CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide] La liste des trophées

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Jaja Jaja
MP
Niveau 21
04 avril 2011 à 15:00:09

Hello :)

Comme j'en suis a 97% des trophées du jeu j'en profiter pour vous faire partager la liste des trophées.

Finale of Ar Ciel
Platine
All trophies unlocked.

Synthesis Newbie
Bronze
Fabriquer 10 nouveaux objets.

The Mixer
Bronze
Fabriquer 30 nouveaux objets.

The Alchemist
Bronze
Fabriquer 60 nouveaux objets.

Phase 1 Beater
Bronze
Terminer la phase 1.

Phase 2 Beater
Bronze
Terminer la phase 2.

Saki Normal Ending
Bronze
Assister a la fin normal de Saki.

Finnel Normal Ending
Bronze
Assister a la fin normal de Finnel.

Tyria Normal Ending
Bronze
Assister a la fin normal de Tyria.

Saki True Ending
Argent
Assister a la vrai fin de Saki

Finnel True Ending
Argent
Assister a la vrai fin de Finnel.

Tyria True Ending
Argent
Assister a la vrai fin de Tyria.

Cocona Ending
Argent
Assister a la fin de Cocona.

Bad Ending
Bronze
Assister a la disparition de Saki et Finnel.

Saki's Friend
Bronze
Debloquer 30% de la cosmophere de Saki.

Saki's Boyfriend?
Bronze
Debloquer 60% de la cosmophere de Saki.

Saki's Groom
Bronze
Debloquer 100% de la cosmophere de Saki.

Finnel's Buddy
Bronze
Debloquer 30% de la cosmophere de Finnel.

Finnel's Hubby?
Bronze
Debloquer 60% de la cosmophere de Finnel.

Finnel's True Master
Bronze
Debloquer 100% de la cosmophere de Finnel.

Tyria's Fellow
Bronze
Debloquer 30% de la cosmophere de Tyria.

Tyria's Beau
Bronze
Debloquer 60% de la cosmophere de Tyria.

Tyria's Darling
Bronze
Debloquer 100% de la cosmophere de Tyria.

The Aggressive Guy
Bronze
Gagner 100 combats!

The Bellicose Man
Bronze
Gagner 200 combats!

The Fighting Machine
Bronze
Gagner 300 combats!

The Peon
Bronze
Fuyez 100 combats.

The Ravager
Bronze
Vider 25 fois la barre de rencontre ennemi.

"Nothing, Ma!"
Argent
Appuyez 100 fois sur le bouton select lors des scenes d'ouverture et fermeture des cosmopheres.

Save Obsession Syndrome
Bronze
Sauvegarder 100 fois.

Our Valued Customer
Bronze
Jouer durant 100h.

The Master of Unlocking
Bronze
Ouvrir tout les coffres du jeu en une seul partie.

Free of the Rat Race
Bronze
Obtenir le maximum d'argent (9 999 999)

Mrs. Reyvinson
Bronze
Atteindre le maximum de Dive Point avec un personnage.

Super Guru
Argent
Avoir tout les personnages au niveau 99.

Return to Innocence
Argent
Enlever les 3 parties des vetements en une seul purge.

Purge Carnival
Or
Reivytail purger 3 fois, et les combattants en sous vetement.

Saki Romantic Scene 1
Bronze
Debloquer la scene.

Good Mood With Finnel 1
Bronze
Debloquer la scene.

Saki Romantic Scene 2
Bronze
Debloquer la scene.

Good Mood With Finnel 2
Bronze
Debloquer la scene.

Uninstalling With Soma
Bronze
Debloquer la scene.

Lovey Dovey With Tyria
Bronze
Debloquer la scene.

Sarapatra's Wedding
Bronze
Debloquer la scene.

Hot Springs Encounter
Bronze
Debloquer la scene.

Reunion With Pupils
Bronze
Debloquer la scene.

Saki Will Do It!
Bronze
Debloquer la scene.

Onstage
Bronze
Debloquer la scene.

Lost Heart
Bronze
Debloquer la scene.

A Daughter Is Born!?
Bronze
Debloquer la scene.

Big Sis Sakia
Bronze
Debloquer la scene.

Yurisica's Approach
Bronze
Debloquer la scene.

Chain And Finnel
Bronze
Debloquer la scene.

Soma VS Soma
Bronze
Debloquer la scene.

Wailing
Bronze
Debloquer la scene.

Sing Out The Genesis!
Bronze
Debloquer la scene.

The Truth
Bronze
Debloquer la scene.

Rendezvous
Bronze
Debloquer la scene.

Tyria's Fears
Bronze
Debloquer la scene.

Jaja Jaja
MP
Niveau 21
04 avril 2011 à 15:04:31

Me manque que 2 trophées:

Celui des coffres bien sur qui est le plus chiant pourtant j'ai bien fouillé les zone a ma premiere partie :snif:

Et Saki's Grom :( bien frustrant celui la, je l'ai pas eu car il faut debloquer la CS7 avant Moocheriel (et avant que Finnel et Saki se barre de l'equipe bien sur soit tout de suite après le Rikernator...)

