Alors voila: j'ai vu que beaucoup de topics avaient été créés parce qu'il y avait des problemes de connexion. J'ai donc pris mon courage à deux mains et j'ai fouillé sur de nombreux forums et me suis aussi basée sur ce que je savait pour trouver differantes solution a ce problème:
Solution 1
Tout d’abord, lancer le jeu (ça parait logique non ? ). Dans le menu du jeu, il va falloir aller dans l’option « Connexion Wi-fi Nintendo ». Il faudra ensuite aller dans « Paramètres CWF Nintendo » puis sélectionner un emplacement. La DS va alors afficher tous les points d’accès disponibles. A gauche des noms des points d’accès, il y a un cadenas (un pour chaque nom). Si le cadenas est ouvert, alors pas besoin de lire plus, il n’y aura normalement aucun problème d’accès. Dans le cas contraire, il va t falloir procéder à quelques étapes. Il faut choisir le point d’accès et y entrer la clé WEP (si vous ne la connaissez pas, il va falloir demander aux parents). Certain(e)s n’auront aucun problème, la DS se connectera automatiquement à ce point d’accès. Cependant, certains point d’accès n’ont pas ce type de connexion. Voici donc la solution au problème :
Comme vous l’avez compris, la DS fonctionne comme un PC auquel il faut installer la connexion Wi-Fi. Le problème est que la DS ne connait que le dispositif de sécurité WEP. Certaines Box sont déjà connectées en mode WEP. Dans ce cas aucun problème. Si ce n’est pas le cas, voici la solution pour permettre le passe en mode WEP : (Je vais aussi résumer rapidement ce que je viens d’expliquer au cas ou ca n’aurais pas été bien compris)
Tout d’abord s'assurer que sa box est configurée en connexion internet WEP utilisant pour pouvoir s'y connecter à l’aide d’une clé WEP (pas de WPA ou autres)
Si ce n'est pas le cas ou si on ne sait pas il faut rentrer dans la configuration de la Box ;il y a une adresse http:/ sur l'étiquette de la box, là ou il y a la clé internet. Tapez cette adresse dans internet et la tintin… on est « dans » sa box.
A partir de la il faut fouiller dans les différents réglages ET ONGLETS (chaque box étant différente) et trouver chiffrement ou connexion.
Il va donc falloir changer et générer une nouvelle clé (ce ne sera donc plus celle écrite sous la box pour se connecter mais la nouvelle QU'IL FAUT NOTER
D’ailleurs si vous utilisez des pc connectés en wifi chez vous sur cette box, il faudra mettre la nouvelle clé dans la connexion du pc (vu qu’on l’a changé dans la box ça semble logique, non ?).
OK. Tout ce ci étant la BASE pour pouvoir se connecter avec la DS avec la box, qui je vous le rappelle utilise une connexion WEP…
Après vous allumez votre DS avec le jeu.
- Le menu de démarrage du jeu s’affiche, cliquez sur connexion wifi Nintendo
- Après cliquez paramètres CWF
- Paramètres connexion wifi
- Connexion 1, 2 ou 3 au choix
- Da là cliquez sur SSID (éditer) pour chercher votre box
- Quand trouvé, sélectionnez
- Cliquez sur clé WEP et éditer
- Tapez la NOUVELLE CLE
- Faites un test de connexion
- Connexion établie
- Sauvegardez les paramètres
- Faites retour 2 fois
- Retournez dans connexion wifi et cliquez sur forum
Solution 2
Selon la Box possédée, il faudra appuyer sur un bouton qui variera selon les Box.
Avec la Neufbox de SFR il y a un bouton avec un cadenas sur la tranche (de la Box la tranche). En cas de problème vous pouvez appeler le service technique au 1077
Avec la Livebox (de Orange je crois), il faut appuyer sur le bouton 1 en bas au dos de la Box.
Solution 3
Voila une autre idée : Vous pouvez demander au service technique de l’opérateur, de vous la configurer pour pouvoir vous connecter avec la DS.
Solution 4
Il y a aussi une solution pour la Freebox (vous pouvez aussi essayer avec les autres opérateurs ça marcheras peut être…).
- Il faut se connecter sur le site www.free.fr
- Ensuite allez dans la partie configuration wifi (Réseau local à réseau wifi à configuration)
-Cochez ensuite « WEP Mode ouvert / Mode partagé, 128 bits »
-En bas de la page, il doit y avoir la clé WEP (aussi appelée « Phrase ou clé 256 bits de cryptage »)
- Relèvez le code (lettres et chiffres)
- Dans la rubrique « Périphériques » – désactivez les adresses MAC.
Autre manœuvre :
1/ se connecter sur le compte www.free.fr
2/ cliquez sur "Internet" dans le menu
3/ cliquez sur "Configurer mon réseau Wi-Fi Freebox"
4/ normalement il y a la clé WEP dans le bas de la page...
Il se peut que sur Free il faille soi-même créer le code WEP.
Il faut suivre les mêmes étapes qu'en haut et entrer une suite de 10 chiffres et lettres et il y aura la clé WEP avec le réseau protégé et la DS qui doit être connectée.
Dernière étape DS.
- Paramètres Wifi
- Connexion internet
- Lance la recherche du point d’accès
- Entre ta clé WEP relevée sur ton interface FreeBox.
Voila, voila, j'éspère que ca vous aidera (si c'est le cas un petit commentaire serai la bienvenue ) et si vous avez des questions n'hésitez pas, meme si je ne peux pas certifier que je pourrais vous aider.
C'est sympa d'avoir faitsa
ça me rassure parce que je vois que pour la neuf box tu dis comme moi de contacter le service technique...(oui parce que pour configurer cette box en wep faut être une pro )
panda ->merci
orealine -> oui c'est sur qu'elle est bien galere cette box
Bon je fais un petit parce que ca peut toujours servir ce topic
vi ça peut être utile...
N'empeche ce grand up me fait un peu peur
pour les nouveaux
très utile en ce moment GG Hello
Merci Col' ^^
jai essayer ta solution mais je ni arrive toujour pas tu peut m'aider stp
Tu as essayé la quelle? parce que normalement la 3 marche à tous les coups ;)
jai pas tro comprit comment on les goin et le code derreu que jai il dure de puis deux jour alors que sur internet il dise que sa dure que quelque heure a oui et le code derreur ses 20100
ALors soit tu passe à la boutique (sfr ou orange), soit tu as le numéro dans l'annuaire ;)
Je up, le forum se peuple en ce moment, ca sérvira peut etre ^^
Ouais. ^^