L'un des arguments premier des dimensions de la map par les dev's a été l'aviation.
On sait que ces machines volantes seront très présente dans cet opus et qu'ils seront jouable assez tôt dans les missions.
Alors pourquoi ce topic concrètement?
C'est une sorte de "base de données" des avions/hélicos du jeu, on pourra y apporter l'actualité et organiser des parties online entre "airmens"
En ce qui concerne la map nous la connaissons tous, tout du moins les grandes dimensions. La map taille aussi grand que celle de RDR, GTASA et de GTA4 additionnées. Mais ce que l'on dit moins c'est la hauteur disponible, et la c'est tout bonnement géant!
Pour exemple, les nuages de ce screen s'apparentent à être une sorte de cumulus ou strato-cumulus, lesquels évoluent aux alentours de 10.000ft (3000m). On voit bien que la jeep larguée de l'avion cargo est beaucoup plus haut. Environ 20.000ft au moment du "largage", pour rappel les avions de ligne IRL évoluent entre 30.000 et 40.000ft en altitude de croisière.
ça nous promet donc un beau plafond et une très grande surface de vol pour s'amuser
La présentation des machines est probablement incomplète tant que le jeu nous est pas présenté à 100%. Néanmoins nous pouvons affirmer ceux-ci:
Une sorte de Beech Baron 58 irl
(gtav?)
le shamal, jet privé de type Gulfstream ou Cessna citation
le "f-16" a double empennage
le "f-35"
Pas facile de différencier les deux appareils, mais un détail nous permet de bien faire la différence:
Sous le fuselage du "f-16" (celui du bas) il y a des appendices aéro qui n'ont pas l'air d'être présente sur le "f-35" (celui du haut).
Le dièdre des plants du f35 semble aussi plus prononcés négatifs que ceux du f-16.
On verra par la suite!
Il nous manque encore l'avion d'épandage
Et le "Cargo"
Voila pour les premiers "rapports" avion de GTAV
Reste à voir la navigation, aéroports, contrôles aériens, performances des machines et surtout pilotage, mais ça viendra quand le jeu sortira
(gtav?)
le shamal, jet privé de type Gulfstream ou Cessna citation
just cause 2
Pour exemple, les nuages de ce screen s'apparentent à être une sorte de cumulus ou strato-cumulus, lesquels évoluent aux alentours de 10.000ft (3000m)
Les cumulus évoluent de 300 à 3000m et là tu crois que sur le 1er screen tu pense que Trevor saute à 6000m ?
Sur ce screen, j'ai entouré en rouge les grandes paraboles
Si nous étions à 6000m, ces paraboles seraient bien plus petite
kiss J'avais eu raison d'avoir un doute
Gweatlan Je vole souvent à ces altitudes et les dimensions me paraissent correcte
le cargo c'est un andromada
Intéressant gta-man, mais pourrais-tu nous passer un lien ou une image qui pourrait illustrer?
T'es sur X360 ou PS3 l'auteur ?
l'auteur veut un gros topic rouge
mais bonne initiative je vais pas cracher sur ca, t'as fait un bon taff et ce topic promet d'être cool, surtout avec le multi, les avions seront les véhicules préférés
Bolt10 Je suis sur ps3, mais les proprio de xbox peuvent aussi organiser leurs vols ici
Intharsia J'ai eu mon époque "topic rouge" avec mon autre pseudo, la je voulais juste un topic pour organiser des parties online utilisant des avions
Merci pour ces explications de passionné. Pour l'instant on peut se réjouir qu'il y ait ces avions dans le jeu. (2 types de chasseurs, le retour du Shamal )
En tout cas je suivrai ce topic
Mon GT Intharsia
pour ceux qui voudront jouer, plus on est de fous plus on rit
j'ai hate de me jetter a + de 30 000 pieds avec mon bmx depuis mon avion cargo
Attention, le plafond max n'est qu'une estimation, dans l'idéal ça serait aux alentours de 30.000ft effectivement....
J'ai hâte de piloté tout ces avions
J'adore l'anni et le buzzard mais où bout de plusieurs années de pilotage on veut d'autres jouets.
Le fait de passer aux avions fait du bien !
Les war epic qui s'annoncent sur le multi, ça vas être de la tuerie
AIRBUS-A350-XWB je n'est aucun lien mais dans GTA SA ya une mission ou tu dois monter par l’arrière de la soute d'un avion en moto, après tu descend les mec a l’intérieur et tu saute et il se trouve que cet avion n'est disponible que dans cet mission mais sur pc avec des mod car spawner tu peu le faire apparaître et quand tu monte dedans ya marquer andromada, et quand t'appuie sur les touches spécial la soute s'ouvre a l’arrière (même si ya plein de bug ^^). J'en conclus alors que Rockstar va reprendre cet avion et le mettre dans GTA V mais en plus accessible .
Tu as oublié les hélicos.
Un seul " " aurait suffit.
gta-man Oui dans SA je le "vole" souvent, mais peut-être qu'un autre avion type Transall pourrait apparaitre?
Naake Non ils ne sont pas omis, j'ai simplement abordé le sujet avec les avions, la présentation des hélicos je la laisse à un véritable connaisseur hélico
Enfin un connaiseur d'avionique !
Pour l'avion cargo, vu la soute, je pense soit à un C-130 ou un C-27j
PS: L'avion d'épandage serait a première vue un Boeing Stearman
http://air2airpix.free.fr/STEARMAN%20.jpg
On reconnait les 2 ailes, les 2 places, les roues, et les fixations d'ailes