Du coup je suis bon pour une new game depuis la Phase 2 jusqu'a la 4 :-(

Jaja Jaja
MP
Niveau 21
05 avril 2011 à 19:03:02

Bon je crois que le trophée pour les coffres est buggé, j'ai parcouru l’intégralité des donjons 3 fois et impossible de trouver un coffre pas ouvert (j'ai même vérifié les cellules grâce au bug du saut qui rendait cette zone inaccessible)

J'ai récupéré la liste complète des coffres par zone et comparé dans le jeu, toute les synthèse sont obtenu et j'ai compté les coffres je les ai tous...

Si quelqu'un a le platine PAL de ce jeu qu'il se manifeste :ange:

Kodomius Kodomius
MP
Niveau 7
06 avril 2011 à 00:33:44

Jaja> Simple remarque à propos du trophée pour le coffre :

The Master of Unlocking
Bronze
Ouvrir tout les coffres du jeu en une seul partie.

Tu es bien sur d'avoir ouvert les coffres en une seule partie et pas avoir recouru à une clear game save ?

Jaja Jaja
MP
Niveau 21
06 avril 2011 à 05:24:08

Et non j'ai conservé la save de ma premiere partie expres...

Oh! si sur ma premiere partie j'ai fait bad end et normal puis j'ai utilisé une clear au rikernator pour la true end :snif2: donc ma partie etait en clear en fait... pourquoi j'y ai pas pensé :honte:

Merci de me l'avoir fait remarqué, je suppose que le clear annule tout les coffres precedements trouvé (et dire que c'est moi qui ai ajouté le: en une seul partie a la description du trophée pour que personne se plante :rire: )

Bon ben je repars depuis le début du jeu heureusement que le niv 99 est la...

Merci, j’espère que ça sera la bonne j'en profiterais pour faire la CS de saki a fond

Kodomius Kodomius
MP
Niveau 7
06 avril 2011 à 16:18:55

Bon pour toi ça ! J'espère enfin que c'est la bonne =D

Sinon j'ai moi aussi une question. Qu'est-ce qui est conservé et réinitialisé lorsqu'on fait une new game + ou que l'on charge une "clear game save" pour recommencer le jeu à la phase 2 ou 3 ?

Jaja Jaja
MP
Niveau 21
06 avril 2011 à 16:58:24

J’espère c'est la troisième fois d'affilé que je fais le jeu :fou:

Ce qui est conservé c'est ton niveau, ton temps de jeu et ton argent rien de plus (dommage pour l'equipement) si c'est le clear a la phase 3 tu conservera en plus le ratio de coeur que tu avais (2:1 ou 3 saki etc...) d'ou l'interet de conserver une save de seconde partie avant d'attribuer un troisieme coeur pour pas recommencer a la phase 2 juste pour ca

Sinon tout ce qui concerne talc topic, cosmophere ou scene durant la synthese est sauvegardé a chaque save game systeme dans le menu extra du jeu mais tu le récupérera pas dans ta nouvelle partie

Et tant qu'a faire autant le preciser AUCUN trophée a l'exception de celui de 100h de jeu ne se cummule entre les parties, j'ai pour exemple obtenu les 100% des cosmopheres dans le menu extra mais ca n'a pas debloqué le trophée car c'etait pas en une seul partie :-(

Kodomius Kodomius
MP
Niveau 7
06 avril 2011 à 17:15:03

Je vois... Donc tu as du recommencé une partie pour chaque reyvateil pour obtenir 100% de leur CS :ouch: Merci pour les précisions ! Je commence à prendre conscience que j'ai du boulot pour obtenir la platine :fou: (Enfin ça peut pas être pire que Star Ocean 4...)

Jaja Jaja
MP
Niveau 21
07 avril 2011 à 01:29:31

c'est pas si énorme en fait la plus longue c'est la premiere partie, j'ai mis 30h pour faire toute les fins des perso et cosmophere en fuyant tout les combats sans récupérer de coffre :oui:

Mais normalement tu pars du debut du jeu qu'une seul fois si tu est methodique

harell9094 harell9094
MP
Niveau 5
08 avril 2011 à 22:57:16

J'ai le platine mais avec le jeu en version US donc je ne sais pas si la version européenne est buggée.

Pour le trophée des coffres, il faut que tout les coffres soient ouverts en une seule partie, même le coffre après le point de non retour, c'est-à-dire :

:spoiler: :spoiler: fin du jeu

Lorsque tu parles à Haverstasha dans le XP shell et que tu pars pour le centre d'Ar Ciel

:spoiler: :spoiler:

Après la scène cinématique tu pars pour le dernier donjon où se trouve le dernier coffre, le trophée devrait se débloquer quand tu ouvres ce coffre si tu a trouvé tous les autres au cours du jeu.

