Hein Jan Magnussen court en GTC!?
Sur le forum d'Endurance Info, ils parlent de deux usines supplémentaires en LMP1 pour 2015.
Poisson d'avril ?
Bah déjà y'avait Nissan en projet pour 2015. Ensuite l'ACO a dit qu'il y avait des discussions avec un ou deux constructeurs pour 2016/2017.
Et Chez Signatech Alpine on parle pour 2015 d'un éventuel/hypothétique programme avec un constructeur pour 2015..
'fin 2016 je crois, jsais plus... 2015 c'est un proto fermé. En même temps si ils restent chez Oreca, la 05 sera fermées de toute manière.
Decidement il y a du pet' en ELMS aujourd'hui, après l'une des Alpine c'est Race Performance qui est sorti de la piste : (
http://www.endurance-info.com/fr/essais-officiels-infos-rumeurs-et-bruits-de-couloirs/
TDS qui crève... Et touche le mur? C'est pas clair.
Un nouveau motoriste en LMP2?
Nissan en LMP1 en 2015?
Lotus toujours muet...
Beaucoup de non dit dans l'histoire...
Tant que Nissan ne nous sort pas une poubelle comme la Zeod RC en cas de retour en 2015 ce serait pas mal, car 4 constructeurs en LMP1 ca ferait bien longtemps qu'on aurait vu ca
1999! Il y avait 6 constructeurs...
http://www.endurance-info.com/fr/present-et-avenir-du-signatech-alpine-avec-philippe-sinault/
On va quand même rester confiant!
Pour ce que disait Fef', l'idée de la Zeod RC n'est pas débile niveau rendement... Mettre cette technologie de moteur en LMP1 pourrait être une bonne solution...
http://www.endurance-info.com/fr/silverstone-les-lola-toyota-b1260-du-rebellion-racing-autorisees-a-rouler/
J'espère que les brides sur la nouvelle génération de LMP1-L sera plus favorable, parce qu'en l'état c'est pas ce que j'appelle laisser plus de chance aux privés..
Sagi Je faisais référence à ces deux années folles en 1998 et 1999 même s'il y avait plus de constructeurs
Rebellion passe de 43.3 à 44.0 soit un gain de 3,2% de puissance... Environ 18/20cv. C'est probablement pas suffisant sur un tour.
Reste à savoir ce que ça peut donner en rythme de course face aux énervés que sont Audi, Toyota et Porsche.
Au fait, je me suis fait feinter par les brides ALMS la dernière fois que j'ai fait une comparaison LMP / GT500...
LMP1 essence 2013: brides de 43.3 ou 2x 30.6
GT500 2013: brides de 2x 30.3
LMP2 essence (moteur 4.5): brides de 40.0 ou 2x 28.3
LMP2 essence (moteur 3.5 - inexistant): brides de 41.9 ou 2x 29.6
Autrement dit en considérant les LMP1 à 100% de puissance:
GT500: 98,04%
LMP2: 93,57%
Et après on s'étonne que malgré 150kg en trop, les GT500 marchent si bien
A noter qu'aux US, les brides sont de:
LMP1 essence 2013: brides de 44.4 soit 105,15%
LMP2: identique WEC
Pour l'anecdote, le 2.0 Mazda était équipé de brides de 45.1mm en ALMS, soit plus que les 3.4 atmo... Alors qu'en toute logique, pour faire bien, il faut qu'un moteur turbo dispose de brides plus petite pour des perfos identiques (à essence vs essence)...
La légende comme quoi le American de ALMS avait bel et bien une signification est donc fondée
http://www.endurance-info.com/fr/enzo-potolicchio-confirme-larrivee-dune-ligier-js-p2-pour-8star-motorsports/
8Star Motorsports en Ligier JS P2, ça c'est tout bon!
Ils les ont vendus quand leurs DP? Avant ou apres Daytona? En gros ils passent au P2 pour aller au Mans ou pour la sécurité des pilotes (ou les 2)?
Chez DirectAuto on est complètement à la ramasse
Présentation de la TS040, et de son système hybride (apparemment sur un seul train) développant 180cv
Quelle bande d'amateurs A quand une vraie émission entièrement dédié au sport mécanique sur les chaînes gratuites ?
Le seul truc pro qu'on ait c'est des pubs
Le seul endroit où l'on peut vraiment parler d'endurance notamment sans entendre des conneries monumentales c'est sur internet car à la télé ils ne sont pas foutus de savoir sortir une phrase dans dire une connerie
Oui... Y'a bien tout le sport, mais c'est très vite emballé et le commun des mortels ne peut pas vraiment saisir de quoi on parle.
Je suis que quand tu vas au 24h du Mans il y a une personne sur deux voire plus qui ne connait même pas le nom des LMP2