'est Charlie Whiting qui décide de l'heure de départ dans un horaire normal. Or avancer le GP de 3h n'est pas de son ressort. Le reporter bien, par contre.
Bizarre pour le coup du casque, on dirait plutôt qu'il a tapé avec l'arrière gauche. Mais c'est inquiétant.
Le DRS sous la pluie vous a choqué , mais regarder du DTM un peu , ça changera vos idées sur cet artifice
Ca sent le De Villota Bis cette affaire
ça grains trop
Quoi qu'il e soit, il a dû y avoir un choc au niveau du casque. Je pense pas qu'on perd conscience en tapant comme ça par l'arrière si il n'y a pas autre chose. 'fin j'en sais rien, mais c'est alarmant..