Pense également à retourner la où tu as affronté le boss Mk.2 car deux coffres s'y trouvent.

Jaja Jaja
MP
Niveau 21
09 avril 2011 à 02:11:18

Ok merci pour la confirmation, mais je pense que le probleme venait du clear que j'ai fais a la phase 3 :-(

Je m'y attele dés demain quand j'aurais platiner GT5, je viendrais dire si c'est bon

Kodomius Kodomius
MP
Niveau 7
11 avril 2011 à 03:13:10

Je me demande aussi s'il n'y a pas un bug au niveau des coffres... Hier j'ai récupéré tous les coffres des anciens donjons + ceux de la phase 4 + le coffre du dernier donjon et rien... (sans utiliser de clear game save)

ce jeu va me frustrer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jaja Jaja
MP
Niveau 21
11 avril 2011 à 12:51:25

t'a verifié ceux de la prison a old eternus? y'a une zone avec facile 10 coffres a cette endroit et c'est facile d'en louper

Jaja Jaja
MP
Niveau 21
11 avril 2011 à 12:54:32

tiens la video du bug de saut pour acceder a cette zone :d) http://www.gamefaqs.com/ps3/976762-ar-tonelico-qoga-knell-of-ar-ciel/videos/ext_video-573

Kodomius Kodomius
MP
Niveau 7
11 avril 2011 à 14:01:01

J'ai déjà vérifié dans la prison avec une liste de coffres sous la main mais je vais toujours y retourner on ne sait jamais. Au pire je recommencerai le jeu aujourd'hui car je dois toute façon refaire la route de Saki pour finir sa cosmosphère à 100%

(N'empêche, la description des trophées prête vraiment à confusions =/)

harell9094 harell9094
MP
Niveau 5
11 avril 2011 à 20:50:15

:spoiler: juste au cas où

Après la Kneihar Signal Sation (là ou l'on rencontre l'hologramme de Tiria), il y a deux coffres bien cachés, l'un d'entre eux renferme la recette de l'excellent objet Tranquility (Qui ressemble à un calumet). Les avez vous trouvé?

Je pense également au Clustania District, cet endroit est un vrai labyrinthe, et ça ne me semble pas dur de rater, par mégarde, un coffre ou deux.

Après vous me dites que vous avez bien revu tous les donjons, même en phase 4, donc vous avez bien la recette pour le Yuteria Material et le Synchro Evo Sap?

:spoiler:

Le gros problème de ce trophée c'est qu'on ne sait jamais vraiment où on en est. Il aurait fallu faire un suivi de l'ouverture des coffres, un peu comme le carnet de Jeminy dans Kingdom Hearts.

En espérant que vous réussissiez bientôt ce trophée ;)

Kodomius Kodomius
MP
Niveau 7
11 avril 2011 à 20:57:11

Oui j'ai bien pris les 2 coffres qui se trouvent à l'endroit où on voit l'hologramme de Tyria et pareil pour Clustania District et même les deux recettes... De toute manière j'ai recommencé une partie aujourd'hui en suivant un guide bien détaillé de Gamefaqs avec la location de chaque coffre. Cela me permet justement d'avoir un suivi

J'en suis ici à la 3ème phase donc normalement demain je saurai si j'ai le trophée ou pas. Je vous tiendrai au courant

Jaja Jaja
MP
Niveau 21
12 avril 2011 à 11:59:38

moi faut que j'achete 400 voiture dans GT5 et je reprends ma partie pour en finir avec le platine^^

Kodomius Kodomius
MP
Niveau 7
12 avril 2011 à 18:00:31

Je viens de refaire la route de Saki et j'ai enfin pu avoir le trophée pour avoir fini sa cosmosphère à 100%.

Quand au trophée pour avoir ouvert tous les coffres, malgré que j'aie suivi un guide détaillé (que voici : http://www.gamefaqs.com/ps3/976762-ar-tonelico-qoga-knell-of-ar-ciel/faqs/62080 ), le trophée ne s'est pas débloqué... Et là je suis pourtant certain de n'avoir rien manqué xD

harell9094 harell9094
MP
Niveau 5
12 avril 2011 à 19:23:25

Honnêtement je ne vois pas trop où est le problème, d'autant qu'en cherchant sur Google il n'y a pas l'air d'y avoir de bug.

En relisant un topic sur le forum "A Reyvateil's Melody", un membre dit avoir eu du mal à débloquer le trophée car il avait oublié un coffre à la Moebius Factory.

Je me souviens qu'un coffre était dans la chambre où Saki était enfermée et on ne pouvait pas y accéder à cause d'une scène du jeu.

Dans le même ordre d'idée, certaines portes (Les portes doubles) de l'Archia Think Tank ne s'ouvrent qu'assez tard dans le jeu.

Une fois encore, j'essaie de guider un peu à l'aveugle, mais ça me semble étonnant que vous ayez raté un coffre si vous me dites avoir chercher dans les moindres recoins.

Bon jeu!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment