CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 11/20 selon RPG Magazine...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sanji26 Sanji26
MP
Niveau 6
01 mars 2011 à 17:45:55

Alors ça, c'est balo, je l'attendais grave !

Voici leur note :

Réalisation : 08/20
Gameplay : 13/20
Durée de vie : 15/20
Musique : 15/20
Scénario : 10/20

Note finale : 11/20

Ce troisieme Ar Tonelico sauvte tout juste les meubles, sa réalisation datée et son scénario inégal pèsent lourd dans la balance. Il reste l'ambiance de la série, les références aux anciens opus et le fan service.

Bon ben... on verra....

alex_hefty alex_hefty
MP
Niveau 7
01 mars 2011 à 23:36:51

moe

alex_hefty alex_hefty
MP
Niveau 7
01 mars 2011 à 23:37:10

Il merite moin

trulyworth trulyworth
MP
Niveau 10
01 mars 2011 à 23:56:04

Honnêtement je suis d'accord avec eux... Bien que je n'ai pas joué, au vu des vidéo que j'ai pu voir il a l'air complètement nase comparé au autre Ar Tonelico.
Du pur fan service, c'est dommage que la saga est pris ce chemin.

ichiwa ichiwa
MP
Niveau 8
02 mars 2011 à 10:38:34

Dire que ce mois de mars j'attend ce jeu et hyperdimension neptunia mais d'aprés les avis du forum, il ont tous les deux l'air moyen.

J'ai été trés décu concernant trinity universe (parle de bouffe a longueur de temps,nombreux framelag,répéte les même phrases la plupart du jeu,modelisation des perso 3D foireuses)
On dirait un jeu laboratoire comme square enix avec the last remnant.

La version japonaise de ar tonelico 3 souffre de nombreux framelag pendant les combats
quelqu''un a t-il joué a cette version pour le confirmer?

Donc lequel est le plus interessant entre ar tonelico 3 et hyperdimension neptunia?

koyomi_chan koyomi_chan
MP
Niveau 1
02 mars 2011 à 13:35:25

Ichiwa

Entre AT3 et Neptunia, tout dépends de ce que tu veux.
Ar Tonelico c'est plutôt pour l'histoire, les musiques.
Pour Neptunia, les donjons sont assez répétitifs et l'histoire simple mais les personnages en valent vraiment la peine ainsi que les innombrables références aux autres jeux vidéos.

15/20 pour la musique ? Personnellement, je donnerais 18/20, les chants de cet opus sont magnifiques.
Par contre, dans "réalisation", ça comprend quels critères ?

ichiwa ichiwa
MP
Niveau 8
04 mars 2011 à 10:44:19

Pour l'instant je vais me laisser tenté par hyperdimension neptunia car je suis vraiment en manque de rpg sur console HD(puis on peut toujours le revendre si il ne plait pas :p)

J'avoue que les musiques de ar tonelico ont toujours été énorme c'est un élément que j'apprécis dans les rpg mais il faut un scénario qui tienne la route et un gameplay réussi(comme ar tonelico 1 et 2)

C'est sur que aprés avoir joué et fini tales of grace F je vais prendre une claque graphiquement et gameplay niveau de combat.

lololululili lololululili
MP
Niveau 5
07 mars 2011 à 12:19:46

ce jeu est litteralement pourri

Darkinco Darkinco
MP
Niveau 29
08 mars 2011 à 03:18:41

tu as l'air d'une argumentation implacable.
Ah excuse ça sort pas chez le concurrent donc c'est nase....

Finnel Finnel
MP
Niveau 8
09 mars 2011 à 00:47:06

Et bah Neptunia s'est fait descendre par tous les sites, ca donne pas vraiment envie de l'acheter, du coup je prendrais que Ar Tonelico 3 même si effectivement il a l'air pas terrible comparé au 1 et 2.

Darkinco Darkinco
MP
Niveau 29
09 mars 2011 à 02:28:50

ign a mit 6/10, ça va c'est pas une sale note.
Apres j'ai hyperdimension et j' m'amuse bien dessus, mais bon les goûts c'est chacun les siens.

VEGETOR VEGETOR
MP
Niveau 10
09 mars 2011 à 14:51:29

D'accord avec darkinco, j'ai moi aussi hyperdimension et je le trouve bien pas un gros hit mais bien.

kite01 kite01
MP
Niveau 6
10 mars 2011 à 17:22:25

faut pas oublier que les sites, c'est souvent pas objectif du tout leurs test: un bon jeu pour quelq'un peut être un mauvais jeu pour eux. Donc perso je regarde un peu les sites mais si je suis pas convaincu, je test quand même.

walterfeng walterfeng
MP
Niveau 10
12 mars 2011 à 15:44:55

15/20 en musiques ??? Il merite au moins 18 ou 19 les hymnos font juste parti des meilleures OST de RPG jamais faites.

Puis 10/20 pour le scenario laissez moi rire.

Apres a la limite 8/20 en technique ouais ok mais on prends pas le coté artistique tres joli en compte ?

Les test deviennent de pire en pire, RPG Magazine c'etait deja assez nul, tout comme Role Playing Game qui balance des 19/20 a FF 13, serieux la credibilité est ou dans tout ca ?

Pour AT 3 tout ce que les gens arrivent a parler comme des cretins c'est du fan service on omettant absolument tout le reste, ca me fait marrer.

Bref testez vous meme le jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 7
13 mars 2011 à 11:09:50

Pour y avoir jouais (en import JP) je trouve que 12/20 s'est bien mal le noté.

Alors certes techniquement parlant Ar tonelico 3 fait pas des foudres c'est sur, mais s'était aussi le cas des 2 premiers et on connait tous la qualité général de ces 2 titres le seul bémol par rapport à Ar tonelico 1 et 2 ce serait le nouveau système de combat qui est plus ou moins le système de combat des Tales of mais en plus pauvre sur certains aspects.

10/20 au scénario est comme dis plus haut une vaste rigolade. L'histoire est agréable à suivre et on ne s'y ennuis pas grâce aux nombreux rebondissements qu'elle contient, sans parlé des nombreuses fins différentes et du développement des personnages lors des séances de DIVE dans les cosmospheres des Reyvateils qui sont tous très biens.

Alors certes il y a un peu (certain dirons bcp) plus de fan services visuel que dans Ar tonelico 1 et 2, mais bon honnêtement c'est pas la mort non plus. Sorti des séance "d'effeuillage" lors des combats (qu'il faut activé à un moment précis pour pouvoir le voir sinon on voit rien mais on as toujours le boost en puissance, donc si on veux pas les voir on est en rien forcé de les voir.

Sinon mis à part ça, le reste du coté fans service est au même niveau que les 2 premier donc rien de bien choquant (sauf un certain dialogue de Ar tonelico 1 entre Lyner et Aurica qui après son passage au service traduction de NISA était devenu bcp plus direct et bcp moins sous entendu que dans sa version japonaise. Qu'es-ce que j'ai pu rigolé avec ça ^^.)

Sinon niveau musique j'aurai mis 17 ou 18 sur 20 mais là ça va dépendre des goûts à cause de la présence de 3-4 Hymnnos un peu spéciaux (2 sont plus ou moins de la J-pop, les 2 autres seraient à classé dans la catégorie WTF ^^) mais le reste des Hymnos sont tous très bons et pour peu que l'on apprécie les Hymnos des 2 premiers Ar tonelico alors on aimera ceux de Ar tonelico 3.

Enfin pour finir je lui aurais plutôt mis un 15-16/20, pas plus à cause du système de combat qui reste moins bien que celui de Ar tonelico 2 mais certainement pas moins non plus au vu de tout ses bons points qui contrebalances largement ses petits défauts.

Bon ça reste très subjectif, je force personne à penser la même chose que moi et j'invite tous ceux qui juge ce jeu avant d'y avoir joué de le tester et de ce faire une idée par eux-même car ce jeu le mérite bien.

superobotaisen superobotaisen
MP
Niveau 27
14 mars 2011 à 10:33:35

ben ces notes de rpg mag et sont justement objectifs,bien que la note de scenario soit un peu derangante,mais ca fait parti des choses qui sont plutot subjectives,peut ette cette note est due a la presence de plus de fanservice que les precedents,la note pour les musiques avec la note on sait quand memes que ca colle bien au jeu et qu elles sont bonnes,le reste ca reste la l apreciation du testeur
pour la realisation meme en prenant en compte la touche artistique dificile de metre vraiment beaucoup plus mais ils auraient ptet pu metre la moyenne quand memes a la limite,c est un peu mieu que les jeux 3D compile-heart mais c est largement a laramasse par rapport a ce que la console peut faire,on a pas beaucoup mieu que un jeu ps2...,les 2 premiers sur ps2 etaient en 2D ils etaient quand memes un peu jolie a regarder,la en 3D ca change quand memes la donne,

pour ce qui est de Neptunia,ben faut avouer que c est moin bien que trinity universe au finale,du moin moin interessant niveau possibilitees

superobotaisen superobotaisen
MP
Niveau 27
14 mars 2011 à 10:37:24

les dialogues sont plutot droles mais vraiment tres gamins ,encors pire que trinity universe,beaucoup de fanservice et bien sur pas mal de references aux jeux videos en primes,moi j aime bien totu ca mais c est a prendre en conaissance de cause,ar tonelico est quand meme mieuque ces 2 la au passage.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment