Introduction
Salut a tous !
Alors tout d'abord je sais que bon nombre de topics existent a ce sujet sur la fameuse carte bleu qu'on obtient dans la version collector du jeu et que si on la passe sous UV elle révèle des trucs cachés.
C'est juste que je souhaite tout réunir dans un seul topic et mettre 2,3 trucs au clair
Car tout d'abord il faut savoir que ceux qui ont la version collector en français et bien les inscriptions sur la carte sont aussi en français, ensuite bon nombres de photos ont circuler sur le net montrant quelques trucs par ci par là mais il n'y à pas tout et en plus certains trucs n'ont d'ailleurs pas encore été trouvé
Et surtout le point le plus important les infos ne se révèlent pas sous de la lumière UV mais sous de la lumière NOIRE ! Ce qui n'est pas du tout la même chose
Voila pour ce petit pavé d'introduction, donc j'ai photographié tout les lieux importants que voici (désolé mais c'est impossible à scanner, c'est pourquoi vous trouverez plus bas une carte avec tout les lieux rajoutés )
Les photos + description et légende :
Carte verso + Message
==>
==>
T.P.E Trevor Philips Enterprises - Armement, Narcotiques, Intimidation, Vêtement décontractés (ici rien de particulier)
==>
"Grande croix" Lago Zancudo Great Ocean Highway (nord) via North Chumash 800m après Raton Canyon <== au bout de la glissière de sécurité suivre le chemin de terre jusqu'aux quais apporter 500,000$ en cash XXXXX
(Ce message est toujours un mystère et pour plus d'info sur celui-ci je vous invite a vous rendre sur le topic des mystère que voici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22728-1358234-1-0-1-0-le-topic-des-mysteres.htm )
Les smileys extraterrestre
==>
==>
==>
==>
==>
(Apparemment il s'agit tout simplement de certains emplacement des pièces de vaisseau spatial, plus d'infos ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22728-2736707-1-0-1-0-spoil-pieces-de-vaisseau.htm )
Les gruppes
==>
==>
==>
(Dans la légende de la carte il est marqué "Gruppe 6" et je ne sais absolument pas à quoi cela correspond...)
Le fort Zucando
==>
==>
(Comme vous pouvez le voir il y a 3 noms de véhicules tous militaire sur la gauche, il s'agit d'un avion de chasse, un avion de transport et un hélicoptère et ensuite il est marquer de "prendre le contrôle" oui mais de quoi ? ^^ Peut-être des véhicules ? et comme vous pouvez aussi le voir il y a une flèche juste au dessus du message)
Le butin + la cabine + la tombe + le pont + la prison
==>
(Il s'agit soit d'une autre pièce de vaisseau ou bien une mallette d'argent, a vérifier !)
==>
(Alors là par contre cela reste à déterminer de quoi il s'agit ^^)
==>
(Ici pareil il faudrait aller voir ce qui s'y trouve)
==>
(Ici la flèche indique le sommet de la tour Est du pont, à aller voir donc)
==>
(Il s'agit de la prison du jeu, cependant en regardant bien il y a une comme un bonhomme dessiner à l'intérieur)
Les différents messages
==>
(A savoir se qui se trouve dans la flotte ^^ sans doute une pièce nucléaire ?)
==>
(Pareil qu'il y a t-il entre les caisses ?)
==>
(Là j'ai pas très bien compris, il est marqué précisément "Jardin Davis & Grove st." et vu où est situer le message, il s'agit de l'emplacement du quartier de grove street, cf : GTA San Andreas)
==>
(Une piscine rose !!!???)
==>
(Alors là, c'est celui qui m'a le plus intrigué, a aller voir aussi)
==>
(Je pense que là il suffit de faire ce qui est marquer mais à quelle heure exactement ?)
Les autres points de la carte
==>
==>
==>
(Pour la première image il est marquer "Toit S-W" donc en montant sur le toit on trouve peut être quelque chose ?
Ensuite pour la 2e cela doit sans doûte être encore une pièce de vaisseau, c'est juste que là il y a un petit texte avec un signe que je connais mais je ne sais plus à quoi il correspond ^^
Et enfin pour la 3e image il s'agit sans doûte d'une étoile mais je ne sais pas du tout ce qui s'y trouve, à aller voir aussi ^^)
Conclusion
Et donc pour conclure le tout, voici une carte HD (en anglais) trouvé sur le net regroupant tout ce que j'ai cité plus haut afin que vous trouviez précisément chaque emplacements
La carte http://i7.minus.com/ibsdeOS7zfET0G.jpg
Donc voila pour ma part je vais aller voir différents point cependant certains reste a découvrir comme vous avez pu le voir donc si vous savez à quoi ils correspondent faites partager avec des photos si possible ! Et aussi je n'en n'est pas parler mais les différentes croix présente dans l'eau tout autour de la map correspondent enfaîte à des mallettes contenant de l'argent
J'espère que ce topic sera utile et je vous souhaite bon jeu a tous !
Bon topic
y a un petit texte avec un signe que je connais mais je ne sais plus à quoi il correspond ^^
=> c'est la lettre omega dans alphabet grecque
Topic a
Je pourrais avoir des precisions sur l'emplacement des "gruppe 6"
je crois qu'il s'agit des camions de convoyeurs de fond
Ouais VDD, dans Vice City y a une inscription du même genre sur les camions de convoyeurs. bien pensé l'ami !
=> http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20120829212639/gta/fr/images/c/c7/Securicar_vcs.jpg (désolé pour la taille de l'image).
Sorry pour le double post mais voilà une image de meilleure qualité : http://images.wikia.com/gtawiki/images/6/60/Securicar-GTAVC-rear.jpg
merci pour la carte, je vais aller voir tout ça !
C'est peut-être l'emplacement des fourgons blindés à braquer tout simplement !
je pense comme toi VDD pour les camions blindée
Bah Gruppe 6 c'est ce qu'il y a marqué sur les fourgons donc je dirais le nom de l'entreprise des convoyeurs de fonds.
On voit pas très bien mais bon, ça vient du social club: http://socialclub.rockstargames.com/images/games/GTAV/vehicles/974x400/stockade.jpg
Ok merci ! Donc cela correspond aux emplacements des convoyeurs de fonds, c'est bon a voir !
un petit up pour savoir si vous avez résolu quelques trucs ?
Je suis allé voir quelques "gruppe" et il n'y a rien du tout, et ce n'ets pas les camions blindés à braquer puisqu'ils sont indiqués en "argent facile".
donc les cercle rouge sont pour les camions blindé? je penser moi que c'etais en rapport avec le cercle rouge en bas de la map vers les docks c'est ecrit simeon vehicule for fast cash mais j'ai pas tester,pour gruppe 6 je suis rester un journée complet au endroit indiquer et rien trouver
Ouais les cercles "argent faciles" sont des supérettes ou des camions blindés, les 2 seuls trucs qu'il y a à braquer quoi. Les voitures en bas je ne sais pas du tout ce que c'est je suis allé voir et j'ai rien trouvé, après je n'ai pas fini le jeu, mais les point barré "gruppe" cachés ne sont pas des camions blindés en tout cas.
Donc je suis allé voir au point "shooting for the stars", c'est à l'observatoire, pile dans le rond j'ai trouvé un gilet par balle, ensuite je suis allé voir à "open grave", donc une tombe ouverte, j'ai trouvé un gun, puis je suis allé voir sur le pilier du pont indiqué par la flèche et j'ai trouvé un lance roquettes. J'ai bien l'impression que la plupart de ces trucs sont juste des emplacements d'armes...