CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Français ou Anglais ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
waxy92 waxy92
MP
Niveau 6
03 mars 2011 à 07:33:35

bonjour! à tous je présume que celui ci ne sera pas traduit non plus ... Je ne crois pas me tromper et c'est vraiment dommage .Merci pour tout ceux où celle qui y réponde bon jeu à vous tous

blackmask2010 blackmask2010
MP
Niveau 10
05 mars 2011 à 09:36:28

c est tres rare de trouver de nos jour un rpg en francais ! c'est le resultat de la crise... ou bien les editeur veulent s'en mettre plein les poches ?

blackmask2010 blackmask2010
MP
Niveau 10
05 mars 2011 à 09:45:00

...de plus 60 euros pour un jeu non traduit c'est plutot du foutage de gueule
petit rappel : atelier rorona est sorti à 40-50 euros avec traduction francaise

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mars 2011 à 10:13:56

Sauf que les jeux nis sont à 50 € Quand à la raison de la traduction c'est surtout que ca se vend pas avec ou sans traduction.

C'est comme Yakuza, le 1 fut traduit = bide, depuis sega ne les traduit plus (et le 4 ne le sera pas non plus), ca bosse pas gratuitement traducteur et les éditeurs sont pas non plus là pour perdre de l'argent...

rollreg rollreg
MP
Niveau 10
06 mars 2011 à 19:54:21

pourtant ils gaspillent de l'argent pour nous foutre des voix anglaises merdiques alors que la VO est toujours supérieur et que les fans ne demandent que ça

alors avec l'argent foutue en l'air pour les voix anglaise ils peuvent largement traduire les textes à la place ^^

Vivi_13 Vivi_13
MP
Niveau 42
06 mars 2011 à 23:00:07

L'argent pour les voix anglaises c'est juste pour les states et pour que le jeu soit compréhensible dans un maximum de pays, donc bon ils sont pas prêt de s'en passer.

rollreg rollreg
MP
Niveau 10
06 mars 2011 à 23:17:53

les voix servent absolument à rien pour la compréhension vu que toutes les videos sont sous titrées

même au japon les video jap son ST en jap ^^

donc les voix anglaise servent à rien et de toute façon les fans de JRPG jouent avec les voix jap dès que c'est possible

Vivi_13 Vivi_13
MP
Niveau 42
10 mars 2011 à 13:15:36

Ah le fameux les fans de JRPG jouent qu'avec les voix japs... sors un jeu avec voix japs only et un autre voix anglaise on verra lequel se vendra le +.

Faut arrêter de croire que les fans hardcore qu'on voit sur les forums représentent la majorité des ventes, si les boîtes (même celle sans un rond tel NIS) s'entête à faire des VA c'est pas pour rien.

Déjà qu'une partie du grand public n'achète que les jeux avec les voix françaises (et oué lire un texte c'est trop chiant m'a on expliqué à plusieurs reprises) alors voix japs only tu peux être sur que l'éditeur fera un bide.

Pseudo supprimé
Niveau 7
13 mars 2011 à 11:24:44

Bien que je fasse parti de ceux qui jouent aux J-RPG (et jeux en générale) en VOstr, je suis malheureusement d'accord avec Vivi-13. Il y à encore bcp trop de monde pour qui lire un texte relève de l'effort insoutenable et manque de chance, ces personnes préfère avoir un doublage merdique en Anglais/ Français (ça dépend du pays ^^) plutôt que de devoir lire des sous titre. Après, je peux tout à fait concevoir que le Japonais (ou tout autre langue) puisse être insupportable à l'écoute pour certaine personnes (moi c'est l'Espagnol donc je critiquerais pas ce point). Tout ça pour dire que en effet, un jeu avec que les doublages JP ne se vendra qu'au prés d'une certaine couche des joueurs (qu'on les appèles "Vrai Gamers", "Vrai Fan", "NOOB", "Fanboy",... on s'en moque) et on sait tous que le but des distributeurs c'est de vendre un maximum de produits, ce qui rend un distribution avec seulement les voix JP impossible. Par contre, même si j'y jouerai avec les voix JP j'espère que le voix US seront potable (oui je sais c'est peine perdu mais bon ^^).

superobotaisen superobotaisen
MP
Niveau 27
14 mars 2011 à 10:50:28

les jeux sont double pour les americains,pour l europe les editeurs mettent plutots la version us car il y a des pays anglophones qui comprennent l anglais,faut bien avouer que c est plus prant quand on a un jeu davec des personages qui parlent dans une langue qu on comprend directement et avec des bonnes voix,un bon jeu d acteur et des dialogues fideles a la version originale..en france c est tres rare donc je prefere la vost pour les animes et jeux japonais.....,la france est un des seule pays en europe qui reclame le plus les vo japonaises dans les jeux d orine japonaise en fait,on devait etre dailleurs les seule a avoir la vost dans blue dragon sur xbox,resultat on a ete les seule a pas l avoir du a une erreure........

faire des trad francaise pour ces jeux n est pas rentable,c est relkativement moche et memes avec des trad fr ca n interessera que les mateurs du genre donc c est insifisant,atelier rorona etait au moin agreable visuelement ca aide a vendre,et aussi a avoir de meilleures notes en Test^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment