je repond oui
Ceux qui veulent voir une critique du film/livre Twilight, passez votre chemin, je ne suis pas là pour ça. Je suis là pour défoncer un jeu.
Décrivons un peu, avant de commencer le lynchage : il s'agit d'un Quiz portant sur le film Twilight: Fascination (le 1, quoi). Quand on choisit "Jouer" dans le menu déroulant, on peut choisir le nombre de joueurs (1-4) et le nom de chacun d'entre eux (parmi la vingtaine de personnages proposés. Puis viennent les questions, en trois manches et un Quiz-Éclair (où on perd des points quand on répond mal). Toutes les questions sont chronométrées, et plus on répond vite, plus on gagne de points. Elles peuvent prendre plusieurs formes :
Mais dites donc, que peut-on trouver à reprocher à ce programme ? La réalisation, peut-être ?
D'un point de vue technique, c'est affligeant. A part secouer ma wiimote je peux faire tout ça avec PowerPoint, ou pas loin. Je n'ai pas vérifié, mais le jeu PC était le même, il devrait pouvoir tourner sur un bon vieux Window95 cadencé à 233MHz (il est possible que j'exagère un chouia).
Ce jeu est laid. Il n'y a pas d'autre mot. Les arrière-plans sont statiques, la musique du menu principal tourne en boucle et doit durer 15 secondes, la police d'écriture est désuète dans sa tentative de "classe victorienne", les doublages vidéo sont mal synchronisés (façon série télé des années 80 doublée en français), les questions sont émaillées de fautes d'orthographes qui feraient bondir le plus basique correcteur orthographique de Word ("ma pusse", ou "j'ai remarquer". On ne parle pas de l'accord du subjonctif imparfait avec un futur antérieur, hein).
Les commentaires de fin de manche sont du flan mâchouillé par une voix gnangnan qui essaie de se donner un air de vampire en prenant un ton mystérieux, et au bout de 3 parties, on a dû tous les entendre (3 parties, ça fait 12 manches ...) Un exemple ? "Tu brilles comme un vampire".
Je vous ai dit qu'on pouvait choisir son personnage ? Ça veut dire qu'il y aura son nom en haut à gauche de l'écran, avec votre décompte de points. Mesdemoiselles, vous aviez choisi Edward pour voir plus souvent son joli minois ? Eh ben non. Vous avez son nom, et vous vous en contenterez.
Ah, enfin, vous savez pour quoi est connue la Wii ? Pour les manettes qu'on secoue. Eh ben ici, quand il s'agit de secouer pour être le premier, le jeu est long à la détente, alors vous continuez à secouer.
Ce qui est bien, avec un quizz, en général, c'est qu'on peut choisir le niveau de difficulté. Comme ça, on essaie de s'améliorer. Bah là non. Les questions son prises dans une base de donnée (on me dit qu'elles sont 500 en tout), et posées. Donc vous pouvez très bien avoir un extrait vidéo avec "Complète la réplique", et juste après: "De qui est cette réplique ?" Ah, c'est la même. Ca n'est pas encore trop grave, c'est la faute à pas de chance. Par contre, on peut avoir un Quizz d'une difficulté très inégale : une question absurdement difficile (Qui a dit "C'est la vérité !" ?) suivie d'une autre dont 3 choix sur 4 sont éliminés d'office (genre "a : un pot de géraniums, b : Obi-Wan Kénobi, c : Edward, d: la réponse d". Cet exemple est pipeau).
J'ai essayé le jeu sur une console non connectée à Internet, mais je n'ai pas cru noter une possibilité de jouer en ligne. Pas de jeu en ligne pour un quizz ? Mais qu'est-ce qui leur est passé par la tête ?
A chaque partie achevée, vous "débloquez un contenu bonus". Soit des photos du film. Non, pas d'extraits à visionner quand on veut ou un morceau de la BO. 9 albums photos, dont un est débloqué à chaque partie. Je n'ai pas regardé combien il y avait de photos dans chaque album, donc je n'en dis pas plus.
Ben voilà. C'est édifiant, hein ? On nous propose pour près de 40€ un jeu que je ne téléchargerais pas comme appli gratuite pour mon Iphone. C'est un déchet qui sous-exploite les capacités d'une console connue pour être marrante et conviviale, et qui réussit le prodige de ne pas donner une once d'intérêt à une partie multijoueurs. Ma note, c'est le pourcentage de personnes qui seraient intéressées par le jeu si on leur offrait. Les plus durs fans de Twilight, exclusivement.
Au fait, quelle est la couleur de la cravate d'Edward lors du bal de promo de fin d'année ?
- rouge
- noire
- bleue
- violette
T'aimes pas Twilight, c'est tout, tu peux pas comprendre.
Robert Pattinson est trop beau.
tais toi Gwalchmei tu fais un topic jusque pour sa mes tes malade l'aute il aime pas le jeux et il vas dire tout les defaut qui'il a tes vraiment malade laise tomber je parle pas au bouffon comme toi
mary-magdalene, j'ai cru pendant quelques secondes que ce n'était pas de l'ironie. Mais ça voudrait dire que tu n'as absolument pas lu ce que j'ai écrit à la première ligne, alors tu fais forcément du second degré, hein ?
[kev]-cena, c'est magnifique, tu réussis le prodige d'atteindre le point Godwin
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin#Le_poi
nt_Godwin) au quatrième message d'un forum !
D'une, ce n'est pas moi le créateur du topic, à deux mois près.
De deux, non, je n'aime pas le jeu. Et critiquer un jeu, c'est un petit peu la raison d'être de ce site. Ça s'appelle donner son avis, et ceux qui ne sont pas intéressés ne sont pas obligés d'en tenir compte. Mon avis est simple et se résume en une phrase :
<<Ce je ne vaut pas le coup.>>
Ensuite, comme je fais partie des gens qui pensent que c'est mieux de justifier ce qu'on dit, je donne mes raisons. Ça me paraît mieux que "Pff, c tro nul de toute fasson". Qu'est-ce que tu en penses ?
Enfin, c'est une accusation gratuite, mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que tu n'as pas vraiment lu ce que j'ai écrit. Ni relu ce que tu as écrit, d'ailleurs.
Alors, forcément, je me dis naïvement que maintenant tu vas me montrer que j'ai tort ? je suis toujours ravi d'apprendre de mes erreurs, et le débat sera plus constructif qu'un "je parle pas au bouffon comme toi".
Gwalchmei : +1
mary-magdalene : "Robert Pattinson est trop beau."
Une fille de 29 ans.....Ou plutôt une petite fille de 6 ème qui voit la vie en rose (plus pour longtemps , je pense )?
lol Jerry xD excellents arguments mdrrr
je réponds non
Quelle surprise ! Mon invisible contradicteur a disparu de la circulation !
je que tu as tordd ( Gwalchmei ) je suisune vrai fan de twilight j'ai la couette pour dormir 6 poster le jeux Les 3 dvd ( le 1 le 2 le 3 ) tu va croire que je mens pck il est pas encore sortis le 3 mais je l'est télécharger sur internet donc tu voix sa plait surtout aux fans mais moi j'en suis folle !!
PS : EDWART EST TROP BEAU !!!!!!!!
oua je sui hyper decu jadore la saga mes j'ai j'hesiter a achete le jeu scene it 3/20 de note c la note la plus pouri que jai du voir je suis degouter argh pfou jai bien fai daller voir le forum bordel sa craint du cou je ne vai pas l'acheter
Mais, des gens lisent ce que j'écris ou pas ? alicia13127 je parle pour toi. Et pour mary-magdalene et [kev]-cena.
Je n'ai rien contre Edward/Robert Pattinson, même si je préfère les filles (j'ai le droit ?). J'ai vraiment aimé les livres, je les ai lus en deux semaines (en tout, pas chacun !). J'ai même accompagné ma copine voir le 3. C'est pas la Liste de Schindler, mais ça passe.
Ce que je disais concerne le JEU, le JEU, le JEU !
Le jeu qui s'appelle Twilight Scene It, et qui est un QUIZZ.
Je l'ai testé, ce JEU ! J'ai passé 10h dessus, je sais de quoi je parle, bon sang ! Je n'insulte personne, je dis ce que je pense du test, et ça serait pareil s'il s'appelait "Rambo Scene It" ou "Bravehart Scene It" !
Ça veut dire quoi, franchement, "Tais-toi, t'es méchant, le jeu est bien parce qu'Edward est trop beau" ? On le voit à peine dedans, y'a juste 3 minutes d'extraits du film ! C'est pas lui qui l'a fait, ce JEU!
Je veux bien débattre de la qualité du JEU, mais avec des vrais arguments ! Le film peut être bien et le JEU pourri, ça serait pas la première fois !
Avouez, en fait il y a une caméra cachée, et c'est juste pour me voir m'enflammer que vous dites tout ça ?
HAHAHAHAHAHAHAHA
je suis morte de rire ! des personnes qui se dispute juste pour un topic ! mais c'est vrai que Gwalchmei n'as pas tor sur le fait que
"le jeu est bien parce qu'Edward est trop beau"