pour l import les quelues jeux jap comme gundam ou,ACE ou les rares jeux que je me prend dans cette loangue j utilise ninnin,c est pas beaucoup moin cher que les mags francais mais bon j les aime bien ,pour l import usa ben ma preference va a Videogameplus pas tres cher en fdp et les jeux noin plus ,en plus tu peux payer par paypal si ta cb est par international.on recoit sous 5 jours ouvres(donc generalement 6 jours)et ils sont rapide pour les envoie apres ta comande,.
C'est clair que dans Resonance Of Fate, une fois que l'on maîtrise le système de combat et que l'on a des armes customisées le jeu devient ultra-simple. Et pire : en atteignant le niveau 100 d'une arme, on peut faire en sorte que les ennemis n'attaquent même plus du tout (100 % de chance d'étourdir ou de briser leur jauge).
Pour Demon's soul, j'entends bien vos avis et mon but n'est pas du tout de critiquer le jeu. Mais voilà, moi il ne me fait pas vraiment envie.
Déjà l'ambiance a l'air ultra-glauque, et dans les RPG, je préfère les univers un peu plus joyeux (Fallout c'est déjà le maximum du supportable niveau glauquerie pour moi). Si en plus, il est frustrant pour le joueur moyen en l'obligeant à recommencer 2 heures de jeu en cas d'échec... Bref je sens que ce n'est pas pour moi.
Par contre Tales Of Grace, il me tentera bien aussi quand il sortira en anglais. J'avais fait Tales Of Symphonia, et je l'avais trouvé bien sympa (pas le jeu du siècle, loin de là, mais on passe un bon moment).
Les Tales of c'est surtout épique en multi. La seule licence en J-RPG qui propose un vrai multi.
Si vous aimez les tactics => disgaea. par contre faut pas avoir de vie sociale car il prend beaucoup de temps.
Déjà si tu n'as pas joué aux précédents Ar Tonelico, je te conseille vivement de réparer cette erreur! (En espérant que tu n'as pas vendu t'as PS2).
Sinon je suis plutôt du même avis que les autres, mais j'ai une préférence particulière pour Ar Tonelico et Cross Edge.
Atelier Rorona est très sympa pour peu que tu aime la synthétisation d'objet. L’atmosphère du jeu est aussi très attachante.
Pas besoin de jouer a plusieurs pour aimler les Tales of,c est une de mes serie de rpg prefere sur console,j ai pas encors fait TO grace vu que j ai aretter de faire les rpg en japonais depuis des annees mais Vesperia etait deja exellent(bon en europe faut avoir une xbox pour y jouer vu que les chance d avoir la version ps3 ne serait ce que en angalis est assez mince),avant sur ps2 L'abiss etait vraiment bon deja,certains disent que tales of grace serait le meilleur de la serie,j attend avec impatince la sortie usa..
pour demon soul on joue jamais pour rien,meme si tu meurts tu peux aller recherche les ames coillectees sur ton corps deja,de plus les niveaux ne sont pas si grand que ca en realite,on joue jamais 2h pour rien,et en plus y a des racourcis par la suite pour repartir plus vire ou on est mort,sinon ben l'embience est plutot du pur Heroic frantasy,c'est pas toujours si glauque que ca,enfin c'est dificile a dire.
Sinon y'a aussi White knight chronichle ,mais deja le jeu est trop trop facile,deuxiemement l'histoire a du mal a devnir interessante et qaund elle comence a le devenir le jeu est fini(le jeu finhi daileurs avec un gros cliffanger)(suite a voir dans le 2....),de plus le jeu est pas tres tres long,le online coop peut relever ca mais faut aimer feaire plein de fois les memes missions en boucles....),mais malgres totu ca j ai passer un bon moment dessus,si tu peux le trouver pas trop cher c'est un ptit jeu a faire au moin 1 fois.
Sinon histoire de completer la liste y a aussi Nier qui malgres ses graphismes pas forcement atirant est un jeu de grande qualite,scenar sympa,tres bonne ambience,humour avec le grimoire etcs c'est un peu special c'est sur faut bien le dire,l'aventage c'est que celui ci est en francais
On peut pârler aussi du "zelda-clone" en 3D facon 8bits ,3D dot game heroes,mais plus aussi pour les joueurs retro surement avec de nombreuses references,par contre il est plutot pas facile non plus
Pour finir y'a trinity souls of Zill oil,(celui la a un ete tester corectement sur JVC alors que beaucoup de sites l'ont massacre),tres Action et deveint trop facile si on fait totues les quetes,mais j'ai vraiment aime ce dernier avec son anbience son style et des musiques que j'ai beaucoup aime(mais pas assez nombreuse qui deviennet un peu repetives aussi)
Il y a effectivement Nier, honte à moi de l'avoir oublié, un jeu qui vaut surtout pour son OST exceptionnelle et son ambiance particulière.
Sinon je me répète mais pour Demon's Souls j'avais exactement les même apréhensions que toi, le coté glauque, la tendance H&S et la difficulté me rebutait, et puis j'ai suivi mon instinct et l'avis des joueurs en l'achetant, et résultat regarde dans ma CV à "mes contibutions", j'ai mis 18/20.
Demon's soul ne me tente pas (trop dark + ça a l'air plus Hack'n Slash que RPG).
Dans le jargon on appelle ça un Action Rpg